Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jésus, DIEU et le Saint Esprit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?


Ca ne peut pas Waddle, ca veut dire qu'il a été crée.Toute chose créée ayant eu un commencement, il fut un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa premiere création ? Le dernier livre de la Bible ( apocalypse je crois ) qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”.Il est “ le premier-né de toute création ”. de ce fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”.Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré ”.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu May 22, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, il n'est écrit nulle part dans la bible que Jesus a été créé.

Par contre, on dit qu'il est "le premier né de toute la création":

Colossiens 1:15:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. "


Mouais... ce qui veut dire ?


Je n'interprète pas.
En tout cas, ca peut vouloir dire qu'il a été créé.

Le premier-né d'une création, ca veut dire qu'il fait partie de la création, donc qu'il a été créé non?


[size=18]Ca ne peut pas Waddle, ca veut dire qu'il a été crée.Toute chose créée ayant eu un commencement, il fut un temps où Dieu était seul. Toutefois, il y a bien longtemps, Dieu s’est mis à créer. Quelle a été sa premiere création ? Le dernier livre de la Bible ( apocalypse je crois ) qualifie Jésus de “ commencement de la création de Dieu ”.Il est “ le premier-né de toute création ”. de ce fait, “ par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles ”.

Ainsi, seul Jésus a été créé directement par Dieu. C’est pourquoi il est appelé son “ Fils unique-engendré


Est-ce que tu peux mieux expliquer ta conclusion ?

je ne comprends pas comment le fait d'être créé directement par Dieu peut-il le transformer en Fils Unique-engendré.

Y a-t-il un seul endroit dans la bible qui dit qu'il est le seule à être directement créé par Dieu ?

le Bible dit par ailleurs que Dieu a tout créé en 6 jours et s'est reposé au 7 eme, alors j'amerais savoir lesquelles des créations sont directes et lesquelles sont indirectes ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Abdel. a lire, on a l'impression que ce qui différencie Jésus des hommes, c'est qu'on l'a créé avant.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation
_________________


Dernière édition par Diamond Princess le Fri May 23, 2008 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie, je t'ai deja dit ici, sur des sujets aussi importants, il faut préciser quand ce que tu écris vient de toi, ou si tu as copié une source sur internet!

Car si on croit que ca vient de toi, on peut te poser des questions sur ce que tu as écrit, et tu ne saurais nous répondre car les écrits ne sont pas de toi!

Pour les autres:

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie, je t'ai deja dit ici, sur des sujets aussi importants, il faut préciser quand ce que tu écris vient de toi, ou si tu as copié une source sur internet!

Car si on croit que ca vient de toi, on peut te poser des questions sur ce que tu as écrit, et tu ne saurais nous répondre car les écrits ne sont pas de toi!

Pour les autres:

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm


Waddle, je redis moi aussi que je m'inspire des lectures et je suis apte pour repondre a n'importe quelle question. je me vois mal en train de perdre un temps fou a copier les choses sur internet histoire de venir faire l'interessante. merci pour la soucre que tu as donné et qui en effet ressemble au detail pres de ce que j'ai ecrit. Mais elle n'est pas celle que j'avais lu a l'epoque.Ma brochure elle etait intitulée " Vie et Spiritualité"
-Existence Préhumaine de Jesus et sa consécration en tant que Fils de Dieu et Fils de l'homme. Donc lorsque je m'engage a ecrire quelque chose ici, ca voudrait dire que je detiens une certaine connaissance a la matiere.Je me garderai bien de poster si j'etais incapable de debattre sur des points qui ne satisfont pas toujours l'assemblée
Tu vas un jour finir par me decourager a poster sur cette rubrique ou sur une autre ,car si on ne peut user des connaissances acquises pour etayer ses points de vue, a quoi ca sert alors de se cultiver?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, je t'ai deja dit ici, sur des sujets aussi importants, il faut préciser quand ce que tu écris vient de toi, ou si tu as copié une source sur internet!

Car si on croit que ca vient de toi, on peut te poser des questions sur ce que tu as écrit, et tu ne saurais nous répondre car les écrits ne sont pas de toi!

Pour les autres:

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm


Waddle, je redis moi aussi que je m'inspire des lectures et je suis apte pour repondre a n'importe quelle question. je me vois mal en train de perdre un temps fou a copier les choses sur internet histoire de venir faire l'interessante. merci pour la soucre que tu as donné et qui en effet ressemble au detail pres de ce que j'ai ecrit. Mais elle n'est pas celle que j'avais lu a l'epoque.Ma brochure elle etait intitulée " Vie et Spiritualité"
-Existence Préhumaine de Jesus et sa consécration en tant que Fils de Dieu et Fils de l'homme. Donc lorsque je m'engage a ecrire quelque chose ici, ca voudrait dire que je detiens une certaine connaissance a la matiere.Je me garderai bien de poster si j'etais incapable de debattre sur des points qui ne satisfont pas toujours l'assemblée
Tu vas un jour finir par me decourager a poster sur cette rubrique ou sur une autre ,car si on ne peut user des connaissances acquises pour etayer ses points de vue, a quoi ca sert alors de se cultiver?


Athalie, je n'ai pas dit qu'on ne devait pas utiliser les connaissances des autres! Au contraire!

Que tu utilises des idées à gauche à droite, pourquoi pas.
Mais quand tu récupères tout un bloc, il faut au moins donner la source!

Le but n'est pas de prouver que ce n'est pas toi, mais que ton interlocuteur ait tous les éléments pour discuter!

Dans ton post, il y a par exemple un endroit qui dit que le mot "Fils" en arabe veut dire "Ibn", etc...

Si quelqu'un te demande maintenant comment tu sais ca, comment tu pourras lui répondre, si tu as seulement copié comme ca?

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, quand tu dis que les choses que tu écris, tu peux les expliquer.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas écrire avec tes propres mots??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
Athalie, je t'ai deja dit ici, sur des sujets aussi importants, il faut préciser quand ce que tu écris vient de toi, ou si tu as copié une source sur internet!

Car si on croit que ca vient de toi, on peut te poser des questions sur ce que tu as écrit, et tu ne saurais nous répondre car les écrits ne sont pas de toi!

Pour les autres:

http://pagesperso-orange.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm


Waddle, je redis moi aussi que je m'inspire des lectures et je suis apte pour repondre a n'importe quelle question. je me vois mal en train de perdre un temps fou a copier les choses sur internet histoire de venir faire l'interessante. merci pour la soucre que tu as donné et qui en effet ressemble au detail pres de ce que j'ai ecrit. Mais elle n'est pas celle que j'avais lu a l'epoque.Ma brochure elle etait intitulée " Vie et Spiritualité"
-Existence Préhumaine de Jesus et sa consécration en tant que Fils de Dieu et Fils de l'homme. Donc lorsque je m'engage a ecrire quelque chose ici, ca voudrait dire que je detiens une certaine connaissance a la matiere.Je me garderai bien de poster si j'etais incapable de debattre sur des points qui ne satisfont pas toujours l'assemblée
Tu vas un jour finir par me decourager a poster sur cette rubrique ou sur une autre ,car si on ne peut user des connaissances acquises pour etayer ses points de vue, a quoi ca sert alors de se cultiver?


Athalie, je n'ai pas dit qu'on ne devait pas utiliser les connaissances des autres! Au contraire!

Que tu utilises des idées à gauche à droite, pourquoi pas.
Mais quand tu récupères tout un bloc, il faut au moins donner la source!

Le but n'est pas de prouver que ce n'est pas toi, mais que ton interlocuteur ait tous les éléments pour discuter!

Dans ton post, il y a par exemple un endroit qui dit que le mot "Fils" en arabe veut dire "Ibn", etc...

Si quelqu'un te demande maintenant comment tu sais ca, comment tu pourras lui répondre, si tu as seulement copié comme ca?

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, quand tu dis que les choses que tu écris, tu peux les expliquer.

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas écrire avec tes propres mots??



Salut Athalie,


ta présence ici parmi nous et parmi tout le monde ne depend pas des reproches de Waddle, elle depend exclusivement du souci de partager avec nous tes connaissances, ton temps, ta chaleur et ton humour qui nous manquent chaque fois que tu t'absentes pour quelques jours.

Nous sommes membres d'une meme famille bien que virtuelle, laisses moi te dire que les quelques jours pendant lesquels ce site était inaccessible, je me suis senti tout seul et priais tous les jours que les choses se retablissent pour que je vous retrouve.

que tu aies copié, pensé ou imaginé, pour moi l'essentiel est d'être coherent dans tout ce qu'on désire partager, car certains apprennent à partir de ce que nous écrivons ici.

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.


Je te soutiens dans cette parole Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 23, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.

Je te soutiens dans cette parole Very Happy
Les pauvres!!!!

Qui vous a même demandé de résister...? Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.

Je te soutiens dans cette parole Very Happy
Les pauvres!!!!

Qui vous a même demandé de résister...? Laughing


toi là hein, tu n'es pas bien Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.


Je te soutiens dans cette parole Very Happy




Depuis from je n'ai plus vu la mere Athalie, j'ai peur quoi, j'aimerai que quelqu'un me rassure qu'elle va bien.

je n'arrive pas à dormir.

please come out.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

la seule chose que moi je te reproche, c'est ces belles femmes aux tenues excitantes que tu postes en sachant que parmi nous il y en a ceux qui, comme moi ne resistent pas à la bauté feminine.


Je te soutiens dans cette parole Very Happy




Depuis from je n'ai plus vu la mere Athalie, j'ai peur quoi, j'aimerai que quelqu'un me rassure qu'elle va bien.

je n'arrive pas à dormir.

please come out.

Merci Abdel.But don't worry about me,je me porte comme un charme.J'ai juste pris congé de ce sujet Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour Missexe.

missexe a écrit:
Affaire de trinité me dépasse, j’ai commencé le catéchisme il n’y a pas longtemps et depuis mon enfance j’ai toujours pensé que : Dieu qui est le père, Jésus le fils, et le saint esprit qui est l’esprit étaient 3 « personnes » si je peux dire ça comme à part entière.

Et là j’arrive a mon cour de caté on m’apprend que le père le fils et le saint esprit ne fond d’une seule personne et là je ne comprends plus rien, je demande on me sort une affaire sur la trinité que je n’ai pas très bien compris. Je trouve que ce n’est pas logique de dire que le père est le fils le fils est le père et le saint esprit et tout. Ne dit-on pas que Jésus est le fils de dieu. Comment Dieux peut- être le fils et le père à la fois ??? Pour le saint esprit je pense que c’est l’esprit de Dieu le père chose que je peux encore comprendre.

Pourtant on voit bien on le démontre même presque que Jésus s’adresse à son père comme s’adresser à son père alors que c’est lui le père pourquoi avoir fait tout ce qu’il a fait alors qu’on réalité il n’avait pas besoin de faire tout ça vu que c’est lui qui détenais le pouvoir suprême bref je me perds même. Dites moi vous ce que vous en pensez quelqu’un peut-être m’éclairer. qu'est ce que la trinité ??? Parce que moi je n’adhère pas à cette histoire de trinité.

_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reprends ce que WADD à dit voilà :
Missexe, la trinité est un concept en effet.

Mais l'idée n'est pas de savoir si la trinité est véridique, mais ce que ca signifie.

Le concept de la trinité dit que Le Pere, le Fils et le Saint Esprit sont UN et forment Dieu.

Est-ce que c'est vrai ou pas?

Je ne peux pas répondre.

Par contre, il faut se poser des questions.

Dicap, tu cites la parole de Jesus ou il dit que le Père est plus grand que lui.
C'est vrai.

Mais il y a un autre passage ou il dit que "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre".

Quelqu'un qui a tout pouvoir sur le ciel n'est il pas Dieu?

Citation:
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Il dit aussi dans Jean 5:



Toujours dans Jean 5, Jesus dit:

Citation:
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Normalement, Dieu seul a le pouvoir donner la vie non?

Enfin, dans Jean 5.23:

Citation:
Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Comme Jesus peut-il demander qu'on l'honore COMME on honore le Père?
N'est ce pas un blasphème?

Tout cela pour dire que c'est compliqué.

Pour ce qui est du Saint Esprit:

1. Pourquoi Jesus dit-il "Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit"?
Quel serait le sens de cette expression si le Saint-Esprit était une simple force? Cette expression n'est-elle pas curieuse pour vous?

Imaginez vous Jesus entrain de dire par exemple "Au nom du Père, du Fils, et de la force agissante de Dieu"? Curieux quand même?

2. Pourquoi Jesus personnifie t'il autant une "force"?

Il dit dans Jean:

Citation:

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



Il dit encore dans Jean:
Citation:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Parle t-on de cette manière d'une "force"?

3. Peut-on mentir à une force?

Dans Actes, Pierre reproche à Ananias d'avoir menti au Saint Esprit:

Citation:

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?



4. Peut-on attrister une force?
Paul dit dans Ephesiens 4.30:
Citation:

4.30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.



5. Comment pécher contre une force?

Jesus dit que celui qui pêche contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint Esprit, il ne lui sera pas pardonné...

Comment expliquer cela?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait si je comprends bien si je fait tout comme mon père je deviens mon propre père alors!!! d'une certaine manière.

quand "il dit il m'a été donné" donné par qui ? son père selon les écritures. tout ça serai dont que du foutage de "gueul" escusé moi le terme et que dieu me pardonne. j'essaye juste de comprendre.

Comme Jesus peut-il demander qu'on l'honore COMME on honore le Père?
N'est ce pas un blasphème?


je ne pense pas que ce sois un blasphème en ce sens où il est le fils du père et justement a été conçu dans le but de représenter le père un peu quand on mandate quelqu'un pour nous representer en cas d'empêchement. et en plus de ça tout ce que fait jesus il le fait sous la demande de son père.
tout être humain à un esprit. tout comme dieu en à un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missexe, j'ai justement dit que c'était compliqué.

Je n'ai pas dit que Le Fils = Le Père.

Mais si dans une maison, le Fils fait tout comme le Père, à ce moment, il devient le père de la maison non?

Si tu viens dans une maison, et tu vois un enfant qui pourvoie pour la maison, qui donne des ordres qui dirigent qui a l'autorité, à ce moment la, on peut dire que c'est le Père de la maison non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Missexe, j'ai justement dit que c'était compliqué.

Je n'ai pas dit que Le Fils = Le Père.

Mais si dans une maison, le Fils fait tout comme le Père, à ce moment, il devient le père de la maison non?

Si tu viens dans une maison, et tu vois un enfant qui pourvoie pour la maison, qui donne des ordres qui dirigent qui a l'autorité, à ce moment la, on peut dire que c'est le Père de la maison non?


on dit généralement qu'il est ou fait [b]comme le père et j'insiste sur le comme parce que nous savons tous qu'il n'ai pas le père en tant que tels il ne fait que prendre la place de quelqu'un même quand ce dernier est décédé n’agit qu’en tant que mandataire. Mais jamais je vais appeler mon frère papa parce qu’il a succédé à mon père par exemple. [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jésus, Dieu malgré lui (Interview de Geza Vermes, spécialiste des débuts du christianisme)

Guérisseur et exorciste, Jésus est doté d'un très fort pouvoir charismatique. "C'est un prophète eschatologique qui proclame l'avènement du royaume de Dieu dans un futur proche." Mais son appel ne s'adresse qu'aux juifs. Quant à sa résurrection, on peut supposer que les apôtres, traumatisés par sa mort, avaient besoin de ressentir son charisme pour transmettre son message. Si l'on replace les écrits du Nouveau Testament dans leur contexte on s'aperçoit que l'expression "fils de Dieu", courante chez les juifs, signifiait "fils d'Israël" ou "très proche de Dieu". "Jésus a été progressivement divinisé. Le premier Jésus, celui des [évangiles] Synoptiques, est un guérisseur et un maître. Dans les Actes des Apôtres, il est prophète, Seigneur et Christ. Chez Paul, déjà, le voici devenu "Fils de Dieu" et rédempteur universel." (Ainsi, le christianisme serait fondé sur une mauvaise traduction !!!) L'évangile de Jean, écrit entre 100 et 110, en fera le "Verbe", descendu du ciel pour annoncer l'arrivée du royaume de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Re: Jésus, DIEU et le Saint Esprit Répondre en citant

THE man name JESUS, THE HOLY SPIRIT, AND GOD.

The man name jesus is the manifestation of the HOLY SPIRIT, whom he called down upon earth after he ascendent INTO heaven, or became completely identified with THE CHRIST ( the son of GOD who are you, me jesus adam eve the whole humanity before we ate the fruit of knowledge) as GOD CREATED US.

the holy spirit, (WHO IS ALSO CALLED THE CHRIST, holy spirit) being a creation of one creator, creating with him and in his likeness or spirit, is eternal and has never changed.

he,( the holy spirit the christ) was called down upon the earth in the sense that it was now POSSIBLE to accept him and to hear his voice.
HE is the voice of GOD, and has therefore taken FORM.

ThIS FORM IS NOT HIS REALITY, WHICH GOD alone knows along with CHRIST( do not confuse the man name jesus and the Christ) the real son who is part of him.


The HOLY SPIRIT ( CHRIST) is described as giving ATONEMENT to us, establishing our particular part in it and showing US exactly what it is.
HE has established THE NAME CALLED JESUS as the leader in carrying out his plan since he was THE FIRST TO COMPLETE HIS OWN PART PERFECTLY.
THAT PART I THAT you me the all humanity we are GOD AND WHAT THE MAN JESUS SAW WE CAN ALSO SEE IT AND TO IT, WE ARE THE SONS OF GOD BEFORE BECOME THE SON OF MAN ( your earthly father, and mother)

All the power in heaven and earth is therefore given to him and he will share it with you when you have completed yours ( acceptance of your divinity you are GOD AMONG GODS)

T he atonement principle was given to the HOLY SPIRIT long before THE MAN NAMED JESUS set it in motion. ( the name named jesus said it clearly it go like this, BEFORE ABRAHAM I AM)
SO WHO IS TALKING? The man named jesus or the Christ the spirit of GOD WHO IS GOD?
Sure not the man named jesus who is talking but , ……..(THE HOLY SPIRIT, THE CHRIST GOD)IN THAT MAN WITH THE BODY CALLED JESUS. Who is talking.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?