Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
christianisme, islam, judaïsme? secte ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:
maintenant explique moi en quoi la religion exerce ce contrôle d´esprit dans les pays pauvres


En Afrique sous la colonisation, certains prêtres disaient à leurs ouailles que lutter contre l'administration coloniale était un péché, et qu'ils devaient se confesser. Du coup plein de croyants renoncaient à la lutte indépendante, ou bien alors, ils allaient confesser leurs péchés Rolling Eyes, en donnant au prélat tous les détails des opérations de lutte, détails que le prêtre se dépechait d'aller répeter à l'administration.
Voilà un exemple patent et tragique de contrôle d'humains par la religion.


Razz Djanbaar la colonisation ? Shocked l´aiguille de ta montre s´est arrêté depuis la ?
on est presqu´en 2010.. Wink et bonne année en avance deja ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Razz Djanbaar la colonisation ? Shocked l´aiguille de ta montre s´est arrêté depuis la ? on est presqu´en 2010.. Wink

Ok, mais quelle était ta question, et dans ma réponse, je t'ai nommé un exemple de contrôle ou pas?
de la part de quelqu'un qui se veut croyant, je me serais attendu à un peu moins de mauvaise foi.

light a écrit:

et bonne année en avance deja ..


Merci, merci. Pareillement. Santé, bonheur, et tout ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:

Razz Djanbaar la colonisation ? Shocked l´aiguille de ta montre s´est arrêté depuis la ? on est presqu´en 2010.. Wink

Ok, mais quelle était ta question, et dans ma réponse, je t'ai nommé un exemple de contrôle ou pas?
de la part de quelqu'un qui se veut croyant, je me serais attendu à un peu moins de mauvaise foi.


bah Djanbaar tu te feins d ignorer que l´on parlait dans un contexte actuel des choses , a ce que je sache l´époque de la colonisation s´est arrêté il y a 50 ans today .... et tu couronnes tout en parlant de mauvaise foi Exclamation
bref c´était un plaisir d´échanger , sur ce avant que les mauvaises foi ne commencent a se factoriser ----->> Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Djanbaar tu te feins d ignorer que l´on parlait dans un contexte actuel des choses


Ah bon? C'est moi qui ait amené la thématique du contrôle des populations par la religion, à ce que je sache. Et j'ai beau relire et tes posts, et les miens, je ne vois aucune restriction au contexte temporel actuel.

Si tu as limité dans ta tête, sans rien me dire, comment veux-tu que je le sache? On t'a dit que je sais lire dans les pensées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki cool alors mainant. Wink
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?