Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Trinité
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Haroun,

Je suis surpris et me demande en meme temps pourquoi voudrais-tu qu'au lieu de soutenir ma position avec les arguments et les auteurs que je veux, je dois pour te satisfaire faire le tour de tous les penseurs trinitaires afin de prouver que je ne m'attaque pas aux positions Chrétiennes ? Veux-tu aussi me dire cher Haroun que les autres Chrétiens à l'instar des Temoins de Jehovah qui ne partagent pas ce dogme attaquent-ils aussi la position Chrétienne ? Non

je pense qu'il soit réducteur de croire qu'il y a unanimité au sein de la grande famille Chrétienne sur ce dogme aux couleurs paeines et que s'il advienne qu'on en debatte ici , on devrait nécessairement trouver dans l'islam les critiques et reserves des éminents penseurs qui ont trouvé la Trinité incompréhensible, indicible et infondée.

Je pense aussi que si tu as réouvert ce débat, c'était pour que ceux qui sont contre comme moi puissent logiquement et en toute liberté defendre leur position sans toute fois être taxé d'anti-chrétien et que ceux qui, comme toi la soutiennent ou la trouvent fondamentale à la foi chrétienne viennent aussi avec leurs references lever toutes les ambiguités qui font d'elle un mystère indécible.

Pour ce qui est de l'Islam, je pense que nous avons aussi souvent débattu sur ses mystères et incompréhensions et que si tu juges necessaire de proposer un neauvou debat, je viendrai aussi Inchallah donner ma contribution comme je le fais partout ou je me sens à mesure de defendre mes positions.

Je sais cher Haroun qu'en matière de religion il faut être prudent et reservé, d'ou mes excuses si je suis allé tres loin dans mon soucis de défendre ma position.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta position tu ne l'as pas donnée. Tu es venu dire que "tel pense que", "tel pense que", "tel pense que".

Tu appelles ça un débat ou une discussion ?

bref ce que tu fais là, ça tue la discussion.

Si tu veux, continue de le faire, personne ne te l'interdit, mais comme tu le constates tu discuteras tout seul.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu sa position dans la page précédente.

@ jamal: il est vrai que ton comportement peut s'apparenter à de l'acharnement, surtout que tu n'apportes rien de nouveau (toutes ces citations disent la même chose). Tu pourrais rebondir sur l'une d'elles et poser une argumentation.

Citer des sommités qui disent ce qu'on pense, ça ne s'appelle pas défendre sa position, ça s'appelle user de l'argument d'autorité. Donc ça peut être vu comme de l'acharnement. J'ai eu cette impression dès le début (ça m'a rappelé le comportement d'Amin), mais bon...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Il me semble avoir lu sa position dans la page précédente.


En effet, il l'a donnée. Et je suis d'ailleurs surpris qu'il ait fallu que je lui demande sa position avant qu'il ne la donne.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta surprise fut tellement grande que tu as même oublié qu'il te l'avait donnée.

Jamal ne fais plus ça à Haroun hein! Ce n'est pas parece que c'est la semaine de libertés qu'il faut le mettre dans cet état.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ta surprise fut tellement grande que tu as même oublié qu'il te l'avait donnée.

Jamal ne fais plus ça à Haroun hein! Ce n'est pas parece que c'est la semaine de libertés qu'il faut le mettre dans cet état.


Laughing Laughing Laughing

Je m'excuse Very Happy

Et aussi de la petite malhonnêteté intellectuelle que j'ai eue, parce qu'en postant mon ras le bol, j'avais déjà vu qu'il avait donné son avis.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?