Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Eto'o
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 26, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le cameroun go chercher les entraineurs loin????

KS Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 26, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:

KS Cool

laisse, déjà qu'à PES, mettre ça en application peut les dépasser...

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 26, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
dino a écrit:

KS Cool

laisse, déjà qu'à PES, mettre ça en application peut les dépasser...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Mar 26, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
man, toi meme tu te meles les pédales, le Trequartista joue derrière deux attaquants(Sneijder est un trequartista, mais je doute fort que ce soit le cas pour Rooney).Et puis dans un 4-4-2 on ne peut pas jouer avec un Trequartista et deux ailiers sinon c'est le suicide pour la defense à defaut d'avoir un excellent recuperateur(Makele de Real et Chelsea ou bien Diarra du real ou encore Gattuso du Milan 2007). Capello joue en 4-4-2 mais pas le cas pour José de cette saison(du moins en grande majorité). Gar je m'arrete à ce niveau Wink

Je n'ai pas dit que Rooney était trequartista. J'ai dit qu'il jouait comme tel. Cad qu'il bouge beaucoup un peu partout, avec une certaine liberté sur le terrain.

Pour ta seconde affirmation, souviens-toi comment jouait la Juve. la dernière championne avant qu'on ne lui enlève son titre pour le calciopoli machin.
-----------------Trezeguet------------------

---------------Zlatan(Del Piero)------------------

Neved--------------------------------Camoranesi

-------- Emerson -------- Viera-----------------

-----------------4 défenseurs--------------------------

Cette juve là avait encaissé 15 buts sur toute la saison, et avait perdu une seule fois en championnat.

italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Mar 27, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
.........
Je n'ai pas dit que Rooney était trequartista. J'ai dit qu'il jouait comme tel. Cad qu'il bouge beaucoup un peu partout, avec une certaine liberté sur le terrain.

Pour ta seconde affirmation, souviens-toi comment jouait la Juve. la dernière championne avant qu'on ne lui enlève son titre pour le calciopoli machin.
-----------------Trezeguet------------------

---------------Zlatan(Del Piero)------------------

Neved--------------------------------Camoranesi

-------- Emerson -------- Viera-----------------

-----------------4 défenseurs--------------------------

Cette juve là avait encaissé 15 buts sur toute la saison, et avait perdu une seule fois en championnat.
man j'ai moi abandonné le debat car trop de contradiction...bon cet exemple sur la Juve de Capello évoluait justement en 4-4-2 et c'est pourquoi Delpiero chauffait flop les Bancs car si tu notes bien Camoranesi et Nedved étaient des joueurs de couloirs(ailiers) et Zlatan(ou Delpipi) s'alternaient en seconde pointe(9 et démi) tandis que Trezegol constituait la pointe fixe(9)qui illustrent bien le disposition d'attaque(tout coe Mboma et Eto'o en Nat 2000-2004) du 4-4-2 dont Capello reste un des maestro en activité.
Man laissons tomber ce debat et concentrons-nous sur les performances de nos compatriotes ce weekend Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Mar 27, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

juste parceque moggi appelais les arbitres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 27, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
man j'ai moi abandonné le debat car trop de contradiction...bon cet exemple sur la Juve de Capello évoluait justement en 4-4-2 et c'est pourquoi Delpiero chauffait flop les Bancs car si tu notes bien Camoranesi et Nedved étaient des joueurs de couloirs(ailiers) et Zlatan(ou Delpipi) s'alternaient en seconde pointe(9 et démi) tandis que Trezegol constituait la pointe fixe(9)qui illustrent bien le disposition d'attaque(tout coe Mboma et Eto'o en Nat 2000-2004) du 4-4-2 dont Capello reste un des maestro en activité.
Man laissons tomber ce debat et concentrons-nous sur les performances de nos compatriotes ce weekend Wink

Justement, le 4 4 2 de la Juve sur lequel nous sommes d'accord n'a rien à voir avec le 4 4 2 actuel de l'inter. Là où Zlatan ou Del Piero jouait plus bas (Trezeguet jouait seul sur la ligne, en pivot), Milito et fils sont sur la même ligne. Quelque soit comment tu retournes le problème, tu ne peux dénier ce que je te dis là...
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Mar 27, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Le_Mythe a écrit:

juste parceque moggi appelais les arbitres

Tout à fait. Mais les coups de fil n'enlevaient pas les buts marqués.
touli

MessagePosté le: Sat Mar 27, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
italien a écrit:

Justement, le 4 4 2 de la Juve sur lequel nous sommes d'accord n'a rien à voir avec le 4 4 2 actuel de l'inter. Là où Zlatan ou Del Piero jouait plus bas (Trezeguet jouait seul sur la ligne, en pivot), Milito et fils sont sur la même ligne. Quelque soit comment tu retournes le problème, tu ne peux dénier ce que je te dis là...

Le plus marrant avec toi leMythe, c'est que même si c'est mourinho qui te dit comment il utilise Eto'o, tu vas toujours discuter..Laughing Laughing
Tu es le seul à pas voir que fils décroche très souvent, contrairement à Milito qui joue plus soon rôle de pointe.. Confused
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 28, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Le plus marrant avec toi leMythe, c'est que même si c'est mourinho qui te dit comment il utilise Eto'o, tu vas toujours discuter..Laughing Laughing
Tu es le seul à pas voir que fils décroche très souvent, contrairement à Milito qui joue plus soon rôle de pointe.. Confused

Parlons de système ici pardon, pas d'émotivité. Si tu n'as rien à dire par rapport au système, ce que je comprends, ne nous lance pas sur autre chose.

Je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui change d'arguments au gré du vent. Au début de saison, Eto'o était la star, que Jose serait obligé d'utiliser au mieux pour rentabiliser son énorme salaire, avec priorité sur tous les coups de pied arrêtés. Tout d'un coup, on se rend compte que tu changes de discours. Jose ne veut finalement plus exploiter Eto'o pour le rentabiliser? Les arguments des bars là nous retombent toujours sur la tête car ils ne sont fondés sur rien.

Donne-moi le schéma tactique de l'inter, comme italien l'a fait, et on en discute.

PS: Tu as vu le match d'hier? Avant le passage en 4 3 3 à l'entrée de Pandev, peux-tu affirmer qu'Eto'o jouait plus bas que Milito?

Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Mar 28, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne joue pas forcément plus bas Le Mythe, en effet. Mais il redescend défendre bcp plus que Milito (largement) et est légèrement (j'insiste sur le légèrement) excentré par rapport l'attaquant argentin qui occupe vraiment l'axe de l'axe quoi... L'action du but de Milito montre d'ailleurs à souhait le positionnement que les deux attaquants ont sur le terrain.
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Mar 28, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Il ne joue pas forcément plus bas Le Mythe, en effet. Mais il redescend défendre bcp plus que Milito (largement) et est légèrement (j'insiste sur le légèrement) excentré par rapport l'attaquant argentin qui occupe vraiment l'axe de l'axe quoi... L'action du but de Milito montre d'ailleurs à souhait le positionnement que les deux attaquants ont sur le terrain.

Ce que tu dis semble déja "légèrement" différent de ce que disent les autres. Bon sur une action, il est difficile de juger du positionnement d'un joueur. Mais si tu as vu les actions dangereuses d'Eto'o, Milito est plus bas et lui fait la dernière passe, ce qui ne prouve donc pas que Milito jouait plus bas. Ce match, particulièrement, jusqu'à la rentrée de Pandev, démontre bien que les attaquants sont sur la même ligne selon moi.

Petite illustration, regarde cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=8yv3UBEC99A) à 1min42 et tu mets pause et tu as là LE positionnement de l'inter en mode attaque, lol. Eto'o côté gauche de la surface, Milito côté droit (exactement sur la MÊME ligne) et Sneijder derrière. C'est assez simple sur une action de tirer des conclusions hâtives et fausses.

Pour ce qui est de défendre, Eto'o défend plus que n'importe quel attaquant, à part peut être Rooney ou Tevez. Rien à voir avec le positionnement, mais plutôt parce que le M. a un physique et une endurance qui semblent supérieurs à ceux des autres.

petitbandit

MessagePosté le: Sun Mar 28, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Ekobena a écrit:
@Le_Mythe
Shaq m'impressionne. Al horford ne m impressionne pas. You feel me?

Non!

Je veux dire qu'il y a des critères pas toujours évident et qui vont au delà des simples stats qui font que Delouis soit impressionné par Etoo et non par Messi. Le plus simple ça serait la nationalité. C est quand même assez rare de voir un Camerounais réussir à ce niveau ce qu etoo fait. Donc il est impressionné par Etoo. Messi ne fait "que" suivre les traces de ses glorieux ainés argentin comme Maradona. Donc ça ne le blase pas plus que ça...

Moi Shaq m impressionne parce que malgré son age il arrive encore a dominer flop de pivots. Donc ça va au delà de sa feuille de stats...

si tu parles seulement de foot je te donne raison mais si tu parles de tous les domaines ça veut dire que tu ne connais meme pas les Camer.
touli

MessagePosté le: Mon Mar 29, 2010 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
touli a écrit:

Parlons de système ici pardon, pas d'émotivité. Si tu n'as rien à dire par rapport au système, ce que je comprends, ne nous lance pas sur autre chose.

Je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui change d'arguments au gré du vent. Au début de saison, Eto'o était la star, que Jose serait obligé d'utiliser au mieux pour rentabiliser son énorme salaire, avec priorité sur tous les coups de pied arrêtés. Tout d'un coup, on se rend compte que tu changes de discours. Jose ne veut finalement plus exploiter Eto'o pour le rentabiliser? Les arguments des bars là nous retombent toujours sur la tête car ils ne sont fondés sur rien.

Donne-moi le schéma tactique de l'inter, comme italien l'a fait, et on en discute.

PS: Tu as vu le match d'hier? Avant le passage en 4 3 3 à l'entrée de Pandev, peux-tu affirmer qu'Eto'o jouait plus bas que Milito?

Si tu ne comprends pas que les coachs font évoluer leurs systèmes aux gré des saisons c'est que c'est très grave... Laughing
Tu n'as même pas vu l'évolution du jeu de l'inter avec l'arrivée de sneijder? Laughing Laughing

Dans le jeu de l'inter, eto'o a plus tendance à redescendre aider le milieu. Dans les phases offensives, ils se retrouvent la plus part du temps à 3.. eto'o plus à gauche, Milito en pointe et Maicon/Muntari ou Motta qui passe à droite pour un centre. Par moment, eto'o reste en pointe quand milito se décale sur l côté; mais dès que la phase offensive se met en place, Milito fonce systématiquement au niveau du point de penalty. Pas besoin d'être un génie pourtant pour voir ça...Mais bon, tu as raison, ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un de borné.. Je comprends quand même que le foot est difficile à cerner même en copiant 50.000 schémas de départ d'une équipe...Laughing Laughing
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 29, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Si tu ne comprends pas que les coachs font évoluer leurs systèmes aux gré des saisons c'est que c'est très grave... Laughing
Tu n'as même pas vu l'évolution du jeu de l'inter avec l'arrivée de sneijder? Laughing Laughing

Grande révélation. Nous avons mis les 2/3 de la saison pour te faire cracher ça. Au début de saison, Waddle et moi nous sommes attelés à te dire que le coach était le coach d'une équipe et non d'un joueur. Que Jose s'en foutrait ROYALEMENT d'Eto'o pour le bien de l'équipe, tu as tenté de nous démontrer que quoi qu'il arrive, Jose chercherait à rentabiliser le salaire couteux du joueur. Seuls les cons ne changent pas d'avis, je salue ta lucidité sur ce coup.

Au fait l'ancien, Sneijder arrive à la 2e journée. Donc il n'y a pas eu de grande évolution dans le jeu de l'inter puisqu'il est arrivé en tout début de saison.

touli a écrit:
Dans le jeu de l'inter, eto'o a plus tendance à redescendre aider le milieu. Dans les phases offensives, ils se retrouvent la plus part du temps à 3.. eto'o plus à gauche, Milito en pointe et Maicon/Muntari ou Motta qui passe à droite pour un centre. Par moment, eto'o reste en pointe quand milito se décale sur l côté; mais dès que la phase offensive se met en place, Milito fonce systématiquement au niveau du point de penalty. Pas besoin d'être un génie pourtant pour voir ça...Mais bon, tu as raison, ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un de borné.. Je comprends quand même que le foot est difficile à cerner même en copiant 50.000 schémas de départ d'une équipe...Laughing Laughing

Encore une fois, le schéma que tu décris ne correspond en rien au 4 4 2 de l'inter. Je l'ai suffisamment expliqué pour me répéter ici. Et puis Muntari ou Motta pour des centres sur le côté droit, tu te fous de toi même? Quand Muntari joue au milieu, il est bien évidemment sur le côté gauche et Motta également, quand il n'est pas juste devant la défense (en fonction des aménagements, Zanetti en défense). J'ai comme l'impression que tu ne vois même pas l'inter jouer, à part Eto'o bien évidemment.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 29, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Seuls les cons ne changent pas d'avis, je salue ta lucidité sur ce coup.

Gars toi tu as changé d avis ou pas alors?
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Mar 29, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Seuls les cons ne changent pas d'avis, je salue ta lucidité sur ce coup.

Gars toi tu as changé d avis ou pas alors?

Par rapport à quoi? Et toi tu as changé d'avis?
touli

MessagePosté le: Mon Mar 29, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeMythe,

Je croyais que tu faisais exprès avant mais là...ça devient de plus en plus grave..Laughing
Tu es le mec le plus borné de tout le forum en fait.. En fait, tu es préparé à pas du tout comprendre. Je te trouve un peu dur avec toi même quand tu te traites de con face à ton entêtement.. Confused
Tout le monde sait comment eto'o est arrivé à l'inter. Tout le monde se souvient d'eto'o disant dans les médias qu'il avait discuté avec Mourinho qui lui avait donné plus de responsabilités.
Tout le monde se souvient d’eto’o tirant les coups francs.. souvent même à des distances incroyables. Est ce que c'est moi qui ait inventé ça?? Very Happy

C’est pas tout d’afficher des schémas techniques, il faut aussi les comprendre…

Qui ne sait pas ici qu’eto’o est parmi les attaquants qui défendent le plus ? (d’où son utilisation en pseudo milieu offensif contre chelsea)… On te dit que dans le schéma de l’inter, milito est la plus part du temps au niveau du point de penalty et eto’o légèrement en retrait, voir sur le côté gauche…
Ah oui.. l’inter joue en 4-4-2 ce qui veut dire que les 2 attaquants sont toujours sur la même ligne…Laughing Laughing Laughing

En fait, tu as raison ; vaut mieux discuter foot avec des footeux.
Tchoko, Italien, ekobena..etc.. tout le monde tente de t’expliquer et tu ne comprends toujours pas les positionnements des attaquants de l'inter; on parle même du même club? ou toi tu parles du frère d' eto'o.. Confused
Dommage que tes analyses ne te permettent pas de mieux comprendre l’utilisation qu’un coach peut faire d’un système.
Pour info, tu peux jouer en 4-4-2 et avoir un attaquant en pointe et l’autre qui tourne autour de lui. Prends ton temps, ne sois pas émotif, suis les déplacements de Milito lors des phases offensives et tu comprendras… Sache que l’utilisation d’un système ne s’arrête pas à la définition du papier… mais j’ai bon espoir… tu comprendras… Very Happy
Le_Mythe
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Mar 30, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
LeMythe,

Je croyais que tu faisais exprès avant mais là...ça devient de plus en plus grave..Laughing
Tu es le mec le plus borné de tout le forum en fait.. En fait, tu es préparé à pas du tout comprendre. Je te trouve un peu dur avec toi même quand tu te traites de con face à ton entêtement.. Confused
Tout le monde sait comment eto'o est arrivé à l'inter. Tout le monde se souvient d'eto'o disant dans les médias qu'il avait discuté avec Mourinho qui lui avait donné plus de responsabilités.
Tout le monde se souvient d’eto’o tirant les coups francs.. souvent même à des distances incroyables. Est ce que c'est moi qui ait inventé ça?? Very Happy

Quelles responsabilités? Depuis le début de saison, tu continues de défendre ces chimères? Fils avait tellement de responsabilités en effet qu'il venait du banc à un moment. Le ridicule ne tue pas. N'est-ce pas ce Mourinho qui devait mettre à mal son équipe au profit d'Eto'o? Aujourd'hui on lit qu'il utilise Eto'o au profit de l'équipe. Heureusement, c'est un joueur de l'inter, lol.

touli a écrit:
C’est pas tout d’afficher des schémas techniques, il faut aussi les comprendre…

Au contraire de l'italien, tu ne m'as encore donné AUCUN schéma tactique. Si oui, pour dire des choses ridicules comme Muntari et Motta (tous les deux gauchers en passant) jouent à droite.

touli a écrit:
Qui ne sait pas ici qu’eto’o est parmi les attaquants qui défendent le plus ? (d’où son utilisation en pseudo milieu offensif contre chelsea)… On te dit que dans le schéma de l’inter, milito est la plus part du temps au niveau du point de penalty et eto’o légèrement en retrait, voir sur le côté gauche…
Ah oui.. l’inter joue en 4-4-2 ce qui veut dire que les 2 attaquants sont toujours sur la même ligne…Laughing Laughing Laughing

Plus tu avances, plus tu me donnes le baton pour te fouetter. Contre Chelsea, l'inter a joué en 4 3 3 et Eto'o comme Pandev étaient ailiers. Ce n'est pas ce schéma de jeu qui nous intéresse, car il est plus simple(t) à comprendre, même pour toi.

touli a écrit:
En fait, tu as raison ; vaut mieux discuter foot avec des footeux.
Tchoko, Italien, ekobena..etc.. tout le monde tente de t’expliquer et tu ne comprends toujours pas les positionnements des attaquants de l'inter; on parle même du même club? ou toi tu parles du frère d' eto'o.. Confused
Dommage que tes analyses ne te permettent pas de mieux comprendre l’utilisation qu’un coach peut faire d’un système.

Moi j'attends toujours de voir se réaliser sur le terrain tes prophéties du début de saison (Eto'o a des responsabilités, Jose le laisse jouer où il veut, il est assez libre sur le terrain, il tire tous les coups de pied arrêtés...). Où sont tes analyses? a part railler, tu ne dis rien.

touli a écrit:
Pour info, tu peux jouer en 4-4-2 et avoir un attaquant en pointe et l’autre qui tourne autour de lui. Prends ton temps, ne sois pas émotif, suis les déplacements de Milito lors des phases offensives et tu comprendras… Sache que l’utilisation d’un système ne s’arrête pas à la définition du papier… mais j’ai bon espoir… tu comprendras… Very Happy

Oui, mais pas dans un 4 4 2 où tu as déja un 10. Lui s'occupe de tourner autour des attaquants, là où ces derniers doivent occuper la largeur du terrain, faire des appels latéraux (ça finira par rentrer). Le but de TOUT coach est d'occuper tout l'espace. 4 4 2 avec 10 implique beaucoup d'appels latéraux des deux 9. Même toi peut comprendre ça. J'ai suffisamment expliqué la différence entre les 4 4 2. Toi essaie de nous expliquer au moins quelque chose, pour qu'on ait une base de discussion.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Wed Mar 31, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mythe, tu es en ce moment, le seul individu de la planète que je connaisse, sur le forum comme dans la vie réelle, à dire qu'Eto'o n'est pas excentré par rapport à Milito à l'inter. Et je peux t'assurer que je connais des personnes qui crèveraient les roues d'une voiture à Eto'o si ils en avaient l'occasion tellement ils le détestent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 79 sur 116

Sauter vers: