Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
.................
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Waddle"]
Franchement Light... Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer...
J'ai l'impression de lire un roman.

Tu inventes tout et n'importe quoi pour faire coller avec ce que tu veux montrer.

de 1, pourquoi donc Jésus n'a pas fait une telle remarque à Jean, dont on dit qu'il est le disciple que Jésus aimait? Est ce que alors Jean aussi n'était pas humble? de manière générale, les apotres n'étaient-ils pas tous humbles?

de 2, tu dis que Jésus devait dire ca à Pierre pour qu'il reste humble. Mais avant de le dire à Pierre, il fallait qu'il sache que Pierre allait le faire non? Comment est-ce possible alors que Dieu fait le choix de ne pas savoir notre futur?

Bref, on en revient au meme point.
Avant meme que Pierre ou Judas n'agissent, on leur avait déjà dit ce qu'ils devaient faire.

Donc ca contredit clairement ton hypothèse disant que Dieu fait le choix de ne pas savoir, ou de se dépouiller de son omniscience (quelle théorie étrange quand même...)

non pas du tout ce n est qu a pierre qu a été confier une pareil tâche d encadrer les premier disciple et c est grace a lui d une grande part que le ministère de Jesus s etendra partout ...
et quand j ai parlé d une Omniscience limité ceci n est valable que dans le cadre des actions qui determine notre destiné .. ca n a rien a voir avec les differnt evènements de nos vies ou Dieu est bien capable d influencer le courant ..



Citation:


Je n'ai pas parlé de salut. J'ai parlé du sens de l'existence.
Tu dis que Dieu nous a créé pour son plaisir et avoir une relation avec nous.

Or les athées n'ont aucune relation avec Dieu.
Ils ont donc été créés pourquoi alors?

Je ne demande pas s'ils seront sauvés ou pas, la n'est pas ma question, mais le but de leur existence et de leur création.


deja ca depends de qui est qu on appelle athée.
il y a des athées qui ont plus la crainte de Dieu que les non athées ..
croire en Dieu implique une magnifestation dans les actes .. de tel sorte qu il y a des gens qui n ont pas forcemetn connu dieu comme nous , mais qui l on en fait ds leur coeur toute leur vie.
encore une fois c est different de ceux qui prennent plaisir au mal ..





Citation:

J'ai deja dit que pour moi, l'enfer n'existe pas.
Partant de la, je ne comprends pas comment tu peux dire que je crois que le paradis se mérite...

Je discute juste des implications de TON raisonnement.

Je pose donc des questions.

Si le paradis ne nécessite aucun effort, rien de spécial, pourquoi est-il écrit:

- Que le chemin qui mène à la perdition est large, et le chemin qui mène à la vie est étroit

- Qu'il est difficile à un riche d'entrer au royaume des cieux

Et encore ton histoire de don gratuit de Dieu...
Au départ, tu disais que pour aller au paradis, il suffit de ne pas pratiquer la méchanceté et y prendre plaisir (puisque pour toi, c'est le seul moyen d'aller en enfer), maintenant, tu dis "il faut accepter le don gratuit de Dieu"...

Faut savoir.
Et si je te parle des athées, tu vas encore me sortir un autre moyen d'y aller...


oui moi j ai parlé de choix et non de mêrite depuis .. on peut choisir un style de vie qui nous mène en enfer ou qui nous mène au paradis ...


[quote]

Citation:

Et comme la bible dit qu'une majorité sera perdue, ca veut dire que la majorité des êtres humains prennent plaisir au mal c'est ca?

En tout cas, Jésus a dit qu'il aurait mieux valu pour lui de ne pas naître...

Partant de cette phrase de Jésus, il aurait mieux valu pour lui de ne pas naôtre, pourquoi alors, Dieu l'a t'il créé, alors qu'il savait à l'avance que c'était mieux pour lui de ne pas naître? Smile

Ca ne fait aucun sens sauf si, Judas lui même a décidé de naître, comme je le dis.


comme j ai dis dieu n a aucune omniscience sur notre destiné et concernant juda , tout ce que la prophetie dit c est qu il y aura un traitre .. ce traitre plongera la main dans la communion avec Jesus .. mais Jesus ne savait pas Jusqu a la dernier minute qui c était ! ce n est écrit nul part et c est ton invention .. d´ailleurs la Bible l appelle le fils de la perdition .. donc mm s il y avait des soupcons , rien ne permet de dire que pour juda c etait deja tracé ...



Citation:

Tu ne réponds pas à la question.

Elle est claire est simple.

1) Le but de Dieu est que tout le monde soit sauvé. Tu es d'accord?
2) Le but du diable est que tout le monde soit perdu. Tu es d'accord?
3) Les écrits enseignent qu'une majortié sera perdue. Tu es d'accord.

Si tu es d'accord avec les 3 assertions, quelle est la conclusion logique et simple de cela?

Que ce qui s'est accompli, est plus proche de la volonté du diable que de celle de Dieu n'est ce pas?

Vachement logique.


et moi de te poser la question que tu as l habitude de poser .. sauvé de quoi ?
perdu de quoi ?
quel était l etat initial ?
quel est le rapport entre dieu et le diable .. pour que l on puisse faire une comparaison ..?

.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

non pas du tout ce n est qu a pierre qu a été confier une pareil tâche d encadrer les premier disciple et c est grace a lui d une grande part que le ministère de Jesus s etendra partout ...
et quand j ai parlé d une Omniscience limité ceci n est valable que dans le cadre des actions qui determine notre destiné .. ca n a rien a voir avec les differnt evènements de nos vies ou Dieu est bien capable d influencer le courant ..


Donc en gros, il y a des choses dans le futur que Dieu ne sait pas quoi?
Il n'est donc pas tout puissant et omniscient quoi?

Si on demande à Dieu par exemple "a quel age va mourir Light", Dieu répondrait "Je ne sais pas...", c'est ca hein?

Citation:
deja ca depends de qui est qu on appelle athée.
il y a des athées qui ont plus la crainte de Dieu que les non athées ..
croire en Dieu implique une magnifestation dans les actes .. de tel sorte qu il y a des gens qui n ont pas forcemetn connu dieu comme nous , mais qui l on en fait ds leur coeur toute leur vie.
encore une fois c est different de ceux qui prennent plaisir au mal ..


Ok.

Citation:


oui moi j ai parlé de choix et non de mêrite depuis .. on peut choisir un style de vie qui nous mène en enfer ou qui nous mène au paradis ...


Tu joues sur les mots. CHoix de vie ou mérite, ca revient au meme car le choix de vie qui mène au paradis est bien plus difficile que le choix de vie qui mène en enfer.

Non?

Citation:

comme j ai dis dieu n a aucune omniscience sur notre destiné et concernant juda , tout ce que la prophetie dit c est qu il y aura un traitre .. ce traitre plongera la main dans la communion avec Jesus .. mais Jesus ne savait pas Jusqu a la dernier minute qui c était ! ce n est écrit nul part et c est ton invention .. d´ailleurs la Bible l appelle le fils de la perdition .. donc mm s il y avait des soupcons , rien ne permet de dire que pour juda c etait deja tracé ...


Tu essayes de te convaincre toi meme et tu refuses de lire.

Je reprends les passages ou Jésus a L'AVANCE, en prenant Judas, savait qu'il était "un démon", l'evangeliste le dit clairement:

Jean 6.70 Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
6.71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.


Donc Jésus précise ici que l'un d'eux est un démon. DOnc dire qu'il ne sait pas de qui il s'agit, tu peux te voiler la face autant que tu veux...

Jean 13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

Ici, c'est JESUS LUI MEME qui donne le pain à Judas, donc ca montre qu'il savait bien que c'est Judas qui allait le trahir.

Tu peux toujours faire l'autruche et dire que Jésus venait de savoir quelques minutes avant n'est ce pas?

Pour les prochaines fois, lis bien les passages que je cite au lieu de dire que ce n'est montré nulle part que Jésus savait qui allait le trahir...

D'ailleurs, c'est curieux parce que tout se passe comme si on était dans un théatre, ou chacun a son role à jouer et attend le bon moment:

Jean 13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.


On voit ici que, dès que Jésus donne le morceau a Judas, c'est la que Satan entre en lui (pourquoi pas avant), et Jésus dit à Judas de faire vite...

Chacun pensera ce qu'il veut, mais tout avait l'air bien prévu à l'avance, et chacun était une marionnette liée à ce plan...

Citation:

et moi de te poser la question que tu as l habitude de poser .. sauvé de quoi ?
perdu de quoi ?
quel était l etat initial ?
quel est le rapport entre dieu et le diable .. pour que l on puisse faire une comparaison ..?


Ok, je vois que tu ne veux pas répondre à ces questions pourtant simples.

Je reformule alors:

1) Dieu veut que chacun aille au paradis
2) Satan veut égarer le maximum pour qu'ils aillent en enfer
3) la majorité sera égarée et ira en enfer...

Tu es d'accord avec chacun des points?

Si oui, tu trouves donc logique que la volonté de Satan aie le dessus sur la volonté de DIeu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu connait quand on va mourir , mais sur la décision d ou aller que ce soit au paradis ou en enfer il a choisi de laisser cela a l homme de decider.. sinon le lire abitre ne servirais a rien .

Waddle désolé de dire que mm avec cette reference rien ne nous permet de confirmé que Jesus savais qui le trahirais .. dans d autre evangiles il est écrit que "c est celui qui tremperais son pain avec moi dans la coupe " et il s est averé que c etait juda ..
la preuve aussi c est que plus++ fois Jesus a dis qu un disciple le trahirais , sans jamais indexé Juda . POUrquoi ?

pour les questions voila ..
1) Dieu veut que chacun aille au paradis
OUI
2) Satan veut égarer le maximum pour qu'ils aillent en enfer
OUI
3) la majorité sera égarée et ira en enfer...
je sais que large est la porte qui mène a la perdition ..

et en fin de compte ce sont les Hommes qui choisissent et non coe tu penses Satan ou Dieu ..
donc en fin de compte on ne peut pas dire que la volonté d un est superieur a pour l autre .. car ce sont nous les Hommes qui choisissons en fin de compte ..

c est un peu coe si tu disais que .. voila un père très riche qui veux que son fils reussisse dans la vie en lui confiant son trésor ..
ses mauvais amis veulent le contraire ..
et en fin de compte ce sont les mauvais amis qui gagne car le fils a choisi de delaisser son trésor en fin de compte ..
moi je dis non . c est le fils qui a fait son choix.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Dieu connait quand on va mourir , mais sur la décision d ou aller que ce soit au paradis ou en enfer il a choisi de laisser cela a l homme de decider.. sinon le lire abitre ne servirais a rien .


Le libre artbitre signifie que l'homme fait ce qu'il veut.

Ca ne veut pas dire que Dieu ne sait pas ce qu'il va faire.

Ou alors, tu te contredis toi meme en expliquant que Pierre n'a pas eu le libre arbitre, quand il a renié Jésus, puisque c'était déjà écrit...

Idem pour Judas. Vu que c'était écrit depuis la fondation, il n'a donc pas eu de libre arbitre et n'avait pas le choix de trahir...

C'est bien ca?

Citation:

Waddle désolé de dire que mm avec cette reference rien ne nous permet de confirmé que Jesus savais qui le trahirais .. dans d autre evangiles il est écrit que "c est celui qui tremperais son pain avec moi dans la coupe " et il s est averé que c etait juda ..
la preuve aussi c est que plus++ fois Jesus a dis qu un disciple le trahirais , sans jamais indexé Juda . POUrquoi ?


Voici ce que dit Mathieu:

26.22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23 Il répondit: Celui qui [size=24]a mis
avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
[/size]

Donc Jésus a bien dit aux autres qui le trahirait.
Il ne l'a pas découvert après coup.
Voila Mathieu qui confirme ce qu'on l'on comprend dans Jean.

Et encore pire, Juda demande même à Jésus si c'est lui, et Jésus confirme.

Ce qui montre bien que c'était écrit à l'avance...

Pour info, voici ce que dit Marc:

14.18 Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.
14.19 Ils commencèrent à s'attrister, et à lui dire, l'un après l'autre: Est-ce moi?
14.20 Il leur répondit: C'est l'un des douze, qui met avec moi la main dans le plat.


Et Luc ne relate pas vraiment cette scène.

Tu veux continuer à faire l'autruche en disant que Jésus ne savait pas?

Citation:


pour les questions voila ..
1) Dieu veut que chacun aille au paradis
OUI
2) Satan veut égarer le maximum pour qu'ils aillent en enfer
OUI
3) la majorité sera égarée et ira en enfer...
je sais que large est la porte qui mène a la perdition ..

et en fin de compte ce sont les Hommes qui choisissent et non coe tu penses Satan ou Dieu ..
donc en fin de compte on ne peut pas dire que la volonté d un est superieur a pour l autre .. car ce sont nous les Hommes qui choisissons en fin de compte ..


En fait, je m'en fiche un peu de qui choisit, si c'est l'homme ou Dieu.

Je constate juste que, Satan veut quelque chose, Dieu veut quelque chose, et c'est ce que Satan veut qui s'accomplit finalement.

Donc quand on m'enseignait que rien n'était au dessus de la volonté de Dieu, on m'avait trompé.

On aurait du me dire que Satan est plus efficace que Dieu pour faire réaliser ce qu'il veut.

Merci de l'enseignement.

Citation:
c est un peu coe si tu disais que .. voila un père très riche qui veux que son fils reussisse dans la vie en lui confiant son trésor ..
ses mauvais amis veulent le contraire ..
et en fin de compte ce sont les mauvais amis qui gagne car le fils a choisi de delaisser son trésor en fin de compte ..
moi je dis non . c est le fils qui a fait son choix.


Moi je dis que le père n'aura pas été capable de protéger son fils de ses mauvais amis. Or je croyais que Dieu était capable de tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki Waddle je capitule si tu veux Smile .. mais je reste convaincu au risque de me trompé que malgré les passages cités , Jesus ne pouvais pas savoir que c´était Juda le coupable .. moi je crois plutot qu il ait anticipé vu ses actes et sa facon d agir ..
un peu coe lorsqu il dit au brigang sur la croix aujourd hui tu seras avec moi au paradis .. c est un jugement de fait qu il exerce la .. ce n est pas coe s il savait deja ca quelque part ...
sinon je dis que la mission de jesus ici bas n avait absolument aucun sens ..

pour la conclusion on peut aussi dire que le père ayant donné le libre abitre au fils , ne peut , et est incapable de l obliger a suivre une voix qu il ne veut pas ..
bref c est sujet a interpretation ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 23, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Judas, comme tu veux.

Pour moi, les passages sont clairs.

Pour le reste, si on s'est compris, c'est déjà pas mal.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?