Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le conflit Israélo-Palestinien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Jan 12, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux comme Elan qui ne connaissent pas l'origine des Palestiniens, qu'ils rentrent dans les livres d'histoire pour comprendre qu'ils ne sont pas des Arabes, mais plutot un ancien peuple appelé Cannaéen lorsque la region s'appelait le Canan.

ce peuple a vecu labas avant les Heubreux parmi lesquels les Israéliens devenu plutard Juifs. donc meme si on accepte que la montagne de Sion avait été indiquée au Israéliens pour s'y installer, il n'en démeure pas moins vrai que l'endroit etait habité par le peuple de Cannan qui a bien accueilli les heubreux apres leur exode egyptien sous la conduite de Moise et de Yoshua ben Nour.

les palestiniens sont ces habitants du Cannan qui ont choisi l'Islam pour certains et le Christianisme pour d'autres et qui ont adopté la langue arabe qui était celle de l'administration sous le Khalifat de Oumar au milieu du 7e siecle. a titre de rappel, l'arabe n'est pas une race mais tout simplement une langue et tous ceux qui l'adoptent comme langue principale deviennent des Arabes. c'est ainsi que les Syriens, Iraqiens, Egyptiens, Lybiens, Algeriens, Tunisiens(Cartaginois), Marocain, Mauritanien, Soudanais(du nord et centre), Tchadiens(en partie) et une partie des Camerounais(Arabe Choua) sont considérés comme des Arabe alors qu'ils ne viennent pas de l'arabie.

une bonne partie des Juifs, sont des Arabes vivant dans plusieurs pays Arabes tels que la Tunisie, le Maroc, le Yemen, la Syrie, L'Iraq avant la guerre et les Emira, et environ 30 milles sont des Iraniens et vivent en Iran sans probleme. L'ancien chef du Parti travailliste Israélien Amir Perezt est né marocain avant de migrer avec son pere vers l'Israél.

dire qu'on est prof Juif et Anti-Arabe c'est tout simplement faire montre d'une certaine ignorance car comme je l'ai dit il y a des juif arabes, Iraniens, Turques, Russes, Indiens, africains, Européens et meme Chinois. ces juifs ne sont tous des Hebreux descendant de Jacob.

Dire aussi qu'on supporte les juifs parce qu'en étant Chrétien on se sent plus proche d'eux que des Arabes est aussi une ignorance qui resulte de la confusion des termes. dans ce cas certains Arabes Chrétiens du Liban, de la Syrie, d'Iraq et de tous les pays du maghreb se sentiront-ils aussi plus proche des Juifs par rapport à leur autres freres Arabes tout simplement parce que selon Elan Jesus(psl) était "Juif"?

non, nous devons en tant qu'être humain condamner le massacre du peuple Palestinien comme tout autre massacre. si on raisonne comme le fait Elan, on se retrouvera en train de hair tout le monde car aucun peuple sur cette terre ne peut prouver qu'il n'a pas commis de crime contre un autre plus ou moins proche de nous par notre race, notre continent et notre religion.

les Européens ont deporté nos freres et massacrés des millions pendant la colonisation, et puisqu'ils étaient chrétiens, je ne les aime pas et souhaite qu'ils soient aussi massacrés y compris tous les autre Chrétiens du monde parmi lesquels mes frères du meme village qui sont aussi Chrétiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, je plussoie à tout ce que tu viens de dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preach Jamal!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la longue ce conflit deviens mm soulant!!
il serait tp qu'ils cessent un peu leur jérémiades là Rolling Eyes
depuis la nuit des temps que ce conflit dure?
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Which way will Barack Obama jump on Israel?
By Irwin Stelzer
From http://www.telegraph.co.uk

Franklin Roosevelt planned to go down in history as the destroyer of the Great Depression and the man who kept America out of foreign wars, and instead became one of the leaders of the war against Hitler's genocidal Nazi regime. Lyndon Johnson intended to wage war on poverty, and ended up waging war in Vietnam. George W Bush won election promising to make tax cuts his primary goal: 9/11 changed his priorities.

So with Barack Obama. The President-elect has been trying to keep Congress and the American public solidly behind his domestic economic stimulus package. With difficulty, as Congressional opposition to some features of that programme mounts. "I don't work for Barack Obama," says Harry Reid, leader of the Democrats in the Senate.

Inevitably, foreign affairs are diverting attention from Obama's domestic plans. Looming in the background is Afghanistan, to which he has promised to commit more troops. And Iran, with nuclear ambitions that candidate Obama said he finds unacceptable and a threat to the region and the world. And leaping to the foreground is the Israeli effort to end Hamas's rocket attacks on its civilian population.

In five days Obama will no longer be able to avoid the issue by claiming, quite rightly, that America has only one president at a time. Polls suggest that a majority of rank-and-file Democrats want the Israelis to declare a ceasefire, leaving in place Hamas's ability to rearm using its network of tunnels from Egypt, and with no credible way of preventing the terrorist group from launching hundreds of missiles at increasingly distant targets within Israel.

Never mind that the civilian casualties caused by the Israeli Defence Force are collateral damage, while the casualties caused by Hamas are the purpose of its rocket attacks. Or that Hamas is violating the Geneva Convention by hiding behind its women, endangering children by storing arms in schools, and risking the lives of the sick by placing its headquarters under Gaza City's Shifa hospital – built by the Israelis when they occupied Gaza. Most Democratic voters, understandably appalled by the horrible pictures that Hamas makes available to the Western press, want Israel to stop its attacks. Now.

Whether the Israelis will bow to mounting international pressure remains to be seen. One faction in its government knows that the world has stood silent while thousands of rockets have rained on its people during the years of the so-called truce with Hamas, and that history suggests than "the international community" cares little about the survival of the world's only Jewish state.

Another sees the goodwill of other nations as key to Israel's long-run survival, and worries that Britain is taking an increasingly anti-Israel line: foreign minister David Miliband is insisting that Israel labels products of the West Bank in a way that would make their importation into the EU difficult or impossible, and Gordon Brown has lined up with the peace-at-any-price, ceasefire-with-no-conditions crowd. Throw in Nicolas Sarkozy's attempt to strut across the world stage as the arbiter of the current dispute, and you have a powerful coalition forming to deny Israel this chance to enhance its security.

The key , of course, remains the United States, Israel's so-far staunch ally. Which puts Barack Obama front and centre on January 20. The outgoing Bush administration, itself divided between the Condi Rice doves and the Dick Cheney hawks, won't be around to hide behind.

Obama shares his party's belief in diplomacy, in the importance and efficacy of working with allies international organisations, and will be reluctant to exercise the UN Security Council veto that has stood between Israel and the wrath of Arab nations and others opposed to the existence of the Jewish state or indifferent to its survival. He will feel the tug of his party's Left-wing base – the people who gave him the nomination over the more moderate Hillary Clinton. The new president will also be hearing from those among his advisers who see Israel not as a strategic asset in the Middle East and the global war on terror, but as a liability that dilutes American influence in the Muslim world.

Israel is counting on the realists in the Obama foreign-policy team to make its case. These advisers know that diplomacy cannot bridge the difference between parties when one contestant is so committed to the destruction of the other that it uses its resources to construct tunnels through which to smuggle arms rather than to build a viable economy. International monitors who can't shoot straight, or not at all, will not prevent the rearming of Hamas or the continuation of rocket attacks, as experience in Lebanon proves. Incoming Secretary of State Hillary Clinton knows that, even if the department professionals don't. She knows, too, that despite their posturing most Arab governments have little use for Hamas.

Obama will have to choose between the lady at his State Department and the left-wing talk-at-any price wing of his party. No one can guess which this most opaque of all new presidents will choose.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de mille morts et 4500 blessés en 2 semaines de massacre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Plus de mille morts et 4500 blessés en 2 semaines de massacre.


Ils l'ont bien cherché non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Jamal a écrit:
Plus de mille morts et 4500 blessés en 2 semaines de massacre.


Ils l'ont bien cherché non ?


je ne pense pas, à moins d'être sadique comme ceux qui coupent et décalent sur les morts.

ceux d'hiroshima avaient aussi certainement cherché !!!!!!! médites s'il te plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Jamal a écrit:
Plus de mille morts et 4500 blessés en 2 semaines de massacre.


Ils l'ont bien cherché non ?


je ne pense pas, à moins d'être sadique comme ceux qui coupent et décalent sur les morts.

ceux d'hiroshima avaient aussi certainement cherché !!!!!!! médites s'il te plait.


Les gazawi payent le prix de leur soutien absurde et suicidaire au hamas

les habitants d'Hiroshima avaient payé le prix de leur soutien à leurs dirigeants qui avaient envoyé le Japon bombardé pearl harbor

Tu m'attaques, je réponds ! C'est comme ca que ca marche.


Dutty Yo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Jamal a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Jamal a écrit:
Plus de mille morts et 4500 blessés en 2 semaines de massacre.

Ils l'ont bien cherché non ?

je ne pense pas, à moins d'être sadique comme ceux qui coupent et décalent sur les morts.
ceux d'hiroshima avaient aussi certainement cherché !!!!!!! médites s'il te plait.

Les gazawi payent le prix de leur soutien absurde et suicidaire au hamas

les habitants d'Hiroshima avaient payé le prix de leur soutien à leurs dirigeants qui avaient envoyé le Japon bombardé pearl harbor
Tu m'attaques, je réponds ! C'est comme ca que ca marche.

Dutty Yo !


Elan tu fais droit n'est-ce pas ?

Je comprends que dans ton droit toute victime paie pour quelque chose.

meme si les population d'Hiroshima et de Nagazaki n'étaient pas pour l'attaque de Pearl Arbour !!!! ils doivent payer , n'est-ce pas ton droit !!

surement ceux qui meurent de tremblement de terre, d'innondations, de famine et des naufrages paient aussi pour quelque chose que seul un sadique de ta trempe soit en mesure de nous dire.

Elan, comment peux tu te rejouir du malheur des autres ? n'as pas tu une famille ? n'as tu pas de coeur ? aimes-tu les femmes ? penses-tu avoir un enfant un jour et le voir massacrer comme ceux de Gaza ? comment peux-tu être aussi sadique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Elan, comment peux tu te rejouir du malheur des autres ? n'as pas tu une famille ? n'as tu pas de coeur ? aimes-tu les femmes ? penses-tu avoir un enfant un jour et le voir massacrer comme ceux de Gaza ? comment peux-tu être aussi sadique ?


Je ne suis pas du tout sadique, et j'ai déja répondu aux questions que tu poses .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Elan, comment peux tu te rejouir du malheur des autres ? n'as pas tu une famille ? n'as tu pas de coeur ? aimes-tu les femmes ? penses-tu avoir un enfant un jour et le voir massacrer comme ceux de Gaza ? comment peux-tu être aussi sadique ?


Il est juste profondément raciste.
C'est tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal a écrit:

Elan, comment peux tu te rejouir du malheur des autres ? n'as pas tu une famille ? n'as tu pas de coeur ? aimes-tu les femmes ? penses-tu avoir un enfant un jour et le voir massacrer comme ceux de Gaza ? comment peux-tu être aussi sadique ?


Il est juste profondément raciste.
C'est tout.


Si être raciste c'est être profondément indifferent à la situation des palestiniens, alors OUI je le suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Jamal a écrit:

Elan, comment peux tu te rejouir du malheur des autres ? n'as tu pas une famille ? n'as tu pas de coeur ? aimes-tu les femmes ? penses-tu avoir un enfant un jour et le voir massacrer comme ceux de Gaza ? comment peux-tu être aussi sadique ?

Il est juste profondément raciste.
C'est tout.

Si être raciste c'est être profondément indifferent à la situation des palestiniens, alors OUI je le suis.

ElanPimPim a écrit:
Ils l'ont bien cherché non ?

Tu n'es pas seulement indifferent, tu souhaites qu'ils soient massacrés parce que d'après toi ils ont cherché et il doivent payer. ceux qui ont massacré les Juifs sont plutot ceux que tu glorifies, les Palestiniens n'y sont pour rien. Pourquoi doivent-ils payer pour ce que d'autres ont fait ?

Elan as-tu la notion de la Justice ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Tu n'es pas seulement indifferent, tu souhaites qu'ils soient massacrés parce que d'après toi ils ont cherché et il doivent payer.


Pas du tout, je ne souhaite pas le massacre des palestiniens, je souhaite le massacre des extrémistes du Hamas, car ce sont eux les premiers responsables du massacre des palestiniens.

Citation:
Pourquoi doivent-ils payer pour ce que d'autres ont fait ?


Je ne souhaite rien du tout, je t'ai dis que je m'en fous, c'est tout.

Juste un rappel, le Hamas est un mouvement terroriste et extrémiste amené au pouvoir par la majorité des palestiniens.

Citation:
Elan as-tu la notion de la Justice ?


Oui puisque je dénonce et je condamne les arabes de massacrer injustement les noirs au Darfour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hamas utilise les vehicules de l'UN pour llancer les attaque et se deplacer



Le hamas tire des rokette depuis une ecole de l'UN


_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blog de la canadienne Eva Bartlett
http://ingaza.wordpress.com

un autre blog
http://gazatoday.blogspot.com/
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Waddle, le truc c'est que Elan dit au départ qu'il n'a aucune compassion, et je pense qu'on ne peut pas l'obliger à avoir de la compassion. Maintenant, il réussit à justifier son manque de compassion par divers éléments qui sont discutables, mais qui constituent selon moi une argumentation qui a un sens et qui est partagée par un certain nombre de personnes. Il y en a d'autres qui disent ne pas avoir de compassion parce que des gens meurent tous les jours en Afrique de maladies, des guerres, et tout le monde s'en fout, etc. Donc là, ils s'en foutent aussi.

Pour aller plus loin, c'est à peu près un positionnement similaire qui sous-tend l'idéologie sioniste en Palestine (et qui rend la communauté internationale indulgente vis à vis des violations du droit international par Israel) : on a beaucoup souffert, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, donc on crée notre Etat, on se constitue une armée solide, et on ne laissera plus personne mettre notre intégrité en danger, même la plus minime attaque. Un article qui précise bien ce point de vue : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2471

J'ai vu des juifs (français) à la télé n'éprouver aucune compassion pour les Palestiniens ou qui n'étaient pas choqués par des images de massacres, pour diverses raisons, dont le fait d'avoir de toute façon été du côté des victimes depuis des millénaires. Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas juger le manque de compassion, ni même les raisons qui le justifient, puisqu'elles sont souvent irrationnelles mais compréhensibles selon moi.

Le seul truc où on peut douter de la crédibilité d'Elan, c'est qu'il représente (sérieusement ou dans les blagues ?) une sorte de négation de lui même en tant que Noir. Donc quand il prend pour excuse le fait que les Noirs aient souffert de l'esclavagisme arabe ou des massacres au Darfour du fait d'arabes (ou de musulmans, précisons que ce n'est pas la même chose), on se dit que c'est peut-être une entourloupe pour ne pas assumer une islamophobie qui se dégage claireme
nt de ses nombreux posts où il est question des arabes.


tu es tt simplement EFFRAYANT ds ta "logique" que je n'âi mm pas l'energie de discuter tellement elle est...


@ Jamal bien parlé( le truc sur l'implantation des "arabes" and co)

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Blog de la canadienne Eva Bartlett
http://ingaza.wordpress.com


elle c'est qui???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Tchoko a écrit:
Waddle, le truc c'est que Elan dit au départ qu'il n'a aucune compassion, et je pense qu'on ne peut pas l'obliger à avoir de la compassion. Maintenant, il réussit à justifier son manque de compassion par divers éléments qui sont discutables, mais qui constituent selon moi une argumentation qui a un sens et qui est partagée par un certain nombre de personnes. Il y en a d'autres qui disent ne pas avoir de compassion parce que des gens meurent tous les jours en Afrique de maladies, des guerres, et tout le monde s'en fout, etc. Donc là, ils s'en foutent aussi.

Pour aller plus loin, c'est à peu près un positionnement similaire qui sous-tend l'idéologie sioniste en Palestine (et qui rend la communauté internationale indulgente vis à vis des violations du droit international par Israel) : on a beaucoup souffert, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, donc on crée notre Etat, on se constitue une armée solide, et on ne laissera plus personne mettre notre intégrité en danger, même la plus minime attaque. Un article qui précise bien ce point de vue : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2471

J'ai vu des juifs (français) à la télé n'éprouver aucune compassion pour les Palestiniens ou qui n'étaient pas choqués par des images de massacres, pour diverses raisons, dont le fait d'avoir de toute façon été du côté des victimes depuis des millénaires. Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas juger le manque de compassion, ni même les raisons qui le justifient, puisqu'elles sont souvent irrationnelles mais compréhensibles selon moi.

Le seul truc où on peut douter de la crédibilité d'Elan, c'est qu'il représente (sérieusement ou dans les blagues ?) une sorte de négation de lui même en tant que Noir. Donc quand il prend pour excuse le fait que les Noirs aient souffert de l'esclavagisme arabe ou des massacres au Darfour du fait d'arabes (ou de musulmans, précisons que ce n'est pas la même chose), on se dit que c'est peut-être une entourloupe pour ne pas assumer une islamophobie qui se dégage claireme
nt de ses nombreux posts où il est question des arabes.


tu es tt simplement EFFRAYANT ds ta "logique" que je n'âi mm pas l'energie de discuter tellement elle est...


@ Jamal bien parlé( le truc sur l'implantation des "arabes" and co)

Je suis effrayant pourquoi ? Parce que tu n'es pas d'accord avec moi ou parce que tu ne comprends pas ? Dans tous les cas, je peux faire une explication de texte. Et d'ailleurs, c'est quoi ma logique, puisqu'à priori, elle consistait à expliquer une logique qui pour moi n'est pas en soi illogique ? Parce que rien que ta question me suggère que tu as dû lire mon pavé en diagonale.

Le mieux aurait été peut-être de ne pas me quoter ni même me répondre si tu n'avais pas l'énergie pour discuter. Je ne sais pas.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?