Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a partir de quand on parle d'infidélité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 27, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Re: a partir de quand on parle d'infidélité Répondre en citant

italien a écrit:
Diamond Princess a écrit:
Haroun a écrit:
Je pense que la question "y a-t-il infidélité ?" est mal posée. Certains vont dire que c'est quand il y a flirt, d'autres quand il y a sexe, d'autres...

la bonne question pour moi est plutôt : est-ce que la femme peut parler à son mari sans problème de ce qu'elle fait avec le gars ? Si oui, pas de souci, si non, il y a un problème.


H.a.R. Cool

Très d'accord avec ça.
no doubt, i approve it Wink


me too
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlom



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 18
Localisation: yaoundé

MessagePosté le: Wed Apr 20, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Re: a partir de quand on parle d'infidélité Répondre en citant

Britanie a écrit:
J'ai ma cousine qui a été trompé par son mari et ça fait quelque temps, elle a rencontré un gars, et depuis ils vont au ciné, au restaurant. Le gars a même réparer sa voiture, ils se sont embrassés une fois. N'est pas on parlait de ça entre nous les filles , une de mes cotas dit que ça veut dire que ta cousine trompe son mari pour moi ce n'est pas trompé. Le jour où ma cousine viendra me dire qu'elle a dit oui à ce gars comme quoi ils sortent ensemble, c'est à partir de ce moment que je vais dire qu'il y a quelque chose. Mais le mot tromper ne me convient, du moins je ne le vois pas comme ça. Ma copine dit que quand on est marié, on a plus le droit de donner son numéro de téléphone à un autre gars qui nous intéresse, parce qu'on est plus sur le marché. D'après vous, est ce qu'on peut parler de tromper, à quel moment on commence à tromper quand on est marié? Une femme mariée n'a pas le droit de donner son numéro de téléphone?

tu veux un dessin ou koi ? éééééééééééééééééééééééééh jai pitie du type là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Wed Apr 20, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Re: a partir de quand on parle d'infidélité Répondre en citant

nlom a écrit:
tu veux un dessin ou koi ? éééééééééééééééééééééééééh jai pitie du type là


Laughing Laughing

Il faut aussi avoir pitie d'elle hein, a la base c'etait quand-meme elle la victime.

Haroun a donne la reponse la plus consise. Britanie si ta cousine peut raconter a son mari ou sa famille ses escapades avec cet ami sans gene, alors tout va bien. Si non, sa conscience lui dit clairement que c'est mal.

Il ne faut pas embrouiller les gens en te fixant sur les sorties. Sortir avec un/des amis autres que son mari n'a jamais ete un probleme. Si tu vas en boite de nuit avec un ami et vous vous amusez sans ambiguite tu raconteras tout a ton mari plus tard et vous allez rigoler. Cependant si tu te tremousses sur cet ami toute la soiree et fais des choses que tu n'aimerais pas voir ton mari faire, oui tromperie il y a.

L'Occident nous a appris que la tromperie n'est pas toujours l'acte de coucher avec un autre, elle peut aussi etre emotionelle. Le fait d'echanger des emails d'amour ou passer ses journees a tchater romantiquement avec une personne autre que son conjoint est bel et bien tromper; et oui ca peut etre utilise comme preuve au tribunal donc attention.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Wed Apr 20, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Re: a partir de quand on parle d'infidélité Répondre en citant

Happy a écrit:
nlom a écrit:
tu veux un dessin ou koi ? éééééééééééééééééééééééééh jai pitie du type là


Laughing Laughing

Il faut aussi avoir pitie d'elle hein, a la base c'etait quand-meme elle la victime.

Haroun a donne la reponse la plus consise. Britanie si ta cousine peut raconter a son mari ou sa famille ses escapades avec cet ami sans gene, alors tout va bien. Si non, sa conscience lui dit clairement que c'est mal.

Il ne faut pas embrouiller les gens en te fixant sur les sorties. Sortir avec un/des amis autres que son mari n'a jamais ete un probleme. Si tu vas en boite de nuit avec un ami et vous vous amusez sans ambiguite tu raconteras tout a ton mari plus tard et vous allez rigoler. Cependant si tu te tremousses sur cet ami toute la soiree et fais des choses que tu n'aimerais pas voir ton mari faire, oui tromperie il y a.

L'Occident nous a appris que la tromperie n'est pas toujours l'acte de coucher avec un autre, elle peut aussi etre emotionelle. Le fait d'echanger des emails d'amour ou passer ses journees a tchater romantiquement avec une personne autre que son conjoint est bel et bien tromper; et oui ca peut etre utilise comme preuve au tribunal donc attention.
Ca veut dire qu'il y a très peu de personnes qui sont fidèles hein!!!!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costes



Inscrit le: 27 Apr 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais faut pas croire non plus que tous les couples vont dragouiller ailleurs pour passer le temps..

enfin bref, tout dépend de la perception du couple de l’infidélité.
un couple libertin n'aura pas la même vision qu'un couple dit classique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Costes a écrit:
mouais faut pas croire non plus que tous les couples vont dragouiller ailleurs pour passer le temps..

enfin bref, tout dépend de la perception du couple de l’infidélité.
un couple libertin n'aura pas la même vision qu'un couple dit classique.


Il faut passer par la case départ: la présentation !!!
C'est mal vu ici de commencer à causer sans même avoir dit bonjour.

Alors, fissa vers le bon sujet, après on causera !!!


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tire la langue
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Costes a écrit:
mouais faut pas croire non plus que tous les couples vont dragouiller ailleurs pour passer le temps..

enfin bref, tout dépend de la perception du couple de l’infidélité.
un couple libertin n'aura pas la même vision qu'un couple dit classique.


Il faut passer par la case départ: la présentation !!!
C'est mal vu ici de commencer à causer sans même avoir dit bonjour.

Alors, fissa vers le bon sujet, après on causera !!!


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tire la langue
ahahahah Yebo tu es un bon eleve hein? tu ns sissia bien ces nvos venus la ahahahahah tu as deja tcha ta jobajo au comptoir? Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
yebokolo a écrit:
Costes a écrit:
mouais faut pas croire non plus que tous les couples vont dragouiller ailleurs pour passer le temps..

enfin bref, tout dépend de la perception du couple de l’infidélité.
un couple libertin n'aura pas la même vision qu'un couple dit classique.


Il faut passer par la case départ: la présentation !!!
C'est mal vu ici de commencer à causer sans même avoir dit bonjour.

Alors, fissa vers le bon sujet, après on causera !!!


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tire la langue
ahahahah Yebo tu es un bon eleve hein? tu ns sissia bien ces nvos venus la ahahahahah tu as deja tcha ta jobajo au comptoir? Laughing Laughing Laughing


J'ai déjà pris, merci, mais une grande guinness en plus, je ne dis pas non !!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Costes



Inscrit le: 27 Apr 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon.
je dois y aller là, mais je m'en occupe à mon retour de week-end, promis !


Dernière édition par Costes le Tue Nov 26, 2013 10:02 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:
Je pense que la question "y a-t-il infidélité ?" est mal posée. Certains vont dire que c'est quand il y a flirt, d'autres quand il y a sexe, d'autres...

la bonne question pour moi est plutôt : est-ce que la femme peut parler à son mari sans problème de ce qu'elle fait avec le gars ? Si oui, pas de souci, si non, il y a un problème.

H.a.R. Cool


Voilà donc le dialogue le soir au cours du repas:

- la femme: "Chéri j'ai couché avec le mécano, là. Tu sais c'était pour le remercier d'avoir réparé la voiture"
- Le mari: " Bon Chérie, c'est gentil à toi de me le dire, mais ce n'est rien. Tu sais moi j'ai couché avec ma secrétaire pour la remercier d'avoir fini mes dossiers rapidement"
- la femme: "Chéri, la langue sauce piquante là, ça t'a plu? Tu veux une crème glacée en dessert ?"

Et ils ne se sont pas cocufiés du tout hein ?
Par contre qu'est ce qu'ils se trompent (sur une vraie relation de couple)


pour te répondre à toi même, quand ils vont dans une boite d'échangisme, ils sont cocufiés?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:
Je pense que la question "y a-t-il infidélité ?" est mal posée. Certains vont dire que c'est quand il y a flirt, d'autres quand il y a sexe, d'autres...

la bonne question pour moi est plutôt : est-ce que la femme peut parler à son mari sans problème de ce qu'elle fait avec le gars ? Si oui, pas de souci, si non, il y a un problème.

H.a.R. Cool


Voilà donc le dialogue le soir au cours du repas:

- la femme: "Chéri j'ai couché avec le mécano, là. Tu sais c'était pour le remercier d'avoir réparé la voiture"
- Le mari: " Bon Chérie, c'est gentil à toi de me le dire, mais ce n'est rien. Tu sais moi j'ai couché avec ma secrétaire pour la remercier d'avoir fini mes dossiers rapidement"
- la femme: "Chéri, la langue sauce piquante là, ça t'a plu? Tu veux une crème glacée en dessert ?"

Et ils ne se sont pas cocufiés du tout hein ?
Par contre qu'est ce qu'ils se trompent (sur une vraie relation de couple)


pour te répondre à toi même, quand ils vont dans une boite d'échangisme, ils sont cocufiés?


Qu'est ce que c'est une "boite d'échangisme" ?

C'est une boite Tupperware ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute sans doute...

J'ai ma réponse en tout cas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
sans doute sans doute...

J'ai ma réponse en tout cas


Quelle réponse cherchais tu ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sat Apr 30, 2011 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

demain





KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sat Apr 30, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
s***er n'est pas tromper, regarder n'est pas tromper, penser à un ou une autre n'est pas tromper,toucher n'est pas tromper, tant qu'il n'y a pas de mélange de poils pubiens, on n'est pas dans l'infidélité.
de toutes façons comme disait quelqu'un je ne sais plus où la violence qu'on se fait à rester fidèle est égale au passage à l'acte.
oui c'est moi qui écrit et ça ne compte pas, c'est ça?


l'infidélité commence avec le sentiment de culpabilité,surtout si on a des sentiments pour l'amant(e); même mélange pubien là si tu es zen ds ta tête en mélangeant tes choses, pour moi y'a pas tromperie
on peut très bien avoir une relation extra juste pour "se faire du bien"(l'affaire de couple qu'on dit là n'est pas facile) la routine peut tuer une
relation, et pourquoi se frustrer et se priver si son homme ou sa femme ne répond pas présent?C juste du sexe, tant qu'il y'a pas de ndolo là dedans ca va
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?