Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment entretenez vs votre foi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et si toi tu considères que Dieu est la pour assouvir nos envies personnelles, nos désirs charnels, soit tu ne le connais pas, soit tu le limites beaucoup.

Peux tu me montrer ce qui est desir charnel ds sa demande? Connais tu sa relation avec Dieu? Dieu ne dit il pas que l'argent et l'or lui appartiennent? Crois tu fermement que Dieu qui est si bon veuille nous voir ds la pauvrete?

Citation:
Pour te donner une idée: Quelques semaines auparavant, j'ai demandé à DIEU qu'il me trouve un travail intéressant:
a) Au mois de septembre
b) a mi temps
c) Relativement bien payé
d) Qui rentre dans mes projets.
e) Qu'il me fasse évoluer

Enfin, je n'ai pas dit que DIeu est INCAPABLE de le faire, ce que je pointe, c'est notre motivation de coeur, à demander à Dieu ce genre de choses.

Sais tu pourquoi il precise au mois de Septembre? je paries non.
Sais tu pkoi il veut une mi-temps? un autre non
Connais tu ses projets? un autre non. Il pourrait etre un homme a qui Dieu devoile bcp de choses.
Sais tu pkoi il voudrait evoluer? un autre non.
Dieu connait les desirs de nos coeurs. Jusqu'a ce qu'on ouvre la bouche pour lui en faire part, Il n'agira pas. Souviens toi que Dieu n'a pas cree ce monde en pensee. Il a dit avec precision et cela s'est materialise.

En as-tu un exemple dans la bible ou quelqu'un demande à Dieu quelque chose avec autant de précision?

Ca me fait penser à ces gens qui prie Dieu en demandant une femme, en précisant à Dieu la taille voulue, le tour de poitrine, la couleur des cheveux, etc...

Ce n'est pas que Dieu ne peut pas le faire, mais que celui qui fait une telle prière ne connait pas Dieu.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:

exact Jazziste, cf Mat 7. 7-11


Et juste avant, il y a Mathieu 6:

Citation:
6.31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.


Jean 14.13 :et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

et plus loin

Jean 15.7 : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Et par rapport a Mat 6.31 et 32, il fallait aussi poster le verset 33 pr qu on comprenne le contexte de cette parole Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Est ce que ce sont des caprices que de demander a Dieu avec precision ce que l'on veut?

Foxy, une des particularités du message de Jésus, c'est de nous demander de nous détacher des choses du monde, de ses désirs, de ses richesses.

de ne pas nous inquiéter du lendemain comme des paiens qui ne croient pas en Dieu, de regarder comment les oiseaux du ciel, qui ne se soucient de rien, sont quand même nourris par Dieu.

Partant de là, je concois qu'on demande à Dieu de nous aider à trouver du travail, ou de nous trouver un travail convenable.

Mais de la à demander le lieu exact, les horaires, le salaire, la marque de la voiture de fonction, etc..., je trouve que ca va un peu en contradiction avec le message de Jésus.

Car il y a une différence entre demander à Dieu quelque chose dont nous avons "besoin", et demander à Dieu de céder à nos désirs personnels.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Laughing Tu me fais rire Waddle, Montres moi un passage ds la Bible ou Dieu est intervenu sans que la voix ne se soit leve pour demander son intervention. la parole de Dieu est un mystere et ne se decortique pas comme un roman ou une oeuvre philosophique.

Deja bien que ca te fasse rire.

Je ne dis pas qu'il ne faut RIEN demander à Dieu sous pretexte qu'il connait nos besoins.

Mais aller détailler au millimètre près ce qu'on demande à Dieu, pour moi ce n'est plus une prière, plus une relation d'amour, mais simplement l'attitude du quemandeur.

J'ai pris un exemple en disant que ce n'était pas mauvais de prier Dieu de nous aider à trouver une bonne femme.

Mais celui qui demande à Dieu: "Je veux une femme de telle taille exactement, de telle couleur de cheveux, qui a un salaire de tant, de telle couleur de peau", etc..., je ne pense pas que tu trouverais une telle prière très chrétienne.

Et sinon, je suis toujours preneur, si tu me trouves dans la bible un exemple de prière ou quelqu'un, en demandant à Dieu des biens matériels, se permettent d'être exigeant sur les moindres détails.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:

Peux tu me montrer ce qui est desir charnel ds sa demande? Connais tu sa relation avec Dieu? Dieu ne dit il pas que l'argent et l'or lui appartiennent? Crois tu fermement que Dieu qui est si bon veuille nous voir ds la pauvrete?


la tu commences à m'inquiéter.

Car cette phrase "L'or et l'argent appartiennent à Dieu" est très répandu dans les églises qui prêchent l'évangile diabolique qu'on appelle "évangile de prospérité".

L'or et l'argent appartiennent à Dieu, si tu veux. Mais Dieu, ce n'est pas toi.
Dieu ne veut pas nous voir pauvres... Il faut que tu le prouves.

Qu'a dit Jésus concernant la richesse?
Qu'a dit Jésus concernant la difficulté pour un riche d'entrer au royaume? C'est que Jésus n'aime pas les riches?

Que dit la bible sur ceux qui sont attachés aux choses de la terre?

Sache que Dieu ne nous veut pas malheureux, mais ca ne veut pas dire qu'il ne nous veut pas pauvres. Dans la parabole de Lazare et de l'homme riche, Lazare était pauvre, et je ne pense pas qu'il était detesté par Dieu.

Enfin, je te conseille de bien lire le contexte du passage "L'or et l'argent m'appartiennent". Car les gens sont très forts pour citer ce passage sans même savoir d'où il sort, comme si ca signifiait que les chrétiens devaient être riches.

a croire que les apôtres, comme Paul, qui était pauvre, étaient ignorants hein...

Citation:

Sais tu pourquoi il precise au mois de Septembre? je paries non.
Sais tu pkoi il veut une mi-temps? un autre non
Connais tu ses projets? un autre non. Il pourrait etre un homme a qui Dieu devoile bcp de choses.
Sais tu pkoi il voudrait evoluer? un autre non.
Dieu connait les desirs de nos coeurs. Jusqu'a ce qu'on ouvre la bouche pour lui en faire part, Il n'agira pas. Souviens toi que Dieu n'a pas cree ce monde en pensee. Il a dit avec precision et cela s'est materialise.


En effet, je ne sais pas ses motivations, mais je me permettais d'émettre des doutes sur ce genre de prière.

Car dans cette prière, on a quand même l'impression que la personne impose son programme à Dieu. Or c'est Dieu qui doit décider notre programme et non l'inverse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans la bible c'est sans doute possible, la question est sont ce des modèles?

En lisant les prophètes, on en apprend de belles.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

et plus loin

Jean 15.7 : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.


Et penses-tu que Jésus ici, parlait des choses matérielles? Smile

Citation:
Et par rapport a Mat 6.31 et 32, il fallait aussi poster le verset 33 pr qu on comprenne le contexte de cette parole Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


Tu fais bien de poster ca car cela confirme exactement ce que je dis.
Il dit de chercher le royaume et toutes ces choses VOUS SERONT DONNEES (il ne dit pas de les chercher, ce qui est TRES DIFFERENT) par dessus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pretty Woman, je t'en prie, ne te laisse pas avoir par ces faux messages qui prêchent du n'importe quoi, ainsi que de "nouvelles méthodes" pour accéder à nos désirs. On te dira que Dieu est précis, qu'il faut être précis dans ses requêtes. Demander son salaire au centime près, la station de métro où l'on veut travailler, ainsi que son poste.

Nous prenons parfois des modèles dans la bible mais sortis de leur contexte. Imaginons donc Paul demander à Dieu un boulot d'architecte, avec rémunération mensuelle de tel montant, dans telle ville... ça n'aurait aucun sens. Jésus a tout fait pour séparer les chrétiens du matériel. Pas pour dire qu'ils n'en auront pas. Au fond, chacun de nous ici présent je suppose, de notre enfance jusqu'à ce qu'on quitte le domicile familial, n'a jamais manqué le manger ou le boire, sans avoir à demander à Dieu tous ces menus que nous avons eus depuis notre naissance. Toutes ces choses élémentaires à la (sur)vie, Jésus dit que le Père s'en occupe. L'objet de nos requêtes, de nos prières, de nos soupirs, doit être le royaume de Dieu.

Il y'a une nuance entre prier pour la paix dans son ménage, dans sa famille, demander à Dieu de changer notre mauvais caractère, de nous aider à être plus sociable, et demander à Dieu un salaire de 40 K€, avec 20 personnes sous sa direction, avec possibilité de gravir les échelons tous les deux ans, de bosser à 2 minutes de son boulot...

Et puis l'or et l'argent appartiennent à Dieu. Et on vous a dit que ce qui était à Dieu était à vous quoi? En d'autres termes, si on doit écouter un verset tordu et sorti de son contexte, on pourrait arriver à la conclusion qu'AUCUN chrétien ne devrait être pauvre? Les pauvres apôtres ignoraient tout ce mystère nouveau. Ils ont vécu visiblement dans un état de pauvreté énorme, comme l'atteste certaines lettres de Paul. S'ils avaient vécu à notre époque, on aurait sans doute pu leur enseigner comment posséder l'or et l'argent de Dieu. Ensuite nous posséderons aussi le pouvoir et la force et la vengeance, appartenant à Dieu.

Non de grâce soeur. Ne te laisse pas embobiner par ces fables.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Pretty Woman, je t'en prie, ne te laisse pas avoir par ces faux messages qui prêchent du n'importe quoi, ainsi que de "nouvelles méthodes" pour accéder à nos désirs. On te dira que Dieu est précis, qu'il faut être précis dans ses requêtes. Demander son salaire au centime près, la station de métro où l'on veut travailler, ainsi que son poste.

Nous prenons parfois des modèles dans la bible mais sortis de leur contexte. Imaginons donc Paul demander à Dieu un boulot d'architecte, avec rémunération mensuelle de tel montant, dans telle ville... ça n'aurait aucun sens. Jésus a tout fait pour séparer les chrétiens du matériel. Pas pour dire qu'ils n'en auront pas. Au fond, chacun de nous ici présent je suppose, de notre enfance jusqu'à ce qu'on quitte le domicile familial, n'a jamais manqué le manger ou le boire, sans avoir à demander à Dieu tous ces menus que nous avons eus depuis notre naissance. Toutes ces choses élémentaires à la (sur)vie, Jésus dit que le Père s'en occupe. L'objet de nos requêtes, de nos prières, de nos soupirs, doit être le royaume de Dieu.

Il y'a une nuance entre prier pour la paix dans son ménage, dans sa famille, demander à Dieu de changer notre mauvais caractère, de nous aider à être plus sociable, et demander à Dieu un salaire de 40 K€, avec 20 personnes sous sa direction, avec possibilité de gravir les échelons tous les deux ans, de bosser à 2 minutes de son boulot...

Et puis l'or et l'argent appartiennent à Dieu. Et on vous a dit que ce qui était à Dieu était à vous quoi? En d'autres termes, si on doit écouter un verset tordu et sorti de son contexte, on pourrait arriver à la conclusion qu'AUCUN chrétien ne devrait être pauvre? Les pauvres apôtres ignoraient tout ce mystère nouveau. Ils ont vécu visiblement dans un état de pauvreté énorme, comme l'atteste certaines lettres de Paul. S'ils avaient vécu à notre époque, on aurait sans doute pu leur enseigner comment posséder l'or et l'argent de Dieu. Ensuite nous posséderons aussi le pouvoir et la force et la vengeance, appartenant à Dieu.

Non de grâce soeur. Ne te laisse pas embobiner par ces fables.

Le_mythe, merci de ta mise en garde, c est tres pertinant ce ke tu dis. Moi mm je suis contre les requetes purement materialiste ou purement motivees par ses propres desirs coe Waddle decrivait. Car avant tt, tt ce ke nous avons ou faisons devrait etre pr la Gloire de Dieu.
Mais qd j evalue la requete de Cyrille

a) Au mois de septembre
b) a mi temps
c) Relativement bien payé
d) Qui rentre dans mes projets.
e) Qu'il me fasse évoluer


je ne vois qu une requete sincere et non fantaisiste, cad coe quelqu un qui demanderait

Seigneur donne moi une femme
a) qui te craint
b) qui est genereuse
c) travailleuse
d)qui saura me comprendre


Mais je suis entierement d accord pr lutter contre l utilisation de la bible ou de Dieu a des fins purement materialiste.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

Est ce que ce sont des caprices que de demander a Dieu avec precision ce que l'on veut?

Foxy, une des particularités du message de Jésus, c'est de nous demander de nous détacher des choses du monde, de ses désirs, de ses richesses.

de ne pas nous inquiéter du lendemain comme des paiens qui ne croient pas en Dieu, de regarder comment les oiseaux du ciel, qui ne se soucient de rien, sont quand même nourris par Dieu.

Partant de là, je concois qu'on demande à Dieu de nous aider à trouver du travail, ou de nous trouver un travail convenable.

Mais de la à demander le lieu exact, les horaires, le salaire, la marque de la voiture de fonction, etc..., je trouve que ca va un peu en contradiction avec le message de Jésus.

Car il y a une différence entre demander à Dieu quelque chose dont nous avons "besoin", et demander à Dieu de céder à nos désirs personnels.

Je precise deja que je ne m'y connais pas trop avec la Bible, mais nest il pas ecrit dans la Bible que "Demandez et on vous donnera, Frappez et on vous ouvrira..." Si oui, pourquoi donc restraindre ce que l'on peut demander a Dieu? la tache reviendra a Dieu de voir ce qu'il pourra nous donner vu qu'il connait ce qui est bon pour nous.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je precise deja que je ne m'y connais pas trop avec la Bible, mais nest il pas ecrit dans la Bible que "Demandez et on vous donnera, Frappez et on vous ouvrira..." Si oui, pourquoi donc restraindre ce que l'on peut demander a Dieu? la tache reviendra a Dieu de voir ce qu'il pourra nous donner vu qu'il connait ce qui est bon pour nous.


Le fait de restreindre ce qu'on demande à Dieu montre simplement l'état de notre coeur.

Imagine, un enfant qui te demande tous les jours de l'argent en disant "de toute facon, la tache te revient de savoir si tu me donnes ou pas".

Ne pense-tu pas qu'il y a un problème quelque part?

C'est la ou je veux en venir. Je ne dis pas qu'on ne peut pas tout demander à Dieu, mais avant de demander, sondons nos coeurs.

Si quelqu'un prie à Dieu en disant:

"Seigneur, je veux que tu me fasses devenir millionnaire sans travailler, à toi de voir si tu exauses ou pas", crois-tu qu'on ne puisse pas dire qu'il y a un problème avec cette prière?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhyNot



Inscrit le: 17 Feb 2009
Messages: 111

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai grandi et voici que je ne crois plus en rien.
Mon père n’est pas aux cieux mais sur la terre.
Et son nom n’est pas plus sain que celui d’un autre homme.
Je suis fait comme lui, sans l’insuffisance aux reins.
Il vit perfusé et se soulage à travers un cathéter.
Il dit que sa vie n’est paisible que lorsqu’il pique un somme.

Ma mère n’est pas Vierge. Non ! Elle est Cancer.
Et son signe astrologique l’as un peu trop suivi de près.
Pour le meilleur et pour le pire, s’étaient-ils juré au tout début :
Après les beaux jours, ensemble ils traversent l’enfer.
J’ai grandi trop vite ; je le sais, je ne suis pas encore prêt.
Ils me disent de garder la foi, mais mon esprit est trop têtu !

Alors, exprès je t’écris cette lettre, sans la signer.
Toi dont tout le monde parle dans les mosquées et les églises.
Je veux juste comprendre, quelle est la vraie histoire.
En quoi ta volonté est juste, pour ne pas m’indigner !
Ton Livre est savamment fourni de promesses et de belles devises :
L’honnête fidèle mérite t’il une fin de vie aussi noire ?

Tes voix sont dites impénétrables, mais cela suffit il ?
J’ai lu la Genèse. J’ai appris la malédiction du jardin d’Eden.
Sommes-nous donc tous condamnés à cette déchirante fatalité ?
la vie ressemble à une expérience vicieusement subie ;
Vis pour l’éternité, ou vis comme si tu ne verras pas demain.
Le choix nous appartient mais ne dilue pas la tragédie de la mortalité.



Et si un enfant s'adresse ainsi à Dieu, à quoi peut il s'attendre vous les experts ? ou qu'est ce que vous lui conseillerez ?
_________________
you live & you learn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'as pas bien compris dans mon post precedent. Je voulais dire qu'on peut tout demander a Dieu, sans pour autant ajouter "Dieu comme tu sais ce qui est bon pour moi, a toi de voir ce que tu vas me donner." Tu demandes sans ajouter cette precision, et comme Dieu est omnipotent, omniscient, et omnipresent et qu'il sait ce qui est bon pour nous (d'apres un passage biblique dont j'oublie la reference), il evaluera notre demande et nous donnera ce qu'il estime bon pour nous. Dieu peut estimer qu'un boulot a Paris n'est pas bon pour nous, et nous donner un boulot a Nancy par example.
Maintenant si on a peu de foi en lui on peut refuser le boulot a Nancy parce que ca ne cadre pas avec nos projets, alors que Dieu qui nous connait sait pourquoi il nous envoit vers nancy.

Juste pour dire que tout ce qu'on demande n'est pas forcement bon pour nous, mais comme Dieu sait ce qui est bon our nous, il nous donnera ce qu'il sait bon pour nous.

C'est clair que si tu demandes kelke chose en ajoutant "a toi de voir ce que tu peux me donner", ca lasse croire que tu demandes certaines choses par fantaisie et veut tester si Dieu te le donnera ou pas.

PS: je m'etonne par ma participation intense dans ce sujet. Tchie!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lavida
Bérinaute


Inscrit le: 24 Feb 2010
Messages: 198

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

Est ce que ce sont des caprices que de demander a Dieu avec precision ce que l'on veut?

Foxy, une des particularités du message de Jésus, c'est de nous demander de nous détacher des choses du monde, de ses désirs, de ses richesses.

de ne pas nous inquiéter du lendemain comme des paiens qui ne croient pas en Dieu, de regarder comment les oiseaux du ciel, qui ne se soucient de rien, sont quand même nourris par Dieu.

Partant de là, je concois qu'on demande à Dieu de nous aider à trouver du travail, ou de nous trouver un travail convenable.

Mais de la à demander le lieu exact, les horaires, le salaire, la marque de la voiture de fonction, etc..., je trouve que ca va un peu en contradiction avec le message de Jésus.

Car il y a une différence entre demander à Dieu quelque chose dont nous avons "besoin", et demander à Dieu de céder à nos désirs personnels.

Je precise deja que je ne m'y connais pas trop avec la Bible, mais nest il pas ecrit dans la Bible que "Demandez et on vous donnera, Frappez et on vous ouvrira..." Si oui, pourquoi donc restraindre ce que l'on peut demander a Dieu? la tache reviendra a Dieu de voir ce qu'il pourra nous donner vu qu'il connait ce qui est bon pour nous.

Foxy,le pretre en faisant son homelie un jour à dit ke l'homme demande a Dieu ce ki lui ferait plaisir et Dieu lui donne ce ki lui convient. J'ai trouvé sa tres pertinent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WhyNot a écrit:

Et si un enfant s'adresse ainsi à Dieu, à quoi peut il s'attendre vous les experts ? ou qu'est ce que vous lui conseillerez ?
Je ne suis pas Dieu. Je ne sais pas à quoi il peut s'attendre.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des gens qui vivent ces situations tragiques et qui gardent quand même la foi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

PS: je m'etonne par ma participation intense dans ce sujet. Tchie!
C'est une très bonne chose Laughing

Sinon, pour te répondre, je suis d'accord avec toi en gros.

Simplement, ce que je veux juste noter, c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on demande, car ca démontre l'état de notre coeur et notre relation par rapport aux choses de ce monde.

Comme je l'ai dit, si tu as un enfant qui te demande de l'argent tous les jours, ca finira par t'attrister, même si tu te dis que c'est toi qui décide de lui donner ou pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:

Foxy,le pretre en faisant son homelie un jour à dit ke l'homme demande a Dieu ce ki lui ferait plaisir et Dieu lui donne ce ki lui convient. J'ai trouvé sa tres pertinent.


Tres pertinent
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
16 Alors un jeune homme s'approcha de lui et lui dit:
---Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
17 ---Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? lui répondit Jésus. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements.
18 ---Lesquels? demanda l'autre.
---Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas d'adultère; tu ne voleras pas; tu ne porteras pas de faux témoignage;
19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 ---Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai appliqué. Que me manque-t-il encore?
21 Jésus lui répondit:
---Si tu veux être parfait, va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital dans le ciel. Puis viens et suis-moi.
22 Quand il entendit cela, le jeune homme s'en alla tout triste: car il était très riche.
23 Alors Jésus dit à ses *disciples:
---Vraiment, je vous l'assure: il est difficile à un riche d'entrer dans le *royaume des cieux.
24 Oui, j'insiste: il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
25 En entendant cela, les disciples furent très étonnés et demandèrent:
---Mais alors, qui donc peut être *sauvé?
26 Jésus les regarda et leur dit:
---Cela est impossible aux hommes; mais à Dieu, tout est possible.

Waddle, Lorsque tu veux defendre un point ds la bible d'apres ta comprehension je t'invites a prendre le message ds son entierete. Te cantonner a un verset pour justifier ton point de vue ne peut que te permettra de convaincre les autres que tu comprends bien. J'esperes que tu debats ds l'intention de comprendre.
Dans les versets que j'ai quote plus et qui viennent du chapitre 19 de l'evangile de Matthiew. Jesus Christ dit ds le verset 23 qu'il est difficile pour un riche d'entrer ds le royaume des cieux, pas impossible. Et ds le verset 26 il reitere que ce qui est impossible aux hommes est possible a Dieu. Dans le verset 16, tu te rends compte que l'homme riche a appeler Jesus sous le patronyme de maitre. Il faisait partir de ceux qui justement ne reconnaissait ou ne savait pas que Jesus est Seigneur. Etait il convaincu de pouvoir gagner des richesses ds le royaume des cieux en distribuant sa fortune aux pauvres? Je ne crois pas. la deception du riche face a la reponse du Seigneur montre qu'il etait attache a son argent, pas aux actes qu'il commetait pour entrer ds le royaume des cieux.
Dans Matthiew 6, Il dit:

Citation:
20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n'y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler.
21 Car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.

Ici, nous pouvons en deduire que si l'argent est ton tresor, ton coeur y sera attache comme celui du riche.
Le roi David n'etait il pas l'un des rois les plus riche qui aient vecu sur cette terre? Va ds le livre de psaumes pour te rendre compte qu'il etait si plaisant aux yeux de l'Eternel car il l'adorait vraiment. n'essayez pas d'utiliser quelques versets de la bible pour faire comprendre aux gens qu'etre riche t'empechera d'entrer ds le royaume des cieux. C'est ce que tu fais de ton argent qui te qualifie ou pas ou encore qui te rapproche ou t'eloigne de Dieu. Celui que l'argent detourne est un homme qui n'a pas eu d'experience personnelle avec Dieu

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:

PS: je m'etonne par ma participation intense dans ce sujet. Tchie!
C'est une très bonne chose Laughing

Sinon, pour te répondre, je suis d'accord avec toi en gros.

Simplement, ce que je veux juste noter, c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on demande, car ca démontre l'état de notre coeur et notre relation par rapport aux choses de ce monde.

Comme je l'ai dit, si tu as un enfant qui te demande de l'argent tous les jours, ca finira par t'attrister, même si tu te dis que c'est toi qui décide de lui donner ou pas.


Waddle Dieu sonde les coeurs. Dc on a pas besoin de faire "attention" a ce qu on demande. Pck mm si tu ne formules pas ds ta priere de demandes precises coe tu dis et ke ton coeur soit qd mm attache au materiel, il le saura tjrs ou bien.

Et si on revient a la parole ds Mat.6.31-33, si tu cherches premierement le royaume de Dieu, forcement tes demandes seront "conformes" ou bien? Dc ds le cas contraire tes demandes seront plus pr les biens terrestres automatiquement.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:

Waddle, Lorsque tu veux defendre un point ds la bible d'apres ta comprehension je t'invites a prendre le message ds son entierete. Te cantonner a un verset pour justifier ton point de vue ne peut que te permettra de convaincre les autres que tu comprends bien. J'esperes que tu debats ds l'intention de comprendre.
Dans les versets que j'ai quote plus et qui viennent du chapitre 19 de l'evangile de Matthiew. Jesus Christ dit ds le verset 23 qu'il est difficile pour un riche d'entrer ds le royaume des cieux, pas impossible. Et ds le verset 26 il reitere que ce qui est impossible aux hommes est possible a Dieu. Dans le verset 16, tu te rends compte que l'homme riche a appeler Jesus sous le patronyme de maitre. Il faisait partir de ceux qui justement ne reconnaissait ou ne savait pas que Jesus est Seigneur. Etait il convaincu de pouvoir gagner des richesses ds le royaume des cieux en distribuant sa fortune aux pauvres? Je ne crois pas. la deception du riche face a la reponse du Seigneur montre qu'il etait attache a son argent, pas aux actes qu'il commetait pour entrer ds le royaume des cieux.


Je ne vois pas en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit.

Et je réitère ce que j'ai dit qui est conforme à ce qu'a dit Jésus:

"Il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume des cieux".

Sinon, tu me parles de contexte, c'est marrant que tu le dises, toi qui cites des versets hors contexte (l'or et l'argent appartiennent à Dieu).

Enfin, merci de me montrer ou j'ai dit que c'était IMPOSSIBLE pour un riche d'entrer dans le royaume des cieux.

Citation:


Dans Matthiew 6, Il dit:[/i][/color]
Citation:
20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n'y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler.
21 Car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.

Ici, nous pouvons en deduire que si l'argent est ton tresor, ton coeur y sera attache comme celui du riche.
Le roi David n'etait il pas l'un des rois les plus riche qui aient vecu sur cette terre? Va ds le livre de psaumes pour te rendre compte qu'il etait si plaisant aux yeux de l'Eternel car il l'adorait vraiment. n'essayez pas d'utiliser quelques versets de la bible pour faire comprendre aux gens qu'etre riche t'empechera d'entrer ds le royaume des cieux. C'est ce que tu fais de ton argent qui te qualifie ou pas ou encore qui te rapproche ou t'eloigne de Dieu. Celui que l'argent detourne est un homme qui n'a pas eu d'experience personnelle avec Dieu


Je redemande ou j'ai dit que les riches ne PEUVENT PAS entrer au royaume des cieux.

J'ai dit, et je redis que désirer être riche ou chercher à être riche, c'est déjà être en contradiction avec l'enseignement de Jésus.

Enfin, tu cites David, mais sache qu'il n'est absolument pas représentatif du chrétien d'aujourd'hui. Car il vivait avant la venue de Jésus.

Compare les apotres à David et tu me dis si tu ne vois pas de différence.

Les apotres ont tout abandonné pour suivre Jésus. Alors que David qui était roi, continuait à vivre dans son palais avec ses richesses.

Si tu veux donc une référence, regarde plutot du coté des apotres plutot que du coté de David.

Ceux qui défendent la richesse du chrétien citent bizarrement, toujours l'ancien testament.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?