Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Materiel informatique par voie aeriene exempté de douale ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mot.de.passe
Nanga Eboko


Inscrit le: 15 Dec 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Materiel informatique par voie aeriene exempté de douale ? Répondre en citant

j aurais voulu savoir si le materiel informatique par voie aeriene (vacancier etranger) est exempté de douane au cameroun ?
comment s y prendre pour eviter les tracasseries douanieres ?
Merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Mon Dec 15, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mot de passe faut saluer les gens nous ne sommes pas au Bar ou chacun entre et passe seulement sa commande?
comment tu peux entrer dans une maison tu ne salues pas mais tu commences seulement a poser des questions? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

caresse a écrit:
mot de passe faut saluer les gens nous ne sommes pas au Bar ou chacun entre et passe seulement sa commande?
comment tu peux entrer dans une maison tu ne salues pas mais tu commences seulement a poser des questions? Laughing Laughing Laughing Laughing

wèèè camerounais !!! how que tu agresses l'enfant comme ça direct sur son prmier msg non? Tu as même fait il a fuit...
çaaaaaa

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 12:14 am    Sujet du message: Re: Materiel informatique par voie aeriene exempté de douale Répondre en citant

mot.de.passe a écrit:
j aurais voulu savoir si le materiel informatique par voie aeriene (vacancier etranger) est exempté de douane au cameroun ?
comment s y prendre pour eviter les tracasseries douanieres ?
Merci bien

Tout dépend de si tu pars avec 15 PC sur toi, ou juste un seul. Et puis si c'est encore ds l'emballage ou pas.
Tu peu buy un PC, tu le mets ds sa sacoche, ça devient genre ton pc, tu passes sans pb. Tu peux aussi buy d'autres choses, tu les sors de leurs emballages tu les ranges ds ton sac comme si c'était pour toi, mais sans que ce ne soit trop de choses ou trop de même choses.
a l'aéroport ils fouillent les bagages sans pitié. Le pire c'est que les do qu'ils prennent ne vont jamai ds les caisses de l'Etat. Les djo prennent tes sous devant toi sans te donner de reçu. D'abord tu wanda sur le genre douane là où les prix st négociables.

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
caresse a écrit:
mot de passe faut saluer les gens nous ne sommes pas au Bar ou chacun entre et passe seulement sa commande?
comment tu peux entrer dans une maison tu ne salues pas mais tu commences seulement a poser des questions? Laughing Laughing Laughing Laughing

wèèè camerounais !!! how que tu agresses l'enfant comme ça direct sur son prmier msg non? Tu as même fait il a fuit...
çaaaaaa


@ fiang ce n'est pas une aggression ma soeur l'enfant doit etre poli faut bien lire il n'a pas saluer et il se presse seulement a poser des questions la salutation ne pese pas Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
il ne peut pas fuir ,il est aller se presenter labas comme tous les nouveaux venus Laughing Laughing Laughing
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la solution est assez simple. a l'aeroport (de Dla en tout cas) avant de passer l'immigration tu peux changer des euros en cfa. Bon, tu fais changer 15eur (ce qui fait 10 000) et tu te demerdes pour avoir deux billets de 5000.
Ensuite tu arrives au tapis bagages, tu attrapes un porteur. Tu lui dis voila: j'ai des trucs dans ma valise que la douane ne doit pas voir. Voici 5000, si ca passe sans probleme, tu as 5000 dehors.
Generalement ca marche, je n'en ai jamais aucun qui m'a balance a la douane apres avoir pris mes 5000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais et j'oubliais. Les commissaires de police de l'aeroport de Dla a qui j'ai eu a faire ont toujours ete integres (ne m'ont jamais reclame de l'argent) et m'ont toujours demerde de mes problemes.

Donc si les douaniers veulent trop te couper, n'hesite pas a laisser tes bagages a qq1 que tu connais dans la salle du tapis a bagage (si qq1 est venu te chercher, tu pourras sans trop de peine le faire entrer dans cette salle) et va voir le comissaire (faut ressortir puis aller a gauche et rerentrer au niveau des departs. C'est dans un couloir au milieu de l'aeroport a peu pres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Fri Dec 26, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Re: Materiel informatique par voie aeriene exempté de douale Répondre en citant

Mon ami il faut payer la douane. Après tu viendras dire que le Cameroun est pourri, quand toi même tu veux aller negocier à la douane. Les problèmes qui minent l'Afrique sont causés par nous-même.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Dec 26, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de douane a payer si c'est ton propre PC. Tu le portes comme bagage a main. Il n'y a ke les soi disant marchandises qui doivent etre declarees a la douane.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Dec 26, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la douale?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douale?
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Mon Dec 29, 2008 9:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="otzi"]
Nji a écrit:
C'est quoi la douale?


C'est la Douane de Douala et Edéa!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Dec 29, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="otzi"]
otzi a écrit:
Nji a écrit:
C'est quoi la douale?


C'est la Douane de Douala et Edéa!


Sac de fous!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir vu qu'on parle de douane et tt le reste

comment fait on pr exporter de la bouffe du pays par bateau!

je suis à la recherche de renseignements concernant le prix à payer par kilos et quelles sociétés au cameroun( dla et yaoundé s'il yen a)
s'occupent de cela.

je voudrais exporter de la bouffe camerounaise en belgique de façon à ca que cela arrive au port d'anvers!

merci
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
En fait la solution est assez simple. a l'aeroport (de Dla en tout cas) avant de passer l'immigration tu peux changer des euros en cfa. Bon, tu fais changer 15eur (ce qui fait 10 000) et tu te demerdes pour avoir deux billets de 5000.
Ensuite tu arrives au tapis bagages, tu attrapes un porteur. Tu lui dis voila: j'ai des trucs dans ma valise que la douane ne doit pas voir. Voici 5000, si ca passe sans probleme, tu as 5000 dehors.
Generalement ca marche, je n'en ai jamais aucun qui m'a balance a la douane apres avoir pris mes 5000.

si les blancs s y mettent déjà, on va arriver un jour à voir le bout du tunnel dans ce pays? Shocked
voici un blanc qui know plus qu'un camer comment corrompre au Cameroun.
yes we can. un jour un jour. Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 10:02 am    Sujet du message: Re: Materiel informatique par voie aeriene exempté de douale Répondre en citant

mot.de.passe a écrit:
j aurais voulu savoir si le materiel informatique par voie aeriene (vacancier etranger) est exempté de douane au cameroun ?
comment s y prendre pour eviter les tracasseries douanieres ?
Merci bien

pourquoi tu veux éviter les tracasseries douanières? après quand le pays va mal aller. vous serez les premiers à vous plaindre. mais vous ne faites rien pour que tout fonctionne normalement. Rolling Eyes
l'adage qui dit qu'on a le pays qu'on mérite est vrai. Confused
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Dec 30, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demande hein personne n'a vu ma question ou personne ne veut ou ne peut m'aider?
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?