Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
yebokolo a écrit:
la pingrerie n'est pas le moindre défaut à relever, mais le pire c'est tout le reste.
la répétition ad nauseum de tels lieux communs machistes et débiles me tape sur les nerfs.
man sache que qu'ont le veuille ou pas le mot machiste dans la culture africaine ou meme camer n'est pas péjoratif hein lol,elle est meme valorisant sur beaucoup de forme Laughing

donc le reste de lutte là c'est les speudo féministe de mbeng qui lobotisent beaucoup d'homme qui deviennent des mauviette à leur guise,d'ailleur on voit bien où cela meme dans ce mbeng la soumisson des hommes

machiste par là,mysognie par çi,moi perso ses mot ne me touch pas au contraire Laughing Arrow


Tu fais erreur, la misogynie n'a rien de glorieux, rien de valorisant.
Un homme qui respecte les femmes, qui respecte sa femme n'est pas une mauviette, le respect n'est pas avilissement.
Au contraire, c'est bien le mépris des femmes qui abaisse l'homme.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Il faut juste être assez forte de caractère pour diriger cette mysoginie et ce machisme vers les couilles, uniquement là bas. lol Laughing

C'est là-bas qu'il y'a quoi ?




dUTTY yEAH !

bah, un homme sans couilles vaut quoi?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Tatchape a écrit:
yebokolo a écrit:
la pingrerie n'est pas le moindre défaut à relever, mais le pire c'est tout le reste.
la répétition ad nauseum de tels lieux communs machistes et débiles me tape sur les nerfs.
man sache que qu'ont le veuille ou pas le mot machiste dans la culture africaine ou meme camer n'est pas péjoratif hein lol,elle est meme valorisant sur beaucoup de forme Laughing

donc le reste de lutte là c'est les speudo féministe de mbeng qui lobotisent beaucoup d'homme qui deviennent des mauviette à leur guise,d'ailleur on voit bien où cela meme dans ce mbeng la soumisson des hommes

machiste par là,mysognie par çi,moi perso ses mot ne me touch pas au contraire Laughing Arrow


Tu fais erreur, la misogynie n'a rien de glorieux, rien de valorisant.
Un homme qui respecte les femmes, qui respecte sa femme n'est pas une mauviette, le respect n'est pas avilissement.
Au contraire, c'est bien le mépris des femmes qui abaisse l'homme.

pourquoi tu différencies le respect. Un homme normal respecte tout le monde point! Mysoginie ou machiste que vous ajoutez la, c'est des faux trucs de feministes pour feminiser les hommes c'est tout. la suite on connait...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Il faut juste être assez forte de caractère pour diriger cette mysoginie et ce machisme vers les couilles, uniquement là bas. lol Laughing

C'est là-bas qu'il y'a quoi ?




dUTTY yEAH !

bah, un homme sans couilles vaut quoi?

Et comment tu lui retires ses couilles à l'homme ?



dUTTY yEAH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds simplement à ce que dit Tatchape.

Bien sur le respect est universel, et celui qui respecte les femmes respecte sans aucun doute tout le monde sans distinction.

Le reste sur le féminisme n'est pas vraiment le sujet, mettre en parallèle la misogynie et le combat féministe c'est se lancer dans une discussion sans fin et rouvrir la porte à des inepties fastidieuses.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Il faut juste être assez forte de caractère pour diriger cette mysoginie et ce machisme vers les couilles, uniquement là bas. lol Laughing

C'est là-bas qu'il y'a quoi ?




dUTTY yEAH !

bah, un homme sans couilles vaut quoi?

Et comment tu lui retires ses couilles à l'homme ?



dUTTY yEAH !

je vois que tu ne me comprends pas. Je dis juste que chercher à feminiser l'homme, c'est lui oter ses couilles, l'efféminer. Donc ce que le feminisme traite de machisme ou mysoginie, c'est juste le reflet d'un manque de confiance d'une femme. Parce que quand une femme s'assume à sa juste valeur, elle ne ressent ce machisme la que dans les couilles (d'où l'expression "orienter vers les couilles", cad la virilité d'un homme. Bref si tu ne comprends toujours pas, tu laisses toi seulement.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je réponds simplement à ce que dit Tatchape.

Bien sur le respect est universel, et celui qui respecte les femmes respecte sans aucun doute tout le monde sans distinction.

Le reste sur le féminisme n'est pas vraiment le sujet, mettre en parallèle la misogynie et le combat féministe c'est se lancer dans une discussion sans fin et rouvrir la porte à des inepties fastidieuses.

hein père Laughing Laughing c'est vrai que pour les intélligents et connaisseurs de ta trempe, ca doit être lassant de toujours devoir réléver ces inepties et les corriger nessa?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

je vois que tu ne me comprends pas. Je dis juste que chercher à feminiser l'homme, c'est lui oter ses couilles, l'efféminer. Donc ce que le feminisme traite de machisme ou mysoginie, c'est juste le reflet d'un manque de confiance d'une femme. Parce que quand une femme s'assume à sa juste valeur, elle ne ressent ce machisme la que dans les couilles (d'où l'expression "orienter vers les couilles", cad la virilité d'un homme. Bref si tu ne comprends toujours pas, tu laisses toi seulement.

Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que tu racontes, c'est juste que pour moi ce que tu dis n'a pas de sens, et il me semble plutôt que c'est toi qui n'aies pas compris ca dans mon objection.

Je ne vois pas comment un homme, ne serait mysogyne ou machiste que sexuellement. Être machiste ou mysonyne c'est une affaire de caractère, et donc de personnalité, ca ne peut qu'être psycho-somatique, et non essentiellement physiologique. M'enfin bref...


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
Je réponds simplement à ce que dit Tatchape.

Bien sur le respect est universel, et celui qui respecte les femmes respecte sans aucun doute tout le monde sans distinction.

Le reste sur le féminisme n'est pas vraiment le sujet, mettre en parallèle la misogynie et le combat féministe c'est se lancer dans une discussion sans fin et rouvrir la porte à des inepties fastidieuses.

hein père Laughing Laughing c'est vrai que pour les intélligents et connaisseurs de ta trempe, ca doit être lassant de toujours devoir réléver ces inepties et les corriger nessa?


Surement pas, il ne faut pas se méprendre, je m'en tape des conneries des gens, je ne combats que l'intolérance et l'irrespect, ce n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité.
C'est de cet irrespect des femmes que provient les 200 à 300 morts par an de femmes victimes du mépris, de l'indifférence de la société tout autant que victimes de leur bourreau de mari ou de compagnon.

Et c'est bien là que cela commence ce drame, dans les discours que l'on croit gratuit et dans le laisser dire avant le laisser faire.

Ce que je vois ici n'a rien d'anodin. C'est un devoir de ne pas les laisser passer.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:

je vois que tu ne me comprends pas. Je dis juste que chercher à feminiser l'homme, c'est lui oter ses couilles, l'efféminer. Donc ce que le feminisme traite de machisme ou mysoginie, c'est juste le reflet d'un manque de confiance d'une femme. Parce que quand une femme s'assume à sa juste valeur, elle ne ressent ce machisme la que dans les couilles (d'où l'expression "orienter vers les couilles", cad la virilité d'un homme. Bref si tu ne comprends toujours pas, tu laisses toi seulement.

Ce n'est pas que je ne comprends pas ce que tu racontes, c'est juste que pour moi ce que tu dis n'a pas de sens. Je ne vois pas comment un homme, ne serait que mysogyne ou machiste que sexuellement. Être machiste ou mysgonyne c'est une affaire de caractère, et donc de personnalité, ca ne peut qu'être psycho-somatique, et non essentiellement physiologique.


Dutty Yeah !

Même comme j'ai d'office tout faux, je vais quand même aller plus loin.

Ce serait naif ou bête de limiter ce que le dictionnaire définit comme trait de caractère à une question physiologique n'est ce pas? Et j'ai supposé à tort, que tu comprendrais que j'allais au delá. Bref, je redis en d'autres termes et mal sehen si tu comprendras cette fois.

Un homme qui se croit mysogyne ou machiste n'a en realité en face de lui qu'une femme qui manque de confiance en elle, c'est pourquoi il a la possibilité d'affirmer ce manque de respect. Donc une femme (en realité toute personne) devrait savoir son mérite et ne permettre aucun manque de respect envers sa personne. Ce qui m'amène donc à utiliser ironiser en disant que si mysogynie ou machisme il y pourrait y avoir, ce sera dans sa virilité, puisqu'en amont je corrige toute forme de manque de respect.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
Je réponds simplement à ce que dit Tatchape.

Bien sur le respect est universel, et celui qui respecte les femmes respecte sans aucun doute tout le monde sans distinction.

Le reste sur le féminisme n'est pas vraiment le sujet, mettre en parallèle la misogynie et le combat féministe c'est se lancer dans une discussion sans fin et rouvrir la porte à des inepties fastidieuses.

hein père Laughing Laughing c'est vrai que pour les intélligents et connaisseurs de ta trempe, ca doit être lassant de toujours devoir réléver ces inepties et les corriger nessa?


Surement pas, il ne faut pas se méprendre, je m'en tape des conneries des gens, je ne combats que l'intolérance et l'irrespect, ce n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité.
C'est de cet irrespect des femmes que provient les 200 à 300 morts par an de femmes victimes du mépris, de l'indifférence de la société tout autant que victimes de leur bourreau de mari ou de compagnon.

Et c'est bien là que cela commence ce drame, dans les discours que l'on croit gratuit et dans le laisser dire avant le laisser faire.

Ce que je vois ici n'a rien d'anodin. C'est un devoir de ne pas les laisser passer.

Moi je pense (Ce n'est que mon avis) que le discours passerait plus facilement si on sensibilisait sur le respect tout court. Car c'est du respect qu'il s'agit. Ceux qui s'en prennent aux femmes par machisme ou mysogynie comme tu dirais, je suis certaine qu'ils s'en prennent pareillement quand ils ont tout simplement plus faibles en face d'eux. C'est à dire un mari qui tappe sa femme, tappe aussi probablement sur les enfants ou sur toute personne qu'il peut tapper. Bref... c'est un autre débat.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
PrettyWoman a écrit:
yebokolo a écrit:
Je réponds simplement à ce que dit Tatchape.

Bien sur le respect est universel, et celui qui respecte les femmes respecte sans aucun doute tout le monde sans distinction.

Le reste sur le féminisme n'est pas vraiment le sujet, mettre en parallèle la misogynie et le combat féministe c'est se lancer dans une discussion sans fin et rouvrir la porte à des inepties fastidieuses.

hein père Laughing Laughing c'est vrai que pour les intélligents et connaisseurs de ta trempe, ca doit être lassant de toujours devoir réléver ces inepties et les corriger nessa?


Surement pas, il ne faut pas se méprendre, je m'en tape des conneries des gens, je ne combats que l'intolérance et l'irrespect, ce n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité.
C'est de cet irrespect des femmes que provient les 200 à 300 morts par an de femmes victimes du mépris, de l'indifférence de la société tout autant que victimes de leur bourreau de mari ou de compagnon.

Et c'est bien là que cela commence ce drame, dans les discours que l'on croit gratuit et dans le laisser dire avant le laisser faire.

Ce que je vois ici n'a rien d'anodin. C'est un devoir de ne pas les laisser passer.

Moi je pense (Ce n'est que mon avis) que le discours passerait plus facilement si on sensibilisait sur le respect tout court. Car c'est du respect qu'il s'agit. Ceux qui s'en prennent aux femmes par machisme ou mysogynie comme tu dirais, je suis certaine qu'ils s'en prennent pareillement quand ils ont tout simplement plus faibles en face d'eux. C'est à dire un mari qui tappe sa femme, tappe aussi probablement sur les enfants ou sur toute personne qu'il peut tapper. Bref... c'est un autre débat.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, et aussi bien sur que c'est un autre débat, puisque je disais que ce serait se lancer dans une discussion sans fin.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Même comme j'ai d'office tout faux, je vais quand même aller plus loin.

Ce serait naif ou bête de limiter ce que le dictionnaire définit comme trait de caractère à une question physiologique n'est ce pas? Et j'ai supposé à tort, que tu comprendrais que j'allais au delá. Bref, je redis en d'autres termes et mal sehen si tu comprendras cette fois.

Un homme qui se croit mysogyne ou machiste n'a en realité en face de lui qu'une femme qui manque de confiance en elle, c'est pourquoi il a la possibilité d'affirmer ce manque de respect. Donc une femme (en realité toute personne) devrait savoir son mérite et ne permettre aucun manque de respect envers sa personne. Ce qui m'amène donc à utiliser ironiser en disant que si mysogynie ou machisme il y pourrait y avoir, ce sera dans sa virilité, puisqu'en amont je corrige toute forme de manque de respect.


Le sujet du débat c'est : Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ?



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la question faut il traiter la whatt comme la daki Elan, je dis OUI.
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
salsa a écrit:
Mouais... c'est l'africaine qui a commandé sa part, mais le chef étoilé du resto est tenu de donner les précisions à sa cliente.

Et qui t'a dit qu'il ne l'a pas fait ?


Dans les restaus que tu connais, c'est le chef qui commande à la place du client ?


Dutty Yeah !

Elan, tu ne nous a pas dit que le chef l'a fait c'est pour ça oooh... dans beaucoup de restaurant étoilés, les chefs proposent et parfois orientent même. Now c'est la fille qui a commandé mais... tu peux aussi émanciper la go nooon? tu lui souffle à l'oreille que attention...tu vas te tâcher...etc...si tu prends quelqu'un qui n'a jamais connu le déo... et que tu veux la tabacouiller...je ne sais plus le mot que tu utilise...nessa, tu vas avec elle délicatement sous la douche, comme je t'imagine assez fin...tu lui fera laver bien sa cave, et dans la finesse, tu pourras même raser ses aisselles un peu sa cat ou lui payer une séance chez l'esthé...(t'auras pas le temps d'attendre la séance donc direct rasage..)

Bro, quand je suis came à mbeng et que je suis allée dans un gd resto ou on m'a servi 10 000 couteaux et autant de fourchettes... je n'ai pas hésité à demander par quel couteau je commence et quel couteau sert à quoi. On m'a répondu avec beaucoup de courtoisie ... même les blancs s'en mêlent les pinceaux. Pourtant la règles des couteaux et fourchettes est très simple. Mais bon... c'est quand même bizarre tes go darkis que tu veux tabacouiller.

Bon, fo que je go taffer.
Bonne semaine à tous.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Même comme j'ai d'office tout faux, je vais quand même aller plus loin.

Ce serait naif ou bête de limiter ce que le dictionnaire définit comme trait de caractère à une question physiologique n'est ce pas? Et j'ai supposé à tort, que tu comprendrais que j'allais au delá. Bref, je redis en d'autres termes et mal sehen si tu comprendras cette fois.

Un homme qui se croit mysogyne ou machiste n'a en realité en face de lui qu'une femme qui manque de confiance en elle, c'est pourquoi il a la possibilité d'affirmer ce manque de respect. Donc une femme (en realité toute personne) devrait savoir son mérite et ne permettre aucun manque de respect envers sa personne. Ce qui m'amène donc à utiliser ironiser en disant que si mysogynie ou machisme il y pourrait y avoir, ce sera dans sa virilité, puisqu'en amont je corrige toute forme de manque de respect.


Le sujet du débat c'est : Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ?



Dutty Yeah !

t'inquiète, j'avais remarqué le sujet du débat et aussi le fait que j'ai quoté tatchape en impliquant un hs. Je croyais juste que toi aussi savait que notre échange était dans le hs.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan, il faut parler des Darki avec lesquelles tu sors hein...Et n'oublie pas que chaque gars a la go (darki) qu'il merite.

Ton pote a raison. Vous les Noirs (generalement moi je pense que c'est le complexe qui vous gere) etes toujours prets a faire l'extra pas lorsque vous sortez avec les etrangeres. Un jour, toi-meme tu as dit ici dans un autre sujet que si tu invites une go darki quelque part tu ne l'emmeneras nulle part qu'au Kfc parce que c'est ce qu'elles connaissent. Mais il faut rectifier. C'est ce que les gos darki que tu frequentes connaissent. Le truc c'est que si tu rencontres une Go choco camer qui te dit qu'elle va au resto, tu vas soit dire que c'est ton argent qu'elle poursuit, ou alors qu;elle veut faire genre. Je l'avais deja dit une fois ici, generalement ce sont les gars camers pingres qui parlent comme toi la. Quand tu bring une fille au restau, qu'elle finisse son plat ou pas n'est pas ton probleme. Enjoy le moment et mange ta chose. Toi tu es la tu calcules les dos que tu vas depenser sur un plat qu'elle n'a pas termine? Shocked Tu peux etre grec vrai vrai hein.

Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question a la serveuse lorsqu'on n est pas sur de ce qu'on commande. Parfois les gens ici pour decrire un truc simple utilise des mots compliques . Mais comme le complexe et le Noir font un, plutot que de poser la question et demander ce que c'est (si on n'a pas compris) vous (hommes comme femmes) faites toujours genre et finissez pas vous retrouver avec des choses que vous nevouliez pas.

Pour ce qui est du concert de Sean Paul. a chacun ses hobbies et ses preferences Elan. C'est pas pcq tu aimes Sean Paul que tout le monde doit se precipiter a son concert lorsqu'il est en ville. Sean Paul peut venir chanter dans ma cuisine, je l'ecouterai du salon ,je ne me deplacerai pas necessairement pour venir l'ecouter chanter. Il y'a des choses que je ferais aussi par exemple et que les gars black ne voudraient pas essayer pcq selon eux '' je m'assimile'' alors que j'enjoy ma chose.

Moi par exemple, je ne supporte pas regarder les matchs de Basket a la tele a cause des pubs toutes les minutes, mais j'adore les regarder au stade. Le ticket ne coute pas moins cher lorsque tu veux etre bien assis et evidemment, si tu as un gars pingre a cote, il ne comprendra comment tu peux aller depenser autant d'argent au stade alors qu'a la tele c'est gratuit.D'ailleurs maintenant qu'on en parle je comprends pourquoi au stade c'est toujours les blancs et noirs americains limite. Les africains ne connaissent pas ces choses la. Je parie que toi Elan la, tu ne paierais pas un ticket de stade de 100 dollars et plus a une go darki qui te dit qu;elle veut aller au stade regarder le match.

Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!
INTEGREE, tu as tout dit un grand bravo, merci!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Re: Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

J'ai remarqué que ici en mbeng, les ngas daki ne kno et ne tchop que le poulet, du coup si tu veux lui faire plaisir, elle s'attend à ce que tu l'invites au wés comme mac do, KFC. Or je suis désolé, mais le FKC ce n'est pas un restaurant, c'est un fast food.


Tu traînes avec quel genre de gos exactement? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Re: Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

J'ai remarqué que ici en mbeng, les ngas daki ne kno et ne tchop que le poulet, du coup si tu veux lui faire plaisir, elle s'attend à ce que tu l'invites au wés comme mac do, KFC. Or je suis désolé, mais le FKC ce n'est pas un restaurant, c'est un fast food.


Tu traînes avec quel genre de gos exactement? Laughing

Les whatt. Very Happy




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Re: Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

J'ai remarqué que ici en mbeng, les ngas daki ne kno et ne tchop que le poulet, du coup si tu veux lui faire plaisir, elle s'attend à ce que tu l'invites au wés comme mac do, KFC. Or je suis désolé, mais le FKC ce n'est pas un restaurant, c'est un fast food.


Tu traînes avec quel genre de gos exactement? Laughing

Les whatt. Very Happy


Dutty Yeah !


Je parle des "ngas dakis" dont tu dis qu'elles attendent que tu les invites au McDo ou KFC Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Re: Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

J'ai remarqué que ici en mbeng, les ngas daki ne kno et ne tchop que le poulet, du coup si tu veux lui faire plaisir, elle s'attend à ce que tu l'invites au wés comme mac do, KFC. Or je suis désolé, mais le FKC ce n'est pas un restaurant, c'est un fast food.


Tu traînes avec quel genre de gos exactement? Laughing
Il traine avec le genre de go qu'il mérite, c'est même quel genre de question, je pensais que tu avais une mémoire.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?