Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
comment garder la foi en épousant un "non croyant"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Je lui dis de faire ce qu'elle veut... en pesant les pour et contre.
a la fin de la journee, c'est sa relation avec Dieu qui importe et c par rapport a celle-ci (la relation) qu'elle devrait prendre ses decisions.


et l'Amour Very Happy (ou la relation mutuelle entre les 2) on n'en fait?un peu coe Nji l'illustrait si tout le reste est ok faut?

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
DiDDy a écrit:

Je lui dis de faire ce qu'elle veut... en pesant les pour et contre.
a la fin de la journee, c'est sa relation avec Dieu qui importe et c par rapport a celle-ci (la relation) qu'elle devrait prendre ses decisions.


et l'Amour Very Happy (ou la relation mutuelle entre les 2) on n'en fait?un peu coe Nji l'illustrait si tout le reste est ok faut?

Coe je dis tjrs, l'amour ne resoud pas tous les problemes. C'est pas parce que j'aime un homme que je vais me lancer ds une relation avec celui-ci, sans reflechir Very Happy.

Sinon, chacun a ses principes. Si selon Nji, la religion de la femme importe peu, c'est son principe. Il saura cmt vivre cela avec sa foi.

Moi personnellement je prefere un homme qui a une relation avec Dieu non pcqu'il pourra m'eloigner de mon Dieu s'il n'est pas croyant, non, mais pcq je voudrais que Celui-ci (Dieu) soit au centre de notre mariage. Meme si tout le reste est ok, aussi tentant que ce pourra etre de rabaisser mes standards, j'essaierai de tenir bon face a un hoe qui est non-croyant.

Tout ceci revient au choix.
Tout autant que nous choisissons l'acte, nous choisissons les consequences. Et nous les vivons.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Béribéri tu etais ou?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'aime pas souvent lire les sujets d'ici parceque vou saimez trop allonger les interventions. On peut dire ce que l'on pense en moins de dix lignes sans avoir besoin de disserter.
Cela dit, je ne pense pas comme Coucou que la relation entre personnes de religion différente n'a pas de base solide. la preuve, mes parents ont fait plus de 30 ans de vie commune, mais ils étaient de fervents pratiquants de religions différentes.
comme le dit Waddle, c'est conciliable. SI ça ne l'était pas, Dieu l'aurait interdit formellement. Dieu a interdit plein de choses et il n'a pas jugé de l'interdire pourquoi? parce que chacun a son libre arbitre.
POur l'éducation des enfants, c'est la responsabilité des parents et un compromis est toujours possible. Celui de ma famille a été de laisser l'enfant une fois à un certain âge la possibilité de choisir, en l'éduquant dans une certaine spiritualité dans l'enfance.
la vie ne se résume pas à sa relation binaire avec Dieu, mais avec ce que l'on doit faire avec son prochain. la religion n'est pas la seule base de la vie des hommes.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Comme l'a dit Nji, la réligion c'est pas quelque chose au niveau de laquelle je peux me fixer des barrières.


Tu fais preuve d'une certaine tolérance. J'aimerais cependant savoir quel est ta religion car à mon sens, chaque religion à des lois/règles préceptes soit disant divins, mais qui lorsqu'on fait un peu plus attention sont édictés par les hommes.
Comment fais-tu pour concilier TA pensée et ta vision de la vie avec les lois/préceptes/règles/dogmes de ta religion?


Citation:
Seulement, si je donne mes idées par rapport à ma réligion et que mon compagnon passe son temps à me contredire, ça peut partir rapidement en vrille...


Dis moi Soleil, alors comme cela tu as TES idées et tu voudrais que ton compagnon partage TES idées? N'est-ce pas être autoritaire et être peu tolérante? et lorsque je lis tes derniers propos ils sont un tout petit peu opposés à ce que tu as affirmé un peu plus haut.

Dis donc toi aussi laisse le "njo" s'il passe le temps à te contredire cela pourrait être parce que justement il voudrait tester ta foi, et voir si tu es ferme dans tes convictions Wink. Par contre si tu prends vite la mouche tu as peu de chance à mon sens de lui montrer que tu es un modèle.

Je ne sais pas si tu es chrétienne, mais le grand MAITRE (JC) ne dit -il pas que si quelqu'un te gifle à une joue tend lui l'autre joue?

_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php


Dernière édition par beriberi le Mon Oct 27, 2008 11:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Re: Réponse à Nji Répondre en citant

...
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php


Dernière édition par beriberi le Sun Oct 26, 2008 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Re: Réponse à Nji Répondre en citant

Coucou a écrit:
le mariage est l'une des choses les plus importantes qui soient dans la vie de l'Homme.

+1

Citation:
Il est donc nécessaire de faire le bon choix avant de s'y engager.


le bon choix? le bon choix, selon nos critères, selon nos parents, selon notre église, selon notre religion, selon la société? a mon sens si on attend d'être certain de faire le bon chois, on ne se mariera jamais, car je crois que ceux qui sont mariés sur ce forum pourront me dire qu'ils n'ont pas toujours été certains d'avoir fait le BON CHOIX dont tu parles?

Lorsqu'on choisit quelque chose ou quelqu'un le choix est nécessairement bon pour nous sinon on ne le ferait pas.




Citation:
Voici ce que j'entends par avoir les mêmes idées: Les futurs époux doivent avant tout avoir la même vision du service du Seigneur; il est nécessaire ensuite qu'ils refléchissent quant à leurs objectifs, leurs passions, leur caractère etc. Le couple doit donc avoir pour base un socle commun qui est la Seigneur. Si cette base est faussée alors ce qu'ils vont construire aura peu de chance de tenir


Et que fais-tu des couples qui ne croient pas en Dieu. Ils n'ont pas cette base et pourtant ce sont de beaux couples qui durent.
Je suis désolée de te décevoir mais tu seras surprise du taux de divorce dans les églises évangéliques (d'ailleurs si ms souvenirs sont bons il y a un grand serviteur de Dieu: DP qui avait divorcé d'une croyante comme lui, comme quoi...). Je ne pas parle pas non plus des fiançailles qui ont souvent été rompus et des cœurs brisées.



Citation:
Je ne m'estime en aucun cas au dessus des autres et je suis désolée si les mots utilisés ont blessé,


Je ne crois pas que quelqu'un s'est senti blessé ici hein les frères/soeurs?? Smile
Nous discutons et ne t'inquiètes pas je m'occupe des susceptibles qui viendraient poster ici Wink

Citation:
mais ils sont tirés du nouveau testament et Jésus a dit lui même que celui qui n'a pas connaissance de la vérité vit dans les ténèbres. "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?"(2Corinthiens 6:14-15).



AMENNNNNN SmileSmileSmile j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. C'est très beau de prendre un verset de la Bible pour appuyer ses convictions mais que fais-tu des couples qui avant que l'église évangélique ne soient négligeaient ce verset? Ces couples n'étaient-ils pas heureux?
Je pourrais te citer le verset qui parle de la femme croyante qui sanctifie son mari non croyant juste pour t'embêter et nous allons partir dans de longues discussions à n'en plus finir.


Citation:
Pour moi un croyant c'est celui qui a reçu Jésus dans sa vie comme Seigneur et sauveur et qui vit selon ses préceptes, la dénomination de la réligion n'entre donc pas en compte.


hum......

stp pourrais-tu répondre à mes questions posées un peu plus haut, car on n'avance pas vraiment dans ce cas, j'en pose de nouvelles et moi ou d'autres n'auront pas de réponses à leur questions. Je te remercie
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Très bonne question,j'attends de lire les réponses avec impatience...



Smile Smile Tu es vraiment rebelle lol. Bon j'espère que tu as lu les réponses, que penses-tu de tout ceci?
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Re: comment garder la foi en épousant un "non croyant&a Répondre en citant

Waddle a écrit:

Tu étais ou depuis?? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Je forniquais mon père oups oups pardon. J'avais honte de passer au confessionnal alors je me suis cachée.


PS: C'était ma période charnière, on en parlera certainement en MP. Je vois que je t'ai manqué, chut sinon on va dire que je te drague, après la fornication, la convoitise et je ne vais pas en plus commettre l'adultère je ne tiens pas à être lapidée Smile Smile Smile Wink
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Confused Béribéri tu etais ou?


ah je t'ai aussi manqué Ath'? ohhhhh Embarassed Embarassed Embarassed Kiss & Love
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php


Dernière édition par beriberi le Mon Oct 27, 2008 11:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Re: comment garder la foi en épousant un "non croyant&a Répondre en citant

beriberi a écrit:
Waddle a écrit:

Tu étais ou depuis?? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Je forniquais mon père oups oups pardon. J'avais honte de passer au confessionnal alors je me suis cachée.


PS: C'était ma période charnière, on en parlera certainement en MP. Je vois que je t'ai manqué, chut sinon on va dire que je te drague, après la fornication, la convoitise et je ne vais pas en plus commettre l'adultère je ne tiens pas à être lapidée Smile Smile Smile Wink


Qu'est ce que tu as mangé?? Confused Confused Confused
Je ne te reconnais pas du tout.

Bref, je t'attends en MP.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sinon Beriberi, pour répondre au sujet:
Premièrement, il faut oublier et arreter de voir la réligion comme des choses binaires: interdictions/permissions.Il faut maintenant voir ce qui est préférable, lorsqu'on a le choix.


AMEEEEEENNNNN mon père.


Citation:
Et lorsqu'on a le choix, pour moi, il est clair que c'est de loin préférable d'épouser un chrétien, lorsqu'on est chrétien engagé!


Préférable oui, et lorsqu'on n'a pas de prétendants chrétiens (chrétien selon Rom 9:10)? Que faut-il faire? mourir vieille fille? Attendre que Dieu nous envoit un mari qui tombe du ciel? Draguer les frères à l'église?
Lorsqu'il n'existe pas de structure facilitant les rencontres entre chrétiens célibataires, on a toutes les chances de rester célibataire toute sa vie Smile

Quand on est chrétien engagé n'oublie pas que lorsqu'on n'est plus ados, on a généralement peu de chance de rencontrer un autre chrétien avec qui on veut faire sa vie. Et il y a parfois des chrétiens qui ne sont chrétiens que de nom, ils sont zélés, engagés mais lorsqu'on gratte il n'y a que du to
c


Citation:
la question est de savoir ce qui est en accord avec notre foi!


+1

Citation:
Et si on épouse quelqu'un qui n'est pas ancré dans ces convictions, comment pourra-t-on concilier une vie de couple équilibrée et épanoui?


oh pour le moment tout va bien, notre vie de couple est équilibrée et épanouie Wink

Citation:
Et les enfants, quelle éducation?


ce n'est pas évident je l'avoue. En ce moment je suis confrontée aux pbs de Halloween. Je crois que le problème de l'éducation un pb que rencontre non seulement les couples mixtes (religions différentes, origines différentes),mais également les autres couples. Tout est une question de tolérance et de respect.

Je connais un couple mixte: la femme est chrétienne née de nouveau, le mari est musulman non pratiquant, et il permet à son épouse de prier de d'être pratiquante,leurs enfants le sont également.





Citation:
Pour conclure, je dirais que ce n'est pas à quelqu'un de dire à un autre ce qu'il doit faire. Mais à chaque personne de voir si véritablement, elle peut sincèrement concilier sa foi et sa marche avec un conjoint qui ne partage pas du tout la même vision.


Merci mon père, j'aurais dû passer au confessionnal. Bon soyons sérieux,
ce n'est pas évident de concilier sa foi et sa marche avec un conjoint non chrétien je l'avoue. Mais, on espère toujours secrètement qu'un jour peut être il se convertira et partagera la même vision que nous. Ne dit-on pas que le salut est par grâce? On ne peut obliger personne à croire à ceci ou cela et prétendre qu'on détient la VERITE, qu'on est sauvé et les autres non est je trouve un peu prétentieux, mais ça c'est un autre débat.

_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php


Dernière édition par beriberi le Mon Oct 27, 2008 11:24 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Re: comment garder la foi en épousant un "non croyant&a Répondre en citant

Waddle a écrit:
beriberi a écrit:
Waddle a écrit:

Tu étais ou depuis?? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Je forniquais mon père oups oups pardon. J'avais honte de passer au confessionnal alors je me suis cachée.


PS: C'était ma période charnière, on en parlera certainement en MP. Je vois que je t'ai manqué, chut sinon on va dire que je te drague, après la fornication, la convoitise et je ne vais pas en plus commettre l'adultère je ne tiens pas à être lapidée Smile Smile Smile Wink


Qu'est ce que tu as mangé?? Confused Confused Confused
Je ne te reconnais pas du tout.

Bref, je t'attends en MP.




Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ok
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
[...]la vie ne se résume pas à sa relation binaire avec Dieu, mais avec ce que l'on doit faire avec son prochain. la religion n'est pas la seule base de la vie des hommes.

Il vient que qqn qui a une relation solide avec Dieu devrait mieux traiter son prochain. Qqn qui maltraite son prochain et dire qu'il aime Dieu se contredit.

la religion n'est en effet pas la base de la vie des hommes.


@beriberi: Tu disparais et tu reapparais en force coe ca? Very Happy



Je voulais ajouter qu'hein Nji, na weti non refre? Tu es un peu nerveux ces derniers tps (juste une impression)... En tt cas, on discute seulement non? Chacun ici se cherche et essaie de se trouver/fortifier "spirituellement".
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

@beriberi: Tu disparais et tu reapparais en force coe ca? Very Happy


Ah laisse moi Diddy, je ne sais pas ce que j'ai bu Wink lol.

PS:J'apprécie tes interventions. Tes propos sont pleins d'amour et de sagesse, je me vois exhortant il y a quelques mois. Je vais dîner et je te réagirai à tes premiers propos tout à l'heure ou plus tard
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
DiDDy a écrit:

@beriberi: Tu disparais et tu reapparais en force coe ca? Very Happy


Ah laisse moi Diddy, je ne sais pas ce que j'ai bu Wink lol.

PS:J'apprécie tes interventions. Tes propos sont pleins d'amour et de sagesse, je me vois exhortant il y a quelques mois. Je vais dîner et je te réagirai à tes premiers propos tout à l'heure ou plus tard


En effet, d'ailleurs à un moment, j'ai cru que Diddy c'etait toi.
Maintenant, tu reviens, on dirait une soularde Embarassed Embarassed Embarassed

Rendez-moi la vraie Beriberi!
Qu'est ce que les gens la t'ont fait?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen sango pasto waddle Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coucou



Inscrit le: 31 May 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 9:29 pm    Sujet du message: à beriberi Répondre en citant

Bonjour beriberi

Tout d'abord je répondrais à une question que tu m'avais posére dans ton précédent post, celui concernant le fait de fumer. Il nya pas de verset qui l'interdise mais il ya celui-ci tiré de 1Corinthiens 3: 16-17. il y est écrit:« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. ». et comme la cigarette est dangeureuse et détruit ...

Pour moi le bon choix, c'est le choix du Seigneur. Lorsque l'on a une relation personnelle avec Lui et qu'on le consulte dans tous les domaines de notre vie et à plus forte raison le mariage il nous guide vers le bon. a nous de le percevoir et d'entretenir (avec son aide) ce qui nous a été donné. deux chrétiens peuvent former un couple bancal qui ne durera pas s'il la base n'est pas solide. Si l'un des deux est plus engagé par exemple dans le service de l'église que l'autre et que son conjoint en prend ombrage, ce sera source de bcp d'ennuis pr ne citer que cet exemple. Il ne suffit donc pas seulement d'être Chrétien. J'ai dit que la base la plus importante est le Seigneur, mais d'autres données entre aussi en ligne de compte, telles le caractère, la vision de l'avenir, la culture etc.

je suis parfaitement au courant des taux de divorce parmi les couples chrétiens, comme je l'ai dit plus haut, il ne suffit pas d'être chrétien pour que ca marche. Mais je sais aussi que le taux de divorce est encore plus élevé dans les couples non chrétiens.

Citation:
mais ils sont tirés du nouveau testament et Jésus a dit lui même que celui qui n'a pas connaissance de la vérité vit dans les ténèbres. "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?"(2Corinthiens 6:14-15).



[size=7][size=9]AMENNNNNN j'ai l'impression de me lire il y a quelques années. C'est très beau de prendre un verset de la Bible pour appuyer ses convictions mais que fais-tu des couples qui avant que l'église évangélique ne soient négligeaient ce verset? Ces couples n'étaient-ils pas heureux?
Je pourrais te citer le verset qui parle de la femme croyante qui sanctifie son mari non croyant juste pour t'embêter et nous allons partir dans de longues discussions à n'en plus finir.
[/size][/size]



Ce n'est pas l'église évangelique qui a été la première ou la seule à prendre en compte ce verset, et toute personne qui lit sa bible y a accès. avant, même chez les catholiques, aucun prêtre n'aurait célébré le mariage entre chrétien et musulman ou même non catholique par exemple, l'autre conjoint devait absolument se convertir. de plus il nya pas que les couples qui vivent dans le Seigneur qui sont heureux, mais leur proportion est plus élevée que celle des autres couples. le verset de du conjoint qui sanctifie son époux ou épouse et ses enfants concerne les personnes qui ont connu Christ en étant déja mariés. Relis attentivement ce chapitre


Citation:
Pour moi un croyant c'est celui qui a reçu Jésus dans sa vie comme Seigneur et sauveur et qui vit selon ses préceptes, la dénomination de la réligion n'entre donc pas en compte.



hum......

Pourquoi ce doute? je ne suis pas évangelique par exemple, mais j'en épouserais un si nous partageons le même engagement vis à vis du Seigneur. pour moi le socle commun est la nouvelle naissance en Christ et le respect de ses préceptes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ecrivez beaucoup, quelle inspiration.

Il est tout a fait possible de garder la foi en epousant un non-croyant.En general, les religions monotheistes pronent la tolerance et etre en desaccord en terme de religion n'est pas une raison suffisante imo pour bloquer ou dissoudre un mariage.Chacun a sa foi et n'est pas ds l'obligation de ceder a cause de son partenaire.Bref, tu peux garder ta foi.C'est comme sortir avec quelqu'un qui fume ou qui boit(je reconnais, c pas des exples de qualite), cela ne fera pas surement de toi un fumeur ou un buveur
Certes, des conflits naitront surtout avec la presence des enfants, mais une entente ou compromis peut etre trouve.

Ds mon cas, je suis sorti avec des personnes de differentes congregations religieuses, mais j'ai pas perdu mes convictions religieuses.Ds un mariage, tout n'est que compromis.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:


Ds mon cas, je suis sorti avec des personnes de differentes congregations religieuses, mais j'ai pas perdu mes convictions religieuses.Ds un mariage, tout n'est que compromis.

Tes convictions religieuses? lesquelles? Que Dieu n existe pas! Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?