Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'attendez-vous Exactement de Nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa,
Je sais que le mot qui gène c'est "soumission". Mr. Green Ça sonne tr mal dans l'oreille de +ieurs. Laughing Je ne parle de soumission dans le sens où une femme est l'enfant de son mari. Tout ce que tu cites ci-dessus sont les critères que toute femme devrait être pour son homme. Les fondations de tte relation sont bien sur l'amour et le respect.

Mais soyons réalistes... un poulailler fonctionne mieux s'il y a 1 seul coq. Une fois qu'il y a 2 ds la mm zone, ça devient 1 sorte de compétition parce que chacun veut tirer la couverture de son coté et affirmer sa position de coq. Nous pouvons donner le nom qui nous sied à ce phénomène social, mais il s'applique aussi dans le cadre du mariage/des relations sentimentales. Ce sont les réalités de la vie. Dans un foyer, il doit avoir 1 leader, cette personne qui sera le guide principal. Cela ne veut pas dire que la femme tient un rôle inférieur, non. Il est complémentaire coe tu l'as dit. Il mène; elle suit.

Malheureusement, tu sembles croire qu'une femme ne peut être indépendante (et ce dans le sens que tu as présenté) et soumise (laisser/permettre à l'homme être/d'être le leader). Mais tu sais, miss, la soumission se cache sous +ieurs formes. Tu trouveras rarement une femme admettre qu'elle est "soumise" pcq coe je disais, ce mot rend certaines mal à l'aise. On choisit de call ça la galanterie masculine, le rôle de protecteur, la femme douce/gentille, à l'écoute, etc. On va tt dire pour contourner le mot "soumission".

Cependant, un simple ex: lorsque nous marchons avec un homme à notre bras, qui a tendance à mener l'autre? S'il faut s'enfuir main dans la main, qui aura tendance à prendre le rôle de guide? Qui suivra, se sentant protégé, en sécurité? Tu constates qu'au fond nous sommes + soumises que nous souhaitons l'admettre. Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DIddy: Tu as compris le sujet jusqu'à ce n'est plus bon............

Mais pour ma part, tout ce qui a été dit est vrai je parle notamment de Jamal...

de façon général, chercher a devenir comme la femme vertueuse...


POur que chaque soumission compte
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Ca'a dire que hein Diddy ? prend moi ca Hot et ca encore
Smaaaaaaaaaackkkkkkkkkkkk Razz
ah mof midé c'aa dire que qud une femme parle bien hein il faut le lui dire.
Diddy tu es le genre de femme qu'un homme Normal qui se dit homme doit avoir dans sa couverture Very Happy en tt cas si tu es libre dans ta vie fais moi slmt un petit mp ma cherie.

Mounasawa gueule fort ici comme ca c'est parce que son homme c'est un white . nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison. ca'a dire des bon mougou qui laissent les femmes leur monter dessus. voila pkoi je déconseille vivement a nos seours qui ont encore un peu de sang africain pure d'eviter les white qui sont mougous . elles vont se désorienter completement . Confused

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com


Dernière édition par silazor le Mon Sep 10, 2012 10:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Razz Razz Ca'a dire que hein Diddy ? prend moi ca Hot et ca encore
Smaaaaaaaaaackkkkkkkkkkkk Razz
ah mof midé c'aa dire que qud une femme parle bien hein il faut le lui dire.
Diddy tu es le genre de femme qu'un homme Normal qui se dit homme doit avoir dans sa couverture Very Happy en tt cas si tu es libre dans ta vie fais moi slmt un petit mp ma cherie.

Mounasawa gueule fort ici comme ca c'est parce que son homme c'est un white . nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison. ca'a dire des bon mougou qui laissent les femmes leur monter dessus. voila pkoi je déconseille vivement a nos seours qui ont encore un peu de sang africain pure d'eviter les white qui sont mougous . ca va leur désorienté completement . Confused

Laughing Laughing Tu nous deconseilles les whites alors que entre homme snoirs vous vous conseillez les whites. Laughing Laughing On vois comment vous n'aimez notre bien. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison.


moi j´ignorais Laughing Laughing
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Razz Razz Ca'a dire que hein Diddy ? prend moi ca Hot et ca encore
Smaaaaaaaaaackkkkkkkkkkkk Razz
ah mof midé c'aa dire que qud une femme parle bien hein il faut le lui dire.
Diddy tu es le genre de femme qu'un homme Normal qui se dit homme doit avoir dans sa couverture Very Happy en tt cas si tu es libre dans ta vie fais moi slmt un petit mp ma cherie.

Mounasawa gueule fort ici comme ca c'est parce que son homme c'est un white . nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison. ca'a dire des bon mougou qui laissent les femmes leur monter dessus. voila pkoi je déconseille vivement a nos seours qui ont encore un peu de sang africain pure d'eviter les white qui sont mougous . ca va leur désorienté completement . Confused


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Lisez-me le!! Laughing Laughing
Le commentaire personnel composé puissance N qu'on risque te servir là hein!!! Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@diddy si je peut me permettre non seulement tu as compris les hommes, en fait tu as compris très bien les hommes camer et crois -moi une fille qui parle comme toi nous fais tous révés dans ce monde de copiage:P Smile

pour que les filles comme les diddy compte Wink
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Fri Feb 13, 2009 12:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Razz Razz Ca'a dire que hein Diddy ? prend moi ca Hot et ca encore
Smaaaaaaaaaackkkkkkkkkkkk Razz
ah mof midé c'aa dire que qud une femme parle bien hein il faut le lui dire.
Diddy tu es le genre de femme qu'un homme Normal qui se dit homme doit avoir dans sa couverture Very Happy en tt cas si tu es libre dans ta vie fais moi slmt un petit mp ma cherie.

Mounasawa gueule fort ici comme ca c'est parce que son homme c'est un white . nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison. ca'a dire des bon mougou qui laissent les femmes leur monter dessus. voila pkoi je déconseille vivement a nos seours qui ont encore un peu de sang africain pure d'eviter les white qui sont mougous . ca va leur désorienté completement . Confused

Ouèh on va tt ya sur béri.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens répondre à chacun d'entre vous demain, pck là j'ai d abord besoin de dix vies pour récupérer de cette journée...
Mais I'll be back Cool Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL y'a des gars ici que ca ne vaut meme pas la peine de lire quoi.
Sinon, comme je disais, je sais meme plus qui a dit ca plus haut la,mais que d'un cote les gars taxent les filles blanches de '' meilleures que les noires etc etc etc'' et que de l'autre parce que ca ne les arrange pas,qu'il taxent les hommes blancs de '' mougou, femme a la maison etc etc etc '' est d'un ridicule ,j'ai meme failli dire (mais je ne dis pas) d'une betise qui n'a pas d'egale.

Bref, comme je disais, sometimes, vaut mieux ne meme pas lire,parce ue qd tu lis, tu as envie de rpondre.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potomitan
Bérinaute


Inscrit le: 24 Jul 2008
Messages: 191
Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:
Il semblerait qu'elle ait eu à lui parler de manière directive en tt cas, puisqu'elle a été ....sa boss Very Happy ...ce qui ne l'a pas empêché d'être une "femme féminine" , lol

Etre directive n'est pas synonyme d'etre agressive verbalement. Elle lui parle certainement de maniere ferme et directe, mais l'agresse-t-elle? Utilise-t-elle un langage vulgaire? Elle pouvait bien etre son boss, etre directe, etre ferme, et etre feminine en mm tps, et ce sans mepriser sa place d'homme. Je pense que c'est cet equilibre qui est difficile pour la +part des femmes.



mounasawa a écrit:
Pour ce qui est du privé, je ne m'apl pas Sacha ou Malia, dc je ne peux pas te dire. Mais tt leur proches (qui se sont exprimé dans la presse) s'accordent à dire qu'elle a une très grande influence sur lui Very Happy

Bien sur. Barack l'a dit lui-mm. Mais elle n'a pas besoin de crier son independance pour l'influencer autant. Remarque durant les interviews, elle le laisse tjrs diriger --- mais cela veut-il dire qu'elle n'a pas d'opinion propre? Qu'elle ne pense pas pr elle-mm? Non. Elle reconnait qui est le chef. Very Happy

mounasawa a écrit:
J'entends ce que Jamal dit, et je suis daccord sur bien des points, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être "forte de caractère" fait de moi une femme moins féminine qu'une autre, ou moins apte à satisfaire les désirs d'un homme

Je crois au contraire que ceux qui m'ont approché sont peut-être venus pour le physique (côe je le disais, je vais pas non plus cracher sur ce que Dieu a eu la bienveillance de me donner),
mais s'ils sont restés, c'est pck j'ai ce fort tempérament.

Il n'a pas dit qu'1 femme doit etre faible de caractere --- au contraire pour etre soumise dans le sens qu'il a souleve, il FAUT etre forte de caractere. Parce que la grde gueule et l'agressivite, tlm peut l'avoir et le ressortir mais ca demande bcp de force de s'humilier et etre a l'ecoute d'1 autre. la force de caractere ne se demontre pas dans l'agressivite ou le langage un peu trop cru. Il y a des femmes tr tr calmes, mais tr tr fortes.

mounasawa a écrit:
Tout les hommes ne veulent pas des "petites voix douces" à leur côté

C'est clair.
Mais en general, l'homme prefere la femme soumise. Pas une mboutoukou hein, mais une femme qui reconnait et occupe son role de femme. Si je mens, qu'ils viennent rectifier!


Bon, puisque je vais rentrer dans le vif du sujet et cesser parler de Michelle O. que je ne connais pas dans l'intimité.

Je vais parler de mon cas.

Je suis kk1 de tr tr directive, de par mon tempérament, mais aussi pck j'évolue dans 2 milieux pro où si tu ne te bats pas, tu n'as pas ta place:

-dans la presse, si tu ne fight pas, tu n'as pas de sujet
-dans l'enseignement, si tu ne montres pas aux élèves qui est aux commandes, ils te bouffent tt simplement, surtt dans les zones d'enseignement prioritaires

de plus, je suis un petit bout de femme (1m72 pour 56 kg) , on me dde mm parfois mon carnet de correspondance à l'entrée du bahut. Dc pour contrebalancer, je suis même obligée de me montrer plus dure.

Et nécessairement, ce que je suis professionnellement au quotidien va influencer celle que je suis dans l'intimité. Heureusement mm devrais-je dire.

Pck avoir une grande gueule , de la personnalité m'a davantage servi que desservi. J'ai eu bcp d'opportunités, j'ai fait bcp de rencontres grâce à ce tempérament.

Et franchement, ça ne m'a jamais empêché d'être extrêmement féminine. la féminité, ça n'a rien à voir avec la soumission. Je suis pas là pour me vanter ou me la péter, mais je pense que cette indépendance, ce coté "liane sauvage", cette liberté de ton souligne justement la féminité évidente de mon physique.

Et ça plait bcp.

Et justement, lorsque je me soumets (parce que ça m'arrive parfois, surtt lorsque je veux qq chose), l'homme en question y est extrêmement sensible PCK ce n'est justement pas ma nature première.

Il le vit côe une petite victoire pck il a réussi à "dominer l'amazone" Laughing Laughing

Enfin, je voudrais juste que vous cessiez de faire l'amalgame "vulgarité " et "autorité": on n'a pas besoin d'être vulgaire pour remettre un homme à sa place, pour peu kon dispose de suffisamment de vocabulaire

Quant à l'agressivité, c'est une notion tellement subjective, variant d'une personne à l'autre et de son niveau de susceptibilité surtout... Laughing Laughing

de tt façon, je pense que les choses sont plutôt bien faites pck les hommes de têtes, sûr d'eux et charismatiques (Strauss Kahn, Obama, Clinton, ect...) sont souvent attirés par des femmes de caractères.
Chaque pot a son couvercle, mm les pots en fer....







les gars en gros la eskil reste alors dans le meme lit ke leur femmes?ils les ya pour kelle fasse tourner leur bizness sinon ils aime bien se faire tailler des pipes au bureau par leurs secretaires dc movais exemple

Dc tt va au mieux dans le meilleur des mondes Very Happy

_________________
besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Re: Qu'attendez-vous Exactement de Nous? Répondre en citant

DiDDy a écrit:
de from que les sujets sur les couples inter-raciaux chauffent jusqu'à exploser, je constate que nous ne faisons que nous insulter sans jms rien résoudre. a quoi ça sert donc d'en parler? Tout ça pour nous relâcher? Pour que chacun sorte sa part d'aigritude dérivant des déceptions sentimentales? Pardon, il y a les punching balls pour ça! Very Happy

J'ouvre ce topic pour lep les gars parler librement dans le respect. J'avais ask la qst à Happy de savoir exactement ce que les djos kmers attendent des femmes kmers. Pas les plaintes qu'ils versent all les day en désordre là. Ça fatigue dis donc. Ils se plaignent de nous à tout bout de champ mais moi je wanda sur les plaintes qui ne sont pas suivies de solutions. Parce que là là là hein, moi je ne sais tjrs pas quel est vrmt le blem. Chers hommes, savez-vous ce que vous voulez? Si oui, détaillez-le nous. Nous sommes à votre écoute.

Là je voudrais que les djos viennent nous dire calmement, sans nous insulter, sans nous dénigrer, ce qu'ils attendent de nous. Parlez comme des adultes, comme des hommes dignes de notre amour et notre respect. Vous mm vous voyez cmt? Very Happy Nous ne sommes pas ici à la maternelle pour crier sur chacun. Ça ne vous gui pas les maux de tête dis donc?? Laughing Moi qd on me spik doucement hein, calmement, ça rentre dans ciboule et ce n'est que le caterpillar qui va faire ça komot. Mais qd vous criez là hein, quelle nga va rester là absorber vos paroles sans se mettre sur la défensive? Donc, spikez bien, abeg.

Voici votre opportunité de décrire votre femme africaine idéale (j'ai bien dit AFRICAINE). Donc affaire de blanche là hein, c'est pas ici que vous allez verser ça! C'est là qu'on va aussi voir qui parle pour parler et se plaint pour taper la bouche... Celui qui voit qu'il ne veut carrément rien à voir avec une africaine peut circuler. Le forum est bien grand. Nespa dino s'y perd svt? Mr. Green

Les filles, si l'opinion d'1 djo ne nous plaît pas ou attire notre attention, soit on l'adresse poliment, soit on se tait.

Alors, les hommes, qu'attendez-vous d'une femme africaine? Soyez autant précis que possible. Presentez vos attentes sur le plan physique, mental/moral, culturel/tribal, spirituel, académique, etc... peu importe.

Que celles qui ont des oreilles entendent. Que celles qui ont une cervelle comprennent. Que les sages prennent note.



Le Naturel, autant que possible...comme toute autre femme d'ailleurs! Entrent après tous les caractères que je peux aimer chez une femme...c'est pour le prochain poste!

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Razz Razz Ca'a dire que hein Diddy ? prend moi ca Hot et ca encore
Smaaaaaaaaaackkkkkkkkkkkk Razz
ah mof midé c'aa dire que qud une femme parle bien hein il faut le lui dire.
Diddy tu es le genre de femme qu'un homme Normal qui se dit homme doit avoir dans sa couverture Very Happy en tt cas si tu es libre dans ta vie fais moi slmt un petit mp ma cherie.

Mounasawa gueule fort ici comme ca [b]c'est parce que son homme c'est un white
. nul n'ignore que le hommes whatt st en réalité les femmes de la maison. ca'a dire des bon mougou qui laissent les femmes leur monter dessus. voila pkoi je déconseille vivement a nos seours qui ont encore un peu de sang africain pure d'eviter les white qui sont mougous . ca va leur désorienté completement . Confused [/b]


Qui t'as mm dit que j'avais un homme? Ma parole, tu as l'air de mieux connaitre ma vie sentimentale que moi-même, pck là-là-là je ne suis engagée envers aucun homme. Ce n'est mm pas dans mes prochaines perspectives....

D'ailleurs, l'homme qui sera mon valentin demain est noir côe toi, c'est un ivoirien....qui pourtant me laisse parler comme je l'entend, et ne m'a jamais parlé de soumission ou domination ou que sais-je encore

On se respecte mutuellement, et de ce fait on passe de tr bons moments ensemble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa,
Je sais que le mot qui gène c'est "soumission". Mr. Green Ça sonne tr mal dans l'oreille de +ieurs. Laughing Je ne parle de soumission dans le sens où une femme est l'enfant de son mari. Tout ce que tu cites ci-dessus sont les critères que toute femme devrait être pour son homme. Les fondations de tte relation sont bien sur l'amour et le respect.

Contrairement à certaines personnes dont le langage est si limité qu'ils ont besoin de recourir au néologisme, tu as du vocabulaire. Lorsque tu choisis un mot, c'est rarement par hasard. Si tu as évoqué à plusieurs reprise le mot "soumission", c'est pck il couvre la réalité que veux exprimer.
On peut choisir un terme plus édulcorée, si tu veux. Mais on parle bel et bien de la mm chose. Pour moi, soumission et respect sont 2 concepts distincts. Dans mes rapports aux hommes, e me reconnais dans le 2é mais pas dans le 1er.


Mais soyons réalistes... un poulailler fonctionne mieux s'il y a 1 seul coq. Une fois qu'il y a 2 ds la mm zone, ça devient 1 sorte de compétition parce que chacun veut tirer la couverture de son coté et affirmer sa position de coq. Nous pouvons donner le nom qui nous sied à ce phénomène social, mais il s'applique aussi dans le cadre du mariage/des relations sentimentales. Ce sont les réalités de la vie. Dans un foyer, il doit avoir 1 leader, cette personne qui sera le guide principal. Cela ne veut pas dire que la femme tient un rôle inférieur, non. Il est complémentaire coe tu l'as dit. Il mène; elle suit.

Lorsque 2 partenaires sont complémentaires, il n'y a justement pas de compétition, mais une entente harmonieuse, chacun ayant son champ de compétence. Nul ne cherche à prendre la première place puisque tout se fait dans le respect de l'autre.


Malheureusement, tu sembles croire qu'une femme ne peut être indépendante (et ce dans le sens que tu as présenté) et soumise (laisser/permettre à l'homme être/d'être le leader). Mais tu sais, miss, la soumission se cache sous +ieurs formes. Tu trouveras rarement une femme admettre qu'elle est "soumise" pcq coe je disais, ce mot rend certaines mal à l'aise. On choisit de call ça la galanterie masculine, le rôle de protecteur, la femme douce/gentille, à l'écoute, etc. On va tt dire pour contourner le mot "soumission".

[b]Non, je n'ai pas parlé d'une femme, j'ai parlé de moi. Je ne doute pas qu'on puisse être à la fois indépendante et soumise. Je ne fais pas de généralisation. Les femmes musulmanes sont un bel exemple d'indépendance (cf, modernité, ex femmes médecins, avocates, etc....) et de soumission (cf, culture. Islam veut d'ailleurs dire "soumission" je crois.)
Mais dans mon acceptation du terme "soumission", je ne me vois pas soumise, et ce de façon tr objective. Je m'observe: je ne suis pas soumise. Etre "gentille, douce, à l'écoute, etc..." , ça n'a pour moi (encore une fois dans mon acceptation du terme) rien à voir avec la soumission
[/b]

Cependant, un simple ex: lorsque nous marchons avec un homme à notre bras, qui a tendance à mener l'autre? S'il faut s'enfuir main dans la main, qui aura tendance à prendre le rôle de guide? Qui suivra, se sentant protégé, en sécurité? Tu constates qu'au fond nous sommes + soumises que nous souhaitons l'admettre. Very Happy

Rien à voir===> instinct de survie

Crois moi si un jour je marche avec 2 amis dans une ruelle sombre et mal famés et que je rencontre un groupe de malfrats, je prendrais aussitôt la main de la personne qui sera en mesure de me protéger. Si je suis entre un gringalet et une championne d'haltérophilie, mon choix sera vite fait


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On attend de vous bcp de respect et de soumission Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
On attend de vous bcp de respect et de soumission Cool


Hum...je vois, le beurre et l'argent du beurre quoi..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Light, le grand (je te retourne le compliment),

toi mm tu sais que qd le ndolo est au firmament, chacun veut faire plaisir à l'autre. Il n'est mm pas question de "soumision" puisque les 2 sesoumettent aux bons vouloir du partenaire, ne cherchant qu'à lui plaire.
Dc je suis daccord avec toi, en amour, nul besoin de "soumission", puisque plaire à l'autre est notre volonté première.

C'est généralement qd cette phase s'achéve qu'intervient la guerre des égos Laughing Laughing Laughing

En revanche, pour ce qui est de l'infidélité des hommes illustres, je crois que tu sous estime tes pairs (prés de 36% d'hommes infidèles "déclarés" au Cameroun Laughing Laughing, j'en ris encore)
Je crois que toute femme doit se préparer un jour ou l'autre à cette éventualité, ce n'est pas l'apanage des hommes illustres.
Et mm celles qui sont mariées à de sombres inconnus, surtout dans nos cultures où le mariage est comme un "sésame", restent auprès d'un mari infidèle notoire. Tu le sais

Bon, nite nite côe vous dites ici, débat intéressant mais longue journée 2m1
@ plus tard


En effet grande , quand le Ndolo ici est au firmament il n´est pas question de soumission et j´ajouterais même qu´il n´est pas question d´amour aussi .. ce sont plus les Hormones qui sont aux commandes Laughing ..
et si je me Base sur le titre du Topic je crois que ce que l´on recherche ici c´est le Cocktail qui puisse faire marcher une relation et non ce qu´on voudrais qu´une relation soit ... car en fin de Compte chacun à certainement des désirs differents des Uns des Autres Laughing
Diddy parle Ici de "Amour +Respet +complementarité+ Soumission "
toi tu parles de " Amour +Respet +complementarité".
je vais m´atteller à te montrer pourquoi ton cocktail ne peut pas fonctionner Very Happy
le Noeud étant l´amour ici il est important de savoir qui il est vraiment Very Happy
l´amour Filial regit nos relations avec nos familles , il est tout naturel et ne demande pas un quelconque sacrifice pour être établis ...
quelque soit le manque de respect ou bien même de complémetarité ou bien de soumission il reste quelque fois suivant la sensibilité de chacun.

l amour Ero c´est celui dont tu as fait mention .. ici c´est la Puissance des Hormones qui contrôlent tout ! il peut trés souvant se confondre a l´amour Agapé (j´arrive la dessus) quand les hormones connaisent leur apogé .. c´est celui dont les musiciens et les poêtes aiment faire l´éloge et les romantiques en font une Art ..
la plus part de temps il rends aveugle et sous son onction l´homme est capable de réaliser les choses les plus folles . Very Happy
il a ceci de particulier qu´il peut facilement surmonter le manque de respect de complemetarité et de soumission ... mais il ne dure Jamais longtemps !

enfin l´amour Agapé .. (genuine love) Authentique , désinterressé ..c´est cet aspect de l´amour qui fait la particularité de toute relation qui se veut durable ..
c´est lui qui réussi le test quand le respect et la complémentarité échouent .. c´est ici que se retrouve la "Soumission" de Diddy ..
il ne suit aucune Logique très souvant ..
comme quelqu´un a dit .. si tu ne donnes slmt qu´à celui qui te donne que fais tu d´extraordinaire ?
si tu supportes slmt parceque tu sais qu´on va te supporter quoi de magique la dedans?
effectivement je te donne raison que c´est pas forcement parce que l´Homme est le plus fort .. ou bien le grands Protecteur que lui à été confié cette autorité ... il y a bien des femmes qui égale ou bien excellent dans tous les domaines .
c´est plus par Obeissance conventionelle que l´ont a choisi l´Homme comme ayant cette Authorité.
nous (adepte de la religion ou des traditions ) là ou tu vas certainement vouloir nous jetter la première pierre
je vais essayer de justifier d´un point de Vue religieux (cas q je maitrise le plus )
la femme à été crée à partir de la côte de l´homme ==> droit d´ainesse oblige et par consequant demande à la femme d´être soumise à L´homme
par contre il demande à l´homme d´aimer sa femme aussi à l´exemple de Jesus qui à aimé l´église ..
j´explique .. Jesus à apporté un nouveau concept dans la définition de l´amour .. lui Homme saint et parfait à accorder le sacrifice ultime au monde (pas les Histoires de Will Smith là dans "Sept Vies" son dernier film)
et c´est à l´homme qu´incombe la responsabilité Officiel d´être toujours là pour sa femme quelque soit les situations même s´il faut porter une punission qu´elle mérite Very Happy Very Happy Very Happy !
donc soumission peut avoir une connotation négative in the first place ,mais c´est pas dépourvu d´avantages , mieux il est même trés bien justifier.
ta formule marcherais bien pour toute relation dans la vie active mais trouverais sa limite dans un couple qui se veut fonctionnel
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa, je reviens te repondre + tard. J'ai survole les interventions mais on dirait que light a tout dit. En + c'est la perspective d'1 homme, donc encore mieux Razz. J'aime le resume suivant qui presente + clairement ou se situe la difference entre nos ideologies:

light a écrit:
Diddy parle Ici de "Amour +Respet +complementarité+ Soumission "
toi tu parles de " Amour +Respet +complementarité".

S'il y a qqch a ajouter, je le ferai tt a l'heure.
J'attends aussi de lire ta reponse a light.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'on (Les Hommes Forts de Beri) a laissé les femmes avec leur topic qu'elles ont crées pour nous mais auquel elles meme repondent, je me rends compte qu'elles ecrivent des Kilometres de Lignes qui s'averent particulierement éloigné de la Stricte Verité.

Toujours en train de bavarder sur les ways sans interets : Vous nous avez demandé qu'est ce qu'on attend de vous et puis vous racontez la Vie d'Obama.
Certaines me diront ke c pour etayer d'exemples le topic avec la femme de ce dernier mais j'en suis pas sur.
C dans votre caractere mesdemoiselles, de vous attarder sur le futile.
On vous a deja di ce kon attendai de vous :
- 1ere condition : la soumission totale
- 2eme conditin : etre comme les blanches (a la limite metisse)
- 3eme condition : respecter au moins une des 2 premieres conditions.

Le reste c ke du bluff

_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
mounasawa a écrit:
Light, le grand (je te retourne le compliment),

toi mm tu sais que qd le ndolo est au firmament, chacun veut faire plaisir à l'autre. Il n'est mm pas question de "soumision" puisque les 2 sesoumettent aux bons vouloir du partenaire, ne cherchant qu'à lui plaire.
Dc je suis daccord avec toi, en amour, nul besoin de "soumission", puisque plaire à l'autre est notre volonté première.

C'est généralement qd cette phase s'achéve qu'intervient la guerre des égos Laughing Laughing Laughing

En revanche, pour ce qui est de l'infidélité des hommes illustres, je crois que tu sous estime tes pairs (prés de 36% d'hommes infidèles "déclarés" au Cameroun Laughing Laughing, j'en ris encore)
Je crois que toute femme doit se préparer un jour ou l'autre à cette éventualité, ce n'est pas l'apanage des hommes illustres.
Et mm celles qui sont mariées à de sombres inconnus, surtout dans nos cultures où le mariage est comme un "sésame", restent auprès d'un mari infidèle notoire. Tu le sais

Bon, nite nite côe vous dites ici, débat intéressant mais longue journée 2m1
@ plus tard


En effet grande , quand le Ndolo ici est au firmament il n´est pas question de soumission et j´ajouterais même qu´il n´est pas question d´amour aussi .. ce sont plus les Hormones qui sont aux commandes Laughing ..
et si je me Base sur le titre du Topic je crois que ce que l´on recherche ici c´est le Cocktail qui puisse faire marcher une relation et non ce qu´on voudrais qu´une relation soit ... car en fin de Compte chacun à certainement des désirs differents des Uns des Autres Laughing
Diddy parle Ici de "Amour +Respet +complementarité+ Soumission "
toi tu parles de " Amour +Respet +complementarité".
je vais m´atteller à te montrer pourquoi ton cocktail ne peut pas fonctionner Very Happy
le Noeud étant l´amour ici il est important de savoir qui il est vraiment Very Happy
l´amour Filial regit nos relations avec nos familles , il est tout naturel et ne demande pas un quelconque sacrifice pour être établis ...
quelque soit le manque de respect ou bien même de complémetarité ou bien de soumission il reste quelque fois suivant la sensibilité de chacun.

l amour Ero c´est celui dont tu as fait mention .. ici c´est la Puissance des Hormones qui contrôlent tout ! il peut trés souvant se confondre a l´amour Agapé (j´arrive la dessus) quand les hormones connaisent leur apogé .. c´est celui dont les musiciens et les poêtes aiment faire l´éloge et les romantiques en font une Art ..
la plus part de temps il rends aveugle et sous son onction l´homme est capable de réaliser les choses les plus folles . Very Happy
il a ceci de particulier qu´il peut facilement surmonter le manque de respect de complemetarité et de soumission ... mais il ne dure Jamais longtemps !

enfin l´amour Agapé .. (genuine love) Authentique , désinterressé ..c´est cet aspect de l´amour qui fait la particularité de toute relation qui se veut durable ..
c´est lui qui réussi le test quand le respect et la complémentarité échouent .. c´est ici que se retrouve la "Soumission" de Diddy ..
il ne suit aucune Logique très souvant ..
comme quelqu´un a dit .. si tu ne donnes slmt qu´à celui qui te donne que fais tu d´extraordinaire ?
si tu supportes slmt parceque tu sais qu´on va te supporter quoi de magique la dedans?
effectivement je te donne raison que c´est pas forcement parce que l´Homme est le plus fort .. ou bien le grands Protecteur que lui à été confié cette autorité ... il y a bien des femmes qui égale ou bien excellent dans tous les domaines .
c´est plus par Obeissance conventionelle que l´ont a choisi l´Homme comme ayant cette Authorité.
nous (adepte de la religion ou des traditions ) là ou tu vas certainement vouloir nous jetter la première pierre
je vais essayer de justifier d´un point de Vue religieux (cas q je maitrise le plus )
la femme à été crée à partir de la côte de l´homme ==> droit d´ainesse oblige et par consequant demande à la femme d´être soumise à L´homme
par contre il demande à l´homme d´aimer sa femme aussi à l´exemple de Jesus qui à aimé l´église ..
j´explique .. Jesus à apporté un nouveau concept dans la définition de l´amour .. lui Homme saint et parfait à accorder le sacrifice ultime au monde (pas les Histoires de Will Smith là dans "Sept Vies" son dernier film)
et c´est à l´homme qu´incombe la responsabilité Officiel d´être toujours là pour sa femme quelque soit les situations même s´il faut porter une punission qu´elle mérite Very Happy Very Happy Very Happy !
donc soumission peut avoir une connotation négative in the first place ,mais c´est pas dépourvu d´avantages , mieux il est même trés bien justifier.
ta formule marcherais bien pour toute relation dans la vie active mais trouverais sa limite dans un couple qui se veut fonctionnel


DOCTEUR LOVE !!!!!

Maaaaaaffffff : ke du bluff tout ca.

_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?