Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mace windu Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Feb 03, 2013 12:49 am Sujet du message: African VS African-American |
|
|
Slt a tous.
Aujourd´hui ma tante qui vi au State m´a di au Telephone que son Boss Africain-americain lui fait voir de toute les couleurs.Probablement parce qu´elle est native Africaine.
Pour ceux qui habitent au etat-uni pouvait vous me confirmer si il existte des tensions entre ces deux communautés. Ou s´agit il d´un cas isolé. |
|
|
|
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Feb 03, 2013 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un cas isolé
U Patri _________________
|
|
|
|
Mbindaman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Feb 03, 2013 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Il s'agit d'un cas isolé
U Patri | Tu vis aux states? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Sun Feb 03, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | dino a écrit: | Il s'agit d'un cas isolé
U Patri | Tu vis aux states? |
Tu es le service d'immigration des states? _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
|
foxyforever Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Feb 03, 2013 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, de toute ma carriere, j'ai seulement eu une Boss qui etait African-American. Elle etait comme une mere pour moi parce qu'elle m'encourageait tous les jours a progresser a l'ecole. a part elle, j'ai eu des collegues Noires qui etaient aussi tres gentils. Les seuls African-Americans avec qui j'ai eu des pbs ce sont ceux qui ne sont pas eduques et qui pensent qu'ils peuvent te "blaguer" parce que tu es Africaine (supposement pauvre) et ils sont African-American. Mais bon, je ne manque pas de les remettre a leur place tres rapidement.
Si je me base aussi sur les experiences de ceux qui m'entourent, ils ot eu plus de probleme avec les Boss Noirs quand ils faisaient les petits boulots d'etudiant, mais une fois que tu as les vrais boulots apres avoir obtenu tes diplomes, tu trouves tres rarement des African-American a des positions elevees. Et ceux qui y sont pour la plupart (je parle juste de mon experience et ceux de mes amis) preferent embaucher les Africains que les African-Americans, parce que d'apres eux nous sommes plus travailleurs et ils peuvent nous faire confiance en ce qu'on ne va pas manquer le boulot n'importe comment ou quitter sans preavis.
Dans le Nord des USA, l'experience sera peut etre differente caar j'ai l'impression qu'au Nord, les Noirs Americaiins sont plus eduques et ouverts que ceux du sud. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
|
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 04, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | dino a écrit: | Il s'agit d'un cas isolé
U Patri | Tu vis aux states? |
Je suis obligé d'y vivre???
U Patri _________________
|
|
|
|
afreaka Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Feb 05, 2013 7:34 am Sujet du message: |
|
|
il existe bel et bien une petite tension entre les africains et les noirs americains. _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
|
Mbindaman
|
Posté le: Tue Feb 05, 2013 9:14 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | il existe bel et bien une petite tension entre les africains et les noirs americains. | pkoi? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Feb 05, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | afreaka a écrit: | il existe bel et bien une petite tension entre les africains et les noirs americains. | pkoi? |
Passeu les américains n'aiment pas l'hule? (Mbinda, abeg corrige-moi si j'ai mal orthographié) _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
|
Mbindaman
|
Posté le: Wed Feb 06, 2013 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Mbindaman a écrit: | afreaka a écrit: | il existe bel et bien une petite tension entre les africains et les noirs americains. | pkoi? |
Passeu les américains n'aiment pas l'hule? (Mbinda, abeg corrige-moi si j'ai mal orthographié) |
Ouais pardon mon ami viens corrigéer ca vite vite! Tu as déjà vu où en haut bams douske on prononce "h" et "u" directement suivit de "l"? On n'est pas les arabes hein! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
|
|
Posté le: Fri Feb 08, 2013 4:03 am Sujet du message: |
|
|
Parceque les deux communautes ont un complexe de superiorite l'une envers l'autre. Les africains assument que les noir americains n'ont pas de valeurs donc les tiennent un peu a carreau et les noirs americains pensent que les africains sont ce qu'ils voient a la tele. Du coup dans les rapports individuels il y'a une petite tension qui est omni presente surtout que les africains ne subissent pas autant ou le meme type de racisme que les noirs americains. Dans certaines situation vaut mieux avoir affaire a un blanc qu'a un noir americain... _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
|
|
Posté le: Fri Feb 08, 2013 4:03 am Sujet du message: |
|
|
Parceque les deux communautes ont un complexe de superiorite l'une envers l'autre. Les africains assument que les noir americains n'ont pas de valeurs donc les tiennent un peu a carreau et les noirs americains pensent que les africains sont ce qu'ils voient a la tele. Du coup dans les rapports individuels il y'a une petite tension qui est omni presente surtout que les africains ne subissent pas autant ou le meme type de racisme que les noirs americains. Dans certaines situation vaut mieux avoir affaire a un blanc qu'a un noir americain... _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
|
|
Posté le: Sat Feb 09, 2013 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Parceque les deux communautes ont un complexe de superiorite l'une envers l'autre. Les africains assument que les noir americains n'ont pas de valeurs donc les tiennent un peu a carreau et les noirs americains pensent que les africains sont ce qu'ils voient a la tele. Du coup dans les rapports individuels il y'a une petite tension qui est omni presente surtout que les africains ne subissent pas autant ou le meme type de racisme que les noirs americains. Dans certaines situation vaut mieux avoir affaire a un blanc qu'a un noir americain... |
Mais tout cela est un peu complexe Barack o le premier president afro-americain est d´origine africain ???? |
|
|
|
|
Posté le: Sat Feb 09, 2013 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
mace windu a écrit: | afreaka a écrit: | Parceque les deux communautes ont un complexe de superiorite l'une envers l'autre. Les africains assument que les noir americains n'ont pas de valeurs donc les tiennent un peu a carreau et les noirs americains pensent que les africains sont ce qu'ils voient a la tele. Du coup dans les rapports individuels il y'a une petite tension qui est omni presente surtout que les africains ne subissent pas autant ou le meme type de racisme que les noirs americains. Dans certaines situation vaut mieux avoir affaire a un blanc qu'a un noir americain... |
Mais tout cela est un peu complexe Barack o le premier president afro-americain est d´origine africain ???? |
ou est le rapport? ou bien tu veux que j'analyse les reactions au phenomene obama dans la communaute noire? _________________ www.mamienyanga.com |
|
|
|
|
Posté le: Mon Feb 11, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | mace windu a écrit: | afreaka a écrit: | Parceque les deux communautes ont un complexe de superiorite l'une envers l'autre. Les africains assument que les noir americains n'ont pas de valeurs donc les tiennent un peu a carreau et les noirs americains pensent que les africains sont ce qu'ils voient a la tele. Du coup dans les rapports individuels il y'a une petite tension qui est omni presente surtout que les africains ne subissent pas autant ou le meme type de racisme que les noirs americains. Dans certaines situation vaut mieux avoir affaire a un blanc qu'a un noir americain... |
ou est le rapport? ou bien tu veux que j'analyse les reactions au phenomene obama dans la communaute noire? |
pourquoi pas |
|
|
|
|