Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Message/Sermon du Jour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 3:08 am    Sujet du message: Message/Sermon du Jour Répondre en citant

Ici nous pouvons poster les lecons/messages/sermons qui nous ont fait de l'effet, ceux que nous jugeons interessants et/ou ceux que nous souhaitons partager avec les autres. Ces lecons peuvent avoir ete suivies n'importe quel jour de la semaine, a la mosquee/eglise, via le net, via TV, dans la rue, etc.
Pour les chretiens par ex, elles n'ont pas besoin d'avoir ete suivies uniquement le dimanche a l'eglise.

Vous pouvez par ex commencer par paraphraser le sermon ou donner un resume (passages a l'appui si vous avez bonne memoire). Ensuite vous expliquez pourquoi vous l'avez trouve passionnant et/ou pas si passionnant. Un peu comme une critique litteraire... voila.

Ceci s'adresse a toutes les religions.
Il y a des musulmans parmi nous (Nji, Abdel, Amin, Jamal...), alors vous aussi n'hesitez pas a partager ici par ex les lecons de l'Imam qui vous ont marques.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 10:55 am    Sujet du message: Re: Message/Sermon du Jour Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Ici nous pouvons poster les lecons/messages/sermons qui nous ont fait de l'effet, ceux que nous jugeons interessants et/ou ceux que nous souhaitons partager avec les autres. Ces lecons peuvent avoir ete suivies n'importe quel jour de la semaine, a la mosquee/eglise, via le net, via TV, dans la rue, etc.
Pour les chretiens par ex, elles n'ont pas besoin d'avoir ete suivies uniquement le dimanche a l'eglise.

Vous pouvez par ex commencer par paraphraser le sermon ou donner un resume (passages a l'appui si vous avez bonne memoire). Ensuite vous expliquez pourquoi vous l'avez trouve passionnant et/ou pas si passionnant. Un peu comme une critique litteraire... voila.

Ceci s'adresse a toutes les religions.
Il y a des musulmans parmi nous (Nji, Abdel, Amin, Jamal...), alors vous aussi n'hesitez pas a partager ici par ex les lecons de l'Imam qui vous ont marques.


Pour que ce soit lu, je propose à ce qu'on passe par semaine, avec roulement du forumiste. Sinon ce sera une rubrique que personne ne lira, crois moi.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 1 fois par semaine et par forumiste?

Un peu comme le verset du jour, on peut venir mettre n'importe quand, et par n'importe qui, un message ou un sermon qui nous a touché.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pourquoi 1 fois par semaine et par forumiste?

Un peu comme le verset du jour, on peut venir mettre n'importe quand, et par n'importe qui, un message ou un sermon qui nous a touché.


Oui mais l'intérêt est que ce soit lu, surtout par ceux qui n'ont pas la chance d'aller à l'église tout le temps. Et si on en met trop, ça fera désordre et je ne pense pas que ça encouragera à lire.

a titre perso, le verset du jour, j'aimais beaucoup, mais ça m'a vite découragé parce que ça allait trop vite, et je m'en suis désintéressé. Je pense que beaucoup doivent être dans ce cas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Dec 22, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Haroun, tu as raison...
Mais pour l'instant, faudrait deja que l'on sache combien de forumistes posteront. Je suggere que pour un debut, chacun poste et la on verra la frequence des posts. En fct de cela, nous pourrons nous organiser et decider s'il faut donner une semaine a chacun et/ou poster un sermon/une lecon par semaine.

@ tous
Est-ce que l'on peut poser des qsts, poster des commentaires quant a un sermon/une lecon postee? Je pense que d'1 part ce serait tres interessant pr la discussion, mais je me demande si ca n'apportera pas un certain "desordre"... Vos avis, svp.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Dec 22, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je me lance... Very Happy
J’avais suivi ce sermon à l'eglise en début de ce mois. Je l'ai bcp aimé pcq j'etais appelée à remettre en place mes motifs qui sont svt egoistes. Je prends très svt des notes, à des détails près, au cas où vous vous demandez cmt je me souviens de tout ceci Very Happy Very Happy.

****************************

Lecture : Jean 6:25-40

LE BUT de VOTRE RECHERCHE
Quelques qsts:
1. Avec quelle intensité cherchez-vous des choses ou personnes que vous avez perdu?
2. Cette intensité dépend-t-elle de l’importance que vous accordez à celle-ci?
3. Quelle est la raison pour laquelle vous recherchez Jésus?

Chaque fois qu'un malheur nous frappe, nous nous tournons vers Dieu. Même celui qui jure ne pas croire en Lui a, durant les moments difficiles, tendance à regarder vers le ciel, en quête de confort et réconfort. Nous lui demanderons de l’aide et ferons même des promesses, allant de "Je promets de ne plus voler" à "Je promets de te donner ma vie"… Des promesses du style "Seigneur Dieu, si tu me sors de telle situation, je ferai ceci ou cela pour toi". Malgré que ce soit parfois difficile, Nous devons tous suivre Jésus avec des motifs sincères. Devenir chrétien n’insinue pas que tous nos problèmes personnels seront résolus. N’allons pas vers Jésus pour nous remplir le ventre, pour une satisfaction purement charnelle. Si nous allons vers lui espérant que notre vie sera rose, nous nous trompons lourdement; et très vite, faute de résultats désirés, nous lui tournerons le dos.

Remarquons que la plupart des gens ne sont pas motivés par ce concept de paradis et enfer. a la surface oui, il semble que nous suivons Dieu parce que nous ne voulons pas bruler en enfer. Cependant, si nous creusons assez profondément, nous constaterons que nos motifs sont rarement purs. Nous devons comprendre qu’au delà du paradis et de l’enfer, nous devons notre vie à Dieu. Il est notre Créateur, notre Lambda et Omega… un Dieu qui maitrise le nombre de grains de nos cheveux et qui connait le nom de toutes les etoiles par cœur (Psaume 147:4)…

Alors, rien que pour ca, Il mérite d’être glorifié.

***********************
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Dec 22, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà du "aimez-vous les uns les autres" , il y avt aussi le fait de s'ameliorer , rendre grace à Dieu si je me souviens bien du serment...être une "lumière" au milieu des "autres"...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Dec 23, 2008 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Sinon, je me lance... Very Happy
J’avais suivi ce sermon à l'eglise en début de ce mois. Je l'ai bcp aimé pcq j'etais appelée à remettre en place mes motifs qui sont svt egoistes. Je prends très svt des notes, à des détails près, au cas où vous vous demandez cmt je me souviens de tout ceci Very Happy Very Happy.

****************************

Lecture : Jean 6:25-40

LE BUT de VOTRE RECHERCHE
Quelques qsts:
1. Avec quelle intensité cherchez-vous des choses ou personnes que vous avez perdu?
2. Cette intensité dépend-t-elle de l’importance que vous accordez à celle-ci?
3. Quelle est la raison pour laquelle vous recherchez Jésus?

Chaque fois qu'un malheur nous frappe, nous nous tournons vers Dieu. Même celui qui jure ne pas croire en Lui a, durant les moments difficiles, tendance à regarder vers le ciel, en quête de confort et réconfort. Nous lui demanderons de l’aide et ferons même des promesses, allant de "Je promets de ne plus voler" à "Je promets de te donner ma vie"… Des promesses du style "Seigneur Dieu, si tu me sors de telle situation, je ferai ceci ou cela pour toi". Malgré que ce soit parfois difficile, Nous devons tous suivre Jésus avec des motifs sincères. Devenir chrétien n’insinue pas que tous nos problèmes personnels seront résolus. N’allons pas vers Jésus pour nous remplir le ventre, pour une satisfaction purement charnelle. Si nous allons vers lui espérant que notre vie sera rose, nous nous trompons lourdement; et très vite, faute de résultats désirés, nous lui tournerons le dos.

Remarquons que la plupart des gens ne sont pas motivés par ce concept de paradis et enfer. a la surface oui, il semble que nous suivons Dieu parce que nous ne voulons pas bruler en enfer. Cependant, si nous creusons assez profondément, nous constaterons que nos motifs sont rarement purs. Nous devons comprendre qu’au delà du paradis et de l’enfer, nous devons notre vie à Dieu. Il est notre Créateur, notre Lambda et Omega… un Dieu qui maitrise le nombre de grains de nos cheveux et qui connait le nom de toutes les etoiles par cœur (Psaume 147:4)…

Alors, rien que pour ca, Il mérite d’être glorifié.

***********************




ton post me plait énormément DiDDy Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous propose ici le Message de la prophétesse marie lumière lors de la veillée du 24 dec 2008 . ce message me marque par ce que l'auteur a une façon singulière de prêché .


Joyeux noël

Qui est marie ?

Marie est une fille de Galilée. l'ange vient lui parler. a la présence de l'ange ,tout ce que marie dira sera une acceptation pertinente,profonde : « seigneur qu'il me soit fait selon ta volonté. » on doit comprendre que Marie était une fille vierge.elle n'avait pas connu d'homme .on doit aussi comprendre que dans toute les familles juives,il y a un peu de liaison avec la coutume Bamilléké ou africaine.En cette période ,quand une fille arrivait à concevoir sans être mariée ,elle devait être lapidée. Jésus vient,le seigneur Dieu vient aussi se manifester a marie .jésus qui est Dieu lui même en esprit, descend et s'est fait chair .il a prit chair de la vierge marie .c'est pourquoi dans un autre entendement on peut dire que notre corps a souffert par ce que Dieu n'a pas de chair .Dieu descend ainsi en marie,prend sa chair pour se faire homme .la présence de jésus christ parmi les hommes est ainsi une alliance entre Dieu lui même et les hommes .parce que jésus vient parmi les hommes comme libérateur.aujourd'hui tout le monde entier célèbre noël .En Cette période pendant laquelle tous les chrétiens du monde se préparent pour cette célébration voici la question que chacun de nous devrait se poser ,est ce que jésus ,en ce jour peut naitre encore dans ma famille ?
Mais je vous le dis,cette célébration est mémorial et vérité pour toute personne qui croit fermement . jésus christ dit : « je vient ,je suis parmi vous ,je serais parmi vous jusqu'à la fin des temps »
Si jésus n'a pas encore connu ta maison,peut être qu'en cette année 2009 selon ta préparation il peut frapper a ta porte et entrer aussi chez toi.
Il vient ainsi chez toi pour te libérer de cette souffrance que tu a tant enduré.il vient aussi a tout le monde entier pour écouter.Dieu en ce moment est à l'écoute de son peuple .
Entre parenthèse,je l'ai dit :ce siècle de vitesse est un moment de prière. Veut ou pas ,personne ne dira : « je ne peut pas prier » même celui qui dit : « je ne connais pas Dieu » finira a un moment donné a aller dans son intimité s 'interroger : « ou suis je venu alors. Comment est ce que je m 'en sort ? » ce n'est pas de ta propre force .ça vient de celui que toi même ne peut ni voir ni toucher,mais tu peut le ressentir .tu ressentira sa présence en toi .tu peux ressentir sa présence dans beaucoup de tes problèmes . je viens comme libérateur .on peut dire qu'en ce moment Dieu a un penchant pour son peuple. Dieu a exaucé son monde .par ce que a son arrivé , le peuple de Dieu souffrait énormément .on disait que leur souffrance provenais de beaucoup de haine ,beaucoup de trahisons, de meurtres ,etc .est ce que jusqu'à nos jour on n'en souffre pas ?
la FOULE : - on en souffre maman.
C'est pourquoi on peut l'inviter pour continuer a le recevoir dans notre vie .par ce que nous savons qu'il vient nous décharger de ce lourd fardeaux que nous avons longuement porté sans savoir ou cela nous conduit. On y va troublé, désespéré ,parfois seul .on pense parfois qu'on n'est plus de ce monde .il vient encore madame pour te dire : " je suis avec toi ".
Acceptes le ,et tu verras comment tu sera heureux dans sa maison
Nous devons comprendre que l'homme a fece à lui deux maitre :le maitre du bien et le maitre du mal.
a la naissance de jésus christ ,il y a eu des hommes qui ne voulais pas l'accepter .ils ne l'accepterons pas .comme jusqu'à nos jours, il y a des hommes que si l'on purge avec Dieu ils irons chier et devenir ce qu'ils sont .vous devez comprendre que ce ne sont pas nos œuvres .ce sont des évènements qui ont été et ça demeure .alors cet évènement influence spirituellement les hommes par ce qu'il y a deux maitres .
la naissance de jésus devrait aussi traumatiser ceux qui croyais que la terre était a eux ,comme certain Rois, certain religieux ,comme plusieurs d 'ailleurs. quand jésus naitra ,les gens qui sont allées le voir ,ont bien souligné.Puisqu'il est Dieu lui même , ils iront voir autre chose que ce messie ,que d'aller donner tout ce qu'ils possèdent .tous ce que l'on a ne peut pas être seulement le matériel. Cela peut être même vos problèmes .beaucoup venait lui parler de leurs problèmes malgré le fait qu'il était bébé .on sous entendait que son corps ne pouvais rien mais son esprit le pouvait. puisque cet esprit ,était Dieu lui même .
Les rois mages vont s'y rendre en passant chez le rois Hérode .celui ci dira : « allez le voir et passez au retour m'indiquer les lieux pour que j'aille aussi le voir.mais s'il faut mieux comprendre,est ce que cette attitude existe encore dans ce monde ? je vous dirais : oui .c'est pourquoi j'ai souvent dit :la vie de jésus christ est un plan spirituel pour l'homme qui croit ,car si tu cherche beaucoup de choses tu les trouvera en Lui. Si tu est trop haï ,tournes toi vers lui ,tu trouvera a par sa naissance,une réponse en ce qu'il a vécu a travers Hérode .parce que, il pensait que jésus venait prendre sa place .comme aujourd'hui quant un grand homme décède on n'a plus pitié de son corps ;mais la toute première réaction est de fouiller les clés pour bien fermer les portes,et discuter les biens matériels pour être le premier a vous en accaparer.
Si aujourd'hui dans vos maisons ,dans vos villages ou il n'y a que quelque enfants ,dès qu'un homme n'est plus en vie ,ont se met à discuter sa succession .
Dans les familles,du vivant même de certains parents,les enfants commencent à s'indigner entre eux au point qu'on cherche à tuer le futur successeur que les parents estiment ,si aujourd'hui il y a des familles ou l'on ne parvient pas à s'entendre c'est parce qu'on a peur que le fils de l'autre ne succède au chef de famille en cas de décès ,si cela se passe ainsi de nos jours ,combien de fois pour jésus ? combien de fois pour un homme de Dieu ? alors au vu de cet évènement ,j'ai souvent dit que Dieu nous a révélé beaucoup de chose pour qu'a chaque moment où l'on est coincé par une tristesse où bien on se trouve dans une situation de joie, qu'on se tourne vers jésus . tendrez lui la main et vous trouverez un soulagement .voila comment on devrait se comporter.
Hérode demander que dans chaque famille on tue les enfants de 0 à 1 ans pour espérer éliminer l'enfant jésus ,son rival d'après lui .comme je vous l'ai toujours dit , le mensonge peut parcourir le monde mais la vérité l'attend au tournant.
Dieu est honnête et véridique. Il doit passer par la sagesse Lui-même pour parler à Marie, et aux rois mages. de retour , les rois mages ne passeront plus chez Hérode. Dieu demande à Marie de fuir avec l'enfant de Bethléem en Égypte.C'est ainsi que depuis sa naissance, Jésus doit passer une Vie difficile.Jusqu'au moment où il ira prier au Désert., le démon va le suivre et discuter avec Lui parce qu'il savait que si Jésus mettait encore longtemps ici bas ,beaucoup de choses devraient s'améliorer.Mais les même choses se vivent de nos jours. Cela n'a pas du tout changé. Pourquoi est-ce que je dis que ça n'a pas encore changé ? Revenons à nous même. J'ai dit dernièrement que les africains ne diront pas que Dieu ne les a pas aimé. Vous ne direz pas que vous n'avez jamais eu des envoyés de Dieu, mais ils ont existé et jusqu'à ces jours. Mais vous les avez reçu,et pris avec légèreté. Vous avez pris et enterré leurs messages . Vous avez enterré les messages que Dieu vous envoie en prenant vos propres mesures pour vous mesurer en croyant que vous êtes plus intelligent que Dieu Lui-même.
Regardez aussi , votre petit nombre au Bureau Lumière.Si l'on vous demande de quoi vous discutez tous les jours, que répondriez-vous ? Vous n'avez pas de réponse. Or, l'œuvre est là.Et pour cette œuvre,chaque personne d'entre vous détient une partie. «J'ai vu, je témoignerai ce que j'ai vu..J'ai vu et je témoignerai cela. » N'allons pas loin,le même film se passe dans notre vie actuellement. C'est tout simplement que Dieu a limité certains dégâts dans la vie de ceux qu'il envoi. Sinon, vous aurez même l'audace de les déchirer.Combien de fois balayez-vous d'un revers de la main tout ce que l'on vous dit ? vous faites que votre volonté ?Combien de fois avez-vous accepté cela et essayer de l'appliquer ?Hélas, cela ne se passera plus ainsi.Le même phénomène ne se passera plus ainsi.Chaque personne sera responsable de ses actes.
C'est pourquoi PERE SOFFO vous disait tous les jours : « L'homme c'est pas ses débuts, mais l'homme c'est sa fin. »
Revenons à cela.Oui, les malades que vous êtes, la vie de Jésus Christ est un tableau pour nous.Qui parle de Jésus-Christ, parle de Dieu Lui-même.
Nous pouvons revenir à ceci :le grand travail débutera en l'an 2009.Beaucoup d'entre vous vont dire : « est-ce que d'habitude il n'y a pas de travail ? » Je vous le dis :le grand travail au Bureau Lumière débutera en 2009, corporellement comme spirituellement.Il faut que vous compreniez bien cela.Cela débutera en cette année 2009 que nous allons aborder, dans quelques jours. Oui, préparez-vous en conséquence,il y aura une grande crise monétaire.Préparez-vous , un grand homme doit prendre le Pouvoir.
Il y aura encore un peu de bouleversement, mais ça ne continuera pas plus loin.Ce problème monétaire a commencé par l'Amérique et cela pourra continuer dans d'autres pays et l'on pensera que c'est celui qui vient d'arriver qui est coupable.Non, ça ne vient pas de Lui.Après cela, il y aura un peu de bouleversement mais, certains pays pourront recevoir la paix alors que d'autres pourront commencer les disputes.Mais, il n'y aura pas assez de guerres en cette année qui vient..Préparez-vous en conséquence pour les problèmes monétaires.Là où ça été bien, ça risque de ne plus l'être.
Que ceux qui ont les oreilles pour comprendre puisse grandement les ouvrir pour comprendre ceci.
Il y a des maladies qui frapperont dans d'autres régions qu' on n'a pas ciblé.
Pour vous, vous devez encore doubler d'effort car votre phase de crise est là.Mais , je sais que dans les prières,la main dans la main, Dieu pourra toujours nous soutenir comme d'habitude.
Oui, en cette troisième, je peux dire quatrième année du départ de PÈRE SOFFO qui commencera, ça sera encore un début formel d'un très haut travail.
C'est ainsi que je vous le dit,beaucoup pourrons recevoir pas mal de résultat dans leur santé. Certain pourrons même le rencontrer dans leur maladies.en quittant ce monde PÈRE était médecin et il reste encore médecin .
alors voilà tout le programme qui est donné et je vous le répète .dans ce siècle ,qui veut ou pas doit prier .tu ne veut pas prier ,ça n'engage que toi.En vérité ,toute tribut ou tout pays qui voudra passer par les armes pour gouverner ne pourra pas aller loin.ce que vous ferez,c'est de doubler d' éffort pour vous soumettre a Dieu .par ce que je ne vous demande pas de vous soumettre a moi. Je dit a celui qui nous commande. a celui qui est invisible et qui nous commande tous.
joyeux noël
la FOULE: joyeux noël maman
voila ,pendant tout ce temps je remercie grandement l'éternel Dieu,je dirais qu'il vous a aimé.par ce que si je dis qu'il m'a aimé c'est que je n'ai rien compris. Il vous a aimé. Je le remercie grandement pour ce qu'il m'a fait ,mais c'est pour vous .
d'autre part je vous dirais cette vérité,il y a beaucoup de danger et je cherche a cacher certain,mais je vais vous donnez cette vérité .
mes notes on été vraiment bien .alors je dit :Seigneur que ta volonté soit faite.que ta volonté soit faite .par ce que :c'est pour vous tout ça ,c'est pour vous . c'est pour que je puisse avoir encore la force pour vous et non pour moi .je sais que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas comprendre .mais je lui demande encore,que même si c'est sur votre lit qu'il vous montre .qu'il puisse vous montrer pour que chaque personne vive de lui-même . cette année qui est proche ,je vous dit encore que le travail sera encore plus grand. Alors ,préparez vous en conséquence .ne fuyez pas pour dire que : « on a prit ma place »
il y a du travail .et le travail sera encore plus large que d'habitude .

a chaque personne d'entre vous ,que vous soyez responsable ,malade ,ou quoi que se soit ,je puis vous dire qu'il y aura encore beaucoup a faire au Bureau lumière .certaine phase de traitement serons plus accentuée .
je vous le dis encore joyeux noël.
la FOULE: joyeux noël maman.

http://bureaulumiere.skyrock.com/
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coucou



Inscrit le: 31 May 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 5:03 pm    Sujet du message: à Vieux Répondre en citant

Bonjour vieux,
je viens de lire en entier le sermon de marie lumière, et je dois avouer que certaines choses m'intriguent. les voici:


[size=9]Si jésus n'a pas encore connu ta maison, peut être qu'en cette année 2009 selon ta préparation il peut frapper a ta porte et entrer aussi chez toi.[/size][color=red][/color]

Qu'entend-elle par préparation? Jésus n'a t-il pas simplement dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20).

Cela peut être même vos problèmes .beaucoup venait lui parler de leurs problèmes malgré le fait qu'il était bébé .on sous entendait que son corps ne pouvais rien mais son esprit le pouvait. puisque cet esprit ,était Dieu lui même .


Je n'étais pas au courant du fait que l'on ait soumis des problèmes à érsoudre à Jésus lorsque il était bébé; as tu des références de cela? a ma connaissance, les rois mages sont allés l'adorer et non lui soumettre leurs pbs,à moins que je ne me trompe?



Nous pouvons revenir à ceci :le grand travail débutera en l'an 2009.Beaucoup d'entre vous vont dire : « est-ce que d'habitude il n'y a pas de travail ? » Je vous le dis :le grand travail au Bureau Lumière débutera en 2009, corporellement comme spirituellement.Il faut que vous compreniez bien cela.Cela débutera en cette année 2009 que nous allons aborder, dans quelques jours. Oui, préparez-vous en conséquence,il y aura une grande crise monétaire.Préparez-vous , un grand homme doit prendre le Pouvoir.
Il y aura encore un peu de bouleversement, mais ça ne continuera pas plus loin.Ce problème monétaire a commencé par l'Amérique et cela pourra continuer dans d'autres pays et l'on pensera que c'est celui qui vient d'arriver qui est coupable.Non, ça ne vient pas de Lui.Après cela, il y aura un peu de bouleversement mais, certains pays pourront recevoir la paix alors que d'autres pourront commencer les disputes.Mais, il n'y aura pas assez de guerres en cette année qui vient..Préparez-vous en conséquence pour les problèmes monétaires.Là où ça été bien, ça risque de ne plus l'être.




la crise s'est installée bien avant son sermon, Obama a été élu, il ya des guerres de part le monde depuis des lustres, en passant par le choléra au zimbabwé et les scandales alimentaires de toute sorte (cf le lait contaminé en chine). Cette prophétie apprend quoi de nouveau?, je la trouve bien vague et apparemment elle ne fait que répéter ce que nous vivons déjà

Oui, en cette troisième, je peux dire quatrième année du départ de PÈRE SOFFO qui commencera, ça sera encore un début formel d'un très haut travail.
C'est ainsi que je vous le dit,beaucoup pourrons recevoir pas mal de résultat dans leur santé. Certain pourrons même le rencontrer dans leur maladies.en quittant ce monde PÈRE était médecin et il reste encore médecin .


Dc SOFFO est mort sans être mort? hum:-/ :-/ Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ soleil: heureuse que celui-là t'ait plu (cf. "Votre Recherche"). Moi aussi j'ai aimé Wink.


J'ai été touchée par ce message (prêché à l'église y a pas longtps) parce qu'il m'arrive parfois d'adopter l'attitude de Marthe… être tjrs là à monter-descendre et parfois même dans le vide, et surtout oublier ce qui importe dans la vie. Bon, comme d'hab, je traduis mes notes donc si ça n'a pas de sens à un niveau dans la syntaxe, dsl... Embarassed Very Happy

***********************************************
Lecture: Luc 10:38-42

VOTRE CONSECRATION
Quelques qsts:
1. Dans votre marche spirituelle, devenez-vous plus comme Jésus ou plus coe le monde autour de vous?
2. Sur quoi vous dédiez-vous ? Qu'est-ce qui occupe vos journées/vos pensées?
3. Quel est le fruit de cette consécration?

Il est absurde de croire que notre importance est mesurée par notre emploi du temps chargé. Vu que nous vivons dans un monde en constant mouvement, nous croyons parfois que plus nous avons à faire, plus nous grimpons l'échelle économique, sociale et/ou politique. Cela n'est nécessairement pas le cas. Nous prenons même parfois malin plaisir à dire aux autres à quel point nous sommes occupés: "Ah si tu savais tout ce que j'ai à faire aujourd8! Je dois aller au travail le matin, assister à tel évènement l'aprem, faire ceci le soir, faire cela demain…." Par rapport aux activités citées, nous espérons que la personne en face se tiendra de noter mentalement notre importance dans la société.

Il nous arrive de faire la même chose sur le plan spirituel. Nous travaillons continuellement, assistons à maintes activités et avons les mains constamment prises. Néanmoins, il ne nous vient pas de nous soucier ou de prendre une pause puisque ces fonctions ont très souvent une base et un but spirituels. Nous allons même jusqu'à utiliser ces tâches pour juger notre amour pour Dieu. "Telle sœur aime beaucoup Dieu; regarde comment elle est tjrs entrain d'aider à l’église."

Au lieu de profiter du moment présent et de la compagnie de Jésus, Marthe était occupée à divers soins domestiques. Aux yeux de nous les hommes, Marthe est probablement celle qui a le mieux servi Jésus. Ne dirons-nous pas qu'en s'assurant que la maison soit propre et que le repas soit prêt et succulent, Marthe s'est plus consacrée à Jésus que Marie? Cependant, que lui dit Jésus face à ses plaintes: "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée." Notons que Jésus n'a pas dit que le travail de Marthe était sans importance, mais il lui montre qu'elle devrait remettre en ordre ses priorités. Il est bien beau qu'elle veuille servir Jésus en lui faisant un bon repas, mais Jésus même est + important que ce repas.

Ne nous égarons donc pas dans nos activités. Ne soyons pas si occupés que nous perdons de vue ce qui importe le plus. Pour certains, c'est trouver le temps d'aller à l'église. Pour d'autres, c'est trouver le temps de construire des relations avec les membres de leur église. Mais il y a aussi ceux qui travaillent tellement à/pour l'église qu'ils négligent leur Dieu. N'oublions pas que notre relation avec Dieu vient avant toute chose et ne la mesurons surtout pas avec nos activités. Il est ecrit:
Citation:
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est là le commandement le plus grand et le plus important.Matthieu 22:36-38


******************************************
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Notre corps est le temple/ la maison de Dieu"
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
"Notre corps est le temple/ la maison de Dieu"

Detaille un peu, non?
Un peu seulement.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Vaness a écrit:
"Notre corps est le temple/ la maison de Dieu"

Detaille un peu, non?
Un peu seulement.


C'est ce que j'ai retenu non ? c'était sur le 1 cor 12 je crois , pr le reste je sais plus mais ça se comprend de soi non ? Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
DiDDy a écrit:
Vaness a écrit:
"Notre corps est le temple/ la maison de Dieu"

Detaille un peu, non?
Un peu seulement.


C'est ce que j'ai retenu non ? c'était sur le 1 cor 12 je crois , pr le reste je sais plus mais ça se comprend de soi non ? Wink

Ok, merci.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis depuis peu un livre intitulé: "Approaching God" par Steve Brown. Je voudrais partager avec vous une section que j'ai trouvée très édifiante. Elle m'a rappelé que c'est avec humilité que je devrais approcher Dieu lors de la prière (laissant tout entre ses mains), et non avec pour but de l'amener à résoudre tous mes problèmes, mes desirs, etc. à ma manière.

***************************************************
Approaching God
by Steve Brown, p.15-16, p.18

Au moment de la prière, nous devons approcher Dieu dans l'impuissance. Que cela signifie-t-il? Être impuissant devant Dieu veut dire que nous ne venons pas pour Lui donner d'ordres. de temps en temps, il m'arrive de rencontrer des gens déclarant ne pas croire en Dieu. Comme réponse à mon questionnement, ils me disent qu'ils Lui ont demandé de faire quelque chose pour eux (par exemple: empêcher la mort d'une mère ou d'un enfant, accorder du soutien dans une situation difficile, réduire la douleur du cancer, etc.), et Dieu n'a malheureusement pas fait ce qu'ils ont demandé. Ils disent quelque chose du style, "Je ne peux juste pas croire qu'un Dieu miséricordieux puisse me faire cela, alors je ne crois pas en Lui."

C'est très dangereux d'établir des paramètres sur la manière dont nous approcherons Dieu et sur ce qui ressortira de cette rencontre.* C'est erroné d'apporter notre propre agenda devant Lui et de baser son existence, son caractère, et l'efficacité de la prière sur le fait qu'Il accepte et atteste cet agenda, ou pas.

Comprenez-moi. Je ne dis pas que celui dont la prière naît de la douleur devrait s'abstenir de présenter cette douleur au Père. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de place pour la déception lorsque nos appels à l'aide semblent croiser une oreille sourde. Je ne dis pas non plus que c'est erroné de parler de nos déceptions avec Dieu. Tout ce que je dis c'est que, Dieu est Dieu, et nous devons comprendre que nos demandes sont tout simplement cela: des demandes. Nous devons faire très attention de ne pas juger l'efficacité de la prière par la réponse de l'Eternel (par rapport au fait qu'Il fasse ou pas ce que nous souhaitons)**. Je connais la douleur qui suit la prière sans réponse désirée, et plusieurs fois j'ai été tenté de dire comme Huck Finn, "Il n'y a rien [dans la prière]." Mais cette pensée est semblable à un cul-de-sac, ne nous menant nulle part. Retenons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et Il n'est ni vous, ni moi.[…]

Être impuissant devant Dieu signifie être humble et brisé devant celui-ci. Le psalmiste a dit : "Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit."(Psaumes 51.19)

*****************************************************

[Ci-dessous c'est moi qui parle, et non Steve Brown...]
*Par exemple, se dire, "Si je dis/fais a, B ou C, Dieu fera X, Y et Z."
**Autrement dit, nous ne devons pas juger la prière efficace lorsque Dieu nous répond de la manière souhaitée. de même, nous ne devons pas la juger inefficace (et aller même jusqu'à questionner l'existence et la bonté de Dieu) lorsque Celui-ci nous renvoie une réponse autre que celle désirée. J'ai appris y a bien longtemps (même si c'est parfois difficile à absorber) que Dieu répond toujours à nos prières, mais parfois la réponse est "Patiente" ou bien "Non".
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello grande Diddy ,

mais une Question se pose,à t´on finalement des droits envers le Dieu qu´on sert , puisqu´il est souverain et peut répondre à nos prières comme bon lui semble .....
est ce que ca ne s´apparente pas à une bascule ou on connais déja le résultat à l´avance ? oui , non , patiente ?
à quand faire intervenir la foi ? ..... le fait de Dire ,Seigneur je sais que tu vas le faire parce que tu as promis ? parce que je t´ai demandé tu vas agir pour ma situation ?

quand est ce que nos jeunes et supplications ne vont pas s´apparenter aux Ordres finalement ..

et que dire de jacque qui affirme que "la prière du juste est d´une grande éfficacité"

bon voila pour le registre de mes questions .. j´ai certaines reponses , mais je voudrais avoir l´avis des bishops ici








Tire la langue
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Sinon, je me lance... Very Happy
J’avais suivi ce sermon à l'eglise en début de ce mois. Je l'ai bcp aimé pcq j'etais appelée à remettre en place mes motifs qui sont svt egoistes. Je prends très svt des notes, à des détails près, au cas où vous vous demandez cmt je me souviens de tout ceci Very Happy Very Happy.

****************************

Lecture : Jean 6:25-40

LE BUT de VOTRE RECHERCHE
Quelques qsts:
1. Avec quelle intensité cherchez-vous des choses ou personnes que vous avez perdu?
2. Cette intensité dépend-t-elle de l’importance que vous accordez à celle-ci?
3. Quelle est la raison pour laquelle vous recherchez Jésus?

Chaque fois qu'un malheur nous frappe, nous nous tournons vers Dieu. Même celui qui jure ne pas croire en Lui a, durant les moments difficiles, tendance à regarder vers le ciel, en quête de confort et réconfort. Nous lui demanderons de l’aide et ferons même des promesses, allant de "Je promets de ne plus voler" à "Je promets de te donner ma vie"… Des promesses du style "Seigneur Dieu, si tu me sors de telle situation, je ferai ceci ou cela pour toi". Malgré que ce soit parfois difficile, Nous devons tous suivre Jésus avec des motifs sincères. Devenir chrétien n’insinue pas que tous nos problèmes personnels seront résolus. N’allons pas vers Jésus pour nous remplir le ventre, pour une satisfaction purement charnelle. Si nous allons vers lui espérant que notre vie sera rose, nous nous trompons lourdement; et très vite, faute de résultats désirés, nous lui tournerons le dos.

Remarquons que la plupart des gens ne sont pas motivés par ce concept de paradis et enfer. a la surface oui, il semble que nous suivons Dieu parce que nous ne voulons pas bruler en enfer. Cependant, si nous creusons assez profondément, nous constaterons que nos motifs sont rarement purs. Nous devons comprendre qu’au delà du paradis et de l’enfer, nous devons notre vie à Dieu. Il est notre Créateur, notre Lambda et Omega… un Dieu qui maitrise le nombre de grains de nos cheveux et qui connait le nom de toutes les etoiles par cœur (Psaume 147:4)…

Alors, rien que pour ca, Il mérite d’être glorifié.

***********************


Très beau sermon Diddy Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut super grand light,
Y a des bishops ici?? Ou tu parles de toi-mm? Very Happy


light a écrit:
[...]mais une Question se pose,à t´on finalement des droits envers le Dieu qu´on sert , puisqu´il est souverain et peut répondre à nos prières comme bon lui semble .....

Nous n'avons à mon avis aucun droit envers Dieu concernant la prière, et ce dans le sens où Il ne nous doit rien. Au contraire, nous lui devons tout. Il y a des promesses que Dieu nous a faites, à conséquences positives coe négatives. Celui-ci a des lois/des principes qu'Il respecte ("Si a, alors B") et des promesses qu'Il tient. Nous pouvons dans nos prières Lui rappeler ces engagements à l'exemple de David: "Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu. Maintenant, Éternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole." (2 Samuel 7.24-25) Ce "privilège" d'évoquer les promesses de Dieu, Lui demandant d'agir, nous donne-t-il des droits envers Lui? Je n'irai pas jusqu'à dire cela.

light a écrit:
est ce que ca ne s´apparente pas à une bascule ou on connais déja le résultat à l´avance ? oui , non , patiente ?à quand faire intervenir la foi ? ..... le fait de Dire ,Seigneur je sais que tu vas le faire parce que tu as promis ? parce que je t´ai demandé tu vas agir pour ma situation ?

Pas du tout. Il est écrit dans Matthieu 6.7-8: "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Mais lorsque nous demandons/cherchons/frappons, savons-nous sous quelle forme la réponse viendra? Non. Avons-nous une idée du cmt nous recevrons/trouverons/entrerons? Non. Nous sommes certains d'1 chose cependant: il y aura une réponse. Lorsque nous prions, nous n'avons donc aucune idée du résultat à l'avance, mm si nous avons NOTRE idée. Il faudrait que celui-ci (le résultat) soit revélé. C'est ici donc qu'intervient la foi: avoir non seulement confiance que Dieu répondra, mais aussi faire confiance à sa réponse/sa volonté, n'importe laquelle. Nous devons être certains que face à nos dilemmes, Il prendra la meilleure décision, soit-elle "oui", "non" ou "patiente".

light a écrit:
quand est ce que nos jeunes et supplications ne vont pas s´apparenter aux Ordres finalement ..

Pas nécessairement. L'humilité est absente dans un ordre. Il y a une tr grde différence entre "ordonner qqn" (= arrogance, avoir droit) et "demander à/supplier qqn" (= humilité, être soumis). Nous pouvons bien à la fois soulever devant Dieu ses promesses, lui présenter nos demandes, et Le reconnaitre comme souverain (= ayant le dernier mot).

light a écrit:
et que dire de jacque qui affirme que "la prière du juste est d´une grande éfficacité"

bon voila pour le registre de mes questions .. j´ai certaines reponses , mais je voudrais avoir l´avis des bishops ici

Ses paroles sont cohérentes avec les enseignements bibliques. la Bible est un ENSEMBLE d'écrits et l'on ne peut pas séparer une écriture ( telle que Matthieu 6.7-8 ) des autres textes tt simplement parce qu'elle nous réchauffe le coeur. Du texte cité ci-dessous (ils sont nombreux du style), notons que l'Eternel nous promet la sécurité, la justice, la satisfaction, etc. mais [vient la partie que nous négligeons parfois] à quelles conditions? Celles-ci sont renforcées en bleu gras.

David a écrit:
Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi. Psaume 37.3-6


a mon avis, l'efficacité de notre prière n'est pas basée sur la réponse de Dieu mais sur le coeur de celui qui la prononce. la prière provenant du coeur le + pur, de l'être le + juste, ne conduit nécessairement pas à la réponse desirée, mais cette prière est néamoins d'1 grde efficacité (cf. Jacques). Selon moi donc, une prière est efficace lorsque, peu importe le contenu, elle se laisse enveloppée par la volonté de Dieu. Maintenant, son efficacité varie en fct de nos coeurs.

Bah voilà, tu as mon avis.



@ mefo: Ravie qu'il t'ait plu, mais je suis pas l'auteur hein. Concernant ces sermons, je ne fais que rapporter/developper ce que j'ai appris... Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un sermon sur le fait qu'il faut confier sa vie à Jésus Christ, dans les bons comme dans les mauvais jours

Mathieu 12:25-30

En ce temps la, Jésus prit la parole, et dit: je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Toutes ces choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fil et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerais du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes,
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Venez à moi et vous serez sauvés: Il n y a que Jésus qui soit à même de faire de telles promesses, même si de nos jours beaucoup d’hommes font ce genre de promesses par arrogance et autosuffisance.

Vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerais du repos.
Cette parole s’adresse à tout ceux qui ont besoin de venir au Seigneur, tous ceux qui ont besoin de se fortifier en lui et non à ceux qui se croient parfait dans la fois, ceux-là généralement ne voient pas ce que Jésus peut faire pour eux. C’est pourquoi il dit d’ailleurs : de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. On se souvient qui sont venus à Jésus en premier étaient des gens de mauvaise vie.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes,
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

IL faut apprendre à se tourner vers le Christ dans les moments difficiles, car son fardeau et léger.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?