Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?

Jelo, et comment le petit fait pour se remplir la tête?
comment il fait pour rester dans ce pays? s'il ne remplit pas "légalement" les conditions imposée?

la loi dit par exemple: "Vous devez prouver que vous recevez 700€ mensuel de votre tuteur/parent pour voir votre visa prolongé". Si le petit ne reçoit pas cette somme il fait quoi? Il se laisse rapatrier? ou alors, il fait comme beaucoup l'ont fait. Il s’achète une prise en charge, ou il trouve une bonne âme qui accepte de l'aider. Ainsi chaque année.

Tu trouves que c'est beaucoup plus propre qu'un mariage blanc ça?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Je pense que ce que les gens oublient de dire, c'est que le kaolo ne garantie pas le succès, sinon on n'aurait pas d'europeens de souche chlochards.

Ce n'est pas ce qui est dit. On dit que afin de mener en paix ses projets, il ne serait pas bête de s'assurer d'avoir son Kaolo. Personne n'a dit ici que le kaolo est une garantie de succès.
jelo a écrit:

Le Kaolo ne devrait pas être le but premier d'un jeune venu étudier, mais une bonne formation. Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?
Personne ne dit de laisser l'école ou l'uni pour se mettre à cherche le Kaolo. Mais on dit juste qu'il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.

J'ai voulut une fois monter un projet ici par moi même avec mes connaissances et mon savoir faire et mon status d'étudiant. Tu sais ce que les gars du Finanzamt m'ont dit? Que je voir ailleur si ils y sont. Il aura fallut que je cherche un autochtone sous qui je devais enregistrer "mon" bizgo afin que ca marche.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?

Jelo, et comment le petit fait pour se remplir la tête?
comment il fait pour rester dans ce pays? s'il ne remplit pas "légalement" les conditions imposée?

la loi dit par exemple: "Vous devez prouver que vous recevez 700€ mensuel de votre tuteur/parent pour voir votre visa prolongé". Si le petit ne reçoit pas cette somme il fait quoi? Il se laisse rapatrier? ou alors, il fait comme beaucoup l'ont fait. Il s’achète une prise en charge, ou il trouve une bonne âme qui accepte de l'aider. Ainsi chaque année.

Tu trouves que c'est beaucoup plus propre qu'un mariage blanc ça?


Je parlais d'un petit en règle. En plus serieusement, se faire payer une prise en charges pour la durée des etudes coute 1500 euro en Allemagne, toujours moins cher qu'un mariage blanc qui peut forer. Se faire payer une prise en charges est à mon avis plus propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
jelo a écrit:
Je pense que ce que les gens oublient de dire, c'est que le kaolo ne garantie pas le succès, sinon on n'aurait pas d'europeens de souche chlochards.

Ce n'est pas ce qui est dit. On dit que afin de mener en paix ses projets, il ne serait pas bête de s'assurer d'avoir son Kaolo. Personne n'a dit ici que le kaolo est une garantie de succès.
jelo a écrit:

Le Kaolo ne devrait pas être le but premier d'un jeune venu étudier, mais une bonne formation. Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?
Personne ne dit de laisser l'école ou l'uni pour se mettre à cherche le Kaolo. Mais on dit juste qu'il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.

J'ai voulut une fois monter un projet ici par moi même avec mes connaissances et mon savoir faire et mon status d'étudiant. Tu sais ce que les gars du Finanzamt m'ont dit? Que je voir ailleur si ils y sont. Il aura fallut que je cherche un autochtone sous qui je devais enregistrer "mon" bizgo afin que ca marche.


Tu vois que ton kaolo est pour un objectif précis.. Mon probleme se pose au niveau du kalolo pour le kaolo, comme si cela sauvait, c'est tout.C'est vrai que dans le cas d'un asylant, ca peut sauver, mais pour un etudiant travailleur, ce n'est pas cela qui le sauvera, à moins d'avoir des projets comme toi.


Dernière édition par jelo le Wed Sep 05, 2012 1:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Platon, prenons un exemple précis.

Un petit qui arrive en Europe à 17ans. Il venait juste d'avoir son BACC C avec mention TB. venant d'une famille pauvre, c'est un de ses cousins vivant en Mbeng qui s'est débrouillé pour qu'il arrive dans ce pays.
quelques temps après son arrivée, il doit prolonger son visas et là, les first ennuis commencent. Il doit prouver de ces trucs: qu'il reçoit 700€ par Mois (donc près de 8 000€ par an), qu'il paie un loyer...etc...Le pauvre garçon ne peut pas le prouver. vu que sa famille est assez pauvre. Alors, pour fuir tout ce stress et pouvoir se consacrer à ses études, Il se bat, trouve 4 000€, fait un mariage blanc, et 5 ans après il a ses diplômes et un poste de cadre.

C'est vrai qu'il aurait pu, chaque année payer quelqu'un qui lui aurait fait une prise en charge(1 500€). au bout de 5ans, cela aurait fait: 7 500frs + énorme stress. En plus seulement le fait d'imaginer qu'il devrait dans 2 ou 3 mois se présenter devant l'agent de la mairie est déjà une source énorme de stress.

Avant son mariage, il avait un nombre de jour de travaille par an. ce qui n'aurait pas suffit pour payer: les études, le loyer, la bouffe, les vêtements, sa famille restée au pays ...etc. Après le mariage, il travaille comme il veut.

D'accord avec toi qu'il aurait pu avoir un changement de statut légal après ses études, surtout qu'il était brillant. Mais comment aurait-il pu faire des études s'il ne pouvait pas remplir les conditions imposée par la loi?


Tous le smariages blancs finissent-ils sans probleme? Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour avoir les papiers apres un mariage blanc, mais tout ce temps on est aussi stressé par la peur que cela n'aboutisse pas.

Sinon tu as posé un problème pertinent qui est à mon avis dû au manque de solidarité dans notre communauté, car quelqu'un pouvait bien signer la prise en charges du petit et lui epargner tout ce stress.

Tu n'as pas besoin de savoir combien de temps il faut attendre. Ce qui est important ici comme information c'est: Après le mariage, le petit n'a plus de pb avec la marie pour prolonger son Visa, et il se concentre mieux dans ses études. Sans pression, sans stress...

Tu parles maintenant du manque de solidarité dans la communauté, je ne vois aucun rapport. Donc comme il y a manque de solidarité, il doit se laisser rapatrier?
Comme personne n'a signé sa prise en charge, il doit se laisser rapatrier?

Et crois-tu que signer une prise en charge qui en fait n'en est pas une est plus propre qu'un mariage blanc aux yeux de la loi?

NB:Je suppose que dans ta ville, tu es reconnu comme le mec/la fille qui aide les camerounais en signant leur prises en charges.E ncore qu'il faudrait que dans ta ville, tout le monde sache que JELO signe les prises en charges gratuitement.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Platon a écrit:
Si tu entends par être au chaud avoir une autre nationalité que camerounaise tu te trompes. Mais en effet, je me considère au chaud, avec un beau passeport vert. Voici ma situation :
- Je suis né en France, longtemps avant que la loi du sol ne disparaisse.
- Je suis entré en France avant mes 17 ans. J'avais un tuteur français.
- la première année lorsque je suis allé renouveler mon titre de séjour étudiant, la préfecture m'a envoyé un courrier me demandant si je SOUHAITAIS faire une demande de naturalisation.
- J'ai mené "avec succès" mes études. Dans une catégorie d'école où on incite les étrangers à acquérir la nationalité.
- J'ai fait un changement de statut. J'ai commencé à travailler avec un salaire tel que ma seule première fiche d'imposition suffisait à me faire changer de nationalité.
- Ma conjointe est française (de nationalité).
Je me fais insulter tous les jours par les gens que je croise parce que j'ai toujours mon passeport camerounais, mais je m'en fous. Je suis sur de moi, si la France n'avait pas voulu de moi et m'avait posé des problèmes d'autres auraient voulu de moi. Je m'en suis donné les moyens.
Et c'est le conseil que je donne à tous mes petits.

Platon, prenons un exemple précis.

Un petit qui arrive en Europe à 17ans. Il venait juste d'avoir son BACC C avec mention TB. venant d'une famille pauvre, c'est un de ses cousins vivant en Mbeng qui s'est débrouillé pour qu'il arrive dans ce pays.
quelques temps après son arrivée, il doit prolonger son visas et là, les first ennuis commencent. Il doit prouver de ces trucs: qu'il reçoit 700€ par Mois (donc près de 8 000€ par an), qu'il paie un loyer...etc...Le pauvre garçon ne peut pas le prouver. vu que sa famille est assez pauvre. Alors, pour fuir tout ce stress et pouvoir se consacrer à ses études, Il se bat, trouve 4 000€, fait un mariage blanc, et 5 ans après il a ses diplômes et un poste de cadre.

C'est vrai qu'il aurait pu, chaque année payer quelqu'un qui lui aurait fait une prise en charge(1 500€). au bout de 5ans, cela aurait fait: 7 500frs + énorme stress. En plus seulement le fait d'imaginer qu'il devrait dans 2 ou 3 mois se présenter devant l'agent de la mairie est déjà une source énorme de stress.

Avant son mariage, il avait un nombre de jour de travaille par an. ce qui n'aurait pas suffit pour payer: les études, le loyer, la bouffe, les vêtements, sa famille restée au pays ...etc. Après le mariage, il travaille comme il veut.

D'accord avec toi qu'il aurait pu avoir un changement de statut légal après ses études, surtout qu'il était brillant. Mais comment aurait-il pu faire des études s'il ne pouvait pas remplir les conditions imposée par la loi?


Ton exemple est intéressant mais ça m'étonnerait qu'un étudiant ait besoin de recourir au mariage blanc juste à cause d'un problème de prise en charge.

Franchement, de tout mon entourage, j'ai très très rarement entendu que des ETUDIANTS en France ont eu des soucis pour renouveler les papiers.

Le changement de statut c'est une chose, mais le renouvellement des papiers étudiants franchement...

Et même pour le changement de statut, les rares cas que j'ai eu autour de moi, au pire des cas, ça a un peu traîné, mais je ne connais pas de cas où des gens ont perdu carrément les papiers après un diplôme à cause d'un souci de changement de statut.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?

Jelo, et comment le petit fait pour se remplir la tête?
comment il fait pour rester dans ce pays? s'il ne remplit pas "légalement" les conditions imposée?

la loi dit par exemple: "Vous devez prouver que vous recevez 700€ mensuel de votre tuteur/parent pour voir votre visa prolongé". Si le petit ne reçoit pas cette somme il fait quoi? Il se laisse rapatrier? ou alors, il fait comme beaucoup l'ont fait. Il s’achète une prise en charge, ou il trouve une bonne âme qui accepte de l'aider. Ainsi chaque année.

Tu trouves que c'est beaucoup plus propre qu'un mariage blanc ça?


Dis donc, envoie moi ton petit là je lui fais une prise en charge Laughing

Sinon, plus sérieusement, de nos jours, dans le milieu camer, on peut assez facilement trouver quelqu'un qui est près à faire une prise en charge pour un étudiant.

Moi j'en ai par exemple fait plein pour des étudiants souhaitant aller en Allemagne, ou en Belgique.

a moins que dans ton exemple, ton gars soit vraiment seul seul au monde, et dans ce cas, je vois mal comment il pourrait d'ailleurs subsister, sans avoir réellement des ressources financières et aucun contact fiable capable de lui faire une prise en charge.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Platon, prenons un exemple précis.

Un petit qui arrive en Europe à 17ans. Il venait juste d'avoir son BACC C avec mention TB. venant d'une famille pauvre, c'est un de ses cousins vivant en Mbeng qui s'est débrouillé pour qu'il arrive dans ce pays.
quelques temps après son arrivée, il doit prolonger son visas et là, les first ennuis commencent. Il doit prouver de ces trucs: qu'il reçoit 700€ par Mois (donc près de 8 000€ par an), qu'il paie un loyer...etc...Le pauvre garçon ne peut pas le prouver. vu que sa famille est assez pauvre. Alors, pour fuir tout ce stress et pouvoir se consacrer à ses études, Il se bat, trouve 4 000€, fait un mariage blanc, et 5 ans après il a ses diplômes et un poste de cadre.

C'est vrai qu'il aurait pu, chaque année payer quelqu'un qui lui aurait fait une prise en charge(1 500€). au bout de 5ans, cela aurait fait: 7 500frs + énorme stress. En plus seulement le fait d'imaginer qu'il devrait dans 2 ou 3 mois se présenter devant l'agent de la mairie est déjà une source énorme de stress.

Avant son mariage, il avait un nombre de jour de travaille par an. ce qui n'aurait pas suffit pour payer: les études, le loyer, la bouffe, les vêtements, sa famille restée au pays ...etc. Après le mariage, il travaille comme il veut.

D'accord avec toi qu'il aurait pu avoir un changement de statut légal après ses études, surtout qu'il était brillant. Mais comment aurait-il pu faire des études s'il ne pouvait pas remplir les conditions imposée par la loi?


Tous le smariages blancs finissent-ils sans probleme? Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour avoir les papiers apres un mariage blanc, mais tout ce temps on est aussi stressé par la peur que cela n'aboutisse pas.

Sinon tu as posé un problème pertinent qui est à mon avis dû au manque de solidarité dans notre communauté, car quelqu'un pouvait bien signer la prise en charges du petit et lui epargner tout ce stress.

Tu n'as pas besoin de savoir combien de temps il faut attendre. Ce qui est important ici comme information c'est: Après le mariage, le petit n'a plus de pb avec la marie pour prolonger son Visa, et il se concentre mieux dans ses études. Sans pression, sans stress...

C'est faux parce que la pression passe quand il a le kaolo. Les gens ayant fait le mariage blanc te le diront.


Tu parles maintenant du manque de solidarité dans la communauté, je ne vois aucun rapport. Donc comme il y a manque de solidarité, il doit se laisser rapatrier?

C'etait juste un hors-sujet, dommage que tu ne l'aies pas saisi.

Comme personne n'a signé sa prise en charge, il doit se laisser rapatrier?

Jamais je n'ai dit cela. Une prise en charges couten moins cher qu'un mariage blanc et est plus sur.


Et crois-tu que signer une prise en charge qui en fait n'en est pas une est plus propre qu'un mariage blanc aux yeux de la loi?

Le débat etait la proptete au yeux de la loi?


NB:Je suppose que dans ta ville, tu es reconnu comme le mec/la fille qui aide les camerounais en signant leur prises en charges.E ncore qu'il faudrait que dans ta ville, tout le monde sache que JELO signe les prises en charges gratuitement.

Ne ramene pas le debat sur ma personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
okii
donc tu garde ta nat camer par trop d'mour pour le cameroun hein man,c'est bien répé Smile

moi aussi je piff le camer(precisement bangangté lol) hein mais j'ia torp peur du reveil tu vois Very Happy

sinon hein man tu as raison c'est chacun qui voit ,car on ne peut pas tous piack le ndolai camer il faut aussi que certain reste dans ça nooor

bref

Grand fidèle, avant de parler d'amour de la patrie, c'est surtout parler de besoin. a aucun moment, je ne me suis retrouvé dans une situation où j'avais besoin d'avoir des papiers français. Au lieu de brandir des épouvantails aux étudiants, le premier message à leur faire passer est qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de ne pas être dans la situation où ils sont dans la merde parce qu'ils n'ont pas de papiers. Dans un pays comme la France, ce n'est pas compliqué, et chacun peut raconter les anecdotes qu'il veut, j'ai suffisamment d'exemples autour de moi pour savoir que je n'ai rien d'un fou.
Après, encore une fois, chacun prêche pour sa chapelle, chacun fait et assume ses choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Dis donc, envoie moi ton petit là je lui fais une prise en charge Laughing

Sinon, plus sérieusement, de nos jours, dans le milieu camer, on peut assez facilement trouver quelqu'un qui est près à faire une prise en charge pour un étudiant.

Moi j'en ai par exemple fait plein pour des étudiants souhaitant aller en Allemagne, ou en Belgique.

a moins que dans ton exemple, ton gars soit vraiment seul seul au monde, et dans ce cas, je vois mal comment il pourrait d'ailleurs subsister, sans avoir réellement des ressources financières et aucun contact fiable capable de lui faire une prise en charge.

Laughing lol je ne parlais pas d'un de mes petits hein. sinon que la plonge que je fais me permet quand même de faire une prise en charge. Wink

hummm, tu sais Waddle, tu réagis là net comme mon petit frère. Le gars était trop fort au school et quand tu te plaignais qu'une matière était difficile, il wandayait maaaaaal. En fait, comme il est intelligent, il pensait que tout le monde a cette même faculté. C'est ce que tu viens de faire: Parce-que tu aiderais volontiers, sans rien attendre en retours, tu penses qu'ils sont nombreux ceux qui présentent cette même disponibilité. Mais crois-moi ce n'est pas si sûr. J'en ai bavé moi aussi à l'époque, et jamais, je n'ai reçu une aide GRATUITE. Si oui, juste de ma famille.

C'est vrai, que les mecs pouvant signer une prise en charge ne manquent pas. Mais rarement il le font gratuitement.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Dis donc, envoie moi ton petit là je lui fais une prise en charge Laughing

Sinon, plus sérieusement, de nos jours, dans le milieu camer, on peut assez facilement trouver quelqu'un qui est près à faire une prise en charge pour un étudiant.

Moi j'en ai par exemple fait plein pour des étudiants souhaitant aller en Allemagne, ou en Belgique.

a moins que dans ton exemple, ton gars soit vraiment seul seul au monde, et dans ce cas, je vois mal comment il pourrait d'ailleurs subsister, sans avoir réellement des ressources financières et aucun contact fiable capable de lui faire une prise en charge.

Laughing lol je ne parlais pas d'un de mes petits hein. sinon que la plonge que je fais me permet quand même de faire une prise en charge. Wink

hummm, tu sais Waddle, tu réagis là net comme mon petit frère. Le gars était trop fort au school et quand tu te plaignais qu'une matière était difficile, il wandayait maaaaaal. En fait, comme il est intelligent, il pensait que tout le monde a cette même faculté. C'est ce que tu viens de faire: Parce-que tu aiderais volontiers, sans rien attendre en retours, tu penses qu'ils sont nombreux ceux qui présentent cette même disponibilité. Mais crois-moi ce n'est pas si sûr. J'en ai bavé moi aussi à l'époque, et jamais, je n'ai reçu une aide GRATUITE. Si oui, juste de ma famille.

C'est vrai, que les mecs pouvant signer une prise en charge ne manquent pas. Mais rarement il le font gratuitement.


Même si les gens ne le font pas gratuitement, comme l'a dit Jelo, tu crois que ça coute plus cher qu'un mariage blanc qui en plus, est un truc qui te suit à vie?

Et je n'ai pas dit que tout le monde le fait facilement ou gratuitement, mais je dis que, pour quelqu'un qui est vraiment motivé, au point de travailler dur pour avoir des sous pour se payer un mariage blanc, il peut s'il le veut trouver quelqu'un prêt à faire une prise en charge.

Bref, j'ai déjà entendu plein de raisons pour faire un mariage blanc, mais quand même pas souvent à cause d'un "simple" problème de prise en charge.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ton exemple est intéressant mais ça m'étonnerait qu'un étudiant ait besoin de recourir au mariage blanc juste à cause d'un problème de prise en charge.

Franchement, de tout mon entourage, j'ai très très rarement entendu que des ETUDIANTS en France ont eu des soucis pour renouveler les papiers.

Le changement de statut c'est une chose, mais le renouvellement des papiers étudiants franchement...

Et même pour le changement de statut, les rares cas que j'ai eu autour de moi, au pire des cas, ça a un peu traîné, mais je ne connais pas de cas où des gens ont perdu carrément les papiers après un diplôme à cause d'un souci de changement de statut.

Crois-moi Waddle, je connais des étudiants en Belgique et en Allemagne qui ont été a deux doigts de se faire rapatrier juste parce-qu'ils ne remplissaient pas les conditions nécessaires.

Je prends juste l'exemple d'une fille qui vivait en Allemagne: Chrétienne pratiquante, elle ne voulait pas "trop faire le faux" selon ses propres dires. qu'à cela ne tienne, elle a ouvert un compte à la Barclay. avec un dispo crédit de 5 000€, alors pour prouver qu'elle recevait vraiment de l'argent par mois de ses parents(700€), elle retirait cette somme de sa carte barclay, et le reversait dans son compte courant et officiel chaque début de mois, et pendant le mois, elle retirait cet argent de son compte par petit coup et le remettait dans la compte de la barclay. Elle a joué à ce jeu pendant près de 2ans

Alors, un jour elle va prolonger son visa, et là 1ere question: "Avez-vous un compte à la barclay?" "oui? alors revenez avec un relevé bancaire de ce compte là. "

3 semaines après, elle a reçu un avis d'expulsion du pays: Après avoir bataillé pendant des mois, soutenu par son université et sa communauté religieuse, son avocat a pu obtenir un visas de 6mois. Visas avec lequel, elle est allé rapidement au Danemark se marier avec le fils du pasteur de son église(mariage blanc)
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Ton exemple est intéressant mais ça m'étonnerait qu'un étudiant ait besoin de recourir au mariage blanc juste à cause d'un problème de prise en charge.

Franchement, de tout mon entourage, j'ai très très rarement entendu que des ETUDIANTS en France ont eu des soucis pour renouveler les papiers.

Le changement de statut c'est une chose, mais le renouvellement des papiers étudiants franchement...

Et même pour le changement de statut, les rares cas que j'ai eu autour de moi, au pire des cas, ça a un peu traîné, mais je ne connais pas de cas où des gens ont perdu carrément les papiers après un diplôme à cause d'un souci de changement de statut.

Crois-moi Waddle, je connais des étudiants en Belgique et en Allemagne qui ont été a deux doigts de se faire rapatrier juste parce-qu'ils ne remplissaient pas les conditions nécessaires.

Je prends juste l'exemple d'une fille qui vivait en Allemagne: Chrétienne pratiquante, elle ne voulait pas "trop faire le faux" selon ses propres dires. qu'à cela ne tienne, elle a ouvert un compte à la Barclay. avec un dispo crédit de 5 000€, alors pour prouver qu'elle recevait vraiment de l'argent par mois de ses parents(700€), elle retirait cette somme de sa carte barclay, et le reversait dans son compte courant et officiel chaque début de mois, et pendant le mois, elle retirait cet argent de son compte par petit coup et le remettait dans la compte de la barclay. Elle a joué à ce jeu pendant près de 2ans

Alors, un jour elle va prolonger son visa, et là 1ere question: "Avez-vous un compte à la barclay?" "oui? alors revenez avec un relevé bancaire de ce compte là. "

3 semaines après, elle a reçu un avis d'expulsion du pays: Après avoir bataillé pendant des mois, soutenu par son université et sa communauté religieuse, son avocat a pu obtenir un visas de 6mois. Visas avec lequel, elle est allé rapidement au Danemark se marier avec le fils du pasteur de son église(mariage blanc)


C'est Dieu qui l'a sauvé Very Happy
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Ton exemple est intéressant mais ça m'étonnerait qu'un étudiant ait besoin de recourir au mariage blanc juste à cause d'un problème de prise en charge.

Franchement, de tout mon entourage, j'ai très très rarement entendu que des ETUDIANTS en France ont eu des soucis pour renouveler les papiers.

Le changement de statut c'est une chose, mais le renouvellement des papiers étudiants franchement...

Et même pour le changement de statut, les rares cas que j'ai eu autour de moi, au pire des cas, ça a un peu traîné, mais je ne connais pas de cas où des gens ont perdu carrément les papiers après un diplôme à cause d'un souci de changement de statut.

Crois-moi Waddle, je connais des étudiants en Belgique et en Allemagne qui ont été a deux doigts de se faire rapatrier juste parce-qu'ils ne remplissaient pas les conditions nécessaires.

Je prends juste l'exemple d'une fille qui vivait en Allemagne: Chrétienne pratiquante, elle ne voulait pas "trop faire le faux" selon ses propres dires. qu'à cela ne tienne, elle a ouvert un compte à la Barclay. avec un dispo crédit de 5 000€, alors pour prouver qu'elle recevait vraiment de l'argent par mois de ses parents(700€), elle retirait cette somme de sa carte barclay, et le reversait dans son compte courant et officiel chaque début de mois, et pendant le mois, elle retirait cet argent de son compte par petit coup et le remettait dans la compte de la barclay. Elle a joué à ce jeu pendant près de 2ans

Alors, un jour elle va prolonger son visa, et là 1ere question: "Avez-vous un compte à la barclay?" "oui? alors revenez avec un relevé bancaire de ce compte là. "

3 semaines après, elle a reçu un avis d'expulsion du pays: Après avoir bataillé pendant des mois, soutenu par son université et sa communauté religieuse, son avocat a pu obtenir un visas de 6mois. Visas avec lequel, elle est allé rapidement au Danemark se marier avec le fils du pasteur de son église(mariage blanc)


Merde Laughing

Je sais que la situation pour les étudiants en Allemagne est un peu plus radicale en effet. Je connais quelques gars qui ont commencé à paniquer en finissant leurs études, car parait-il, en Allemagne (en tout cas à l'époque), quand tu finis tes études, les conditions pour rester sont un peu compliquées.

Moi je parlais surtout pour la France.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, c'est qu'on ne parle pas de la meme allemagne. Les gens que je connais qui ont fait leurs études en allemagne ne recevaient quasiment rien du pays (l'argent allait même en sens inverse), jobbeurs de première catégorie, quitte à rallonger indéfiniment la durée des études. Je ne connais pas les procédures mais ils y sont toujours et travaillent aujourd'hui. Et il n'y a pas d'ex femme blanche dans le tableau. En France, quand tu commences à beaucoup redoubler, à la préfecture, on te pose des questions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Tatchape a écrit:
tes parols me font penser à quelqu'un qui est deja au chaud donc à un discours de bonne morale koi

pour moi tout chemin mène a rome meme à bangangté à condition d'etre à l'heure Very Happy

faut pas attendre que l'iinondation inta dans la maison avant d'esperer savoir nager mais apprend avant oooh Laughing

Si tu entends par être au chaud avoir une autre nationalité que camerounaise tu te trompes. Mais en effet, je me considère au chaud, avec un beau passeport vert. Voici ma situation :
- Je suis né en France, longtemps avant que la loi du sol ne disparaisse.
- Je suis entré en France avant mes 17 ans. J'avais un tuteur français.
- la première année lorsque je suis allé renouveler mon titre de séjour étudiant, la préfecture m'a envoyé un courrier me demandant si je SOUHAITAIS faire une demande de naturalisation.
- J'ai mené "avec succès" mes études. Dans une catégorie d'école où on incite les étrangers à acquérir la nationalité.
- J'ai fait un changement de statut. J'ai commencé à travailler avec un salaire tel que ma seule première fiche d'imposition suffisait à me faire changer de nationalité.
- Ma conjointe est française (de nationalité).
Je me fais insulter tous les jours par les gens que je croise parce que j'ai toujours mon passeport camerounais, mais je m'en fous. Je suis sur de moi, si la France n'avait pas voulu de moi et m'avait posé des problèmes d'autres auraient voulu de moi. Je m'en suis donné les moyens.
Et c'est le conseil que je donne à tous mes petits.

Ah mof mide.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bref, j'ai déjà entendu plein de raisons pour faire un mariage blanc, mais quand même pas souvent à cause d'un "simple" problème de prise en charge.

Je n'ai jamais dit que la raison du mariage blanc était la prise en charge hein!

j'ai dit, tout le stress qui se pose pour la prolongation du visa. Bien entendu, qui dit prolongation du visa dit: prise en charge, relevé bancaire...etc.. Mais y a plein d'autres choses comme: l'évolution des études etc...

Mais dans la vie d'un étudiant étranger, il n'y a pas que que la prolongation du visa qui peut être source de stress énorme: Il faut aussi tenir compte, de sa vie quotidienne, 50jours de travaille par an. L'incapacité de changer de filière comme il le veut, etc...

Personnellement, je ne suis pas adepte du Kaolo par Mariage ou par toutes les autres méthodes pas très saines là, mais je comprends parfaitement ceux qui ne jurent que par ça. Un peu comme je ne suis pas adepte de Mbeng à tout prix, mais je comprends parfaitement ceux là qui risquent leur vie pour arriver en mbeng à pied et à la nage. Je n'encourage pas mais je comprends. Qui sait, j'aurais peut-être fait pareil si je n'avais pas eu la chance que eue !
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Ton exemple est intéressant mais ça m'étonnerait qu'un étudiant ait besoin de recourir au mariage blanc juste à cause d'un problème de prise en charge.

Franchement, de tout mon entourage, j'ai très très rarement entendu que des ETUDIANTS en France ont eu des soucis pour renouveler les papiers.

Le changement de statut c'est une chose, mais le renouvellement des papiers étudiants franchement...

Et même pour le changement de statut, les rares cas que j'ai eu autour de moi, au pire des cas, ça a un peu traîné, mais je ne connais pas de cas où des gens ont perdu carrément les papiers après un diplôme à cause d'un souci de changement de statut.

Crois-moi Waddle, je connais des étudiants en Belgique et en Allemagne qui ont été a deux doigts de se faire rapatrier juste parce-qu'ils ne remplissaient pas les conditions nécessaires.

Je prends juste l'exemple d'une fille qui vivait en Allemagne: Chrétienne pratiquante, elle ne voulait pas "trop faire le faux" selon ses propres dires. qu'à cela ne tienne, elle a ouvert un compte à la Barclay. avec un dispo crédit de 5 000€, alors pour prouver qu'elle recevait vraiment de l'argent par mois de ses parents(700€), elle retirait cette somme de sa carte barclay, et le reversait dans son compte courant et officiel chaque début de mois, et pendant le mois, elle retirait cet argent de son compte par petit coup et le remettait dans la compte de la barclay. Elle a joué à ce jeu pendant près de 2ans

Alors, un jour elle va prolonger son visa, et là 1ere question: "Avez-vous un compte à la barclay?" "oui? alors revenez avec un relevé bancaire de ce compte là. "

3 semaines après, elle a reçu un avis d'expulsion du pays: Après avoir bataillé pendant des mois, soutenu par son université et sa communauté religieuse, son avocat a pu obtenir un visas de 6mois. Visas avec lequel, elle est allé rapidement au Danemark se marier avec le fils du pasteur de son église(mariage blanc)




en France maintenant quand on te demande de quitter le territoire ça devient impossible de se marier et même si tu y parviens au moment de régulariser ta situation faudra retourner dans ton pays suivre la procedure avant de revenir certains prennent meme des avocats mais au final c'est une perte de temps
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la question que je me pose est de savoir ce que la naturalisation peut apporter de plus, vous savez tous que je suis très blonde,et je n'ai pas fait d'études; donc je veux savoir,passeu popoh moi je ne suis pas moi française mais je vis aussi bien que la majorité des français(toute prétention exclue bien sûr, et même,je m'en fous Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), donc si j'ai ma naturalisation là qu'est ce qui peut bien changer dans ma vie?je ne veux pas être fonctionnaire quelque part ooo et les risques qu'on me rapatrie sont minimes.
pour les mauvaises langues Mr Dechapuis n'a rien apporté à ma situation kaolitique, passeu je vous connais ici.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Sep 05, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Moi la question que je me pose est de savoir ce que la naturalisation peut apporter de plus, vous savez tous que je suis très blonde, donc je veux savoir,passeu popoh moi je ne suis pas moi française mais je vis aussi bien que la majorité des français(toute prétention exclue bien sûr, et même,je m'en fous Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), donc si j'ai ma naturalisation là qu'est ce qui peut bien changer dans ma vie?je ne veux pas être fonctionnaire quelque part ooo et les risques qu'on me rapatrie sont minimes.

Tu te poses une question et tu y apportes toi même la réponse.
Tu n'es donc pas si blonde que ça.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 6 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?