Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
JE VEUX FAIRE UN BEBE.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 9:39 am    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


Il n'y a pas de recette pour faire un enfant qui réussira plus tard, ou sera une personne bien. Donc la seule condition que je te pose, c'est de lui trouver un papa qui restera avec toi. Parce que c'est assez dur de grandir loin de l'un de ses parents.

Et le deuxième point, c'est aussi qu'il faut que tu te dises que même si tu veux un BB, ce sera le BB d'une autre personne. Donc il ne faut pas foncer si le père n'est pas d'accord avec toi. Sur ce point, interdiction totale d'être égoïste.

Pour tout le reste, matériel, situation, tout ça c'est rien. Un bébé ne fait que manger, jouer et dormir pendant les premières années. Le stress du matériel, c'est la parents que ça rend malheureux Very Happy

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sweetty a écrit:
@ Contre --» t'es folle Twisted Evil Twisted Evil
Mais tu penses à quoi en ce moment??? Boxe
Si tu ne veux pas fondre sur les enfants des autres bah ne les regarde pas ... Laughing
En plus vu tous les arguments contre que tu as énuméré tu mérite juste que je te boxe ici même.

À part ne pas fondre sur les enfants des autres pourquoi t'en veux un??? Rolling Eyes
Quelles sont tes réelles motivations?

allez explique.



Laughing Laughing Laughing Laughing a quoi je pense??? Embarassed Embarassed Heuh t'es sure de vouloir savoir??? Embarassed Laughing

Bon pourquoi je veux un bébé?
-Parceque j'ai énormément d'affection à donner
-Parceque j'ai besoin d'affection
-Parceque j'ai toujours rêvé de grandir avec mon enfant
-Parceque je suis frustrée,je m'attendais à pouponner un enfant conçu(pas par moi)mais qui n'est jamais né... Confused
-Parcequ'un bébé c'est un rayon de soleil et qu'il neige dans ma vie
-Parceque je veux éviter de voler un bébé en route Laughing
-Parceque j'ai le souci de la postérité et qu'on ne sait jamais...
-Parceque d'être enfant unique ça me pèse
-Parceque je veux être sure de pas êtr stérile Laughing
-Parceque ma mère m'a eue à 20 ans et que j'en ai un peu plus Laughing
-Parceque j'aime bien avoir les vêtements plein de bave! Laughing Laughing

Voilà,ça te va ça??? Very Happy Cool

Ok ma chérie....
Là tu n'as fait que citer un tas d'arguments qui tournent tous autour de toi, de ce que TU veux. Maintenant pense au futur mouna...
Dans kel conditions il aimerait lui naître? Grandir? N'est-il pas préférable que tu ais déjà une certaine stabilité ds ta vie afin de lui éviter les privations et autres sacrifices? N'est-il pas préférable que tu assures d'abord ta carrière, comme ça tu te prends nyangalement ton congés de maternité la tête trankil?

Bon pour ce qui est de la durée d'une relation, mais ki c'est même qui a dit que il faut 3 ans nooon? Ekiéé. Venez pas frustrer les gens ici dèè!!
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment tu mets un peu le père au second plan,tu as surtout envie d'avoir un mome
c'est ton droit,meme si ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant.
Rien ne devrait t'en empecher du moment ou tu as un ou plusieurs partenaires potentiels sains et prets à ne pas utiliser de preservatifs avec toi.
Les pour: tu donnes la vie,c'est vraiment magik surtout quand le bébé bouge dans ton ventre
c'est un petit"toi"(je ne parle pas du père,mais c'est encore mieux si tu gardes le père,c'est un petit "vous")
Quand tu vas mal,rien que la vue de ton enfant te donne un regain de courage et d'optimisme
tu es sure de ne plus jamais te sentir seule,rien ne peut t'atteindre,tu as la force d'avancer

les contre:si tu n'es pas prete à ne pas dormir pendant plusieurs jours apres la naissance,si tu n'as pas l'esprit de sacrifice de tes envies par rapport aux besoins de bébé,si tu as peur de prendre temporairement du poids du fait d la grossesse Laughing etc...,je te déconseille de chercher à avoir un bb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faire un enfant...
moi meme je n'arrive pas à manger correctement il faut que j'aille ajouter une bouche?? pardon.
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Apparemment tu mets un peu le père au second plan,tu as surtout envie d'avoir un mome
c'est ton droit,meme si ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant.
Rien ne devrait t'en empecher du moment ou tu as un ou plusieurs partenaires potentiels sains et prets à ne pas utiliser de preservatifs avec toi.
Les pour: tu donnes la vie,c'est vraiment magik surtout quand le bébé bouge dans ton ventre
c'est un petit"toi"(je ne parle pas du père,mais c'est encore mieux si tu gardes le père,c'est un petit "vous")
Quand tu vas mal,rien que la vue de ton enfant te donne un regain de courage et d'optimisme
tu es sure de ne plus jamais te sentir seule,rien ne peut t'atteindre,tu as la force d'avancer

les contre:si tu n'es pas prete à ne pas dormir pendant plusieurs jours apres la naissance,si tu n'as pas l'esprit de sacrifice de tes envies par rapport aux besoins de bébé,si tu as peur de prendre temporairement du poids du fait d la grossesse Laughing etc...,je te déconseille de chercher à avoir un bb


Point d'accord avec toi. Il ne faut pas juste parce qu'un partenaire est assez inconscient pour accepter de le faire sans protection, qu'on doit faire un enfant qui n'aura pas de père.

Il est vrai que c'est la femme qui donne la vie, mais il ne faut pas non plus le mettre (père) au 10e plan, c'est son enfant aussi je pense, et l'enfant lui veut les deux : père et mère.

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
afromixte a écrit:
Apparemment tu mets un peu le père au second plan,tu as surtout envie d'avoir un mome
c'est ton droit,meme si ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant.
Rien ne devrait t'en empecher du moment ou tu as un ou plusieurs partenaires potentiels sains et prets à ne pas utiliser de preservatifs avec toi.
Les pour: tu donnes la vie,c'est vraiment magik surtout quand le bébé bouge dans ton ventre
c'est un petit"toi"(je ne parle pas du père,mais c'est encore mieux si tu gardes le père,c'est un petit "vous")
Quand tu vas mal,rien que la vue de ton enfant te donne un regain de courage et d'optimisme
tu es sure de ne plus jamais te sentir seule,rien ne peut t'atteindre,tu as la force d'avancer

les contre:si tu n'es pas prete à ne pas dormir pendant plusieurs jours apres la naissance,si tu n'as pas l'esprit de sacrifice de tes envies par rapport aux besoins de bébé,si tu as peur de prendre temporairement du poids du fait d la grossesse Laughing etc...,je te déconseille de chercher à avoir un bb


Point d'accord avec toi. Il ne faut pas juste parce qu'un partenaire est assez inconscient pour accepter de le faire sans protection, qu'on doit faire un enfant qui n'aura pas de père.

Il est vrai que c'est la femme qui donne la vie, mais il ne faut pas non plus le mettre (père) au 10e plan, c'est son enfant aussi je pense, et l'enfant lui veut les deux : père et mère.

Haroun Cool


Haroun,ce n'est pas moi qui met le père au dixième plan,relis bien le message d'introduction de Soulrebel
J'ai voulu dire que ce n'était pas si compliqué que ca d'avoir un "bébé toute seule"comme dit la chanson de JJGoldman,mais que ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Haroun a écrit:
afromixte a écrit:
Apparemment tu mets un peu le père au second plan,tu as surtout envie d'avoir un mome
c'est ton droit,meme si ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant.
Rien ne devrait t'en empecher du moment ou tu as un ou plusieurs partenaires potentiels sains et prets à ne pas utiliser de preservatifs avec toi.
Les pour: tu donnes la vie,c'est vraiment magik surtout quand le bébé bouge dans ton ventre
c'est un petit"toi"(je ne parle pas du père,mais c'est encore mieux si tu gardes le père,c'est un petit "vous")
Quand tu vas mal,rien que la vue de ton enfant te donne un regain de courage et d'optimisme
tu es sure de ne plus jamais te sentir seule,rien ne peut t'atteindre,tu as la force d'avancer

les contre:si tu n'es pas prete à ne pas dormir pendant plusieurs jours apres la naissance,si tu n'as pas l'esprit de sacrifice de tes envies par rapport aux besoins de bébé,si tu as peur de prendre temporairement du poids du fait d la grossesse Laughing etc...,je te déconseille de chercher à avoir un bb


Point d'accord avec toi. Il ne faut pas juste parce qu'un partenaire est assez inconscient pour accepter de le faire sans protection, qu'on doit faire un enfant qui n'aura pas de père.

Il est vrai que c'est la femme qui donne la vie, mais il ne faut pas non plus le mettre (père) au 10e plan, c'est son enfant aussi je pense, et l'enfant lui veut les deux : père et mère.

Haroun Cool


Haroun,ce n'est pas moi qui met le père au dixième plan,relis bien le message d'introduction de Soulrebel
J'ai voulu dire que ce n'était pas si compliqué que ca d'avoir un "bébé toute seule"comme dit la chanson de JJGoldman,mais que ce n'est pas forcément ds l'intéret de l'enfant


Tu connais les gens ?? Quand on va lui demander qui l'a envoyée elle va dire que c'est Afromixte Laughing Laughing

Ce qui est clair, c'est que c'est facile de faire un enfant quand on veut, mais bon, ça se révèle après bien difficile à gérer... Je connais un proche qui est dans cette situation, et il me raconte comme chaque fois qu'il dépose sa fille chez elle, comme elle est assez intelligente, elle comprend que c'est le moment des au revoir et elle s'accroche à lui en pleurant (elle a 1 an demi)... Et ca se produit chaque week-end...

Haroun Sad
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il vaut mieux etre deux pour faire un enfant
mais tu sais on peut etre deux au début et seule ensuite,c'est la vie,il faut juste faire avec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieux etre deux pour faire un enfant
mais tu sais on peut etre deux au début et seule ensuite,c'est la vie,il faut juste faire avec


Ah oui c'est clair. Je suis un produit de personnes qui étaient 2 au départ et pas à l'arrivée, donc j'en sais quelque chose Laughing Mais ce n'est pas pour autant que tu vas partir une fois toute seule Very Happy

Tu peux assaisoner ta nourriture et la rater quand même, mais en n'assaisonant pas, tu es sur que ça n'aura aucun gout !

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton désir d'avoir un enfant parceque tu as de l'amour à donner, que la sitiuation personnelle d'enfant unique te pèse, que tu veux faire comme ta mère qui t'as eue à 20 ans, que tu veuilles égayer ta vie brumeuse du moment est tout siplement égoïste.
Bon supposons qu'après l'accouchement tu trouves d'autres raisons d'être heureuse, tu donnes ton enfant à manger aux chiens??
Il faut juste trouver de bonnes raisons d'en faire un.
Je ne pourrai pas t'en donner parceque moi je n'en veux pas. Donc je serai plutot un mavais conseiller sur ce coup ci.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
afromixte a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieux etre deux pour faire un enfant
mais tu sais on peut etre deux au début et seule ensuite,c'est la vie,il faut juste faire avec


Ah oui c'est clair. Je suis un produit de personnes qui étaient 2 au départ et pas à l'arrivée, donc j'en sais quelque chose Laughing Mais ce n'est pas pour autant que tu vas partir une fois toute seule Very Happy

Tu peux assaisoner ta nourriture et la rater quand même, mais en n'assaisonant pas, tu es sur que ça n'aura aucun gout !

Haroun Cool


akié Haroun,je n'ai rien ya Laughing
et quand je parlais de finir seule,je parlais du père qui abandonne la mère et l'enfant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Haroun a écrit:
afromixte a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieux etre deux pour faire un enfant
mais tu sais on peut etre deux au début et seule ensuite,c'est la vie,il faut juste faire avec


Ah oui c'est clair. Je suis un produit de personnes qui étaient 2 au départ et pas à l'arrivée, donc j'en sais quelque chose Laughing Mais ce n'est pas pour autant que tu vas partir une fois toute seule Very Happy

Tu peux assaisoner ta nourriture et la rater quand même, mais en n'assaisonant pas, tu es sur que ça n'aura aucun gout !

Haroun Cool


akié Haroun,je n'ai rien ya Laughing
et quand je parlais de finir seule,je parlais du père qui abandonne la mère et l'enfant

Comme d'habitude non??
Ou c'est souvent la mère qui chasse le père de la maison et lui interdit pas tous les moyens légax et tordus de voir son enfant.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es prete pour le bebe, vas y car c'est le meilleur moment. Il y'en a qui vont te dire que tu ne pourras pas lui offrir ce dont il a besoin,je voudrais juste rappeler de ne pas confondre les caprices ou envies des enfants avec leur besoins. Je ne vois que du positif de ce cote la.Que ceux qui vont te traiter d'egoiste vienne me dire s'ils passent une semaine sans poser un acte egoiste. Ma fille a 5 ans, je n'avais jamais pense que j'etais pret a assurer cette paternite avant qu'elle ne soit concue.Je remercie Dieu d'avoir permis cet accident. Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par jazziste le Fri May 30, 2008 4:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand j'y pense aussi, je me dis des fois que j'aurais du faire mon 1er bb y'a 4 ans... Mais bon...si je l;avais fait,il n'aurait certainement pas le meme pere que son 2e petit frere,chose que je tiens ABSOLUMENT a eviter... Les histoires d'enfants avec plusieurs peres la ne m'interessent pas beaucoup... Je crois que les miens naitront ds le mariage...Du moins je le souhaite.

Sinon, Soul, well, si tu te sens prete Fonce...Comme je dis toujours je ne sais pas comment ca se passe en Europe, eduquer un enfant toute seule ... Ici en Amerique , c'est L'enfer... C'est non seulement tres cher,mais en plus avec la societe qui n'est pas tres claire tu as meme des risques de rater l'education de base du petit... Les daycare y'en a c'est vrai mais c'est pas tjrs ca...pcq justement au daycare y'a les enfts de tout le monde...Bref...
En plus,a quoi ca te servirait-il de faire un enfant (puisque tu as bc d'amour a revendre) avec lequel tu ne passeras meme pas forcement la majeure partie de ton temps... J'ose croire que tu n'arreteras pas de boulot pcq l'enfant....Donc la majeure partie du tps surtt en semaine ,il sera forcement en garderie...et le soir qd tu rentres crevee....vous faites comment?? Le ptit doit dormir,et toi aussi d'ailleurs...
Le weekend c'est bien trop court je pense ,sans compter que tu ne seras pas forcement available tous les weekends...Et aussi, va falloir commencer a indisposer les amis et copains quand tu n'as peutetre pas fait d'arrangements avec le daycare et autre....Ou encore ca t'oblige a te mettre dans des positions pas tjrs confortables...de plus (toujours ici en Amerique) je sais pas comment ca se passe en Europe, les hommes n'ont pas tendance a prendre tres au serieux les filles avec enfants.... Bref.... Tout cela ,juste pr te dire de bien reflechir avant de t'y lancer...But if you're ready ga ahead... Si tu etais au pays, ce serait un peu different i guess..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babette



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
C'est vrai que quand j'y pense aussi, je me dis des fois que j'aurais du faire mon 1er bb y'a 4 ans... Mais bon...si je l;avais fait,il n'aurait certainement pas le meme pere que son 2e petit frere,chose que je tiens ABSOLUMENT a eviter... Les histoires d'enfants avec plusieurs peres la ne m'interessent pas beaucoup... Je crois que les miens naitront ds le mariage...Du moins je le souhaite.

Crois-tu que ceux qui naissent dans le mariage sont mieux dans leur peau et réussissent plus que ceux qui sont en famille monoparentale? je crois que les valeurs et l'amour qu'on transmet à son enfant sont les plus importants, qu'ils aient le même père, qu'ils soient 4 avec 4 pères différents ou je ne sais quel autre schéma.....

Citation:
En plus,a quoi ca te servirait-il de faire un enfant (puisque tu as bc d'amour a revendre) avec lequel tu ne passeras meme pas forcement la majeure partie de ton temps... J'ose croire que tu n'arreteras pas de boulot pcq l'enfant....Donc la majeure partie du tps surtt en semaine ,il sera forcement en garderie...et le soir qd tu rentres crevee....vous faites comment?? Le ptit doit dormir,et toi aussi d'ailleurs...
Le weekend c'est bien trop court je pense ,sans compter que tu ne seras pas forcement available tous les weekends...Et aussi, va falloir commencer a indisposer les amis et copains quand tu n'as peutetre pas fait d'arrangements avec le daycare et autre....Ou encore ca t'oblige a te mettre dans des positions pas tjrs confortables...


On ne consacre ps toujours 100% de notre temps aux enfants, tout dépend de la QUALITE des moments que vous passez ensemble, et la vie n'est pas npn plus une formule mathématique, on s'ajuste selon la situation qui se présente, on assume ses responsabilités et on fait avec

Citation:
de plus (toujours ici en Amerique) je sais pas comment ca se passe en Europe, les hommes n'ont pas tendance a prendre tres au serieux les filles avec enfants.... Bref.... Tout cela ,juste pr te dire de bien reflechir avant de t'y lancer...But if you're ready ga ahead... Si tu etais au pays, ce serait un peu different i guess..


Ma puce quand ton partenaire t'aime, même si tu as 10 enfants, il t'épouse et si possible reconnaît tes enfants, quand tu es malheureux chez toi, le regard du voisin ou de la cousine ou de la tante que tu redoutes tant est-il là? il faut vivre ses envies, ses émotions et ses désirs tant qu'on ne fait pas de mal à autrui.

@ Soulrebelle : Si en as envie, vraiment, fais-le. Les BB ont surtout besoin de se sentir aimés, plus tard quand ils seront Ado, les désirs évolueront et toi avec. Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Babette, je donne mon avis ,je ne l'ai decourage nulle part... Elle a demande les points negatifs et je les lui donnais... de plus comme je l'ai precise ,parfois ca depend aussi de la societe dans laquelle on vit et je repete que ce n'est pas facile d'eduquer un enfant tout seul en Amerique.....En plus chacun parle en fonction de ses experiences non??? Si je n'ai par exemple aime le fait d'etre eduque par un seul parent(ce qui n'est ps le cas0 c'est clair que je connais mieux les consequences qu'un enfant qui n'a pas vecu la meme situation ou bien???? Y'en a qui disent que ca ne les affecte pas,possible mais then again ca depend...Et de tout un chacun et de la societe dans laquelle on vit... En Afrique c'est toute autre chose,pcq tu as toute la grande famille africaine qui t;entoure et parfois tu n'as mm pas le tps de te rendre compte que tu n'as pas de pere pcq un tonton peut etre bien jouer ce role la... En Occident c'est un peu plus chaud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babette



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:


Ok ma chérie....
Là tu n'as fait que citer un tas d'arguments qui tournent tous autour de toi, de ce que TU veux. Maintenant pense au futur mouna...
Dans kel conditions il aimerait lui naître? Grandir? N'est-il pas préférable que tu ais déjà une certaine stabilité ds ta vie afin de lui éviter les privations et autres sacrifices? N'est-il pas préférable que tu assures d'abord ta carrière, comme ça tu te prends nyangalement ton congés de maternité la tête trankil?


Tu as donc discuté de ces conditions avec tes parents avant d'être conçue? ce n'est pas à l'enfant de de CHOISIR comment il souhaiterait être éduqué, quelles valeurs il aimerait recevoir, mais au PARENT, et je crois qu'en dehors des cas particuliers, tous les parents - surtout - les mamans essaient de donner ce qu'ils estiment meilleur à leurs enfants dans la limite de leurs possibilités.

Privations et sacrifices font partie de la vie et forgent le caractère, personne n'a jamais TOUT eu dans la vie, à certains ce sera de lárgent, à d'autres un papa, une maman, des amis, le pire c'est de manquer d'amour et de ne pouvoir compter sur personne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babette



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Babette, je donne mon avis ,je ne l'ai decourage nulle part... Elle a demande les points negatifs et je les lui donnais... de plus comme je l'ai precise ,parfois ca depend aussi de la societe dans laquelle on vit et je repete que ce n'est pas facile d'eduquer un enfant tout seul en Amerique.....En plus chacun parle en fonction de ses experiences non??? Si je n'ai par exemple aime le fait d'etre eduque par un seul parent(ce qui n'est ps le cas0 c'est clair que je connais mieux les consequences qu'un enfant qui n'a pas vecu la meme situation ou bien???? Y'en a qui disent que ca ne les affecte pas,possible mais then again ca depend...Et de tout un chacun et de la societe dans laquelle on vit... En Afrique c'est toute autre chose,pcq tu as toute la grande famille africaine qui t;entoure et parfois tu n'as mm pas le tps de te rendre compte que tu n'as pas de pere pcq un tonton peut etre bien jouer ce role la... En Occident c'est un peu plus chaud...


D'accord Bess, ce que j'essaie de dire, c'est que quelle que soit la situation X ou Y, il y'aura toujours un inconvenient a ou B qui s'y opposera. Donner la vie, c'est un engagement et si la personne qui prend cet engagement se sent prete à jouer son rôle de géniteur, d'educateur, de guide et de référentiel pour l'enfant à venir, tant mieux! la société ne reflète que l'image que nous lui donnons, si on éduque bien son enfant, même la boulangère congossa ne manquera pas de remarquer que le petit est poli, souriant, équilibré etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babette a écrit:
Bess a écrit:
Babette, je donne mon avis ,je ne l'ai decourage nulle part... Elle a demande les points negatifs et je les lui donnais... de plus comme je l'ai precise ,parfois ca depend aussi de la societe dans laquelle on vit et je repete que ce n'est pas facile d'eduquer un enfant tout seul en Amerique.....En plus chacun parle en fonction de ses experiences non??? Si je n'ai par exemple aime le fait d'etre eduque par un seul parent(ce qui n'est ps le cas0 c'est clair que je connais mieux les consequences qu'un enfant qui n'a pas vecu la meme situation ou bien???? Y'en a qui disent que ca ne les affecte pas,possible mais then again ca depend...Et de tout un chacun et de la societe dans laquelle on vit... En Afrique c'est toute autre chose,pcq tu as toute la grande famille africaine qui t;entoure et parfois tu n'as mm pas le tps de te rendre compte que tu n'as pas de pere pcq un tonton peut etre bien jouer ce role la... En Occident c'est un peu plus chaud...



D'accord Bess, ce que j'essaie de dire, c'est que quelle que soit la situation X ou Y, il y'aura toujours un inconvenient a ou B qui s'y opposera. Donner la vie, c'est un engagement et si la personne qui prend cet engagement se sent prete à jouer son rôle de géniteur, d'educateur, de guide et de référentiel pour l'enfant à venir, tant mieux! la société ne reflète que l'image que nous lui donnons, si on éduque bien son enfant, même la boulangère congossa ne manquera pas de remarquer que le petit est poli, souriant, équilibré etc...


la ou les personnes ? Parce que je trouve que sur ce sujet, les femmes profitent de leurs avantages et désavantages biologiques pour oublier un peu les papas...
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Re: JE VEUX FAIRE UN BEBE..... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Sans être casée depuis au moins trois ans avec un mec(parait que c'est le minimum d'âge que doit avoir la relation.lol),sans avoir de situation stable pour l'instant,sans arrêter mes études,sans me marier,sans savoir pour l'instant qui je choisirai comme papa,sans vouloir absolument que ce dernier vive avec son enfant et moi,mais qu'il le reconnaisse et l'assume un minimum....!Bref,je veux un bébé,chui fatiguée de fondre sur ceux des autres dehors,donc en attendant MON prince charmant Laughing et ben je veux un mioche,j'en ai trop envie! Embarassed Embarassed Embarassed Pouvez-vous m'énumérer des arguments pour et des arguments contre s'il vous plait? Smile
Merci d'avance. Cool


www.babyforsale.com
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?