Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'attendez-vous Exactement de Nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
dc Jamal les ns coe ca ki n'avons pas de voix douce la on ns jette alors? Laughing Laughing


Je te dis, la mère !!! On va faire hao????

En tt cas, les femmes qui épousent les hommes que je convoite là (les Obama, les hommes charismatiques, les meneurs) n'ont pas non plus souvent des petites voix douces, hein...

Bien au contraire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
En tt cas, les femmes qui épousent les hommes que je convoite là (les Obama, les hommes charismatiques, les meneurs) n'ont pas non plus souvent des petites voix douces, hein...

Bien au contraire. Wink

Je crois que par femme à voix douce, Jamal insinuait qu'une femme ne devrait pas être agressive dans sa façon de parler et devrait éviter au maxi d'utiliser un certain langage. Un peu coe fidèle avait soulevé (et bien d'autres). Une femme peut tr bien donner sa ferme opinion sans imposer sur l'autorité de l'homme. En tt cas, c'est coe ça que je comprends hein... Very Happy

Toi-mm, sais-tu exactement cmt Michelle spik à Barack? Elle est forte de caractère, certes, mais lorsqu'on les voit en public, on ne se demande pas qui est l'homme et qui est la femme.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Jamal. Plus je te lis plus je me rend compte de beaucoup de choses. Neamoins, pourquoi certains hommes prennent alors cette soumission feminine comme une arme pour nous assaillir?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:
En tt cas, les femmes qui épousent les hommes que je convoite là (les Obama, les hommes charismatiques, les meneurs) n'ont pas non plus souvent des petites voix douces, hein...

Bien au contraire. Wink

Je crois que par femme à voix douce, Jamal insinuait qu'une femme ne devrait pas être agressive dans sa façon de parler et devrait éviter au maxi d'utiliser un certain langage. Un peu coe fidèle avait soulevé (et bien d'autres). Une femme peut tr bien donner sa ferme opinion sans imposer sur l'autorité de l'homme. En tt cas, c'est coe ça que je comprends hein... Very Happy

Toi-mm, sais-tu exactement cmt Michelle spik à Barack? Elle est forte de caractère, certes, mais lorsqu'on les voit en public, on ne se demande pas qui est l'homme et qui est la femme.


Il semblerait qu'elle ait eu à lui parler de manière directive en tt cas, puisqu'elle a été ....sa boss Very Happy ...ce qui ne l'a pas empêché d'être une "femme féminine" , lol

Pour ce qui est du privé, je ne m'apl pas Sacha ou Malia, dc je ne peux pas te dire. Mais tt leur proches (qui se sont exprimé dans la presse) s'accordent à dire qu'elle a une très grande influence sur lui Very Happy

J'entends ce que Jamal dit, et je suis daccord sur bien des points, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être "forte de caractère" fait de moi une femme moins féminine qu'une autre, ou moins apte à satisfaire les désirs d'un homme

Je crois au contraire que ceux qui m'ont approché sont peut-être venus pour le physique (côe je le disais, je vais pas non plus cracher sur ce que Dieu a eu la bienveillance de me donner),
mais s'ils sont restés, c'est pck j'ai ce fort tempérament.

Tout les hommes ne veulent pas des "petites voix douces" à leur côté

Tiens, ça c'est K-do, un sketch que j'adore sur "les petites voix douces" justement:

http://www.youtube.com/watch?v=IYU_T90iD5U


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing J'adore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Il semblerait qu'elle ait eu à lui parler de manière directive en tt cas, puisqu'elle a été ....sa boss Very Happy ...ce qui ne l'a pas empêché d'être une "femme féminine" , lol

Etre directive n'est pas synonyme d'etre agressive verbalement. Elle lui parle certainement de maniere ferme et directe, mais l'agresse-t-elle? Utilise-t-elle un langage vulgaire? Elle pouvait bien etre son boss, etre directe, etre ferme, et etre feminine en mm tps, et ce sans mepriser sa place d'homme. Je pense que c'est cet equilibre qui est difficile pour la +part des femmes.

mounasawa a écrit:
Pour ce qui est du privé, je ne m'apl pas Sacha ou Malia, dc je ne peux pas te dire. Mais tt leur proches (qui se sont exprimé dans la presse) s'accordent à dire qu'elle a une très grande influence sur lui Very Happy

Bien sur. Barack l'a dit lui-mm. Mais elle n'a pas besoin de crier son independance pour l'influencer autant. Remarque durant les interviews, elle le laisse tjrs diriger --- mais cela veut-il dire qu'elle n'a pas d'opinion propre? Qu'elle ne pense pas pr elle-mm? Non. Elle reconnait qui est le chef. Very Happy

mounasawa a écrit:
J'entends ce que Jamal dit, et je suis daccord sur bien des points, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être "forte de caractère" fait de moi une femme moins féminine qu'une autre, ou moins apte à satisfaire les désirs d'un homme

Je crois au contraire que ceux qui m'ont approché sont peut-être venus pour le physique (côe je le disais, je vais pas non plus cracher sur ce que Dieu a eu la bienveillance de me donner),
mais s'ils sont restés, c'est pck j'ai ce fort tempérament.

Il n'a pas dit qu'1 femme doit etre faible de caractere --- au contraire pour etre soumise dans le sens qu'il a souleve, il FAUT etre forte de caractere. Parce que la grde gueule et l'agressivite, tlm peut l'avoir et le ressortir mais ca demande bcp de force de s'humilier et etre a l'ecoute d'1 autre. la force de caractere ne se demontre pas dans l'agressivite ou le langage un peu trop cru. Il y a des femmes tr tr calmes, mais tr tr fortes.

mounasawa a écrit:
Tout les hommes ne veulent pas des "petites voix douces" à leur côté

C'est clair.
Mais en general, l'homme prefere la femme soumise. Pas une mboutoukou hein, mais une femme qui reconnait et occupe son role de femme. Si je mens, qu'ils viennent rectifier!

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:
Il semblerait qu'elle ait eu à lui parler de manière directive en tt cas, puisqu'elle a été ....sa boss Very Happy ...ce qui ne l'a pas empêché d'être une "femme féminine" , lol

Etre directive n'est pas synonyme d'etre agressive verbalement. Elle lui parle certainement de maniere ferme et directe, mais l'agresse-t-elle? Utilise-t-elle un langage vulgaire? Elle pouvait bien etre son boss, etre directe, etre ferme, et etre feminine en mm tps, et ce sans mepriser sa place d'homme. Je pense que c'est cet equilibre qui est difficile pour la +part des femmes.



mounasawa a écrit:
Pour ce qui est du privé, je ne m'apl pas Sacha ou Malia, dc je ne peux pas te dire. Mais tt leur proches (qui se sont exprimé dans la presse) s'accordent à dire qu'elle a une très grande influence sur lui Very Happy

Bien sur. Barack l'a dit lui-mm. Mais elle n'a pas besoin de crier son independance pour l'influencer autant. Remarque durant les interviews, elle le laisse tjrs diriger --- mais cela veut-il dire qu'elle n'a pas d'opinion propre? Qu'elle ne pense pas pr elle-mm? Non. Elle reconnait qui est le chef. Very Happy

mounasawa a écrit:
J'entends ce que Jamal dit, et je suis daccord sur bien des points, mais je ne vois pas en quoi le fait d'être "forte de caractère" fait de moi une femme moins féminine qu'une autre, ou moins apte à satisfaire les désirs d'un homme

Je crois au contraire que ceux qui m'ont approché sont peut-être venus pour le physique (côe je le disais, je vais pas non plus cracher sur ce que Dieu a eu la bienveillance de me donner),
mais s'ils sont restés, c'est pck j'ai ce fort tempérament.

Il n'a pas dit qu'1 femme doit etre faible de caractere --- au contraire pour etre soumise dans le sens qu'il a souleve, il FAUT etre forte de caractere. Parce que la grde gueule et l'agressivite, tlm peut l'avoir et le ressortir mais ca demande bcp de force de s'humilier et etre a l'ecoute d'1 autre. la force de caractere ne se demontre pas dans l'agressivite ou le langage un peu trop cru. Il y a des femmes tr tr calmes, mais tr tr fortes.

mounasawa a écrit:
Tout les hommes ne veulent pas des "petites voix douces" à leur côté

C'est clair.
Mais en general, l'homme prefere la femme soumise. Pas une mboutoukou hein, mais une femme qui reconnait et occupe son role de femme. Si je mens, qu'ils viennent rectifier!


Bon, puisque je vais rentrer dans le vif du sujet et cesser parler de Michelle O. que je ne connais pas dans l'intimité.

Je vais parler de mon cas.

Je suis kk1 de tr tr directive, de par mon tempérament, mais aussi pck j'évolue dans 2 milieux pro où si tu ne te bats pas, tu n'as pas ta place:

-dans la presse, si tu ne fight pas, tu n'as pas de sujet
-dans l'enseignement, si tu ne montres pas aux élèves qui est aux commandes, ils te bouffent tt simplement, surtt dans les zones d'enseignement prioritaires

de plus, je suis un petit bout de femme (1m72 pour 56 kg) , on me dde mm parfois mon carnet de correspondance à l'entrée du bahut. Dc pour contrebalancer, je suis même obligée de me montrer plus dure.

Et nécessairement, ce que je suis professionnellement au quotidien va influencer celle que je suis dans l'intimité. Heureusement mm devrais-je dire.

Pck avoir une grande gueule , de la personnalité m'a davantage servi que desservi. J'ai eu bcp d'opportunités, j'ai fait bcp de rencontres grâce à ce tempérament.

Et franchement, ça ne m'a jamais empêché d'être extrêmement féminine. la féminité, ça n'a rien à voir avec la soumission. Je suis pas là pour me vanter ou me la péter, mais je pense que cette indépendance, ce coté "liane sauvage", cette liberté de ton souligne justement la féminité évidente de mon physique.

Et ça plait bcp.

Et justement, lorsque je me soumets (parce que ça m'arrive parfois, surtt lorsque je veux qq chose), l'homme en question y est extrêmement sensible PCK ce n'est justement pas ma nature première.

Il le vit côe une petite victoire pck il a réussi à "dominer l'amazone" Laughing Laughing

Enfin, je voudrais juste que vous cessiez de faire l'amalgame "vulgarité " et "autorité": on n'a pas besoin d'être vulgaire pour remettre un homme à sa place, pour peu kon dispose de suffisamment de vocabulaire

Quant à l'agressivité, c'est une notion tellement subjective, variant d'une personne à l'autre et de son niveau de susceptibilité surtout... Laughing Laughing

de tt façon, je pense que les choses sont plutôt bien faites pck les hommes de têtes, sûr d'eux et charismatiques (Strauss Kahn, Obama, Clinton, ect...) sont souvent attirés par des femmes de caractères.
Chaque pot a son couvercle, mm les pots en fer....

Dc tt va au mieux dans le meilleur des mondes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que toi, Mounasawa, ne comprend pas c'est que femme de caractere n'est pas egal a femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari. Crois moi je suis une femme de caractere, mais tu ne me parler a haute voix a mon conjoint tout le temps.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ce que toi, Mounasawa, ne comprend pas c'est que femme de caractere n'est pas egal a femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari. Crois moi je suis une femme de caractère, mais tu ne me parler a haute voix a mon conjoint tout le temps.


Et qu'est ce que tu as compris TOI de ce que MOI j'ai compris?

Qu'est ce qui te fait croire que ma définition de femme de caractère équivaut à "femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari."?



Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
foxyforever a écrit:
Ce que toi, Mounasawa, ne comprend pas c'est que femme de caractere n'est pas egal a femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari. Crois moi je suis une femme de caractère, mais tu ne me parler a haute voix a mon conjoint tout le temps.


Et qu'est ce que tu as compris TOI de ce que MOI j'ai compris?

Qu'est ce qui te fait croire que ma définition de femme de caractère équivaut à "femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari."?



Very Happy


Diddy,please expliques mieux pour que ces 2 long crayons puissent se comprendre Laughing Laughing
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:
foxyforever a écrit:
Ce que toi, Mounasawa, ne comprend pas c'est que femme de caractere n'est pas egal a femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari. Crois moi je suis une femme de caractère, mais tu ne me parler a haute voix a mon conjoint tout le temps.


Et qu'est ce que tu as compris TOI de ce que MOI j'ai compris?

Qu'est ce qui te fait croire que ma définition de femme de caractère équivaut à "femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari."?



Very Happy


Diddy,please expliques mieux pour que ces 2 long crayons puissent se comprendre Laughing Laughing


No,, DiDDy et moi, o se comprends, y'a pas de palaba (de tt façon, il n'y en pas non plus avec foxy Wink ): On a une vision de la vie tr différente, elle et moi, mais cela ne nous empêche pas d'échanger et on ressort tjrs plus riches de nos échanges.

C'est juste que je veux comprendre en quoi ce que j'ai écris a pu pousser Foxy ou un autre à croire que pour moi femme de caractère = "femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari."?

le langage véhicule les idées: c'est important de bien se faire comprendre. Si j'ai échoué, je veux au moins comprendre où.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mounasawa a écrit:

Je vais parler de mon cas.

Je suis kk1 de tr tr directive, de par mon tempérament, mais aussi pck j'évolue dans 2 milieux pro où si tu ne te bats pas, tu n'as pas ta place:

-dans la presse, si tu ne fight pas, tu n'as pas de sujet
-dans l'enseignement, si tu ne montres pas aux élèves qui est aux commandes, ils te bouffent tt simplement, surtt dans les zones d'enseignement prioritaires

de plus, je suis un petit bout de femme (1m72 pour 56 kg) , on me dde mm parfois mon carnet de correspondance à l'entrée du bahut. Dc pour contrebalancer, je suis même obligée de me montrer plus dure.

Et nécessairement, ce que je suis professionnellement au quotidien va influencer celle que je suis dans l'intimité. Heureusement mm devrais-je dire.

Pck avoir une grande gueule , de la personnalité m'a davantage servi que desservi. J'ai eu bcp d'opportunités, j'ai fait bcp de rencontres grâce à ce tempérament.


grande Mounasawa, c´est vrai que dans la vie active ou Pro de tous les jours il fo savoir ne pas se laisser pietiner et je ne crois pas qu´il y´a un seul homme qui voudrais que sa femme aille être soumise à tout le monde ..

Citation:

Et franchement, ça ne m'a jamais empêché d'être extrêmement féminine. la féminité, ça n'a rien à voir avec la soumission. Je suis pas là pour me vanter ou me la péter, mais je pense que cette indépendance, ce coté "liane sauvage", cette liberté de ton souligne justement la féminité évidente de mon physique.

Et ça plait bcp


Citation:

en effet autant plus que si cela permet ton épanouissement

Et justement, lorsque je me soumets (parce que ça m'arrive parfois, surtt lorsque je veux qq chose), l'homme en question y est extrêmement sensible PCK ce n'est justement pas ma nature première.

Il le vit côe une petite victoire pck il a réussi à "dominer l'amazone" Laughing Laughing


heu c´est ici que je suis pas d´accords , je crois que le comportement en sociéte trouve sa limite dans le couple .. car ici on est obliger par contrat de vivre ensemble et nul n´est la pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit .
c´est plus agreable si l´homme peut être sensible aux besoins de son partenaire sans qu´une situation de conflict ne soit établi..

Citation:
Enfin, je voudrais juste que vous cessiez de faire l'amalgame "vulgarité " et "autorité": on n'a pas besoin d'être vulgaire pour remettre un homme à sa place, pour peu kon dispose de suffisamment de vocabulaire

Quant à l'agressivité, c'est une notion tellement subjective, variant d'une personne à l'autre et de son niveau de susceptibilité surtout... Laughing Laughing

de tt façon, je pense que les choses sont plutôt bien faites pck les hommes de têtes, sûr d'eux et charismatiques (Strauss Kahn, Obama, Clinton, ect...) sont souvent attirés par des femmes de caractères.
Chaque pot a son couvercle, mm les pots en fer....

Dc tt va au mieux dans le meilleur des mondes Very Happy


humm les femmes de politicien dont tu parle la , j´ai souvant pitié d´elles

Laughing Laughing tu as déja vu comment quand l´1 d´eux trompe sa femme et quand la nouvelle se répand et que l´homme est obliger d´aller se confesser au public ?

les cameras sont braqués elle reste tout gentiment derière lui Very Happy Very Happy et il lui fait sont discours à 2 balles ...

des situations ou en temps normale quelqu´un demanderais directemetn un divorce .. elle sott st tjrs à leur côté pour des raisons qu´on connait tous ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Bon, puisque je vais rentrer dans le vif du sujet et cesser parler de Michelle O. que je ne connais pas dans l'intimité.

Je vais parler de mon cas.

Je suis kk1 de tr tr directive, de par mon tempérament, mais aussi pck j'évolue dans 2 milieux pro où si tu ne te bats pas, tu n'as pas ta place:

-dans la presse, si tu ne fight pas, tu n'as pas de sujet
-dans l'enseignement, si tu ne montres pas aux élèves qui est aux commandes, ils te bouffent tt simplement, surtt dans les zones d'enseignement prioritaires

Bien évidemment.

mounasawa a écrit:
de plus, je suis un petit bout de femme (1m72 pour 56 kg) , on me dde mm parfois mon carnet de correspondance à l'entrée du bahut. Dc pour contrebalancer, je suis même obligée de me montrer plus dure.

Bien sur. Tu ne vas pas te laisser marcher dessus non +...

mounasawa a écrit:
Et nécessairement, ce que je suis professionnellement au quotidien va influencer celle que je suis dans l'intimité. Heureusement mm devrais-je dire.

Y a certains aspects du professionnel qu'il faut laisser au professionnel. Une femme boss au travail ne devrait pas s'attendre à être boss à la maison. Dans un poulailler qui se doit de fonctionner efficacement, il ne doit avoir qu'1 seul coq. Pas 2.

mounasawa a écrit:
Pck avoir une grande gueule , de la personnalité m'a davantage servi que desservi. J'ai eu bcp d'opportunités, j'ai fait bcp de rencontres grâce à ce tempérament.

Tant que c'est un "atout" usé dans le respect... Etre "grande gueule" est une epée à double tranchant.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un comportement nous mène à au résultat désiré que ce comportement est louable.


mounasawa a écrit:
Et franchement, ça ne m'a jamais empêché d'être extrêmement féminine. la féminité, ça n'a rien à voir avec la soumission. Je suis pas là pour me vanter ou me la péter, mais je pense que cette indépendance, ce coté "liane sauvage", cette liberté de ton souligne justement la féminité évidente de mon physique.

Et ça plait bcp.

L'on peut être féminine, être indépendante, être une liane sauvage et être soumise. Soumission n'est pas synonyme d'esclavage. Une femme soumise ne perd ni ses droits ni ses capacités de cogiter. Elle n'est pas non + réduite à une serpillière sur laquelle tout homme vient essuyer ses désirs. L'indépendance de la femme n'a à mon avis rien à voir avec la soumission. C'est nous qui croyons c'est qu'1 femme indépendante est une femme non-soumise qui vit selon SES principes, n'écoute personne d'autre qu'elle-mm, se bat à égaler l'homme et prendre sa position, veut conquérir le monde, etc. Selon cette définition, cette femme indépendante finira bien riche, bien libre mais bien seule. Une femme indépendante est en fait une femme en mesure de prendre soin de sa personne sans avoir à faire recours à un homme. Voila pkoi une femme peut être indépendante ET soumise.

Une femme agressive ou à la grde gueule plaira peut-être à bcp, mais je te garantis, si on met 2 femmes, toutes qualités/défauts égaux, CV pareil, ambitions pareilles... la seule diff: une est soumise, l'autre pas. Je peux affirmer avec certitude que n'importe quel homme qui cherche à établir son foyer choisira la femme soumise.


mounasawa a écrit:
Et justement, lorsque je me soumets (parce que ça m'arrive parfois, surtt lorsque je veux qq chose), l'homme en question y est extrêmement sensible PCK ce n'est justement pas ma nature première.

Il le vit côe une petite victoire pck il a réussi à "dominer l'amazone" Laughing Laughing

Au debut c'est mimi de vouloir "conquerir" une femme. C'est l'aspect romantique, jovial, chat-souris du debut de la relation. Mais au fil du tps, dans une relation longue duree comme le mariage, ca fatigue d'avoir tt le tps a conquerir la femme.

mounasawa a écrit:
Enfin, je voudrais juste que vous cessiez de faire l'amalgame "vulgarité " et "autorité": on n'a pas besoin d'être vulgaire pour remettre un homme à sa place, pour peu kon dispose de suffisamment de vocabulaire

Quant à l'agressivité, c'est une notion tellement subjective, variant d'une personne à l'autre et de son niveau de susceptibilité surtout... Laughing Laughing

Il faut savoir QUAND etre agressive et COMMENT. Je crois que c'est la le probleme des hommes. la femme africaine selon leurs dires, est en qq sorte desordonnee dans son agressivite.

mounasawa a écrit:
de tt façon, je pense que les choses sont plutôt bien faites pck les hommes de têtes, sûr d'eux et charismatiques (Strauss Kahn, Obama, Clinton, ect...) sont souvent attirés par des femmes de caractères.
Chaque pot a son couvercle, mm les pots en fer....

Dc tt va au mieux dans le meilleur des mondes Very Happy

Hum, ce qui se passe derriere les 4 murs des couples solides hein... Si l'on savait! Very Happy Ces femmes sont des femmes de caractère mais ne sont-elles pas soumises? Mm Hillary Clinton ne marchait pas sur la tete de Bill. Il a triché, non? En tant que "femme indépendante" comme nous aimons souvent entendre, pourquoi n'a-t-elle pas fait tout un scandale? Pourquoi est-elle restée à ses cotés? Pourquoi ne l'a-t-elle pas quitté puisqu'elle peut s'en sortir tte seule? Je parie que ces femmes dites indépendantes (dans le mauvais sens) seraient parties sur le champ parce que "je ne mange pas son argent." Juste pr montrer que dans tout couple, qqn doit s'humilier. Qqn doit être la poule et l'autre le coq. Si tu as d'la chance, tu rencontreras un hoe qui sera satisfait d'etre la poule (ouais ouais y en a).
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'attends que vous arrêtiez sans cesse de demander ce qu'on attend de vous. C'est quoi même qui ne va pas chez vous...? Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, le grand (je te retourne le compliment),

toi mm tu sais que qd le ndolo est au firmament, chacun veut faire plaisir à l'autre. Il n'est mm pas question de "soumision" puisque les 2 sesoumettent aux bons vouloir du partenaire, ne cherchant qu'à lui plaire.
Dc je suis daccord avec toi, en amour, nul besoin de "soumission", puisque plaire à l'autre est notre volonté première.

C'est généralement qd cette phase s'achéve qu'intervient la guerre des égos Laughing Laughing Laughing

En revanche, pour ce qui est de l'infidélité des hommes illustres, je crois que tu sous estime tes pairs (prés de 36% d'hommes infidèles "déclarés" au Cameroun Laughing Laughing, j'en ris encore)
Je crois que toute femme doit se préparer un jour ou l'autre à cette éventualité, ce n'est pas l'apanage des hommes illustres.
Et mm celles qui sont mariées à de sombres inconnus, surtout dans nos cultures où le mariage est comme un "sésame", restent auprès d'un mari infidèle notoire. Tu le sais

Bon, nite nite côe vous dites ici, débat intéressant mais longue journée 2m1
@ plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est bien comme ca. Que les ngas mainant entre elle même-même s'arrangent sur ce qu'elle veulent qu'on leur veille là.

Diddy l'affaire te prend vraiment à coeur hein...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Personnellement j'attends que vous arrêtiez sans cesse de demander ce qu'on attend de vous. C'est quoi même qui ne va pas chez vous...? Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï

Laughing Laughing On ne peut vrmt pas satisfaire tlm. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
voilà c'est bien comme ca. Que les ngas mainant entre elle même-même s'arrangent sur ce qu'elle veulent qu'on leur veille là.

Diddy l'affaire te prend vraiment à coeur hein...

Je discute tt simplement avec mounasawa. Mon coeur fait quoi la-dedans? Very Happy Puisque ce n'est que Jamal qui a eu le courage de nous donner des details, en attendant son retour, nous discutons entre nous femmes. Ou bien?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
voilà c'est bien comme ca. Que les ngas mainant entre elle même-même s'arrangent sur ce qu'elle veulent qu'on leur veille là.

Diddy l'affaire te prend vraiment à coeur hein...

Je discute tt simplement avec mounasawa. Mon coeur fait quoi la-dedans? Very Happy Puisque ce n'est que Jamal qui a eu le courage de nous donner des details, en attendant son retour, nous discutons entre nous femmes. Ou bien?
Donc ce que les nous comme ca là on a écrit c'est le vent? Caaaaaa ouh jioh non? Donc ngueh 3 repongseuh de moi là nka'h kouh? yeeeeeeuch!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:
Bon, puisque je vais rentrer dans le vif du sujet et cesser parler de Michelle O. que je ne connais pas dans l'intimité.

Je vais parler de mon cas.

Je suis kk1 de tr tr directive, de par mon tempérament, mais aussi pck j'évolue dans 2 milieux pro où si tu ne te bats pas, tu n'as pas ta place:

-dans la presse, si tu ne fight pas, tu n'as pas de sujet
-dans l'enseignement, si tu ne montres pas aux élèves qui est aux commandes, ils te bouffent tt simplement, surtt dans les zones d'enseignement prioritaires

Bien évidemment.

mounasawa a écrit:
de plus, je suis un petit bout de femme (1m72 pour 56 kg) , on me dde mm parfois mon carnet de correspondance à l'entrée du bahut. Dc pour contrebalancer, je suis même obligée de me montrer plus dure.

Bien sur. Tu ne vas pas te laisser marcher dessus non +...

mounasawa a écrit:
Et nécessairement, ce que je suis professionnellement au quotidien va influencer celle que je suis dans l'intimité. Heureusement mm devrais-je dire.

Y a certains aspects du professionnel qu'il faut laisser au professionnel. Une femme boss au travail ne devrait pas s'attendre à être boss à la maison. Dans un poulailler qui se doit de fonctionner efficacement, il ne doit avoir qu'1 seul coq. Pas 2.

mounasawa a écrit:
Pck avoir une grande gueule , de la personnalité m'a davantage servi que desservi. J'ai eu bcp d'opportunités, j'ai fait bcp de rencontres grâce à ce tempérament.

Tant que c'est un "atout" usé dans le respect... Etre "grande gueule" est une epée à double tranchant.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un comportement nous mène à au résultat désiré que ce comportement est louable.


mounasawa a écrit:
Et franchement, ça ne m'a jamais empêché d'être extrêmement féminine. la féminité, ça n'a rien à voir avec la soumission. Je suis pas là pour me vanter ou me la péter, mais je pense que cette indépendance, ce coté "liane sauvage", cette liberté de ton souligne justement la féminité évidente de mon physique.

Et ça plait bcp.

L'on peut être féminine, être indépendante, être une liane sauvage et être soumise. Soumission n'est pas synonyme d'esclavage. Une femme soumise ne perd ni ses droits ni ses capacités de cogiter. Elle n'est pas non + réduite à une serpillière sur laquelle tout homme vient essuyer ses désirs. L'indépendance de la femme n'a à mon avis rien à voir avec la soumission. C'est nous qui croyons c'est qu'1 femme indépendante est une femme non-soumise qui vit selon SES principes, n'écoute personne d'autre qu'elle-mm, se bat à égaler l'homme et prendre sa position, veut conquérir le monde, etc. Selon cette définition, cette femme indépendante finira bien riche, bien libre mais bien seule. Une femme indépendante est en fait une femme en mesure de prendre soin de sa personne sans avoir à faire recours à un homme. Voila pkoi une femme peut être indépendante ET soumise.

Une femme agressive ou à la grde gueule plaira peut-être à bcp, mais je te garantis, si on met 2 femmes, toutes qualités/défauts égaux, CV pareil, ambitions pareilles... la seule diff: une est soumise, l'autre pas. Je peux affirmer avec certitude que n'importe quel homme qui cherche à établir son foyer choisira la femme soumise.


mounasawa a écrit:
Et justement, lorsque je me soumets (parce que ça m'arrive parfois, surtt lorsque je veux qq chose), l'homme en question y est extrêmement sensible PCK ce n'est justement pas ma nature première.

Il le vit côe une petite victoire pck il a réussi à "dominer l'amazone" Laughing Laughing

Au debut c'est mimi de vouloir "conquerir" une femme. C'est l'aspect romantique, jovial, chat-souris du debut de la relation. Mais au fil du tps, dans une relation longue duree comme le mariage, ca fatigue d'avoir tt le tps a conquerir la femme.

mounasawa a écrit:
Enfin, je voudrais juste que vous cessiez de faire l'amalgame "vulgarité " et "autorité": on n'a pas besoin d'être vulgaire pour remettre un homme à sa place, pour peu kon dispose de suffisamment de vocabulaire

Quant à l'agressivité, c'est une notion tellement subjective, variant d'une personne à l'autre et de son niveau de susceptibilité surtout... Laughing Laughing

Il faut savoir QUAND etre agressive et COMMENT. Je crois que c'est la le probleme des hommes. la femme africaine selon leurs dires, est en qq sorte desordonnee dans son agressivite.

mounasawa a écrit:
de tt façon, je pense que les choses sont plutôt bien faites pck les hommes de têtes, sûr d'eux et charismatiques (Strauss Kahn, Obama, Clinton, ect...) sont souvent attirés par des femmes de caractères.
Chaque pot a son couvercle, mm les pots en fer....

Dc tt va au mieux dans le meilleur des mondes Very Happy

Hum, ce qui se passe derriere les 4 murs des couples solides hein... Si l'on savait! Very Happy Ces femmes sont des femmes de caractère mais ne sont-elles pas soumises? Mm Hillary Clinton ne marchait pas sur la tete de Bill. Il a triché, non? En tant que "femme indépendante" comme nous aimons souvent entendre, pourquoi n'a-t-elle pas fait tout un scandale? Pourquoi est-elle restée à ses cotés? Pourquoi ne l'a-t-elle pas quitté puisqu'elle peut s'en sortir tte seule? Je parie que ces femmes dites indépendantes (dans le mauvais sens) seraient parties sur le champ parce que "je ne mange pas son argent." Juste pr montrer que dans tout couple, qqn doit s'humilier. Qqn doit être la poule et l'autre le coq. Si tu as d'la chance, tu rencontreras un hoe qui sera satisfait d'etre la poule (ouais ouais y en a).


Je voulais juste rebondir sur 2 points, sinon je ne dormirai pas tranquille (CQFC: sur mes 2 oreilles Wink ) ce soir:

Dc

1) ta définition de la femme soumise et celle de femme indépendante ne correspond pas du tout à la mienne:

Une femme soumise est une femme qui admets l'autorité de son homme sur elle. C'est un point sur lequel je ne tergiverse même pas: je ne peux pas être l'enfant de mon mari. Very Happy
Je suis sa femme, son alter-égo, son double au féminin, son âme sœur, sa meilleure amie, son ange (je pense tr fort à kk1 en disant tout cela Embarassed ), mais pas son enfant.
Entre nous, nulle question de "soumission" ou d'autorité. Il est l'homme, je suis la femme. Nous sommes complémentaires, voilà tout.
Il n'a pas besoin d'asseoir son autorité sur moi, je lui donne d'emblée mon respect.

Dc non, je ne sus pas une femme soumise.

2) Une femme indépendante est une femme qui est autonome tant d'un point de vue financier que social.
Comme disait Pascal, le pb de l'être humain, c'est qu'il ne sait pas demeurer seul dans une pièce.
Une femme indépendante le peut: elle n'a pas besoin d'être Mme X ou Y pour se réaliser, car elle a déjà une riche vie intérieure.

Je suis une femme indépendante...surtout en ce moment. C'est un choix et je le vis tr bien

de ce fait quant la femme indépendante rencontre l'homme de sa vie et lie sa destinée à la sienne, elle ne le fait pas pour combler sa solitude (coz she's alone but never lonely Wink ),
ou pour entrer dans les conventions. Elle est bien au dessus de tout ça.
Et même mariée, elle reste fondamentalement indépendante. D'ailleurs celui qui partage sa vie ne saurait l'aimer autrement puisqu'il l'a choisi essentiellement pour cela.

Bon, je go really nang. de tt façon, Khalil Gibran en parle bcp mieux que moi:

"imez-vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour une entrave:
Qu'il soit plutôt une mer mouvante
entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre
mais ne buvez pas dans la même coupe.
Partagez votre pain
mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
mais demeurez chacun seul,
de même que les cordes d'un luth sont seules
cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos coeurs,
mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
Car les pilliers du temple s'érigent à distance,
Et le chène et le cyprès ne croissent pas
dans l'ombre l'un de l'autre."

Est-il question de soumission? de pouvoir? Non, juste d'amour et de respect

Tout est là

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
foxyforever a écrit:
Ce que toi, Mounasawa, ne comprend pas c'est que femme de caractere n'est pas egal a femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari. Crois moi je suis une femme de caractère, mais tu ne me parler a haute voix a mon conjoint tout le temps.


Et qu'est ce que tu as compris TOI de ce que MOI j'ai compris?

Qu'est ce qui te fait croire que ma définition de femme de caractère équivaut à "femme qui parle tout le temps a haute voix a son mari."?



Very Happy


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je reconnais bien ma Lady sawa la.. Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?