Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Oh mon Dieu! Un Quick Hallal...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Je vais certainement répéter ce qui a déjà été dit par Meb, Waddle et Tchoko à ce sujet, car j'abonde totalement dans leur sens.
Une entreprise adapte les services qu'elle propose à ses consommateurs, dans le but de faire un maximum de profits. Par exemple, le mac do en Inde, propose des menus exclusivement à base de poulet ou de poisson, parce que personne ne consommera du boeuf jugé sacré. partant de celà, il me semble tout à fait normal que le quick de roubaix propose des menus hallal, si leurs études marketing leur révèlent que la plus grande portion de leurs clients est d'origine maghrébine et que cet ajustement leur permettrait d'engranger plus de profits. On ne peut pas parler de discrimination envers les non-musulmans, dans la mesure où ces derniers n'ont "à priori" rien contre la viande hallal, contrairement aux musulmans qui eux, ne mangent pas de viande non hallal. J'ai eu une discussion édifiante avec quelqu'un hier qui m'a dit, quand il s'est retrouvé à court d'arguments, qu'il ne voulait pas manger "une viande sur laquelle on a prié".... il s'agit de quelqu'un qui avoisine facilement un taux de un kebab par semaine... je constate parfois beaucoup d'incohérence dans les arguments ressortis par les non-partisans de la décision du quick.
je pense que toute cette polémique et les réactions épidermiques des français cachent un malaise bien plus profond que le simple souci de préserver la sacro-sainte "laicité" ou éviter une quelconque discrimination. il faut analyser en détail le rapport que la france moyenne a avec la communauté musulmane, la sensation d'invasion qui s'accroit au fil des années et que chaque incident fait ressortir. Je suis juste étonnée que le FN n'ait pas encore fait son apparition dans le débat, ils ont des voix à y gagner.

C'est Marine Lepen qui a lancé le "débat"
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
JD :
Une entreprise adapte les services qu'elle propose à ses consommateurs, dans le but de faire un maximum de profits. Par exemple, le mac do en Inde, propose des menus exclusivement à base de poulet ou de poisson, parce que personne ne consommera du boeuf jugé sacré.


Sauf que la comparaison n'est pas bonne. Le mac do en inde respecte les traditions du pays, idem s'ils vont s'installer au Maroc ou en Tunisie, ils ne proposeront que des sandwichs halal. la on est en France et la France est un pays laïque. Roubaix fait partie de France.

ps : en passant je précise que je m'enfous totalement.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait arès réflexion, ça n'a rien d'anormal de proposer hallal. Personnellement j'ai déjà mangé hallal, j'ai déjà mangé cachère, et j'ai déjà mangé du porc.

Partant de là, pour moi, Français moyen laïque, ce n'est pas discriminant d'avoir un restaurant, public ou pas, qui propose l'un ou l'autre.

http://www.kfc.fr/questions-reponses/poulet-halal a écrit:
Le poulet que nous achetons à nos fournisseurs est certifié Halal.
Nos fournisseurs ont développé des procédures pour que la viande soit certifiée Halal par des organismes compétents.

Par souci de transparence, nous tenons les certificats à la disposition de nos clients
Notre vocation est d’être universel et d’accueillir tous les publics


Donc voilà, le KFC fait du poulet hallal, ne vend pas de porc, y a-t-il discrimination ?

C'est juste un problème de sensibilité au fond qui fait que ça fait bizarre de voir Quick vendre hallal, et que quand on entend hallal, on a certainement le cliché d'un truc pour arabes barbus en turban.

Si le maire de Roubaix a porté plainte contre le Quick, il devrait porter plainte contre tous les KFC de France.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marta69
Bérinaute


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 156

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les bérinautes,
je ne vais pas relire tous les messages qui ont déjà été postés à ce sujet.
Moi je suis contre cette idée de Quick hallal. pourquoi?
Tout d'abord, je ne vois pas les raisons valables qui pousseraient à créer ce type de menu. pour ce qui diront que les musulmans ont droit aussi à un menu spécial, laissez moi rire, moi qui suis juive, est-ce que je demande un menu casher?
Tout ceci est pour que ce n'est pas parce qu'il y a actuellement en France des débats sur l'islam et autres, qu'à chaque fois on va nous ressortir des gammes pareilles.
de plus, actuellement il y a pleins de restaurants qui proposent ce type de menus, pour moi si Quick le fait ce n'est pas parce qu'elle trop à la communauté musulmane, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agit d'un secteur juteux au travers de nombreuses enseignes qui se sont créées depuis.
Je vais finir sur ce point, depuis que Quick est établit en France, est-ce que les clients musulmans n'y mangeaient déjà pas?
Il faut qu'on arrête avec cette espèce de moquerie, à quand aussi les steacks cuits et épicés à notre façon ou bien le mbongo??? pffff encore des foutaises pour attrape-nigauds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marta69 a écrit:
Salut à tous les bérinautes,
je ne vais pas relire tous les messages qui ont déjà été postés à ce sujet.
Moi je suis contre cette idée de Quick hallal. pourquoi?
Tout d'abord, je ne vois pas les raisons valables qui pousseraient à créer ce type de menu. pour ce qui diront que les musulmans ont droit aussi à un menu spécial, laissez moi rire, moi qui suis juive, est-ce que je demande un menu casher?
Tout ceci est pour que ce n'est pas parce qu'il y a actuellement en France des débats sur l'islam et autres, qu'à chaque fois on va nous ressortir des gammes pareilles.
de plus, actuellement il y a pleins de restaurants qui proposent ce type de menus, pour moi si Quick le fait ce n'est pas parce qu'elle trop à la communauté musulmane, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agit d'un secteur juteux au travers de nombreuses enseignes qui se sont créées depuis.
Je vais finir sur ce point, depuis que Quick est établit en France, est-ce que les clients musulmans n'y mangeaient déjà pas?
Il faut qu'on arrête avec cette espèce de moquerie, à quand aussi les steacks cuits et épicés à notre façon ou bien le mbongo??? pffff encore des foutaises pour attrape-nigauds.


Je crois que tu aurais justement dû relire les précédents messages. On aurait gagné du temps. Very Happy
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marta69 a écrit:
Salut à tous les bérinautes,
je ne vais pas relire tous les messages qui ont déjà été postés à ce sujet.
Moi je suis contre cette idée de Quick hallal. pourquoi?
Tout d'abord, je ne vois pas les raisons valables qui pousseraient à créer ce type de menu. pour ce qui diront que les musulmans ont droit aussi à un menu spécial, laissez moi rire, moi qui suis juive, est-ce que je demande un menu casher?
Tout ceci est pour que ce n'est pas parce qu'il y a actuellement en France des débats sur l'islam et autres, qu'à chaque fois on va nous ressortir des gammes pareilles.
de plus, actuellement il y a pleins de restaurants qui proposent ce type de menus, pour moi si Quick le fait ce n'est pas parce qu'elle trop à la communauté musulmane, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agit d'un secteur juteux au travers de nombreuses enseignes qui se sont créées depuis.
Je vais finir sur ce point, depuis que Quick est établit en France, est-ce que les clients musulmans n'y mangeaient déjà pas?
Il faut qu'on arrête avec cette espèce de moquerie, à quand aussi les steacks cuits et épicés à notre façon ou bien le mbongo??? pffff encore des foutaises pour attrape-nigauds.

a Lyon, Tora fait ce que tu demandes là...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marta69 a écrit:
Salut à tous les bérinautes,
je ne vais pas relire tous les messages qui ont déjà été postés à ce sujet.
Moi je suis contre cette idée de Quick hallal. pourquoi?
Tout d'abord, je ne vois pas les raisons valables qui pousseraient à créer ce type de menu. pour ce qui diront que les musulmans ont droit aussi à un menu spécial, laissez moi rire, moi qui suis juive, est-ce que je demande un menu casher?
Tout ceci est pour que ce n'est pas parce qu'il y a actuellement en France des débats sur l'islam et autres, qu'à chaque fois on va nous ressortir des gammes pareilles.
de plus, actuellement il y a pleins de restaurants qui proposent ce type de menus, pour moi si Quick le fait ce n'est pas parce qu'elle trop à la communauté musulmane, c'est uniquement parce qu'ils se sont rendus compte qu'il s'agit d'un secteur juteux au travers de nombreuses enseignes qui se sont créées depuis.
Je vais finir sur ce point, depuis que Quick est établit en France, est-ce que les clients musulmans n'y mangeaient déjà pas?
Il faut qu'on arrête avec cette espèce de moquerie, à quand aussi les steacks cuits et épicés à notre façon ou bien le mbongo??? pffff encore des foutaises pour attrape-nigauds.


Ton post est très curieux.

Tu dis toi meme que ils font ca parce que le secteur est juteux.

N'est ce pas le propre de tout business??

Les restos qui sont 100% végétatiens, tu penses que c'est parce que le propriétaire aime trop les animaux?

Est ce que ca te pose problème? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Sun Feb 21, 2010 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

la France ( l'Europe )crie sa laïcité quand ca concerne le monde musulman
Il suffit qu'une fille mette son voile pour qu'on crie que l'école doit être laïque en oubliant ,que des garcons juifs mettent leur kepi ou je sais comment on appele leur chapeau la , depuis belle lurette dans des ecoles publiques ( j'en ai connu un )
Il suffit qu'une fille devienne candidate avec son voile sur la téte pour qu'on parle que les elections sont laics ,en oubliant que l'abbé pierre a été deputé et plus de 400 autres religieux furent des deputés
Il suffit qu'un quick décide de vendre de la viande hallal ,pourtant il existe plus de 1000 restaurants Cacher dans paris
Il suffit qu'on construise un minaret dans une région, pour que le monde crie au scandale ,pourtant il existe je ne sais combien d'églises catholiques , juifs,protestants dans ce pays

Bref, la France devrait dire que la religion musulmane est interdite dans leur pays et les musulmans prendront acte et c'est leur droit le plus absolu au lieu de nous polluer avec les sous pb
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Citation:
JD :
Une entreprise adapte les services qu'elle propose à ses consommateurs, dans le but de faire un maximum de profits. Par exemple, le mac do en Inde, propose des menus exclusivement à base de poulet ou de poisson, parce que personne ne consommera du boeuf jugé sacré.


Sauf que la comparaison n'est pas bonne. Le mac do en inde respecte les traditions du pays, idem s'ils vont s'installer au Maroc ou en Tunisie, ils ne proposeront que des sandwichs halal. la on est en France et la France est un pays laïque. Roubaix fait partie de France.
ps : en passant je précise que je m'enfous totalement.
et pour toi là france c'est quoi? Un pays de Blancs cathos et juifs?
Pour une adepte des luttes contre les discriminations contre les Noirs c'est curieux.
En France, il y à plus de restais d'autres communautés que les restaurant Galant et cela n'a cause aucun pb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi en arriver à opposer les "juifs" aux "muslims" alors qu'on parle juste de la stratégie marketing de Quick? Est ce qu'il y'a aussi des Quick casher en France alors?

Le débat que vous voulez lancer existe, et il est grave légitime, mais pas dans ce cadre
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Pkoi en arriver à opposer les "juifs" aux "muslims" alors qu'on parle juste de la stratégie marketing de Quick? Est ce qu'il y'a aussi des Quick casher en France alors?

Le débat que vous voulez lancer existe, et il est grave légitime, mais pas dans ce cadre
Tu as pointé un truc intéressant. Mais cette année particulièrement on assiste à une cascade d'affaires Dreyfus à la musulmane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Pkoi en arriver à opposer les "juifs" aux "muslims" alors qu'on parle juste de la stratégie marketing de Quick? Est ce qu'il y'a aussi des Quick casher en France alors?

Le débat que vous voulez lancer existe, et il est grave légitime, mais pas dans ce cadre
Tu as pointé un truc intéressant. Mais cette année particulièrement on assiste à une cascade d'affaires Dreyfus à la musulmane.


Toi mm tu parles de Dreyfus, dc tu connais la tradition antisémique qu'il y'a toujours eu en France. Ils ont mis combien de temps avant de s'intégrer?...Et encore, il y'a tjrs un vague sentiment de suspiscion autour du juif...

Le musulman vis today à peu prés la mm chose, c'est une période d'adaptabilité un peu difficile pck leur sentiment legitime d'appartenance à la société française est contrarié par la place qu'occupe leur foi dans leurs vies (foulard, porc, ....)
Nous n'aurons pas d'affaire Dreyfus à la musulmane en France, mais il y'aura qq frictions nécessaires avant qu'on en arrive à une parfaite intégration

Mais c'est qd mm marrant que tu parles d'affaire Dreyfus musumane et non noire...
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mounasawa"]
Nji a écrit:
mounasawa a écrit:
Pkoi en arriver à opposer les "juifs" aux "muslims" alors qu'on parle juste de la stratégie marketing de Quick? Est ce qu'il y'a aussi des Quick casher en France alors?

Le débat que vous voulez lancer existe, et il est grave légitime, mais pas dans ce cadre
Tu as pointé un truc intéressant. Mais cette année particulièrement on assiste à une cascade d'affaires Dreyfus à la musulmane.


Toi mm tu parles de Dreyfus, dc tu connais la tradition antisémique qu'il y'a toujours eu en France. Ils ont mis combien de temps avant de s'intégrer?...Et encore, il y'a tjrs un vague sentiment de suspiscion autour du juif...

Le musulman vis today à peu prés la mm chose, c'est une période d'adaptabilité un peu difficile pck leur sentiment legitime d'appartenance à la société française est contrarié par la place qu'occupe leur foi dans leurs vies (foulard, porc, ....)
Nous n'aurons pas d'affaire Dreyfus à la musulmane en France, mais il y'aura qq frictions nécessaires avant qu'on en arrive à une parfaite intégration

Mais c'est qd mm marrant que tu parles d'affaire Dreyfus musumane et non noire...[/quote]SI j'étais dans un sujet relatif aux Noirs, j'aurai fait de même. Quand on va attaquer Tora à Lyon pour menu exclusivement camerounais que cela fasse objet d'un sujet ici, je parlerai d'affaire Dreyfus à la Noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pkoi en arriver à Toi mm tu parles de Dreyfus, dc tu connais la tradition antisémique qu'il y'a toujours eu en France. Ils ont mis combien de temps avant de s'intégrer?...Et encore, il y'a tjrs un vague sentiment de suspiscion autour du juif...

Le musulman vis today à peu prés la mm chose, c'est une période d'adaptabilité un peu difficile pck leur sentiment legitime d'appartenance à la société française est contrarié par la place qu'occupe leur foi dans leurs vies (foulard, porc, ....)
Nous n'aurons pas d'affaire Dreyfus à la musulmane en France, mais il y'aura qq frictions nécessaires avant qu'on en arrive à une parfaite intégration

Quand on va attaquer Tora à Lyon pour menu exclusivement camerounais que cela fasse objet d'un sujet ici, je parlerai d'affaire Dreyfus à la Noire.[/b]



Nji je serai certainement là pour en parler avec toi.
Non mais plus sérieusement, j'ai apprécié les interventions des uns et des autres (meb, JD...), je ne peux tous les citer.
Je dirai juste nous sommes dans une période électorale alors certains en profitent un peu pour stigmatiser encore plus certaines communautés,, par ailleurs, depuis peu "on a crée" une phobie du musulman en France et dans le monde et cela suscite de nombreuses polémiques.
En ce qui me concerne restaurant/Quick hallal ou pas je m'en fiche un peu!!
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup l'ont dit précédemment, c'"est un calcul financier de la part de Quick.

Pourquoi ne font t-ils que du Halal dans ce Quick ? Certainement parcequ'ils se sont rendus compte via des études de marché qu'une partie de la clientèle muslim ne vient pas quand les menus ne sont pas 100% Halal.

Par exemple si ce Quick vend des menus à base de produits de porc, certains musulmans auront toujours à l'esprit que les produits estampillés Halal ne sont pas vraiment halal. Ils pourraient avoir été "contaminés" par le porc lors de leur préparation etc Dc pour que la clientèle musulmane soit sûre que les produits qu'elle consomme sont réellement Halal, Quick a décidé de faire du 100% Halal. Le doute est levé dans l'esprit de ses clients musulmans.

Un non muslim peut facilement manger du halal. Je pense qu'on ne sentirait pas la différence de goût entre un hamburger halal et un non halal. Je mange des kebab depuis tellement longtemps que je ne savais même pas qu'ils étaient halal :-)

Conclusion : si tu es Quick, tu fais du 100% halal, tu attires une forte clientèle musulmane (donc ton chiffre d'affaires augmente). Parallèlement, tu gardes l'essentiel de ta clientèle non musulmane. Combien de gens vont au Quick pour manger du porc (Bacon & co ???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Beaucoup parmi nous sont tellement formatés à la française qu'ils croient que le mot laicité est exclusivement francais. Non mes frères presque tous les pays du monde son laics en commençant par notre Cameroun natal. Personne ne se demande ici pourquoi toutes les boucheries au pays ne sont tenues que par les musulmans et par consequent n'offrent que de la viande Halal et personne ne s'est indignée de cela avant d'arriver en France ou il faille proteger la laicité qui se trouve ménacer.

Pour que les choses soient claires, disons à ceux qui ignorent encore que le mot Halal veut dire permis, c'est-à-dire quelque chose que le musulman peut faire, manger, porter sur lui ou tout simplement utiliser sans enfreindre au code Islamic. Et si on analysait objectivement on comprendrait que 99% des choses que nous mangeons sont du Halal c'est-à-dire du licite pour le musulman et personne ne s'indigne.

Parce qu'on compte attirer les fonds du moyen orient, on introduit le Islamic Banking qui est en effet le Banking Halal sans que personne ne s'indigne mais dès qu'on parle de restaurant Halal on trouve que la laicité est ménacée. le riz, le pain et autres sont du Halal et que les viandes en dehors du porc le sont aussi pourvu qu'elles proviennent des animaux égorgés.

Ici en Europe, dès qu'on veut faire peur aux gens on plaque un mot Arabe à la place de leur equivalent en francais et tout est fait. Au lieu du voil, on parle de la Burka, du Nikab ou du Hijab, au lieu d'extremiste on parle du Djihadiste et de salafiste, ou lieu de rockette on parle de Qassam.

En tant que musulman je serai tenté de manger dans la 100% Halal parce que labas je ne m'inquiete pas de la composition des repas et je necherche plus à savoir si la gélatine provient du porc ou des vegétaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marta69 a écrit:
Salut à tous les bérinautes,
je ne vais pas relire tous les messages qui ont déjà été postés à ce sujet.
e

J'adore les messages qui commencent comme ça Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
salut à tous,

Beaucoup parmi nous sont tellement formatés à la française qu'ils croient que le mot laicité est exclusivement francais. Non mes frères presque tous les pays du monde son laics en commençant par notre Cameroun natal. Personne ne se demande ici pourquoi toutes les boucheries au pays ne sont tenues que par les musulmans et par consequent n'offrent que de la viande Halal et personne ne s'est indignée de cela avant d'arriver en France ou il faille proteger la laicité qui se trouve ménacer.


Donc on n'achète pas de porc au Cameroun ? Shocked

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Mar 09, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Jamal a écrit:
salut à tous,

Beaucoup parmi nous sont tellement formatés à la française qu'ils croient que le mot laicité est exclusivement francais. Non mes frères presque tous les pays du monde son laics en commençant par notre Cameroun natal. Personne ne se demande ici pourquoi toutes les boucheries au pays ne sont tenues que par les musulmans et par consequent n'offrent que de la viande Halal et personne ne s'est indignée de cela avant d'arriver en France ou il faille proteger la laicité qui se trouve ménacer.


Donc on n'achète pas de porc au Cameroun ? Shocked

H.a.R. Cool
Merde je vais ouvrir une porcherie Halal à Dschang!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potomitan
Bérinaute


Inscrit le: 24 Jul 2008
Messages: 191
Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil

MessagePosté le: Wed Mar 10, 2010 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout le brouhaha otour de ce truc est stupide car a la fin c'est le marché qui va mettre tout le monde d'accord kan l'experience de quick va marcher et les elections passés tout sa va redescendre quick n'a a de rendre de comptes qu'a ses clients!! kon commence deja par fermer les restau et boucherie casher en france si on veut toucher les muslim vraiment l'escroquerie de ces gens me gagnes meme dire mouf contre eux c la prison?pendant ce temps on enmerde quick pour des sandwich!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?