Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sommes nous vraiment tolerant?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis pas tolérant.

je m'en fous seulement

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Il a par moments des sursauts d'intelligence!

===> ===>


Fais l'effort de faire comme si tu participes à ce forum non ?
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:56 am    Sujet du message: Re: Sommes nous vraiment tolerant? Répondre en citant

[quote="Haroun"]
lemaitre a écrit:
Salut à tous,
chaque jour l'on entend les gens dire qu'ils sont très ouverts, qu'ils respectent les autres et leurs opinions, etc.

Mais dès lors qu'on se retrouve devant un cop's ki vous tell k'il vous ja mô (k'il est depso ou kelle est lesbo), justement à ce moment on begin à changer la facon de le (la) look, on a du mal à accepter.

Juska où va votre tolérance?


On ne peut le savoir qu'en pratique, on a beau dire qu'on n'acceptera jamais ci ou ça, une fois qu'on s'y retrouve confronté, on ne réagit pas pareil. Si Elan a un fils et qu'il devient un musulman homosexuel, je ne suis pas sur qu'il ne reniera Laughing

Enfin pour revenir à ta question, l'homosexualité est particulière, parce que c'est un domaine inconnu, qui fait peur, et qui donne lieu à beaucoup d'amalgames. Alors que je peux avoir une amie fille, aller au ciné, danser avec elle, la voir constamment sans pb, si j'ai un ami qui est homosexuel, je vais être mal à l'aise, ne pas vouloir l'approcher de trop près...

Pourquoi ? Parce que déjà il y a une idée reçue qui nous dit qu'un homosexuel va forcément sauter sur tous les garçons. On a du mal à le concevoir comme un simple qqn qui a sespréférences, et comme tout un chacun sera attiré par certaines personnes et pas par d'autres.

L'autre point d'explication pschologique est qu'on est mal à l'aise parce qu'on n'est nous même pas forcément confiant sur notre propre sexualité. Et que cleui qui repousse autant les homosexuels est celui qui au fond, a peur d'en être.

On peut détester l'alcool, et avoir pourtant des amis qui boivent, idempour la cigarette, la drogue... mais quand ça vient à l'homosexualité, il y a cette sorte d'insécurité qui se profile à l'horizon



exactemant...... aaaaaaaaaaah l etre humain et prejuger. ke dire. de plus
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Queen B a écrit:
Il a par moments des sursauts d'intelligence!

===> ===>


Fais l'effort de faire comme si tu participes à ce forum non ?


bien vu haroun .la mere de parpi la derrange trops
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:
Haroun a écrit:
Queen B a écrit:
Il a par moments des sursauts d'intelligence!

===> ===>


Fais l'effort de faire comme si tu participes à ce forum non ?


bien vu haroun .la mere de parpi la derrange trops


Gamin(e), quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'utilise pas des mots tendancieux! Compris?!! Cool

Cacahuète radja: Ca t'a sérré ou?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?