Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sexe avant le mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Diddy et toutes les filles là, cessez de présenter les hommes comme des obsédés sexuels. Ce ne sont pas les seuls à demander ou aimer le sexe, que ce soit hors mariage ou non.

Vous construisez un rempart contre les hommes, ces bougres agressifs qui ne veulent que soulever vos jupes et violer votre chasteté si chère à vos yeux. S'il vous plaît, il faut nuancer hein, vous aussi vous l'aimez ce sexe et en redemandez, comme il y a des hommes qui veulent aussi attendre le mariage.
Cele dit, il est clair que le sexe avant mariage est considéré comme ringard de nos jours, certaines filles puceles à un certain âge étant considérées comme "coïncées" "villageoises" etc.
Même lorsqu'on a la foi, c'est difficile de ne pas succomber à la tentation du sexe avant le pariage. Quand on est bombardé tous les jours d'images indécentes, de paroles et de tentations, lorsque les hormones bouillonnent dans nos organismes, il est très difficile de résister.

Si l'on ne veut pas avoir des relations sexuelles avant le mariage, vaut mieux rester seul ou seule, c'est l'essentiel. Car même avec un fils de sa congrégation, cela toujours plein de tentations, certains l'ont dit plus haut.

Bon, maintenant il faut définir le sexe hein. Car il peut arriver que les gens qui veulent se priver de sexe ne parlent que de la pénétration vaginale. On peut en distinguer selon les tendances:

1. Celles et ceux qui refusent la pénétration vaginale et peuvent faire autre chose comme les fellations, cunni lingus et autres pratiques,
2. Ceux qui se masturbent dans le secret de leur douche ou de leur chambre,
3. Ceux qui refusent tout contact avec l'homme ou la femme et restent esexués. Ils n'embrassent pas, ne se masturbent pas, mais ont des relations amoureuses par d'autres moyens comme les lettres courriers, etc
4. Enfin ceux qui sont comme des morceaux de bois, sans sentiment dirigé vers les personnes de l'autre sexe, se considérant comme intouchables jusqu'au jour où ils seront mariés.

Bon, Mefo tu es dans quelle catégorie?


NJI je me trouves entre les 4 je dirais, car j'embrasses au moin même si ca ne va pas loin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ mefo

Je ne suis pas du tt d'accord avec ce que dit Token (Evil or Very Mad), mais je le plussoie lorsqu'il dit: "c'est pas la peine de chercher à avoir un copain si tu n es pas prête a combo. Même chrétien." Mais je dirai plutot que c'est pas la peine de chercher a avoir un copain si tu n'es pas prete a te marier (puisque pour toi, mariage = relations sexuelles). Je ne dis pas qu'il faut t'ecarter des hommes hein Very Happy et ne pas sortir avec de tps en tps avec, mais je dis qu'avant de call un homme "mon gars, mon petit, mon homme, mon boyfriend, etc." il faut deja que tu voies un certain potentiel en lui.

Bien sûr que je voies un certain potentiel en lui,mais il faudrait que je précises que je suis prête à combo hein , mais il y ace hic là. Mon frère il a fait des années avec sa femme et ils n'ont fait l'amour qu'1 fois marié alors je ne vois pas comment les autres ne le feraient pas s'ils aiment vraiment


Si tu ne vois pas grd chose, tu sors avec pourquoi? Pour frustrer l'enft d'autrui pdt combien d'annees?? Parce que, franchement, je ne vois pas le djo qui va rester 1 an, 2 ans avec une fille "juste pr la compagnie". Mm le Chretien. Il restera dans une relation chaste parce qu'il voit en toi du potentiel et trouve que tu vaux le sacrifice. Et ce, sans aller voir ailleurs! N'allons pas croire qu'ils ne peuvent pas se retenir!


je plussoie


Je te garantis que si tlm s'abstenait du sexe avt le mariage, il y aurait bcp plus de couples maries... pkoi? Parce que dans +ieurs couples non-maries, c'est la combo qui les mene a ne pas se presser. Si ttes les femmes disent aux hoes la que maintenant la hein, c'est mariage ou pas de combo, observe combien vont s'empresser de les epouser. Et c'est la que nous reconnaitrons aussi ceux qui nous aiment reellement. Why buy the cow when you can get the milk for free? Very Happy

Le mec qui sera avec toi et qui acceptera tes convictions comprendra tt simplement qu'avec mefo, mariage => relations sexuelles, et non le sens inverse. En mm tps, tu vas pas sortir avec n'importe qui parce que ce n'est pas tlm qui acceptera cela. Qqn qui ne partage pas tes convictions alors, n'en parlons plus. Tu vas te retrouver TOUS LES JOURS a lutter, a etaler tes convictions, je te garantis. Et si le djo est fort et tes convictions pas si solides, tu vas succomber.

Voila pkoi je dis que le choix de parternaires va, maintenant que tu es croyante, aller au dela du "Oooh il me plait tant! Il est si mignon, si gentil, si attentif, si si si..." Tout ca c'est rien si le mec ne respecte pas tes croyances.
Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:

.......................
Je te garantis que si tlm s'abstenait du sexe avt le mariage, il y aurait bcp plus de couples maries... pkoi? Parce que dans +ieurs couples non-maries, c'est la combo qui les mene a ne pas se presser. Si ttes les femmes disent aux hoes la que maintenant la hein, c'est mariage ou pas de combo, observe combien vont s'empresser de les epouser.Et c'est la que nous reconnaitrons aussi ceux qui nous aiment reellement. Why buy the cow when you can get the milk for free? Very Happy
.....................................


Very Happy heu c´est slt les hommes qui veulent combo avant le mariage ? i´m just asking , et est ce que la combo doit être un moyen de chantage pour le mariage ? Surprised


Je crois que c'est dur d'1 côté comme de l'autre si j'en crois ma propre expérience, mais peut-être dans mon cas j'ai pu avoir plus de foi que lui. Il n'est en aucun cas question de chantage, mais de conviction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Re: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

DiDDy a écrit:
girokonto a écrit:
...QUAND TU ACHETES LES ARACHIDES TU GOUTES AVANT de TE DECIDER OU TU TE DECIDES AVANT de CONSTATER PLUS TARD QUE LES ARACHIDES ETAIENT TROP CUIT a TON GOUT????

Lorsque tu as la foi et fais confiance en Dieu, tu comprends que Celui-ci sait tres bien comment tu aimes tes arachides. Tu sais qu'Il fera le bon choix pour toi (te connaissant) en ne te donnant pas des arachides trop cuits. Voila pourquoi certains n'ont pas besoin de goutter avant de se decider.


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girokonto
Petit shabbaeur


Inscrit le: 27 Dec 2008
Messages: 1470
Localisation: Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Re: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

mefo a écrit:
DiDDy a écrit:
girokonto a écrit:
...QUAND TU ACHETES LES ARACHIDES TU GOUTES AVANT de TE DECIDER OU TU TE DECIDES AVANT de CONSTATER PLUS TARD QUE LES ARACHIDES ETAIENT TROP CUIT a TON GOUT????

Lorsque tu as la foi et fais confiance en Dieu, tu comprends que Celui-ci sait tres bien comment tu aimes tes arachides. Tu sais qu'Il fera le bon choix pour toi (te connaissant) en ne te donnant pas des arachides trop cuits. Voila pourquoi certains n'ont pas besoin de goutter avant de se decider.


+1


Cool va donc a l eglise chercher ta moitie.parce que si tu te mets avec un djo qui ne fait pas partir de l eglise soit sur qu il va vouloir te kiep jusqu a la moele epiniere. Wink
_________________
un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mefo a écrit:

NJI je me trouves entre les 4 je dirais, car j'embrasses au moin même si ca ne va pas loin Wink



Quand tu dis "j embrasse au moins" on est censé comprendre que tu fais plus qu embrasser...
Mais après tu viens nous dire que tu ne vas pas plus loin. Sad

Donc en gros tu es une allumeuse chaste. Mais une allumeuse quand même...

J'ai deux ou trois questions pour toi mefo:
- Es tu vierge?
- Est ce que tu ne pèches plus :mensonges, vols, calomnie (congossa et ça j ai remarqué que c est le péché le mieux partagé par les humains)?
- J imagine que la réponse à la question précédente est "oui je peche encore". Et dans ce cas je voudrais que tu me dises un peu la nature de tes péchés. Puis s'ils sont faits sciemment (tu sais que c est un péché mais tu le fait quand même). Puis je voudrais que tu me dises ce qui fait à tes yeux la particularité de la fornication...

Non, je ne suis pas le disciple de Lucifer...


@Gironkoto
On vous a dit que les hommes qui vont à l église ce ne sont pas des hommes? Ou bien quand tu vas à l église ca veut dire que t'es impuissant? Le risque existe même avec les hoes qui go à l église et qui a priori "comprennent" ses choix. Si on ne veut pas combo avant le mariage on ne cherche pas à avoir de copains c'est tout. On ne donne pas les maux de têtes aux gens!


Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frere Tok, j'ai l'impression que tu as du mal à lire ces derniers temps Laughing

Elle dit "J'embrasse au moins", toi tu comprends qu'elle veut dire qu'elle fait plus qu'embrasser?

Si je te dis "Je n'aime pas le sport, mais je regarde au moins le foot", tu conclus que je regarde autre chose? Laughing

Sinon, je vais te donner mon avis sur la question (la particularité de la fornication).

Le but d'un chrétien n'est pas de ne plus pécher du tout (c'est impossible), mais de ne plus pratiquer le péché!

Ce que j'appelle "pratiquer", c'est faire de ce péché une habitude!

Si un jour, pris par une subite pulsion, je vole de l'argent à un ami, j'ai péché. Je demande pardon à Dieu, je demande pardon à l'ami, c'est fait.
Mais si je suis un VOLEUR (c'est à dire que j'ai accepté comme tel, le fait que je vole constamment), la c'est plus grave.

Pareil pour la fornication donc.
Si quelqu'un, par faiblesse, craque et couche, c'est un péché, certes, mais il n'y a pas de pratique, si la personne ne se dit pas: "de toute facon, je pèche toujours, donc, allons-y, pratiquons la fornication allégrement".

Ca c'est la première chose.
Enfin, bibliquement parlant, Paul dit par exemple que, en général, tous les péchés sont "hors du corps", mais tous les péchés liés au sexe souillent notre corps, et sont donc "considéres" plus grave que les autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami, est ce que je t'ai alors dit que je voulais discuter de la question avec un théologien Laughing?

Bon c'est vrai que j'ai pas oublié cette façon là d'utiliser "au moins". Mais je souhaite toutefois avoir la réponse de mefo sur les autres questions.


Waddle, ta théorie sur la pratique d'un péché est séduisante et somme toute logique.

Je voudrais que tu me dises si tu as "pratiqué" la fornication avant ton mariage? (Je déteste avoir recours à ce genre de stratégie dans une discussion). C'est juste pour savoir s il existe vraiment des chrétiens qui ne "pratiquent" pas un péché (dans le cas présent la fornication). Et surtout si tu es cohérent avec tes dires. Ou alors avant tu ne pratiquais (tiens ?) pas la réligion?

Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï




_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Frere Tok, j'ai l'impression que tu as du mal à lire ces derniers temps Laughing

Elle dit "J'embrasse au moins", toi tu comprends qu'elle veut dire qu'elle fait plus qu'embrasser?

Si je te dis "Je n'aime pas le sport, mais je regarde au moins le foot", tu conclus que je regarde autre chose? Laughing

Sinon, je vais te donner mon avis sur la question (la particularité de la fornication).

Le but d'un chrétien n'est pas de ne plus pécher du tout (c'est impossible), mais de ne plus pratiquer le péché!

Ce que j'appelle "pratiquer", c'est faire de ce péché une habitude!

Si un jour, pris par une subite pulsion, je vole de l'argent à un ami, j'ai péché. Je demande pardon à Dieu, je demande pardon à l'ami, c'est fait.
Mais si je suis un VOLEUR (c'est à dire que j'ai accepté comme tel, le fait que je vole constamment), la c'est plus grave.

Pareil pour la fornication donc.
Si quelqu'un, par faiblesse, craque et couche, c'est un péché, certes, mais il n'y a pas de pratique, si la personne ne se dit pas: "de toute facon, je pèche toujours, donc, allons-y, pratiquons la fornication allégrement".

Ca c'est la première chose.
Enfin, bibliquement parlant, Paul dit par exemple que, en général, tous les péchés sont "hors du corps", mais tous les péchés liés au sexe souillent notre corps, et sont donc "considéres" plus grave que les autres.



Heureusement que tu es là mon frère,car je commences à croire que lui et moi on ne s'est pas bien compris Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
mefo a écrit:

NJI je me trouves entre les 4 je dirais, car j'embrasses au moin même si ca ne va pas loin Wink



Quand tu dis "j embrasse au moins" on est censé comprendre que tu fais plus qu embrasser...
Mais après tu viens nous dire que tu ne vas pas plus loin. Sad

Donc en gros tu es une allumeuse chaste. Mais une allumeuse quand même...

weeeeeeeeeh Comment tu peux dire que je suis une vumvumeuse non


J'ai deux ou trois questions pour toi mefo:
- Es tu vierge?

Huuuuuuuum question piège, je reviendrais dessus


- Est ce que tu ne pèches plus :mensonges, vols, calomnie (congossa et ça j ai remarqué que c est le péché le mieux partagé par les humains)?
- J imagine que la réponse à la question précédente est "oui je peche encore". Et dans ce cas je voudrais que tu me dises un peu la nature de tes péchés. Puis s'ils sont faits sciemment (tu sais que c est un péché mais tu le fait quand même). Puis je voudrais que tu me dises ce qui fait à tes yeux la particularité de la fornication...

Je ne suis pas non plus une "sur femme" si ca ce dit , mais je m'efforce à ne plus le faire,mais c'est vrai qu'en tant qu'être humain on n y est confronté tous les jours

Non, je ne suis pas le disciple de Lucifer...


@Gironkoto
On vous a dit que les hommes qui vont à l église ce ne sont pas des hommes? Ou bien quand tu vas à l église ca veut dire que t'es impuissant? Le risque existe même avec les hoes qui go à l église et qui a priori "comprennent" ses choix. Si on ne veut pas combo avant le mariage on ne cherche pas à avoir de copains c'est tout. On ne donne pas les maux de têtes aux gens!





Kusanagi Senseï
Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Mon ami, est ce que je t'ai alors dit que je voulais discuter de la question avec un théologien Laughing?

Bon c'est vrai que j'ai pas oublié cette façon là d'utiliser "au moins". Mais je souhaite toutefois avoir la réponse de mefo sur les autres questions.


Waddle, ta théorie sur la pratique d'un péché est séduisante et somme toute logique.

Je voudrais que tu me dises si tu as "pratiqué" la fornication avant ton mariage? (Je déteste avoir recours à ce genre de stratégie dans une discussion). C'est juste pour savoir s il existe vraiment des chrétiens qui ne "pratiquent" pas un péché (dans le cas présent la fornication). Et surtout si tu es cohérent avec tes dires. Ou alors avant tu ne pratiquais (tiens ?) pas la réligion?


Pour te répondre et je pense que les autres auront la même réponse que moi , être chrétien ou croyant ne veut pas dire être saint. Tous les êtres pêchent que ce soit en pensée ou en parole. Un frère a décrit ce phénomène comme étant un aller /retour vers la croix. Tout ça pour dire que la conscience d'être des êtres de chairs donc susceptible de pêcher fait que l'on essaie d'éviter et de se repentir quand c'est le cas.(cf: Galathes:16-25). Pour ce qui est de la fornication si on l'a pratiqué sans être converti(e), on ne peut plus y changer grand chose, l'essentiel c'est de ne pas le faire une fois qu'on a cru.



Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )

Pour moi non


2- mop et Toucher les seins

C'est le début des PBs

3- la masturbation

C'est défendu par certains chrétien, mais personnellement j'ai un avis mitigé

4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

Oui.


etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
[color=darkblue][i]Mon ami, est ce que je t'ai alors dit que je voulais discuter de la question avec un théologien Laughing?

Bon c'est vrai que j'ai pas oublié cette façon là d'utiliser "au moins". Mais je souhaite toutefois avoir la réponse de mefo sur les autres questions.

Waddle, ta théorie sur la pratique d'un péché est séduisante et somme toute logique.


Merci grand Very Happy

Citation:
Je voudrais que tu me dises si tu as "pratiqué" la fornication avant ton mariage? (Je déteste avoir recours à ce genre de stratégie dans une discussion). C'est juste pour savoir s il existe vraiment des chrétiens qui ne "pratiquent" pas un péché (dans le cas présent la fornication).


Depuis que je suisvraiment devenu chrétien (et non pas sympathisant), je n'ai plus pratiqué la fornication. Ca nous est arrivés de flancher, mais à partir d'un moment (5 ou 6 mois avant le mariage), on ne l'a plus fait.

Et pourtant on dormait presque tout le temps ensemble.

Maintenant, c'était peut etre un peu plus facile, parce qu'on savait qu'on allait se marier, donc on avait une date butoir.
Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, ca doit etre très difficile, je le reconnais volontiers, mais pas impossible.

En fait (meme si c'est "théologique" pour toi), un péché avec lequel on vit, nous croyons souvent que nous ne pouvons pas nous en débarasser parce que c'est trop dur.

En réalité, c'est vrai. Sauf qu'en fait, c'est Dieu lui même qui délivre du péché, et par nos propres forces, nous ne pouvons absolument pas. Parce que la chair est attirée par les choses de la chair, et on aura beau lutter, on ne pourra pas.

Le secret justement, c'est de remettre ce combat à Dieu.

Jesus dit, et c'est très à propos par rapport à notre débat je trouve;

"Quiconque PRATIQUE le péché est ESCLAVE du péché. Mais si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".

Il explique bien justement que le fait de pratiquer un péché, nous rend esclave de ce péché => Nous n'arrivons pas (meme si nous voulons), à nous en débarasser.
Mais il dit clairement que si le Fils (Jesus) nous affranchit, on sera libre de ce péché. Mais il faut le vouloir vraiment et le demander par la prière.

Bon, pour la fornication, ca peut te paraitre inutile parce que tu ne vois peut-etre pas le mal.

Mais imagine un pédophile, qui lui, fait du mal aux enfants.
Il ne le fait pas exprès, c'est comme une pulsion! Il est ESCLAVE de ce "péché". Si tu crois qu'un Dieu existe, crois-tu que Dieu ne peut rien faire pour lui? Crois-tu que Dieu ne peut pas le délivrer?

Citation:

Et surtout si tu es cohérent avec tes dires. Ou alors avant tu ne pratiquais (tiens ?) pas la réligion?


Bien sur que je suis cohérent avec mes dires.
Après, il y a ce que tu veux, après il y a la faiblesse de l'homme.

Citation:
Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale


Token, je ne suis pas un légaliste.
J'entends pas légaliste, le fait de vouloir attribuer un cadre précis à tous les gestes de notre vie.

Pour répondre quand meme, je dirais que le 1 peut-être innocent, mais entrainer les autres numéros qui suivent. Mais si on en reste au 1, je ne vois aucun souci.

Le 2, comme le 1, mais en un peu plus dangereux. Donc je ne trouve pas le fait de caresser les seins problématique en soi, le seul souci c'est que ca va entrainer l'envie qui entraine le reste.

Le 3, ce n'est pas la fornication, mais ce que j'appelerais péché d'impudicité (tout ce qui est lubrique).

4 et 5, oui, c'est clairement de la fornication.

Citation:


etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï



Je peux deja te donner l'avis de Meb Smile
Rien de tout ca n'est problématique, si tout le monde est consentant (vu qu'on ne fait de mal à personne).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

.........
Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale
.........


Kusanagi Senseï





je comprends pas trop le point ou tu veux arriver , bon mais la fornication ici s´entends dans un cadre bible par toutes relations sexuelles qui n´entre pas dans un cadre legal..
jesus dis ici dans ..
Mat 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Dieu n´utilise pas le même standards que nous pour juger .. il ne juge pas suivant l´apparence , mais plutôt suivant les motifs..

donc même si en disant bonjour à quelqu´un(e) , ton objectif c´est de l´emmener à forniquer , alors il y a faute ..
pareil en embrassant, pire encore faisant 4, 5 la on se donne deja du plaisir mutuellement ..
j´ajouterais aussi que la bible ,mentionne si certaines choses sont une occasion de chute pour toi ou pour les autres mieux vaut ne pas le faire

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour compléter un peu, Token, je donne mon avis personnel sur le "péché" en général, et la fornication en particulier.

Beaucoup de gens voient le péché comme simplemet le fait de faire du mal, ou de faire ce qui est interdit dans les livres saints.

Selon la première définition (faire du mal), en effet, on voit mal en quoi le fait que 2 êtres adultes, mutuellement consentants, se donnent du bon plaisir, puisse poser un quelconque problème. N'est ce pas?

Mais lorsque 2 personnes couchent ensemble par exemple, sait-on ce qui se passe dans le spirituel? Sait-on les conséquences sprituelles d'une telle alliance?

Si dans le monde physique, le fait de seulement toucher quelqu'un qui a de la boue sur lui, nous rend également sales, ne peut-on pas croire que le fait d'avoir des partenaires multiples, (dont souvent on ne connait pas gand chose du passé, du véc, etc...) peuvent "salir notre âme" également?

Jesus même (qu'on ne peut pas accuser d'être un grand extremiste ou un conformiste réligieux) refusait le divorce, en disant que celui qui se sépare de sa femme l'expose à etre adultère et inversement.

Etait-ce pour rien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waddle a écrit:
Je peux deja te donner l'avis de Meb Smile
Rien de tout ca n'est problématique, si tout le monde est consentant (vu qu'on ne fait de mal à personne).


vous êtes trop fort ici hahahhaha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
[...]Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale[...]

Kusanagi Senseï

Token, tu es decide hein. Tu es seulement wanda cmt sur les gens qui n'ont pas de r.s. avant le mariage? Laughing

Bon, pour te repondre, je mets dans "fornication" le #4 et #5.
Le #1, c'est pas trop grave. Le #2, hum, on entre deja dans un terrain mine. Le #3 me degoute carrement parce que je vois ca coe faire l'amour a soi-meme Confused... Beta je wait le vrai.

Sinon je n'encourage ni le 1 ni 2 (n'en parlons pas pour le 3) a cause d'ou ca mene. Et mm si physiquement, ca ne mene pas a la fornication, nous pouvons nous retrouver a pecher en pensee. light a cite Matthieu 5.28.

Je joins cette petite figure qui explique cmt on arrive a la fornication --- juste pr dire que c pas un truc qui arrive par hasard. On y va en etapes. C'est pourquoi lorsque certains couples ne s'embrassent pas par ex, c'est pas pour etre legalistes ou parce que selon eux la mop = fornication, non. Se connaissant (connaissant leurs pulsions sexuelles et leur capacite de maitrise), ils choisissent de ne mm pas s'y aventurer. C'est de la prudence.


_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Wed Jan 21, 2009 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:


Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï





puisque tu m'as interrocassabiné, pour moi, tout cela c'est la même chose. Dire que je ne pêche pas parce que je ne co pas alors que je mop (ou que je fais des fellations), c'est un peu hypocrite (si le mot est dur, je dirais que c'est juste qu'on n'a pas réfléchi à fond à la question, ou qu'on s'attache vraiment à la forme et pas au fond des choses).

Mais pour ma part, toutes ces choses sont elles graves? Je n'en suis pas si sûr. Mais alors vraiment pas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
@Gironkoto
On vous a dit que les hommes qui vont à l église ce ne sont pas des hommes? Ou bien quand tu vas à l église ca veut dire que t'es impuissant? Le risque existe même avec les hoes qui go à l église et qui a priori "comprennent" ses choix. Si on ne veut pas combo avant le mariage on ne cherche pas à avoir de copains c'est tout. On ne donne pas les maux de têtes aux gens!

Kusanagi Senseï

Finalement, je ne te comprends plus... Dc selon toi, toute relation sentimentale se doit d'inclure la combo?? S'il n'y en a, elle ne vaut pas la peine? Very Happy


@ Waddle: +1. Tu as mm eclairci certaines de mes idees avec tes explications.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Token a écrit:


Au delà de celà et dans le même ordre d'idée que Nji, je voudrais que tu me dises, selon toi et selon ta réligion, ce que tu mets dans "fornication":

1- la mop (si si )
2- mop et Toucher les seins
3- la masturbation
4- Fellation et cunnilingus
5- la pénétration vaginale

etc etc...

mefo, Diddy et Vaness vos réponses sont aussi les bienvenues. Tiens tant qu'à y etre, on va demander aussi l'avis de meb Wink



Kusanagi Senseï





puisque tu m'as interrocassabiné, pour moi, tout cela c'est la même chose. Dire que je ne pêche pas parce que je ne co pas alors que je mop (ou que je fais des fellations), c'est un peu hypocrite (si le mot est dur, je dirais que c'est juste qu'on n'a pas réfléchi à fond à la question, ou qu'on s'attache vraiment à la forme et pas au fond des choses).

Mais pour ma part, toutes ces choses sont elles graves? Je n'en suis pas si sûr. Mais alors vraiment pas


Pour moi, se demander si c'est grave, c'est un peu comme si un gamin de 8 ans, a qui son père interdit de rentrer à la maison après 18h, se demande si c'est grave ou pas de désobéir, alors qu'en théorie, il ne fait du mal à personne, s'il rentre a 19h tous les soirs...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
je comprends pas trop le point ou tu veux arriver , bon mais la fornication ici s´entends dans un cadre bible par toutes relations sexuelles qui n´entre pas dans un cadre legal..
jesus dis ici dans ..
Mat 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Dieu n´utilise pas le même standards que nous pour juger .. il ne juge pas suivant l´apparence , mais plutôt suivant les motifs..

donc même si en disant bonjour à quelqu´un(e) , ton objectif c´est de l´emmener à forniquer , alors il y a faute ..
pareil en embrassant, pire encore faisant 4, 5 la on se donne deja du plaisir mutuellement ..
j´ajouterais aussi que la bible ,mentionne si certaines choses sont une occasion de chute pour toi ou pour les autres mieux vaut ne pas le faire


C'est ce que je veux: des gens qui ont une vision claire de leur réligion. Donc pour toi il est possible d'embrasser (je parle bien de mop, pas d un furtif baiser déposé sur les lèvres) qqn sans que celà ait une connotation sexuelle (et donc péché dans ton acceptation)?

Donc pour toi, comme pour Diddy d'ailleurs c'est un péché même de mop car on se met dans les dispositions favorables à la fornication...

Pour te répondre (tu dis ne pas comprendre ou je vx arriver avec ma classification), ca me semble clair pourtant. Si par exple une fellation n est pas un péché aux yeux de ma partenaire c'est qu'il y a pas de problèmes pour moi... Je suis prêt à attendre le mariage. Si sa "limite" c'est que je la masturbe, touche ses seins ou que je la mop c'est juste une allumeuse (je voulais ecrire salope au départ) car elle génère chez moi une envie de combo et que nous n'allons pas jusqu au bout.

En gros, pour moi si on doit interdire la fornication, même la mop devrait être interdite car c'est ce que waddle appelait le péché par l impudicité. Mais on voit bien que nombre de chrétiens le font sans aucun gène dans leur conscience....

Mais je pense plutot que le christianisme c'est plus que la forme. Il faut voir le fond des choses. Le but n'est pas de rendre des femmes frigides. Mais d'empecher le libertinage et la débauche. Une réligion est amenée à evoluer avec son temps. Quand on enoncait ces règles là on vivait dans un contexte où une dépucelée était difficile à marier et facilement indexée de trainée. de plus les femmes se mariaient vite. de nos jours, vous voulez demander à une nga de rester vierge jusqu à 28 ans (le temps de terminer ses etudes) que c'est quoi?






Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?