Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Wed May 19, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Queen B a écrit:
Eliet a écrit:
Finallement quel est la conclusion? Est til possible de rester fidele alors?

Oui

donc il y a les uns et il y a les autres alors

Tt à fait bro.
missexe

MessagePosté le: Wed May 19, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et comme vous vous faites parti des autres et des gens ont va alors fait comment???
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Pourquoi est-ce que vs liez tous l'infidélité à la réligion?

On peut être athé ou agnostique et être infidèle ou fidèle.
Je me dis que c'est une question de convictions personnelles.

Merci.
Waddle a subtilement glissé qqpart que les changements pouvaient provenir de l'église:

Waddle a écrit:
Y a même d'autres qui étaient désordonnés et qui ont tout simplement changé. Soit parce qu'ils tombent sur une fille dont ils sont vraiment amoureux, soit à cause d'une prise de conscience, soit un changement qui vient de l'église par exemple, etc...

Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Eliet a écrit:

Oui

Sis,
Au début tu disais que les hommes fidèles ça n'existait pas... Very Happy
Entretemps, t'es tombée amoureuse? Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Queen B a écrit:
Pourquoi est-ce que vs liez tous l'infidélité à la réligion?

On peut être athé ou agnostique et être infidèle ou fidèle.
Je me dis que c'est une question de convictions personnelles.

Merci.
Waddle a subtilement glissé qqpart que les changements pouvaient provenir de l'église:

Waddle a écrit:
Y a même d'autres qui étaient désordonnés et qui ont tout simplement changé. Soit parce qu'ils tombent sur une fille dont ils sont vraiment amoureux, soit à cause d'une prise de conscience, soit un changement qui vient de l'église par exemple, etc...

J'ai aussi subtilement glissé qqpart que ca pouvait venir d'une prise de conscience, ou encore d'une fille dont on tombe vraiment amoureux.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:

non!!!!!

Ok Confused

toi même tu as vu ça comment???

Je vois que selon qu'on soit les gens c'est oui et selon qu'on soit les personnes c'est non.

Paradoxe quand tu nous tiens...

Laughing Laughing Laughing les termes gens et personnes ci me kill de lap slt Laughing Laughing
dc gens est fideles et personne infidele wehhhhhhhhh mes cotes
Queen B

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Queen B a écrit:
Eliet a écrit:

Oui

Sis,
Au début tu disais que les hommes fidèles ça n'existait pas... Very Happy
Entretemps, t'es tombée amoureuse? Very Happy

Very Happy
Bro, je le pense tjs.
Ce n'est pas pck les hoes st fainéants et faibles qu'il est impossible d'être fidèle.
missexe

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:

non!!!!!

Ok Confused

Je vois que selon qu'on soit les gens c'est oui et selon qu'on soit les personnes c'est non.

Laughing Laughing Laughing les termes gens et personnes ci me kill de lap slt Laughing Laughing

moi je pensais que c'étais l'inverse mais bon ......
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu May 20, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
hibiscus a écrit:
Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:
missexe a écrit:
Eliet a écrit:

non!!!!!

Ok Confused

lol

moi je pensais que c'étais l'inverse mais bon ......

brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc ca m'a amené à sincèrement me poser la question: est-ce que c'est vraiment possible pour les hommes de rester fidèle, lorsque peut venir l'ennui, les soucis de couples, les tentations, les pulsions, etc...?

J'aimerais vraiment vos avis éclairés, et pour ceux qui luttent eux même pour rester fidèles (je ne parle pas de Tatchape, lui il sera toujours fidèle), comment vous y prenez vous? Quelles sont vos astuces?

oui c'Est possible pour un homme ou une femme de rester fidèle. on ne nait pas fidèle, on choisit de le devenir. il faut prédisposer son esprit à l'être, sinon c'est mort.

-la spiritualité par exemple peut t'aider. il faut beaucoup prier, consacrer ton temps libre à nourrir sa spiritualité.

- éviter le plus possible les endroits et les gens qui peuvent ramollir ton esprit et te rendre plus faible. les éviter encore plus dans les moments difficiles de vie de couple. tu peux sortir dans les club, bars, fêtes avec madame, faire des overtimes, consacrer ton temps libre à des hobbies sain(sport d'équipe, club de peintures, etc...).

- fixer dans ta mémoire, la fidélité coe une valeur, mœurs, morale. un peu comme le fait de ne pas tuer. comme ça quand l'occasion de tuer ou d'être fidèle se présentera, ta mémoire va t'aider à bloquer tes intentions.
voila un peu quoi, il n y a pas de recettes toute cuite , ça dépend d'une personne à une autre
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig peux tu m'expliquer ta citation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
brig peux tu m'expliquer ta citation?

laisse seulement , c'Est une des conneries que j'écris de tps en tps dans ma signature. je ne me rappelle même plus ce qui m'a poussé à écrire l'autre ci.
attend j'efface même Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
Citation:
Donc ca m'a amené à sincèrement me poser la question: est-ce que c'est vraiment possible pour les hommes de rester fidèle, lorsque peut venir l'ennui, les soucis de couples, les tentations, les pulsions, etc...?

J'aimerais vraiment vos avis éclairés, et pour ceux qui luttent eux même pour rester fidèles (je ne parle pas de Tatchape, lui il sera toujours fidèle), comment vous y prenez vous? Quelles sont vos astuces?

oui c'Est possible pour un homme ou une femme de rester fidèle. on ne nait pas fidèle, on choisit de le devenir. il faut prédisposer son esprit à l'être, sinon c'est mort.

-la spiritualité par exemple peut t'aider. il faut beaucoup prier, consacrer ton temps libre à nourrir sa spiritualité.

- éviter le plus possible les endroits et les gens qui peuvent ramollir ton esprit et te rendre plus faible. les éviter encore plus dans les moments difficiles de vie de couple. tu peux sortir dans les club, bars, fêtes avec madame, faire des overtimes, consacrer ton temps libre à des hobbies sain(sport d'équipe, club de peintures, etc...).

- fixer dans ta mémoire, la fidélité coe une valeur, mœurs, morale. un peu comme le fait de ne pas tuer. comme ça quand l'occasion de tuer ou d'être fidèle se présentera, ta mémoire va t'aider à bloquer tes intentions.
voila un peu quoi, il n y a pas de recettes toute cuite , ça dépend d'une personne à une autre
Merci, intéressant.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:

Hum...Peux tu définir le terme en gras stp ?

Hi et coucou au petit globe trotter.
achidi

MessagePosté le: Sun Jun 20, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Re: Est-il vraiment possible à un homme de rester fidèle? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bonjour,

Je voudrais écrire un article sérieux sur bonaberi.com, sur le sujet.

Depuis quelques semaines, je me pose vraiment la question.

Ces derniers temps, on entend parler de Tiger Woods, Ribery, Sandra Bullock qui est cocufiée, etc..., ou encore des histoires célèbres comme celle de Bill Clinton.

Bon, on me dira peut-être que ces personnes sont riches, donc ca change la donne, mais autour de moi également, la majorité des camers que je connais qui sont mariés trompent très souvent leurs femmes, ou plutôt, ont déjà eu à tromper quelques fois leurs femmes.

Au pays, beaucoup de parents que je connais ont déjà été attrapés quelques fois dehors en mauvaise posture, parfois même par leurs enfants.

Même au boulot, moi qui ne m'interesse pas vraiment à la vie des gens, j'ai wanda y a pas longtemps quand j'ai appris que les adultères étaient graves. On a une RH qui s'est mariée en 2007, on a meme cotisé pour son voyage de noce, en 2008, elle sortait deja en cachette avec un jeune commercial la (bon la c'est adultère de femme, mais c'est pas grave).

Une autre histoire qui m'a tué, c'est une jeune go mariée, qui venait d'accoucher. Quelques mois après son accouchement, elle est de retour au boulot, et un autre gars de chez nous, marié lui même, trouve le moyen de se taper la go.

Aussi, quand on a eu l'habitude d'être un homme à femmes, une fois qu'on se marie, est-ce vraiment possible de se ranger définitivement et se consacrer à une seule?

Merci de vos avis éclairés.

sincerement,

au sens biblique du terme, je pense que non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: