Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
PRISE D'OTAGE AU CAMEROUN
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
Je ne refuse pas bro, mais je ne peux pas souhaiter la mort de ceux ci! C'estunpeu comme la justice populaire. Tout le monde y passe, mm des innocents!
Ceux ci ne doivent pas payer pr les fautes de leurs concitoyens!!

et ceux qui meurent en afrique tous les jours payent les fautes de qui ?


C'est en voulant que les autres meurent, que les africains ne mourront plus!!

ils comprendrons (j'espere) ce que ca fait de provoquer la mort des gens


Easy ne me dis pas que tu es sérieux ds ta logique ci!!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
Je ne refuse pas bro, mais je ne peux pas souhaiter la mort de ceux ci! C'estunpeu comme la justice populaire. Tout le monde y passe, mm des innocents!
Ceux ci ne doivent pas payer pr les fautes de leurs concitoyens!!

et ceux qui meurent en afrique tous les jours payent les fautes de qui ?


C'est en voulant que les autres meurent, que les africains ne mourront plus!!

ils comprendrons (j'espere) ce que ca fait de provoquer la mort des gens


Easy ne me dis pas que tu es sérieux ds ta logique ci!!!

quand je dis que je veux qu'ils meurent c'est un peu exageré mais je crois et je suis convaincu que c'est aussi (et surtout)leur faute si des pauvres gens meurent en afrique .
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas qu'ils sont étrangers cet état de chose, mais je ne pense pas que ce soit les otages de bakassi qui en sont la cause et jene pense pas que souhaiter leur mort attenuera les souffrances en Afrique! cp avant eux ont été enlevés et bcp après eux le seront tjs!

Ca me fait penser à tous ces bénévoles des organisations humanitaires qui se font enlever et massacrer ds les pays "sensibles" coe le Tchad, la Somalie etc etc alors qu'ils viennent apporter leur soutien!! Ils se font massacrer e partie pck ils snt blancs et je trouve ca completement stupide!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je ne dis pas qu'ils sont étrangers cet état de chose, mais je ne pense pas que ce soit les otages de bakassi qui en sont la cause et jene pense pas que souhaiter leur mort attenuera les souffrances en Afrique! cp avant eux ont été enlevés et bcp après eux le seront tjs!

Ca me fait penser à tous ces bénévoles des organisations humanitaires qui se font enlever et massacrer ds les pays "sensibles" coe le Tchad, la Somalie etc etc alors qu'ils viennent apporter leur soutien!! Ils se font massacrer e partie pck ils snt blancs et je trouve ca completement stupide!!

Perso de leur soutein j'en veux pas trop qu'ils nous laissent resoudre non problemes ( que eux ils ont crée ) nous meme
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
Je ne dis pas qu'ils sont étrangers cet état de chose, mais je ne pense pas que ce soit les otages de bakassi qui en sont la cause et jene pense pas que souhaiter leur mort attenuera les souffrances en Afrique! cp avant eux ont été enlevés et bcp après eux le seront tjs!

Ca me fait penser à tous ces bénévoles des organisations humanitaires qui se font enlever et massacrer ds les pays "sensibles" coe le Tchad, la Somalie etc etc alors qu'ils viennent apporter leur soutien!! Ils se font massacrer e partie pck ils snt blancs et je trouve ca completement stupide!!

Perso de leur soutein j'en veux pas trop qu'ils nous laissent resoudre non problemes ( que eux ils ont crée ) nous meme


Et comment comptes tu les résoudre ces pbs? Crois tu pouvoir trouver tte l'aide dont tu as besoin auprès de ceux qui ne savent pas déjà comment ils gereront leur journée de demain? C'est à eux que tu demanderas de trouver comment gerer le lendemain de million de pers?
Pour pouvoirs'en sortir au mieux, il faut étudier toutes les possibilités, mm si elles viennent des enfants, parents, frères/soeurs, cousin(e)s ou ami(e)s de gens qui nous insupportent!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
ElanPimPim a écrit:
lucaToni a écrit:
peacewomen a écrit:
il y'a quand meme deux Camerounais, un Tunisien et un Sénégalais, parmi les otages.

qu'ils liberent les otages africain les autres je m'en fous ca leur apprendra a venir nous voler notre petrole !


Ne sois pas raciste man !

c'est pas le racisme ces mec de la total nous volent notre petrole en afrique avec la complicité des nos voyous de dirigeant qu'elqu'un dois bien les faire partir tot ou tard . essayer de vous renseigner de savoir a combien la total paye le carburant . DEHORS


@ luca toni: eh bin vous n'avez qu'à vous en prendre à vos dirigeants et les prendre ux en otages. Non mais oh on n'est où là???


Franchement, j'ai été sidérée lorsque j'ai écouté les infos l'après-midi à la radio et le soir à la Tv.

Mince je ne respire plus, on me koch grave. On m'a même demandé si c'était les gens de ma tribu.

ouiais les camers, on en entend parler que en mal :
escroquerie oh ils sont là,
corruption oh c'est eux,
prostitution sur le net encore eux,
faux papiers oh toujours eux

yeuch!!!!!!!!
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui cherchent pa'a polo , il apparaîtra bientôt.il n'a pas le choix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat Nov 01, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref ca continue:

Un groupe rebelle camerounais qui a revendiqué le rapt de 10 personnes dont six français a assuré qu'il renonçait à les tuer, comme il en avait fait la menace, et maintenait samedi le flou sur ses revendications.


Citation:
Les Bakassi Freedom Fighters (BFF) assurent détenir dix otages capturés dans la nuit de jeudi à vendredi sur un navire du groupe français Bourbon, le "Bourbon Sagitta", opérant sur un terminal pétrolier, au large de la péninsule de Bakassi, à la frontière avec le Nigeria.

"Nous n'allons pas les tuer. Nous avons changé d'avis après une réunion. Il n'y a plus d'ultimatum", a affirmé le commandant Ebi Dari, chef des BFF, joint depuis Libreville par téléphone. "Les otages sont bien traités et nous continuerons à bien les traiter", a-t-il poursuivi, précisant qu'ils étaient détenus dans la péninsule de Bakassi. "Mais, nous ne les relâcherons pas jusqu'à ce que nous obtenions ce que nous voulons: parler avec le gouvernement camerounais", a-t-il assuré.


Voyez moi ces farceurs là! Ils prennent les gens en otage after ils rient encore avec les gens? aaah mouf il faut être conséquent hein! Ou tu preneur d'otage ou tu n'est rien!! comment!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Nov 05, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des dix otages enlevés la semaine dernière au large du Cameroun a été tué lors d'une tentative de libération menée par l'armée camerounaise, annonce le chef de la milice qui détient les captifs.
Six Français figurent parmi le groupe d'otages, mais la nationalité de l'otage tué est encore inconnue.

"J'ai reçu des informations de mes hommes qui disent avoir été attaqués par des soldats camerounais et durant cette attaque, les soldats ont tué un des otages", a dit Ebi Dari, qui commande le Conseil de défense et de sécurité du Delta du Niger.

Aucune confirmation n'a pu être obtenue de source indépendante. Le gouvernement camerounais n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat.

"Si le gouvernement camerounais pense qu'il peut s'entendre avec le Nigeria et libérer les otages par la force, il commet une très lourde erreur. Et le monde ne devrait pas s'étonner si tous les otages se faisaient tuer", a poursuivi Dari.

Le Conseil de défense et de sécurité du Delta du Niger (CDSDN) et ses alliés, les Combattants de la liberté du Bakassi, ont enlevé les otages, employés du secteur pétrolier, vendredi dernier.

Les otages se trouvaient à bord d'un navire de la société française de services pétroliers Bourbon affrété par la compagnie pétrolière Total, pris d'assaut par les deux groupes, qui s'opposent à la cession de la péninsule de Bakassi par le Nigeria au Cameroun.

Outre les six Français figurent au nombre des otages deux Camerounais, un Tunisien et un Sénégalais.

Les ravisseurs avaient menacé dans un premier temps de les exécuter avant de revenir sur leur ultimatum, expliquant n'avoir "aucun problème avec la France". Ils n'ont pas clairement exprimé leurs revendications, exigeant simplement d'être reçus par le gouvernement camerounais.

Tansa Musa, version française Henri-Pierre André
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Nov 05, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cameroun dispose-t-il d'unités d'élite ou des ressources humaines militaires préparées à ce genre d'actions ? On ne pourra certainement tirer des conclusions que quand on aura des détails sur l'attaque mais j'avoue être globalement sceptique quant à la capacité de notre armée à répondre aux grands défis de la Défense Nationale dans les zones frontalières et plus particulièrement dans cette zone complexe qu'est Bakassi.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
lucaToni a écrit:
Queen B a écrit:
Je ne refuse pas bro, mais je ne peux pas souhaiter la mort de ceux ci! C'estunpeu comme la justice populaire. Tout le monde y passe, mm des innocents!
Ceux ci ne doivent pas payer pr les fautes de leurs concitoyens!!

et ceux qui meurent en afrique tous les jours payent les fautes de qui ?


C'est en voulant que les autres meurent, que les africains ne mourront plus!!

ils comprendrons (j'espere) ce que ca fait de provoquer la mort des gens


c koi leur revendication aux rebelles? je ne comprends encore rien a l'histoire.
de tt facon, ne comptez meme pas sur l'etat Kamer, ils s'en battent les c****** completement.
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les gars là attendent quoi pour executer les otages européens. Enfin une armée qui défend vraiment nos ressources naturelles, pas la bande beni oui oui de Yaoundé. Boxe Boxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les otages ont été finalement libéré. Les rappor disent que les dix ont été libérés, alors que plus haut on disait que l'un avait été tué lors d'une tentative de libération. Quels étaient finalment leurs revendications? Une rancon a-t-elle été payée?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, personne ne comprend ce que voulaient les BFF.

En tout cas, on les a libérés

http://www.bonaberi.com/ar,au_cameroun_les_dix_otages_dont_sept_francais_ont_ete_liberes,5567.html

Les otages sont même déjà arrivés à Paris.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Hello, personne ne comprend ce que voulaient les BFF.

En tout cas, on les a libérés

http://www.bonaberi.com/ar,au_cameroun_les_dix_otages_dont_sept_francais_ont_ete_liberes,5567.html

Les otages sont même déjà arrivés à Paris.

H.a.R. Cool

vraiment... une bande de rigolos.
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Haroun a écrit:
Hello, personne ne comprend ce que voulaient les BFF.

En tout cas, on les a libérés

http://www.bonaberi.com/ar,au_cameroun_les_dix_otages_dont_sept_francais_ont_ete_liberes,5567.html

Les otages sont même déjà arrivés à Paris.

H.a.R. Cool

vraiment... une bande de rigolos.


C'est ça le pays Very Happy Même les prises d'otages sont rigolotes Laughing

H.a..R Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
J.D. a écrit:
Haroun a écrit:
Hello, personne ne comprend ce que voulaient les BFF.

En tout cas, on les a libérés

http://www.bonaberi.com/ar,au_cameroun_les_dix_otages_dont_sept_francais_ont_ete_liberes,5567.html

Les otages sont même déjà arrivés à Paris.

H.a.R. Cool

vraiment... une bande de rigolos.


C'est ça le pays Very Happy Même les prises d'otages sont rigolotes Laughing

H.a..R Cool

Moi même ça me wanda encore. Des gens ils prennet les otages, apres ils disent vite que ils ne vont tuer personne. Puis ils libèrent les otages apres une semaine. C est des paplé hein Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:

Moi même ça me wanda encore. Des gens ils prennet les otages, apres ils disent vite que ils ne vont tuer personne. Puis ils libèrent les otages apres une semaine. C est des paplé hein Very Happy


Un otage mort ne sert aucune cause et sourtout pas celle des ravisseurs.

Les BFF ont obtenu deux choses par leurs actes :
- une tribune internationale qui vas les poser en belligérants de la zone frontalière.
- la libération de certains prisonniers de guerre.

de plus ils se respectabilisent parce qu'ils prouvent que bien qu'ayant une capacité de nuisance non négligeable, ils sont très organisés , disciplinés et déterminés;

Le gouvernement de Ydé doit discuter avec eux sinon il vas au devant de grosses déconvenues.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Nov 13, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:

Un otage mort ne sert aucune cause et sourtout pas celle des ravisseurs.

Les BFF ont obtenu deux choses par leurs actes :
- une tribune internationale qui vas les poser en belligérants de la zone frontalière.
- la libération de certains prisonniers de guerre.

de plus ils se respectabilisent parce qu'ils prouvent que bien qu'ayant une capacité de nuisance non négligeable, ils sont très organisés , disciplinés et déterminés;

Le gouvernement de Ydé doit discuter avec eux sinon il vas au devant de grosses déconvenues.


a dotti Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?