Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Message/Sermon du Jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jun 15, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle

Hum Confused. Moi je me dde pkoi ils n'arrivent pas a croire si ce n'est pcq le coeur est dur ou quoi que ce soit...Dieu les a-t-il appeles? L'ont-ils cherche sans Le trouver? Ont-ils dde de Le voir sans succes? Ils veulent sincerement Le connaitre mais n'y parviennent juste pas? Quels efforts ont-ils mis/mettent-ils en place pour pouvoir croire? Tant de qsts qui m'ont traverse l'esprit face a l'exemple ci-dessus...

1. Les rebelles vivent dans le peche/la desobeissance; si c'est le cas de qui que ce soit, il tombe dans cette categorie. Qu'on croit en Dieu ou pas, si nous sommes rebelles a la verite et obeissons a l'injustice, c'est l'irritation et la colere qui nous reviendront. (Romains 2.7)

2. Si qqn fait naturellement ce que prescrit la loi, Paul a dit:

Citation:
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." (Romains 2.13-15)

Alors, si mm en cherchant Dieu (sans Le trouver) ou sans jms avoir la chance de Le connaitre, nous vivons comme des etres qui Le connaissent, nous sommes justes devant Lui. Je mettrai ceux-ci donc dans la categorie des fideles. Dieu reserve "la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité" ( Romains 2.8 )

*********

Honnetement, il m'est difficile d'imaginer Dieu se cacher sans raison aux yeux/au coeur de qqn qui le cherche sincerement et a maintes reprises Confused. Il dit bien, "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel..." (Jeremie 29.13-14)

Si qqn, mm en etant sincere, n'arrive a croire a l'existence d'un Dieu, alors (selon moi) je vois 2 possibilites:
1. Dieu ne se laisse trouver par cette personne malgre qu'elle Le cherche. Ceci n'est possible que s'il y a un durcissement de coeur en jeu, peut-etre pr une de 3 raisons citees dans un de mes posts precedents. Cette personne entend de ses oreilles mais ne comprend point; elle regarde de ses yeux mais ne voit point.

2. Cette personne n'a pas (encore) recu d'appel. Pour aller vers Dieu, il faudrait qu'Il nous ait appeles/convoques. J'ose croire cependant qu'avant la fin des tps, tlm aura recu cet appel (avis personnel).

Jean 6 a écrit:
Plusieurs de ses disciples, après avoir entendu [Jesus], dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?

Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. v.60-66


Il y a donc ceux qui ont le coeur dur et ceux qui n'ont pas encore ete convoques qui ne peuvent voir Dieu malgre leurs maints efforts. Cependant, je continue de croire que si qqn cherche Dieu assez longtps et sincerement, il Le trouvera. Nous servons un Dieu qui "use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance." (2 Pierre 3.9) S'il ne Le trouve pas, il doit continuer de chercher... parce que celui qui L'a cherche sans cesse sans Le trouver n'est pas pareil que celui qui ne L'a point cherche ou celui qui a abandonne apres qqs essais. Jesus a dit: "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas." (Luc 13.24) a chacun de se dder donc s'il s'efforce vrmt...

Voila ce que j'en pense. Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good Work Diddy.

I really appreciate what you're doing in this topic. May I have a suggestion ? If yes : Explanation are too long and someone may be lost. Go straight to the point with essential explanations. Make explanation on demand. If no, simply ignore and forgive me. Congratulations and may God continue to feel you with his words.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Good Work Diddy.

I really appreciate what you're doing in this topic. May I have a suggestion ? If yes : Explanation are too long and someone may be lost. Go straight to the point with essential explanations. Make explanation on demand. If no, simply ignore and forgive me. Congratulations and may God continue to feel you with his words.
Diddy écrit en francais et tu lui réponds en anglais hein?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas venu sur terre par hasard !

Proverbes 16.4

la crise d’identité et l’absence de vision font probablement partie des plus grands fléaux qui frappent la société contemporaine. Face à une telle confusion, je voudrais vous rappeler que vous n’êtes pas sur terre par hasard. Dieu vous a créé pour un but bien précis et vous le découvrirez au fur et à mesure que vous croîtrez dans sa connaissance. Vous n’êtes pas né par accident. Votre conception a pu être un accident, mais votre création spirituelle n’en est pas un.
Il y a un sens, un but à votre existence, et vous n'êtes pas venu sur terre pour accompagner les autres !
Même si vos parents ne vous attendaient pas, Dieu vous voulait et il s’est arrangé pour que vous veniez sur terre à cette époque. Vous avez un but, vous avez un potentiel immense, vous êtes un entrepôt rempli de merveilleux grains : des richesses, des talents, des dons que Dieu a placés en vous pour le glorifier et pour servir votre génération. Vous n’êtes pas venu sur terre pour survivre, pour souffrir ou pour vivre continuellement dans la misère, le chaos, la frustration, l’oppression, la compression ou la dépression.

Dieu a pour vous des projets merveilleux de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et de l’espérance (Jérémie 29.11). Dieu sait qu’une personne sans espérance est déjà morte. la seule question reste "quand sera-t-elle enterrée ?"

Je crois en effet qu’il y a 3 jours importants dans votre vie :
- Le jour de votre naissance physique
- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ
- Le jour où vous découvrez pourquoi Dieu vous a envoyé sur terre

Il y a un sens, un but à votre existence, et vous n’êtes pas venu sur terre pour accompagner les autres. Il y a une problématique sur cette terre qui a absolument besoin de votre présence et de votre intervention. Vous avez un rôle à jouer. Refusez de quitter la terre sans réaliser ce but car vous n’êtes pas venu sur terre par hasard. Souvenez-vous en !

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, je te prie de déchirer le voile de mes yeux afin de laisser entrer la lumière de ta connaissance et du plan parfait que tu as pour moi. Illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne ma valeur en Christ, et que j’accomplisse ma part dans cet immense plan parfait qui contribue à répandre ton règne sur terre. Fais-le pour ta seule gloire au nom de Jésus, Amen.



Source : Top Chrétien
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
Good Work Diddy.

I really appreciate what you're doing in this topic. May I have a suggestion ? If yes : Explanation are too long and someone may be lost. Go straight to the point with essential explanations. Make explanation on demand. If no, simply ignore and forgive me. Congratulations and may God continue to feel you with his words.
Diddy écrit en francais et tu lui réponds en anglais hein?


Wèèè laisse moi améliorer mon anglais auprès de Diddy. Quand je vais te demander de m'aider, tu vas etre plus occupé que l'occupation. Je tente donc avec elle.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ


Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas du tout cette expression.

"Recevoir Jesus-Christ". Comme si c'était un objet.
Nous utilisons beaucoup cette expression à tort et à travers.

Pour moi, on accepte de suivre Jesus. Ca oui.
Mais "recevoir Jesus", je ne sais pas trop ce que ca veut dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell a écrit:
- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ


Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas du tout cette expression.

"Recevoir Jesus-Christ". Comme si c'était un objet.
Nous utilisons beaucoup cette expression à tort et à travers.

Pour moi, on accepte de suivre Jesus. Ca oui.
Mais "recevoir Jesus", je ne sais pas trop ce que ca veut dire.


C'est une question de sémantique je crois. SI tu n'es pas confortable avec cette expression tu peux la changer, tant que le message n'est pas en lui meme modifié. Et puis pour toi, je crois que c'est plus une question de feeling, tu ne feel pas ce mot. Pourtant les deux sont acceptables

+recevoir un cadeau
+accepter un cadeau

-recevoir un invité
-accepter un invité
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:
Mell a écrit:
- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ


Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas du tout cette expression.

"Recevoir Jesus-Christ". Comme si c'était un objet.
Nous utilisons beaucoup cette expression à tort et à travers.

Pour moi, on accepte de suivre Jesus. Ca oui.
Mais "recevoir Jesus", je ne sais pas trop ce que ca veut dire.


C'est une question de sémantique je crois. SI tu n'es pas confortable avec cette expression tu peux la changer, tant que le message n'est pas en lui meme modifié. Et puis pour toi, je crois que c'est plus une question de feeling, tu ne feel pas ce mot. Pourtant les deux sont acceptables

+recevoir un cadeau
+accepter un cadeau

-recevoir un invité
-accepter un invité


Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de sémantique. Je crois que je suis contre le concept (ou plutot l'approche) que ca renvoie.

Pour moi, on ne recoit pas Jesus. On ne l'accepte pas. Mais on le suit.
On croit en lui et on le suit.

D'ailleurs, l'expression "Accepter Jesus" ou "Recevoir Jesus" ne figure nulle part dans la bible, mais nous l'utilisons beaucoup, je ne sais pas pourquoi.

Paul dit "Crois au Seigneur Jesus et tu seras sauvé". Il ne dit pas "Accepte Jesus dans ta vie". Et meme je ne pense pas que les 2 expressions sont identiques, à la sémantique près.

C'est pareil avec l'expression "Donner sa vie a Jesus" que nous utilisons souvons.

"Tu as donné ta vie a Jesus?" Ca veut dire quoi ca? Pour moi, rien.

la foi chretienne pour moi se résume à:
- Croire en Jesus
- Se repentir de ses fautes
- Accepter de le suivre, donc de suivre ses commandements

"Donner sa vie à Jesus", "Accepter Jesus", etc..., je ne sais pas trop ce que ca a à y faire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire que je suis la pesonne qui t'informe que le français est élastique (francais de france, du canada, du cameroun, du sénégal....) l'essentiel étant de comprendre à quoi l'expression renvoi.

Moi personnellement je n'avais pas encore regardé cette 'pseudo' différence de près. Parce que d'emblée j'avais compris à quoi ça renvoyer.

Je reste persuadée que c'est ton ressenti qui pourra n'etre pas le cas de quelqu'un d'autre. Ce que tu soulèves est nécessaire, mais est ce pertinent ?

Moi meme j'ai des mots comme toi en terme de spiritualité qui ne me plaisent pas et préfèrre utiliser un synonyme qui cadre mieux avec mon ressenti : un peu comme la phrase donner sa vie à Jesus. Je prefère une autre phrase à celle là.

Et naitre de nouveau ça te dit ?
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
J'ai du mal à croire que je suis la pesonne qui t'informe que le français est élastique (francais de france, du canada, du cameroun, du sénégal....) l'essentiel étant de comprendre à quoi l'expression renvoi.


Ce n'est pas parce que le francais est elastique que toutes les expressions sont forcément bonnes.

Citation:
Moi personnellement je n'avais pas encore regardé cette 'pseudo' différence de près. Parce que d'emblée j'avais compris à quoi ça renvoyer.

Je reste persuadée que c'est ton ressenti qui pourra n'etre pas le cas de quelqu'un d'autre. Ce que tu soulèves est nécessaire, mais est ce pertinent ?


Lol, ta question est marrante.
J'aurais plutot dit "C'est pertinent, mais est-ce necessaire?"
Parce que si tu dis que c'est necessaire, c'est que c'est forcément pertinent.

Citation:


Moi meme j'ai des mots comme toi en terme de spiritualité qui ne me plaisent pas et préfèrre utiliser un synonyme qui cadre mieux avec mon ressenti : un peu comme la phrase donner sa vie à Jesus. Je prefère une autre phrase à celle là.


Je pense que ca va plus loin que la "preference" de telle ou telle expression. C'est se demander ce que ca veut dire.

En fait, si je pose la question, c'est aussi parce que beaucoup de gens l'utilisent machinalement, sans savoir ce que ca veut dire.

Et c'est justement parce que l'expression est un peu bizarre qu'a mon avis, beaucoup de gens ne comprennent pas.

Citation:

Et naitre de nouveau ça te dit ?

Deja, l'expression est biblique, donc on peut avoir une référence pour savoir ce que ca veut dire.

Mais pareil, on utilise beaucoup cette expression sans savoir ce que ca veut dire. Par exemple, des gens disent souvent: "Je suis né de nouveau il y a 2 ans", montrant ainsi clairement qu'ils confondent le bapteme et la nouvelle naissance.

Comme quoi, ce n'est pas anodin de s'intéresser aux expressions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, tu sais de ma petite expérience ceux qui maitrisent bien la bible ne sont pas forcément ceux qui ont fait de bonnes études. Donc le niveau en français est très limite. Et c'est un peu le cas de la plupart de nos pasteurs. Il y a quand même certains exples dans la bible pour en témoigner. la bible même dit que Dieu utilisera les choses vils du monde pour confondre les sages. C'est du faux français je te l'accorde, mais l'esprit de Dieu te révèle ce que le pasteur a voulu dire par son faux français qui aurait pû te perdre normalement. Car un mot mal placé en français change tout le contexte.

Tu dis que naitre de nouveau est biblique. Je savais que tu allais dire ça. Mais n'oublie pas que la Bible a été écrite par des hommes et certains n'étaient pas si futés que ça. Normalement si on suit ta logique, comme c'est dans la bible, c'est correcte. Si l'expression que tu critiques là était dans la bible tu allais accepter n'est ce pas ? Cette expression je ne le trouve pas mal placé, mais je partage ton ressenti à ce propos parce que comme tu dis on a l'impression que ça renvoi à un objet. Les gens ont des expressions plus ou moins choquantes mais qui ne sont toujours hors contexte tant que ça. Par exple il y a des gens quand il parle de Dieu, elles disent "mon chéri Dieu", moi par exple ce genre d'expression me choque. Car pour moi, il est bien plus qu'un chéri, je peux t'appeler chéri, mon mari chéri, mon fils chéri, quelqu'un que j'aime bien chéri. Pour moi c'est un mot vulgaire pour nommer Dieu. Pour moi, il est le tout puissant, le ROI des rois, le Souverain. Je me sens proche de lui, mais je me dois de le vénérer.
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle, tu sais de ma petite expérience ceux qui maitrisent bien la bible ne sont pas forcément ceux qui ont fait de bonnes études. Donc le niveau en français est très limite. Et c'est un peu le cas de la plupart de nos pasteurs. Il y a quand même certains exples dans la bible pour en témoigner. la bible même dit que Dieu utilisera les choses vils du monde pour confondre les sages. C'est du faux français je te l'accorde, mais l'esprit de Dieu te révèle ce que le pasteur a voulu dire par son faux français qui aurait pû te perdre normalement. Car un mot mal placé en français change tout le contexte.


Le problème, c'est que ce ne sont pas forcement ceux qui ont fait peu d'études qui utilisent cette expression.

Elle est tellement répandue, tout le monde l'utilise.
C'est pour ca justement que ca m'enerve Laughing

J'ai l'impression qu'on l'utilise sans savoir ce que ca veut dire.

Et je t'assure, ce n'est pas seulement une question de langue, mais une question de processus.

Parce que quand les gens disent "J'ai donné ma vie au Seigneur le 8 septembre 1987", ils résument leur foi à une récitation de mots prononcés un jour. Alors que la foi est un processus. Bref...

Citation:


Tu dis que naitre de nouveau est biblique. Je savais que tu allais dire ça. Mais n'oublie pas que la Bible a été écrite par des hommes et certains n'étaient pas si futés que ça. Normalement si on suit ta logique, comme c'est dans la bible, c'est correcte. Si l'expression que tu critiques là était dans la bible tu allais accepter n'est ce pas ? Cette expression je ne le trouve pas mal placé, mais je partage ton ressenti à ce propos parce que comme tu dis on a l'impression que ça renvoi à un objet. Les gens ont des expressions plus ou moins choquantes mais qui ne sont toujours hors contexte tant que ça. Par exple il y a des gens quand il parle de Dieu, elles disent "mon chéri Dieu", moi par exple ce genre d'expression me choque. Car pour moi, il est bien plus qu'un chéri, je peux t'appeler chéri, mon mari chéri, mon fils chéri, quelqu'un que j'aime bien chéri. Pour moi c'est un mot vulgaire pour nommer Dieu. Pour moi, il est le tout puissant, le ROI des rois, le Souverain. Je me sens proche de lui, mais je me dois de le vénérer.


Justement, tu as pris un bon exemple qui montre que mon souci n'est pas seulement un souci de "ressenti" ou du "niveau de langue", mais bien un souci de sens.

Celui qui dit "mon chéri Dieu", ca me gene parce que c'est vulgaire. Mais je comprends que c'est une manière pour lui d'exprimer son amour à Dieu.

Mais celui qui dit "J'ai donné ma vie au Seigneur", deja, c'est un contresens, parce que c'est le Seigneur qui donne sa vie pour nous, et ensuite, ca n'a absolument aucun sens.

Pour "né de nouveau", je n'ai jamais dit que, comme c'est biblique, ca me convient. J'ai dit "AU MOINS, c'est biblique", mais ca ne change rien au fait qu'on l'utilise aussi a tort et à travers!

Je t'ai pris l'exemple en disant que pour certains, il s'agit du bapteme.
Pour certains, il s'agit du jour ou on "accepte Jesus", pour d'autres encore, je ne sais quoi.

Moi je crois qu'au dela de ces expressions, se cache vraiment une méconnaissance des réalités qu'il y a derriere.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je suis d'accord avec toi. Ceux qui disent j'ai donné ma à Jesus le 01 /02/04. ça n'a pas tellement de sens, mais dans la discussion tu comprends quand meme qu'ils veulent parler de leur foi à partir de leur nouvelle jusqu'à date. ET comme tu le dis, la foi est tout un processus, qui va t'étape à étape. Des fois on coince sur des étapes et si on n'est pas assez épaulé et une hargne personnelle pour Jesus, on régresse.

Merci, ton échange me fait prendre une résolution, dorénavant au lieu d'écouter ces gens dire du non sens, sans rire dire je peux les éclairer avec un échange comme celui que nous venons d'avoir.

Mine de rien c'est vexant de s'entendre demandé, tu as déjà donné ta vie à Jesus ? Et dire que je le fais des fois lors des évangélisations juste pour faire comme les autres et ne pas les frustrés. Puisque c'est meme devenu un code. Tchip
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 01, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois que finalement, ca avait du sens de se poser la question.

Souvent, quand on me demande "Tu as donné ta vie a Jesus", je demande tranquillement "Ca veut dire quoi?" et la, les gens sont assez embrouillés pour expliquer ce que ca veut dire.

Tu peux faire la meme chose, ca permettra de rentrer dans des echanges interessants avec les autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jul 02, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Good Work Diddy.

I really appreciate what you're doing in this topic. May I have a suggestion ? If yes : Explanation are too long and someone may be lost. Go straight to the point with essential explanations. Make explanation on demand. If no, simply ignore and forgive me. Congratulations and may God continue to feel you with his words.

I may have read you backwards, but what exactly did you say that may offend me and require some type of forgiveness? Confused Like I always say, I may bite but it never hurts. Laughing
Ok, seriously speaking...
Thx for the suggestions, which are always welcomed by the way (so no need to put a shield on Laughing). Indeed I usually try not to make the texts long but that last one was a special treat. People do have a short attention span; so next time, I'll follow your advice and go str8 to business. Thx again. I appreciate the comments.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 03, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mell a écrit:
Good Work Diddy.

I really appreciate what you're doing in this topic. May I have a suggestion ? If yes : Explanation are too long and someone may be lost. Go straight to the point with essential explanations. Make explanation on demand. If no, simply ignore and forgive me. Congratulations and may God continue to feel you with his words.

I may have read you backwards, but what exactly did you say that may offend me and require some type of forgiveness? Confused Like I always say, I may bite but it never hurts. Laughing
Ok, seriously speaking...
Thx for the suggestions, which are always welcomed by the way (so no need to put a shield on Laughing). Indeed I usually try not to make the texts long but that last one was a special treat. People do have a short attention span; so next time, I'll follow your advice and go str8 to business. Thx again. I appreciate the comments.


Diddy, please don't wonder. Actually in beri nearly everybody don't accept to be critisize or 'judge. Don't you see many subject on that ? That's why I prefer to apologize in advance in case of. Thank God you took it in a good manner.

Good day and you're more than welcome.
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 13, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détronez la culpabilité de votre vie !


"Il a été précipité, l’accusateur de nos frères …" Apocalypse 12.10

Une des stratégies du diable est de vous maintenir esclave de votre passé. Il vole votre avenir avec
les souvenirs de vos échecs et de vos fautes passés.
Ne donnez pas accès au diable par des paroles négatives !
Vivez-vous dans ce cycle : "espérance - souvenir du passé - culpabilité - découragement -
espérance… ?"
Aujourd’hui, vous pouvez briser ce cycle et sortir de ce piège de l’ennemi. Dieu vous dit :
"L’accusateur a été précipité, détrôné, dépouillé…" Alors, relevez-vous et croyez dans la Parole de
Dieu, en ce qui concerne ces trois vérités :
la délivrance de vos péchés : Confessez-les au Seigneur qui vous pardonnera et vous purifiera (1Jean 1.9)
Soyez assuré que vos péchés confessés seront jetés au fond de "la mer de l’oubli de
Dieu". Et il ne s’en souviendra plus (Psaume 103.12 et Michée 7.18-19).
Votre importance aux yeux de Dieu : Croyez qu'il vous a accepté en Christ. Il vous a aimé, alors que
vous étiez encore pécheur et rebelle. Vous êtes la prunelle de ses yeux (Deutéronome 32.10).
L'autorité de vos propres paroles : Ne donnez pas accès au diable, par des paroles négatives !
Fermez la porte de votre cœur par des pensées pures, bonnes, honnêtes. Résistez à l’ennemi de
votre âme, avec une foi ferme, en demeurant dans la parole infaillible. Et si le diable vous rappelle
votre passé, arrêtez-vous et dites-lui qu’un avenir sûr et certain lui est réservé dans l’étang de feu
(Apocalypse 20.10).
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je crois que je suis pardonné, et purifié. Je rejette les accusations du diable contre moi.
Je sais que tu m’aimes d’un amour éternel, cela me suffit. Dans le nom puissant de Jésus. Amen
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 30, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire face au rejet ?



"Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de
cette ville et secouez la poussière de vos pieds" Matthieu 10.14
Dieu n'est pas ébranlé lorsqu'il est rejeté par les hommes. Pourquoi le seriez-vous ? En réalité, ce n'est pas
le fait d'être rejeté par les autres qui vous fait du mal, c'est votre manière d'interpréter ce rejet... David,
Jésus, Joseph et tous les prophètes ont été rejetés par leurs frères. Ils n'en ont pas fait de dépression
nerveuse pour autant. Cela n'a fait que les pousser davantage dans les bras de l'Éternel.
Jésus savait que ses disciples seraient eux aussi rejetés. C'est pourquoi dans Matthieu 10.11-14, il leur a
donné le plus efficace des remèdes pour y faire face :
Chaque fois que vous ne serez pas accueilli quelque part :
1. Secouez la poussière de vos sandales.
Il n'a pas dit : "Arrêtez-vous là et commencez à pleurer et à dire que vous êtes bien seul au monde".
"Secouez la poussière de vos sandales" signifie "n'en faites pas l'objet de votre méditation quotidienne,
laissez tomber et avancez vers votre but !".
2. Tournez-vous vers d'autres horizons.
Il y a, quelque part, une personne qui a besoin de ce que Dieu a déposé en vous et qui saura reconnaître
votre valeur et célébrer Dieu pour vous. Les religieux ont rejeté Jésus, mais les pauvres en esprit l'ont
célébré pour l'espérance qu'il leur a apportée. Les frères de David l'ont rejeté, mais le peuple d'Israël a fini
par reconnaître sa valeur et l'a célébré comme roi.
Même si votre richesse intérieure n'est pas encore pleinement manifestée, il n'empêche qu'elle est bien
réelle puisque vous êtes le chef d'œuvre de Dieu. Refusez d'être amer, et apprenez à proclamer
régulièrement votre valeur en Christ. Si personne n'acclame Dieu pour vous, acclamez Dieu vous-même. Si
personne ne vous offre des cadeaux, offrez-vous en vous-même.


Une attitude pour aujourd'hui

Apprenez à choisir, à challenger et à changer ce que vous entendez régulièrement. Ne laissez personne
vous définir. Étudiez la Parole de Dieu, et proclamez à haute voix ce qu'elle dit à votre sujet.

Zig Ziglar dit : "Les paroles les plus destructrices ne sont pas celles que l'on vous dit, mais plutôt celles que vous dites à vous-même"
.

Yvan Castanou
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce texte est la propriété du Top Chrétien.
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Père!


HOMME: "Notre Père qui es aux cieux.


DIEU: Oui... Me voici...
HOMME: S'il vous plait, ne m'interrompez pas... je prie!

DIEU: Mais, tu m'as appelé... !
H: Appelé? Je n'ai appelé personne. Je prie... "Notre Père qui es aux
cieux..."
D: Ah!!! C'est encore toi?
H: Comment?
D: Tu m'as appelé! Tu as dit: "Notre Père qui es aux cieux". Me voici. Que puis-je faire pour toi?
H: Je n'ai pas voulu appeler. Je prie. Je dis le Notre Père tous les jours, je me sens bien de le faire. C'est comme accomplir un devoir. Et je ne me sens pas bien si je ne le fais pas.
D: Mais comment peux-tu dire Notre Père, sans penser que tous sont tes
frères? Comment peux-tu dire "Qui es aux cieux" si tu ne sais pas que le
ciel c'est la paix, que le ciel c'est l'amour pour tous?
H: C'est que réellement je n'y avais pas pensé.
D: Mais... Continue ta prière.
H: Que ton Nom soit sanctifié...
D: Attends un peu! Que veux-tu dire par là?
H: Je veux dire... Je veux dire... ce que ça veut dire, comment puis-je le savoir? C'est simplement une partie de la prière!
D: "Sanctifié" veut dire reconnu comme vrai père, qui donne vie à tout être, qui est digne de respect, saint, sacré..., qui met toute sa confiance en moi et non dans les compagnies d'assurance du monde.
H: Maintenant, je comprends. Mais je n'avais jamais pensé au sens du mot
SANCTIFIÉ.
H: Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au
ciel..."
D: Es-ce que tu parles sérieusement?
H: Bien sur! Pourquoi pas?
D: Et que fais-tu pour que cela se fasse?
H: Comment, qu'est-ce que je fais? Rien! C'est une partie de la prière...
Mais, à propos, ce serait bien que tu aies un peu le contrôle de ce qui
arrive au ciel et sur la terre aussi.
D: Est-ce que j'ai un peu le contrôle de ta vie?
H: Eh bien... je vais à l'église!
D: Ce n'est pas cela que je demande! Et la façon dont tu traites tes frères humains, la façon dont tu dépenses ton argent, le temps que tu accordes à la télévision, à Internet, les publicités que tu poursuis, et le peu de temps que tu me consacres?
H: S'il te plait, arrête tes critiques!
D: Excuse-moi. Je pensais que tu me demandais que ma volonté s'accomplisse. Si cela devait se faire... que faire avec ceux qui prient et acceptent ma volonté, le froid, la chaleur, la pluie, la nature, la communauté....
H: C'est vrai, tu as raison. Je n'accepte pas ta volonté, puisque je me
plains de tout: si tu envois la pluie, je veux le soleil, si j'ai le soleil, je me plains de la chaleur; s'il fait froid, je continue de me plaindre; je demande la santé, et je n'en prends pas soin, je me nourris mal, je mange peu ou je mange trop...
D: C'est bien de le reconnaître. On va travailler ensemble, toi et moi. On
va avoir des victoires et des défaites. J'aime ta nouvelle attitude.
H: Écoute, Seigneur... Il faut vraiment que je finisse maintenant. Cette prière est en train de prendre beaucoup plus de temps que d'habitude... Je continue: "Donne-nous
notre pain de ce jour..."
D: Arrête! Me demandes-tu du pain matériel? L'homme ne vit pas de pain
seulement, il vit aussi de Ma Parole. Quand tu me demandes du pain,
souviens-toi de tous ceux qui n'en ont pas. Tu peux me demander ce que tu
veux, considère-moi comme un Père aimant ! Maintenant, je m'intéresse à la suite de ta prière...
H: "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé..."
D: et le frère (ou la soeur) que tu méprises?
H: Seigneur! Il m'a trop critiqué, et ce n'était pas vrai. Maintenant, je
n'arrive plus à lui pardonner. J'ai besoin de me venger...
D: Mais... que veux-tu dire alors dans ta prière Tu m'as appelé et je suis là. Je désire que tu sortes d'ici transformé. J'aimerais que tu sois honnête. Mais ce n'est pas bon de porter le poids de la colère dans ton coeur. Tu comprends?
H: Je comprends que je me sentirais mieux si je pouvais me venger...
D: Non! Tu vas te sentir moins bien. la vengeance n'est pas si bonne qu'elle le paraît. Pense à la tristesse que tu vas provoquer, pense à ta tristesse actuelle. Je peux changer tout pour toi. Il suffit que tu le désires vraiment...
H: Tu peux? Et comment?
D: Pardonne à ton frère; et tu pourras goûter à mon pardon. Tu seras
soulagé...
H: Mais, Seigneur! J'en suis incapable!
D: Alors, ne dis pas cette prière...!
H: Tu as raison! Je voulais simplement me venger, mais ce que je veux
vraiment c'est la paix! Alors, ça va, je pardonne à tout le monde, mais
viens à mon aide ! Montre-moi le chemin à suivre.
D: Ce que tu demandes est merveilleux ! Je suis heureux avec toi... Et toi, comment te sens-tu maintenant?
H: Bien, vraiment bien! a vrai dire, je ne m'étais jamais senti aussi
bien... Cela fait du bien de parler avec Dieu...
D: Maintenant, finissons la prière. Continue ..
H: "Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal...."
D: Excellent ! Je vais le faire, mais ne te mets pas dans des situations où tu peux être tenté.
H: Et maintenant, que veux-tu dire par là?
D: Cesse de marcher en compagnie de personnes qui te conduisent à participer à des affaires sales, cachées... Abandonne la méchanceté, la haine. Tout cela conduit vers des chemins trompeurs... N'utilise pas tout cela comme des sorties d'urgence...
H: Je ne te comprends pas!
D: Bien sûr que tu comprends! Tu as fait cela plusieurs fois avec moi.. Tu prends des chemins erronés et puis tu cries au secours.
H: J'en suis honteux, Seigneur, pardonne-moi!
D: Évidemment, je te pardonne! Je pardonne toujours à celui qui est disposé à pardonner aussi. Mais quand tu m'appelleras de nouveau, souviens-toi de notre conversation, pense aux paroles que tu me dis ! Finis ta prière maintenant.
H: Finir? Ah, oui, "AMEN!"
D: et que veut dire.. "Amen"?
H: Je ne sais pas. C'est la fin de la prière.
D: Tu diras AMEN quand tu acceptes ce que je veux, quand tu es en accord
avec ma volonté, quand tu suis mes commandements, car AMEN veut dire AINSI SOIT-IL, d'accord avec ce que l'on vient de dire...
H: Merci, Seigneur de m'apprendre cette prière, et maintenant, merci aussi de m'en donner l'explication...

D: J'aime tous mes enfants, et je préfère ceux qui veulent sortir de
l'erreur, qui veulent se libérer du péché. Je te bénis ! Reste dans ma paix !
H: Merci, Seigneur! Je suis heureux de savoir que tu es mon AMI !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?