Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Lansana Conté est mort...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis souvent ici que les noirs sont maudits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

va t on arriver un jour en afrique? Laughing . après
le zaire
la cote d'ivoire
le togo
la guinée
qui sera le prochain pays
waitons now le Cameroun. j'ai mal pour l'avenir de ce pays pourtant pleines de richesses. puniase, comment sommes nous arrivé là? Confused
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Dec 31, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tracy a écrit:
Vraiment, je me rejouissais d'avoir vécu suffisamment longtemps pour voir l'élection d'un président noir aux Etats unis. Je crois que je ne vivrais pas assez longtemps pour voir une transition démocratique après les dictatures que nos pays connaissent. Et encore moins l'élévation mentale de nos dirigeants. J'ai parfois l'impressiont que l'africain reste au niveau 0 de la pyramide de Maslow: satisfaire les besoins vitaux de survie, et même des fois au niveau moins un, s'engrasser pendant que son voisin meurt de faim.
Camara machin truc qui vient aussi nous mentir qu'il n est pas intéressé par le pouvoir et qu'il va organisé des élections libres en 2010 pour ne pas dire en deux mille wèh, genre il va balayer la maison, s'assoir, voir que vraiment façon il a lavé la maison là, mieux il se couche dedans une fois, jusquà ce que la mort vienne le faucher. D'abord même il est sûr que ça femme va le laisser quitter le pouvoir là comme ça après avoir goutté aux Cartier, Gucci Don Pérignon, week end à Panama et consors? Même sa propre mater va lui dire de stay au pouvoir jusqu'à la mort.

a quoi ça sert de s'indigner, qu'est ce qu'on peut résolument faire? Est ce que le peuple est prêt à se libérer lui même? Ne s'est il pas résigné? N'est ce pas tout le système qui est gangréné? Peut on libérer un peuple contre son gré? Avons nous encore des objecteurs de conscience, Combien de vie seront encore sacrifiées sur l'autel du bien être de notre peuple. En tout cas, le sang n a pas fini de couler,


Salut Tracy,

Je pense pour ma part que ce Camara machin que tu dénonces est la chose la plus précieuse qui puisse arriver au Guinéens. meme s'il est la pour rester ce qui n'est pas si sur, il a montré par ses premiers actes qu'il a des belles intentions pour son pays.

il a deja envoyé en retraite 22 generaux, c'est-à dire la bande à Semengue qui bouffent depuis plus de 50 ans et qui meme étant malade et croulant, ne songent pas un jour aller se reposer. qu'il soit pouvoiriste ou non, il represente l'espoir d'une jeunesse lassée et abandonnée à la misère, aux sectes et à l'homosexualité.

il faut lui laisser le temps de prouver de quoi il est capable. aucune transition n'aurait été démocratique dans les conditions de la guinée qui ressemble etrangement au cas du cameroun.

nous attendons le moment pour voir jaillir de nulle part notre Camara machin qui ferra trembler les Semengue, Cavayé et tous les autres corrompus qui massacrent le peuple camerounais à travers le pillage et les tripatouillages.

Vive le Capitaine Camara
vive celui de l'ombre au Cameroun
vive l'afrique et son peuple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jan 02, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tracy a écrit:
Vraiment, je me rejouissais d'avoir vécu suffisamment longtemps pour voir l'élection d'un président noir aux Etats unis. Je crois que je ne vivrais pas assez longtemps pour voir une transition démocratique après les dictatures que nos pays connaissent. Et encore moins l'élévation mentale de nos dirigeants. J'ai parfois l'impressiont que l'africain reste au niveau 0 de la pyramide de Maslow: satisfaire les besoins vitaux de survie, et même des fois au niveau moins un, s'engrasser pendant que son voisin meurt de faim.
Camara machin truc qui vient aussi nous mentir qu'il n est pas intéressé par le pouvoir et qu'il va organisé des élections libres en 2010 pour ne pas dire en deux mille wèh, genre il va balayer la maison, s'assoir, voir que vraiment façon il a lavé la maison là, mieux il se couche dedans une fois, jusquà ce que la mort vienne le faucher. D'abord même il est sûr que ça femme va le laisser quitter le pouvoir là comme ça après avoir goutté aux Cartier, Gucci Don Pérignon, week end à Panama et consors? Même sa propre mater va lui dire de stay au pouvoir jusqu'à la mort.

a quoi ça sert de s'indigner, qu'est ce qu'on peut résolument faire? Est ce que le peuple est prêt à se libérer lui même? Ne s'est il pas résigné? N'est ce pas tout le système qui est gangréné? Peut on libérer un peuple contre son gré? Avons nous encore des objecteurs de conscience, Combien de vie seront encore sacrifiées sur l'autel du bien être de notre peuple. En tout cas, le sang n a pas fini de couler,


Tracy, you said it all...je ne sais mm pas quelle partie de ton texte souligner, tant tout ce qui y figure est vrai...malheureusement vrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?