Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la valeur de ton ennemi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 9:21 pm    Sujet du message: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

voyelle. a écrit:
C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?


salut Voyelle,
Il faut être honnête dans cette vie, aucun homme ne peut aimer son ennemi, c'est impossible. tout ceux qui le disent se comportent autrement lorsqu'il s'agit d'eux memes.

on ne peut pas aimer celui qui veut nous tuer, que c'est devenu quoi meme ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que faire des valeurs telles que le pardon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:
que faire des valeurs telles que le pardon?


Voyelle,

Pordonner ne veut pas dire qu'on doit aimer son ennemi déclaré, pardonner c'est renoncer à se venger. et ce pardon n'exclut pas la justice et n'intervient effectivement que lorsuqe l'offenseur a reconnu son tort et qu'il a promis de ne plus le recommencer.

on ne peut pas pardonner jusqu'à aimer celui qui viole nos soeurs, sodomise nos enfants, pille nos maisons et torture nos parents, nous chasse et occupe nos terrains, celui là doit être maudit par les hommes, par les anges et par Dieu.

le concept du pardon ne trouve sa place qu'apres une justice équitable.

_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Tue Mar 03, 2009 12:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:35 am    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle. a écrit:
C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?


salut Voyelle,
Il faut être honnête dans cette vie, aucun homme ne peut aimer son ennemi, c'est impossible. tout ceux qui le disent se comportent autrement lorsqu'il s'agit d'eux memes.

on ne peut pas aimer celui qui veut nous tuer, que c'est devenu quoi meme ?


C'est la ou le message de Jesus est le plus sublime de tous les messages.

Car il demande d'aimer ses ennemis et de prier pour eux.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle. a écrit:
que faire des valeurs telles que le pardon?


Voyelle,

Pordonner ne veus pas dire qu'on doit aimer son ennemi déclaré, pardonner c'est renoncer à se venger. et ce pardon n'exclut pas la justice et n'intervient effectivement que lorsuqe l'offenseur a reconnu son tort et qu'il a promis de ne plus le recommencer.

on ne peut pas pardonner jusqu'à aimer celui qui viole nos soeurs, sodomise nos enfants, pille nos maisons et torture nos parents, nous chasse et occupe nos terrains, celui là doit être maudit par les hommes, par les anges et par Dieu.

le concept du pardon ne trouve sa place qu'apres une justice équitable.


Pas d'accord.

Le pardon doit justement intervenir, meme lorsqu'il n'y a pas de justice.
Sinon ce n'est pas du pardon;

Si quelqu'un vole ton argent et qu'il va en prison pour ca, s'il sort, tu as encore besoin de lui pardonner quoi? Il a deja payé pour ce qu'il a fait non?

Jesus nous a dit de dire à Dieu:

"Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:58 am    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

voyelle. a écrit:
C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?


salut voyelle. , c´est vrai que je ne voyais pas l´amour comme une promotion quelconque, mais sinon c´est vrai ce que tu as dis!
c´est difficile de pouvoir aimer son enemie , de pouvoir pardonner et de rendre le bien pour le mal..
c´est une force qui vient non de l´homme , mais de Dieu , par soit même c est impossible d´aimer vraiment ..
chaque enfant de Dieu doit pouvoir pardonner et aimer a l´exemple de Dieu qui nous aime malgrés nos fautes et qui nous pardonne tjrs ..
lorsqu´on a compris qui est Dieu et quel est sa nature on comprends qu´on a l´obligation d´aimer ..

c´est vrai que je n´ai jamais été offensé à un très grand niveau au niveua personnel .. mais je sais que j´ai deja eu a pardonné pl++ fois et à vouloir même le bien de ces derniers ..

je suis d´accords avec Abdel que le pardon n´exclu pas la justice .. mais la ou mon avis diffère, c´est qu´on peut pardonner mm avant cette justice aussi ..
et on peut prier pour ceux qui nous font du mal .. pas les maudir . c´est à Dieu seul qu´appartient la vengeance ..

et aussi je ne crois pas que l´on puisse parler de justice équitable dans ce monde terrestre .. rien ne peut remplacer un mal qui a été commis .. donc mieux vaudrais même ne pas parler du pardon selon Abdel ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:23 am    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
voyelle. a écrit:
C'est souvent difficile d'aimer son ennemi, alors qu'il a une valeur pour ta promotion en amour pour ton prochain.
Qui a déjà fait l'expérience de surmonter cette épreuve?


salut Voyelle,
Il faut être honnête dans cette vie, aucun homme ne peut aimer son ennemi, c'est impossible. tout ceux qui le disent se comportent autrement lorsqu'il s'agit d'eux memes.

on ne peut pas aimer celui qui veut nous tuer, que c'est devenu quoi meme ?


C'est la ou le message de Jesus est le plus sublime de tous les messages.

Car il demande d'aimer ses ennemis et de prier pour eux.


on se comprend cher Waddle, mais dis moi sincerement si tu vas aimer et pardonner celui qui viendra violer ta fille de 10 ans et sodomiser ton fils de 7 ans après avoir pillé ta maison comme cela se passe actuellement dans plusieurs endroits y compris notre Cameroun natal ?

On ne peut pas comparer le message de Dieu à celui des hommes, le message de Jesus est celui que Dieu le lui a révelé mais dire qu'il est le plus sublime est tout simplement faire une affirmation gratuite Puisqu'on ne sais pas tous les messages que Dieu a revelé aux hommes de differentes époques. je pense que la reserve serait dans ce cas une grande sagesse.

Ce que j'aimerais par contre que tu me montres c'est justement ce qu'a prevu Jesus(psl) dans ce genre de cas. faut-il tout pardonner et laisser le violeur de femmes et d'enfants libre de faire son crime ? devons-nous pardonner aux genocidaires sanguinaire leurs crimes et les aimer comme la dit Jesus selon toi ? nous-a-t'il prescrit la prison comme punition ? est-ce que la prison est une alternative au pardon ?

_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Tue Mar 03, 2009 11:05 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jesus(psl) dit dans Matthieu

10.34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10.35 :Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10.36 :et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



Je veux ton commentaire Waddle.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:26 am    Sujet du message: Re: la valeur de ton ennemi Répondre en citant

Abdel a écrit:

on se comprend cher Waddle, mais dis moi sincerement si tu vas aimer et pardonner celui qui viendra violer ta fille de 10 ans et sodomiser ton fils de 7 ans après avoir pillé ta maison comme cela se passe actuellement dans plusieurs endroits y compris notre Cameroun natal ?


Jesus a demandé de le faire.
C'est peut-être la ou il y a une différence entre les chétiens et les musulmans, c'est que nous chrétiens, nous pensons que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Donc je te réponds que, en effet, de moi meme, JE NE PEUX PAS PARDONNER.

Mais avec l'aide de Dieu et du Saint-Esprit, nous avons une puissance que les autres n'ont pas. Et le pardon en fait partie.

Je vais te poser une question en retour. Que ce soit en Islam ou chez les chrétiens, l'homosexualité est punie par Dieu.

Or il y a des gens, toi meme tu sais, c'est plus fort qu'eux, ils ne font pas expres, ils sont homosexuels. Certains ont meme fait des thérapies pour s'en sortir, mais ils n'y arrivent pas.

Crois-tu donc que, si par leur propre force, ils n'y arrivent pas, Dieu n'a rien prévu pour eux? Dieu les a donc créé comme ca pour qu'ils aillent en enfer?

Nous chrétiens, croyons justement que le Saint-Esprit permet de changer.

C'est pourquoi Jesus a dit: "Celui qui ne nait d'eau et d'Esprit ne peut pas voir le royaume des cieux".

Citation:

On ne peut pas comparer le message de Dieu à celui des hommes, le message de Jesus est celui que Dieu le lui a révelé mais dire qu'il est le plus sublime est tout simplement faire une affirmation gratuite Puisqu'on ne sais pas tous les messages que Dieu a revelé aux hommes de differentes époques. je pense que la reserve serait dans ce cas une grande sagesse.


Je n'emets pas de résere car je connais l'essence de tous les grands messages réligieux de ce monde (meme si je ne connais pas les détails).

Et si toi tu dis par exemple que le Coran est le plus puissant livre jamais écrit (ou le plus parfait), as-tu lu tous les livres du monde pour le dire?

Citation:

Ce que j'aimerais par contre que tu me montres c'est justement ce qu'a prevu Jesus(psl) dans ce genre de cas. faut-il tout pardonner et laisser le violeur de femmes et d'enfants libre de faire son crime ? devons-nous pardonner aux genocidaires sanguinaire leurs crimes et les aimer comme la dit Jesus selon toi ? nous-a-t'il prescrit la prison comme punition ? est-ce que la prison est une alternative au pardon ?


C'est la ou tu ne m'as pas compris.
Il y a quand meme une justice qui doit faire son travail, pour eviter que les personnes ne recommence, et pour eviter l'anarchie dans la société.

Mais TOI à ton niveau, tu dois pardonner, avant meme que la justice ne commence.

Si un voleur vient voler chez toi et s'enfuit, bien sur, tu peux le dénoncer à la police. Parce qu'en ne le faisant pas, il peut aller voler chez d'autres personnes. Mais ce n'est pas parce que tu le dénonces, que ca veut dire que tu ne lui pardonnes pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Jesus(psl) dit dans Matthieu

10.34 : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Rien a voir avec notre sujet.
Lorsque Jesus dit cela, c'est parce qu'il est venu apporter l'épée entre les forces des ténèbres et les hommes qui auront cru en lui.

la Bible dit d'ailleurs lui meme que Satan a été précipité sur terre avec une grande colère, et qu'il cherche qui il va dévorer. C'est donc de cette guerre que Jesus parle.

Citation:
10.35 :Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

10.36 :et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.



C'est simple. Jesus préviens deja que, à cause de lui, il y aura des divisions dans les familles. Parce que certains seront rejetés, méprisés, haïs dans leur propres famille, parce qu'ils auront cru en lui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce qu'on entend par "aimer".
Parce que c'est possible d'aimer ses ennemis comme soi même.

a la personne qui a pris l'exemple de la personne qui vient violer ta fille.
Si après avoir bu ou avoir eu une crise de je sais pas quelle maladie mentale (ça arrive malheureusement), tu te retrouves en train de violer ta fille (ou celle d'un autre). Après comment vas tu te traiter?
de cette manière là, traite aussi le violeur de ton enfant.

Aimer (ou même pardonner) ne signifie pas soustraire à la justice ou à la loi (je parle de loi humaine ici)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?

Dans ce cas là tu n'as pas d'ennemi
Il est évident que la personne qui parlait parlait à des gens qui avaient déjà des ennemis au moment où il parlait
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?


Je ne connais pas la construction sémantique de ennemi.

Mais je définirais ennemi comme quelqu'un qui s'oppose constamment à tes intérêts, et aussi comme quelqu'un qui ne t'aime pas.

Et tu peux lire ce que Meb a dit, en parlant de "aimer".

Aimer, ne veux pas forcément dire être fan de, vouloir passer sa vie avec, etc..., mais simplement vouloir ce qu'il y a de meilleur pour la personne.

Et je redis, si ce n'est pas possible en théorie, c'est possible, pour ceux qui croient.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?


Meb a tout dit. Aime ton ennemi comem si c'était toi-même. Prie pour lui, et ne répond pas à celui qui te frappe.

L'exemple le plus simple est celui qui a prêché ce message. Sur la croix, insulté et frappé par les Juifs, il a demandé pour eux le pardon de Dieu, parce que même à ce moment là, il les aimait sincèrement.

Le pardon ou l'amour de l'ennemi, c'est comme l'amour d'un père poru son enfant qui lui fait du mal ou qui enchaîne bêtise sur bêtise. Tu as beau faire quoi, en général ta mère continuera de t'aimer : si elle trouve que tu as tué, c'est elle même qui va aller cacher le corps.

Donc le pardon et l'amour pour ceux qui nous font du mal existe bel et bien, et n'est pas forcément rattaché à la notion de justice.

Une femme qui s'en va accompagner un mari buveur et violent aux alcooliques anonymes est une femme qui aime celui qui lui fait du mal.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

***edit : les messages en majuscules sont interdits. Et pas besoin d'écrire 2 messages d'une ligne à la suite***

haroun! tu n'avais qu'a reecrire en minuscules! je ne m'etais meme pas rendu compte , mais c'est quoi ton probleme?

tu t'ennuies???
on te payes???

j'ecris comme je veux, le nombre de lignes que je veux, et j'aurais autant de pseudos que je veux!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Thu Mar 05, 2009 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Token a écrit:
Waddle,

comment tu fais pour aimer ton ennemi??? Rappel, par construction ton ennemi est qqn que tu n aimes pas...

Tu peux me demander de pardonner qqn qui m a fait du mal. Tu peux me demander d ignorer certaines personnes. Mais pas d aimer tout le monde dis donc...



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?


Meb a tout dit. Aime ton ennemi comem si c'était toi-même. Prie pour lui, et ne répond pas à celui qui te frappe.

L'exemple le plus simple est celui qui a prêché ce message. Sur la croix, insulté et frappé par les Juifs, il a demandé pour eux le pardon de Dieu, parce que même à ce moment là, il les aimait sincèrement.

Le pardon ou l'amour de l'ennemi, c'est comme l'amour d'un père poru son enfant qui lui fait du mal ou qui enchaîne bêtise sur bêtise. Tu as beau faire quoi, en général ta mère continuera de t'aimer : si elle trouve que tu as tué, c'est elle même qui va aller cacher le corps.

Donc le pardon et l'amour pour ceux qui nous font du mal existe bel et bien, et n'est pas forcément rattaché à la notion de justice.

Une femme qui s'en va accompagner un mari buveur et violent aux alcooliques anonymes est une femme qui aime celui qui lui fait du mal.

H.a.R. Cool


Salut Haroun
voici un autre exemple du pardon et d'amour


Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

Matthieu 5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Matthieu 5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
***edit : les messages en majuscules sont interdits. Et pas besoin d'écrire 2 messages d'une ligne à la suite***

haroun! tu n'avais qu'a reecrire en minuscules! je ne m'etais meme pas rendu compte , mais c'est quoi ton probleme?

tu t'ennuies???
on te payes???

j'ecris comme je veux, le nombre de lignes que je veux, et j'aurais autant de pseudos que je veux!

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:



PS: il parait que c est en pensant à moi que l auteur a posté ce sujet?


je ne suis meme pas au courant de toi
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?