Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle sérieusement de tout (SOPASTO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 75, 76, 77  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nji

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Lubanga found guilty of the three war crimes of recruiting, enlisting and using children as child soldiers under age of 15 in combat between 1 sep 2001 and 13 aug 2003. ICC decision unanimous. Lubanga to remain in custody.

Thomas Lubanga reconnu coupable des trois crimes de guerre liés au recrutement, l'enrôlement et l'utilisation d'enfants de moins de 15 ans comme enfants soldats dans le combat entre le 1er septembre 2001 et le 13 août 2003. CPI décision unanime. Lubanga restera en détention.

Twitter updates: https://twitter.com/#!/search/realtime/Lubanga
Citation:

Nji

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Navi Pillay : le jugement de Thomas Lubanga représente une étape essentielle dans la lutte contre l’impunité

GENEVE (14 mars 2012) – la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a salué mercredi le jugement prononcé par la Cour pénale internationale dans le procès de Thomas Lubanga, reconnu coupable d’avoir enrôlé et de s’être servi d’enfants soldats dans l’est de la République Démocratique du Congo entre 2002 et 2003, soulignant qu’il s’agit là d’un « grand pas en avant pour la justice internationale et une étape essentielle dans la lutte contre l’impunité ».

« Pendant des années, nous avons documenté quotidiennement des violations graves des droits de l’homme comme celles commises par Thomas Lubanga contre le peuple de la République Démocratique du Congo », a déclaré Navi Pillay. « Le verdict rendu dans l’affaire Lubanga envoie un signal fort contre l’impunité pour des violations aussi importantes du droit international, qui aura des répercutions bien au-delà de la RDC ».

la Haut-Commissaire a souligné que, bien qu’il incombe en premier lieu aux États de poursuivre dans leurs pays les auteurs de violations des droits de l’homme qui constituent des crimes internationaux, la Cour pénale internationale a un rôle essentiel à jouer lorsque les États ne pourraient pas ou ne voudraient pas juger les crimes internationaux majeurs, y compris les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et génocide.

« Il y a 20 ans, la justice internationale était une menace en l’air » a-t-elle déclaré. « Depuis, beaucoup de progrès ont été réalisés, et l’avènement de la CPI est d’une importance capitale dans la lutte pour la justice et pour empêcher d'autres crimes d’être commis. »

FIN

Waddle

MessagePosté le: Thu Mar 15, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, toi qui est un peu dans le domaine, tu en penses quoi?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un drame incroyable.
Avez vous entendu parler de Trayvon Martin?
Imaginez juste que vous rendez visite à une amie avec votre fils (noir) dans un voisinage de blancs. Qu'il sort pour aller à la boutique du coin. En revenant, un jeune (blanc) qui effectue des rondes de surveillance le remarque et décrète qu'il est suspect. Il appelle la police et bien qu'on lui dise d'attendre les policiers, le blanc décide de le poursuivre avec une arme et lui tire deux fois dessus de sang froid. Le blanc évidemment ne se fait pas arrêter et parle de "légitime défense" (quoi, le petit avait une canette de soda à la main). Le corps est envoyé à la morgue et rien. Le père finit par appeler aux personnes disparues parce que son fils ne rentre pas et là on lui demande de venir identifier le corps.
la police a fini par rendre publics les enregistrements de l'appel au 911.
C'est...incroyable. Je ne m'imagine pas à la place des parents. Et dans tout ça, le tueur est toujours en liberté....

L'integree

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible en effet Platon. C'etait aux news ici toute la semaine derniere et meme la semaine d'avant je crois. Et le truc c'est que jusqu'ici le fifre qui a tire n'est meme pas inquiete hein, Shocked Shocked Shocked
Vraiment ,parfois c'est dur dur d;etre Noir dans ces pays de Blancs des. Shocked Shocked Shocked

May his soul rest in perfect peace.
Waddle

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
C'est terrible en effet Platon. C'etait aux news ici toute la semaine derniere et meme la semaine d'avant je crois. Et le truc c'est que jusqu'ici le fifre qui a tire n'est meme pas inquiete hein, Shocked Shocked Shocked
Vraiment ,parfois c'est dur dur d;etre Noir dans ces pays de Blancs des. Shocked Shocked Shocked

Il n'est pas inquiété parce que la procédure est longue?

Ou bien il ne sera jamais inquiété?

Bref, votre pays là...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Il n'est pas inquiété parce que la procédure est longue?

Ou bien il ne sera jamais inquiété?

Bref, votre pays là...

Waddle as tu écouté les enregistrements?
Mon dimanche vient d'être gaché.
Ce gars a poursuivi le garçon qui a crié, supplié pour sa vie, et il a quand meme tiré, DEUX fois. J'ai l'impression que c'est un film d'horreur mais ce sont bien les dernières secondes d'un enfant de 17 ans dont le seul crime était d'être noir avec une canette de soda à la main.
Incroyable.
Si j'étais le père de cet enfant, je tuerais zimmermann de mes propres mains. Je trouverais le moyen de le faire.
Waddle

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas voulu écouter.

Je suis déjà d'humeur à fleur de peau depuis ce matin alors je veux pas en rajouter...

L'enregistrement du 911, c'est qui? Le tueur qui appelle la police? Et dedans on entend donc le jeune garçon?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Platon
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je n'ai pas voulu écouter.

Je suis déjà d'humeur à fleur de peau depuis ce matin alors je veux pas en rajouter...

L'enregistrement du 911, c'est qui? Le tueur qui appelle la police? Et dedans on entend donc le jeune garçon?

C'est le tueur qui appelle avant de poursuivre le garcon. Et quelques voisins aussi qui appellent après le premier coup de feu. On entend très bien les hurlements du garcon puis le silence après le second coup de feu. Horrible.
Waddle

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'espère qu'il sera arrêté...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Un drame incroyable.
Avez vous entendu parler de Trayvon Martin?
Imaginez juste que vous rendez visite à une amie avec votre fils (noir) dans un voisinage de blancs. Qu'il sort pour aller à la boutique du coin. En revenant, un jeune (blanc) qui effectue des rondes de surveillance le remarque et décrète qu'il est suspect. Il appelle la police et bien qu'on lui dise d'attendre les policiers, le blanc décide de le poursuivre avec une arme et lui tire deux fois dessus de sang froid. Le blanc évidemment ne se fait pas arrêter et parle de "légitime défense" (quoi, le petit avait une canette de soda à la main). Le corps est envoyé à la morgue et rien. Le père finit par appeler aux personnes disparues parce que son fils ne rentre pas et là on lui demande de venir identifier le corps.
la police a fini par rendre publics les enregistrements de l'appel au 911.
C'est...incroyable. Je ne m'imagine pas à la place des parents. Et dans tout ça, le tueur est toujours en liberté....

<video>

Vraiment, vraiment incroyable comme histoire.
I'm speechless.
"Legitime defense"... n'importe quoi.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum comme disent les Z, mawa trop!
http://www.cameroon-info.net/reactions/@,32615,7,catherine-bakang-mbock-a-nouveau-sur-la-sellette-un-autre-rapt-de-nouveau-ne-a-d.html
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois le zimmerman là, j ai plus l impression qu il est un latino. Mais bon son nom...
Nji

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J en'ai pas vu ton message.
Je crois que c'est une très bonne nouvelle. L'impunité est vraiment un système en RDC. Si on a déjà une condamnation, c'est très bien pour le pays. Par contre, le travail du procureur OCampo a discrédité la CPI. Il faut vraiment que son remplaçant fasse tout pour laver cette image écornée.
Il reste alors pour le gouvernement de remettre d'autres personnes comme Bosco Taganda (adjoint de Thomas Lubanga) pour un procès.

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
J en'ai pas vu ton message.
Je crois que c'est une très bonne nouvelle. L'impunité est vraiment un système en RDC. Si on a déjà une condamnation, c'est très bien pour le pays. Par contre, le travail du procureur OCampo a discrédité la CPI. Il faut vraiment que son remplaçant fasse tout pour laver cette image écornée.
Il reste alors pour le gouvernement de remettre d'autres personnes comme Bosco Taganda (adjoint de Thomas Lubanga) pour un procès.

Pourquoi le travail du procureur a-t-il discrédité la CPI?

Il a fait quoi?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Nji

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pourquoi le travail du procureur a-t-il discrédité la CPI?

Il a fait quoi?
Le Procureur a fait un travail de barbouzes. Il a utilisé des intermédiaires sur le terrain afin que ceux-ci enquêtent et retrouvent des témoins. Ils n'étaient pas officiellement reconnus, ni assermentés, on ne sait même pas comment ils ont été recrutés ou payés.
Résultat, ces personnes ont manipulé les témoins, ont presque rédigé des scripts que les témoins devaient lire et presque tous ceux ci ont été rejettés par la Cour.
Ceci a été utilisé par les avocats de Lubanga pour dire que la procédure est tronquée et qu'il s'agissait d'un achargement politique (ils avaient raison).

Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 21, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment donc peux-tu considérer que c'est une bonne nouvelle qu'il soit arrêté, si dans le même temps tu dis que l'enquête a été mal faite, et pire, manipulée?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 22, 2012 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji

MessagePosté le: Thu Mar 22, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Comment donc peux-tu considérer que c'est une bonne nouvelle qu'il soit arrêté, si dans le même temps tu dis que l'enquête a été mal faite, et pire, manipulée?
Je dis que c'est une bonne nouvelle parce qu'il a été condamné après une procédure équitable.
Tous les moyens de preuve récoltés par le Procureur de manière illégale ont été écartés. Les témoignages d'enfants manipulés par les intermédiaires n'ont pas été retenus par le juge.
On peut effectivement dire que la procédure a été mauvaise à cause du travail du Procureur, mais ceci a été corrigé par le juge, qui a d'ailleurs pointé dans le dispositif de sa décision le manque de professionalisme du procureur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 71 sur 77

Sauter vers: