|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à un échange avec certains, je vous donne l'info que je viens de trouver sur Internet:
Un accord secret entre l'Arabie Saoudite et les USA.
En gros, il se résume ainsi: Je vous donne mon vote pour attaquer la Libye, si vous nous soutenez et n'intervenez pas lorsqu'on ira à Bahrein réprimer la révolte.
Je crois après ca (et d'autres éléments), on peut voir la détermination sans faille des USA à aller en cette guerre en Libye.
Ca ne cadre pas trop avec l'image des USA qui ont simplement "suivi" ou "soutenu" la volonté de Sarkozy:
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/MD02Ak01.html
la partie qui m'intéresse (traduite):
Citation: | Deal entre USA et Arabie Saoudite
Vous envahissez Bahreïn. Nous déposons Kadhafi. C'est, en résumé, le fond de l'accord établi entre l'administration Obama et la maison royale Séoudienne. Deux sources diplomatiques à l'ONU ont confirmé chacune de leur côté que Washington, en la personne de la secrétaire d'état d'Hilary Clinton a donné l'autorisation à l'invasion du Bahreïn par l'Arabie Séoudite pour écraser le mouvement démocratique de leur voisin en échange d'un vote "Oui" de la Ligue Arabe à une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye - principal raison logique qui conduit à la résolution 1973 de l'ONU.
Cette révélation a été faite par deux diplomates différents, un européen et un membre du groupe BRIC (NDT: acronyme de Brésil, Russie, Chine, Inde), et a été faite séparément à un universitaire américain et à Asia Times Online. Leur identité ne peut être révélée, en raison des protocoles diplomatiques. L'un des diplomates a dit, "C'est la raison pour laquelle il nous était impossible de soutenir la résolution 1973. Nous débattions du fait que la situation de la Libye, du Yemen et de Bahreïn étaient similaires et demandions une mission d'enquête. Nous maintenons notre position officielle selon laquelle cette résolution n'est pas claire et peut être interprétée d'une manière guerrière".
Comme l'a expliqué Asia Times Online, le soutien de l'ensemble de la Ligue Arabe à la zone d'exclusion aérienne est un mythe. Des 22 membres à part entière, seuls 11 étaent présents lors du vote. 6 d'entre eux étaient les membres du Conseil de Coopération du Golfe, le club des monarchies pro-américaines du Golfe dont l'Arabie Séoudite est la figure de proue. la Syrie et l'Algérie étaient contre. L'Arabie Séoudite n'avait qu'à "séduire" trois autres membres pour obtenir le vote.
Traduction: seuls 9 des 22 membres de la Ligue Arabe ont voté en faveur d'une zone d'exclusion aérienne. Ce vote était avant tout une opération conduite par la maison Séoudienne avec le secrétaire général Amr Moussa soucieux de faire briller son CV auprès de Washington dans l'espoir de devenir le prochain président égyptien.
|
_________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Apr 04, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon intuition me laisse croire que les USA sont beaucoup plus impiques en Lybie qu'ils ne le laissent croire. Ils ont promis a la population americaine qu'ils ne vont envoyes aucun soldat la bas, mais je suis assez sceptique. Je crois qu'aux yeux des uns et des autres il affirme avoir un role de "suivi" juste pour appaiser la population americaine surtout les familles des militaires. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Wed Apr 06, 2011 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Suite à un échange avec certains, je vous donne l'info que je viens de trouver sur Internet:
Un accord secret entre l'Arabie Saoudite et les USA.
En gros, il se résume ainsi: Je vous donne mon vote pour attaquer la Libye, si vous nous soutenez et n'intervenez pas lorsqu'on ira à Bahrein réprimer la révolte.
Je crois après ca (et d'autres éléments), on peut voir la détermination sans faille des USA à aller en cette guerre en Libye.
Ca ne cadre pas trop avec l'image des USA qui ont simplement "suivi" ou "soutenu" la volonté de Sarkozy:
http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/MD02Ak01.html
la partie qui m'intéresse (traduite):
Citation: | Deal entre USA et Arabie Saoudite
Vous envahissez Bahreïn. Nous déposons Kadhafi. C'est, en résumé, le fond de l'accord établi entre l'administration Obama et la maison royale Séoudienne. Deux sources diplomatiques à l'ONU ont confirmé chacune de leur côté que Washington, en la personne de la secrétaire d'état d'Hilary Clinton a donné l'autorisation à l'invasion du Bahreïn par l'Arabie Séoudite pour écraser le mouvement démocratique de leur voisin en échange d'un vote "Oui" de la Ligue Arabe à une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye - principal raison logique qui conduit à la résolution 1973 de l'ONU.
Cette révélation a été faite par deux diplomates différents, un européen et un membre du groupe BRIC (NDT: acronyme de Brésil, Russie, Chine, Inde), et a été faite séparément à un universitaire américain et à Asia Times Online. Leur identité ne peut être révélée, en raison des protocoles diplomatiques. L'un des diplomates a dit, "C'est la raison pour laquelle il nous était impossible de soutenir la résolution 1973. Nous débattions du fait que la situation de la Libye, du Yemen et de Bahreïn étaient similaires et demandions une mission d'enquête. Nous maintenons notre position officielle selon laquelle cette résolution n'est pas claire et peut être interprétée d'une manière guerrière".
Comme l'a expliqué Asia Times Online, le soutien de l'ensemble de la Ligue Arabe à la zone d'exclusion aérienne est un mythe. Des 22 membres à part entière, seuls 11 étaent présents lors du vote. 6 d'entre eux étaient les membres du Conseil de Coopération du Golfe, le club des monarchies pro-américaines du Golfe dont l'Arabie Séoudite est la figure de proue. la Syrie et l'Algérie étaient contre. L'Arabie Séoudite n'avait qu'à "séduire" trois autres membres pour obtenir le vote.
Traduction: seuls 9 des 22 membres de la Ligue Arabe ont voté en faveur d'une zone d'exclusion aérienne. Ce vote était avant tout une opération conduite par la maison Séoudienne avec le secrétaire général Amr Moussa soucieux de faire briller son CV auprès de Washington dans l'espoir de devenir le prochain président égyptien.
|
|
+1
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous le savez, il n'est pas question pour la coalition d'envoyer des troupes au sol:
Pourtant d'après le journal algérien El Khabar:
Citation: | L’Algérie refuse toute activité militaire française près de ses bases militaires dans le sud
Alger a refusé, au début de la semaine en cours, une demande française d’autorisation de survoler l’espace aérien algérien, pour une mission de recherche d’un commando français qui s’est égaré dans la région de « Hmada El Hamra », après que ce dernier a eu des problèmes techniques dans son véhicule. la recherche du commando français a duré deux jours.
Les régions du Sud-ouest Libyen ont connu une intense activité d’avions de prospection à pilotage automatique en plus d’avions de chasse français, à la recherche d’un commando de l’armée française qui s’est égaré dans le Sud-ouest de la Libye et en est resté plusieurs jours. la même source a également indiqué que ce commando a été sauvé par la suite.
Des ex militaires ont affirmé que la présence d’unités de forces spéciales françaises dans les régions isolées du Grand Sahara, signifie qu’étaient entrain de préparer une embuscade à des personnes recherchées, qui peuvent être soit des trafiquants, des terroristes ou des membres du gouvernement Libyen. |
Evacuation d’un commando Français égaré au Sahara _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Comme vous le savez, il n'est pas question pour la coalition d'envoyer des troupes au sol:
Citation: | L’Algérie refuse toute activité militaire française près de ses bases militaires dans le sud
Alger a refusé, au début de la semaine en cours, une demande française d’autorisation de survoler l’espace aérien algérien, pour une mission de recherche d’un commando français qui s’est égaré dans la région de « Hmada El Hamra », après que ce dernier a eu des problèmes techniques dans son véhicule. la recherche du commando français a duré deux jours.
Les régions du Sud-ouest Libyen ont connu une intense activité d’avions de prospection à pilotage automatique en plus d’avions de chasse français, à la recherche d’un commando de l’armée française qui s’est égaré dans le Sud-ouest de la Libye et en est resté plusieurs jours. la même source a également indiqué que ce commando a été sauvé par la suite.
Des ex militaires ont affirmé que la présence d’unités de forces spéciales françaises dans les régions isolées du Grand Sahara, signifie qu’étaient entrain de préparer une embuscade à des personnes recherchées, qui peuvent être soit des trafiquants, des terroristes ou des membres du gouvernement Libyen. |
Evacuation d’un commando Français égaré au Sahara |
Heureusement que ce serait un commando francais  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie | Hmada El Hamra, c'est en Libye. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Comme vous le savez, il n'est pas question pour la coalition d'envoyer des troupes au sol:
Heureusement que ce serait un commando francais  |
Oui heureusement. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils se sont perdus. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Comme vous le savez, il n'est pas question pour la coalition d'envoyer des troupes au sol:
Heureusement que ce serait un commando francais  |
Oui heureusement. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils se sont perdus. |
ROTFLMAO _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je te vois bien calme la depuis que les americains ont retire leurs avions de combat en libye... la surprise t'a surpris? Maintenant que les commando francais se perdent sur le terrain moi meme je recommence a me demander et ce , tres serieusement qui se cache derriere la guerre de Libye. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meb a écrit: | L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie | Hmada El Hamra, c'est en Libye. |
c est beau comme coin? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | meb a écrit: | L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie | Hmada El Hamra, c'est en Libye. |
c est beau comme coin? | comment le saurait il? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Je te vois bien calme la depuis que les americains ont retire leurs avions de combat en libye... la surprise t'a surpris? Maintenant que les commando francais se perdent sur le terrain moi meme je recommence a me demander et ce , tres serieusement qui se cache derriere la guerre de Libye. |
J'attends et j'observe. Ca fait quelques jours qu'ils ont retiré leurs avions, la guerre n'est pas finie. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | meb a écrit: | L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie | Hmada El Hamra, c'est en Libye. |
c est beau comme coin? | comment le saurait il? |
Parce que j'ai vécu la-bas. Tu as d'autres questions? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | meb a écrit: | L'armée de Kaddhafi est vraiment ridicule si elle en est à craindre quoi que ce soit de troupes au sol qui tiennent dans une voiture perdue en Algérie | Hmada El Hamra, c'est en Libye. |
c est beau comme coin? | comment le saurait il? |
Parce que j'ai vécu la-bas. Tu as d'autres questions? |
Je wanda  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | Tu as d'autres questions? | quel est le correct orthographe du nom du president lybien? |
Il n y a pas de président lybien.
D autres questions? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | Tu as d'autres questions? | quel est le correct orthographe du nom du president lybien? |
D autres questions? |
En effet. Par contre, il y a bien une façon correcte d'écrire "le correct orthographe", c'est d'écrire "la correcte orthographe" ou mieux, "l'orthographe correcte". _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Apr 07, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Ekobena a écrit: | voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | Tu as d'autres questions? | quel est le correct orthographe du nom du president lybien? |
D autres questions? |
En effet. Par contre, il y a bien une façon correcte d'écrire "le correct orthographe", c'est d'écrire "la correcte orthographe" ou mieux, "l'orthographe correcte". |
Et en plus, Je ne connais pas de pays dont le gentilé est "lybien".
Et si on parlait même de la Libye, à sa tête il y a un "guide" pas un président.
Donc ça n existe pas un "président lybien" _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|