Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat.T

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi? Répondre en citant

Slut à tous, je reviens avec mes "top". Il s agit ici, vs l'aurez compris, de former un top 3 des best coachs de notre equipe nationale et de dire pourquoi.

1-Pierre Le Chantre(99-01), il a bati une equipe conquerante qui ns a tous fait rever, il a l'immense merite d avoir mis sur pied une equipe hautement competitive qui avait perdu le gout des victoires et des trophées. Pr moi il restera le meilleur entraineur des lions de tous les temps. Dommage que nos dirigeants aient abregé son aventure chez nous, en regardant l'emission que ns a reproposée Mbindaman, j crois j ai eu envie de pleurer.

2--Claude Le Roy(85-8Cool , c'est lui qui a etabli les justes restructurations dans l'equipe pour assurer la pérennité des victoires que ns avons connues jusqu'en 1990, fin d'une epoque glorieuse et debut de la disette des succès.

3. Jean Paul Akono(2000): Il a constitué une equipe et surtt un sysyème de jeu qui nous a permis de decrocher un titre prestigieux, le plus prestigieux que ns ayons à ce jour.

a vous.

Dernière édition par Pat.T le Thu Nov 12, 2009 8:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Re: Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi? Répondre en citant

Pat.T a écrit:
Slut à tous, je reviens avec mes "top". Il s agit ici, vs l'aurez compris, de former un top 3 des best coachs de notre equipe nationale et de dire pourquoi.

1-Pierre Le Chantre(99-01), il a bati une equipe conquerante qui ns a tous fait rever, il a l'immense merite d avoir mis sur pied une equipe hautement competitive qui avait perdu le gout des victoires et des trophées. Pr moi il restera le meilleur entraineur des lions de tous les temps. Dommage que nos dirigeants aient abregé son aventure chez nous, en regardant l'emission que ns a reproposée Mbindaman, j crois j ai eu envie de pleurer.

2--Claude Le Roy(85-8Cool, c'est lui qui a etabli les justes restructurations dans l'equipe pour assurer la pérennité des victoires que ns avons connues jusqu'en 1990, fin d'une epoque glorieuse et debut de la disette des succès.

3. Jean Paul Akono(2000): Il a constitué une equipe et surtt un sysyème de jeu qui nous a permis de decrocher un titre prestigieux, le plus prestigieux que ns ayons à ce jour.

a vous.

Pkoi tu classe jean paul akono???
je dirai
Lechantre
Leroy
et peut etre Le Guen.
Pat.T

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Re: Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi? Répondre en citant

girokonto a écrit:
Pat.T a écrit:

2--Claude Le Roy(85-8Cool, c'est lui qui a etabli les justes restructurations dans l'equipe pour assurer la pérennité des victoires que ns avons connues jusqu'en 1990, fin d'une epoque glorieuse et debut de la disette des succès.

a vous.

je dirai
Lechantre
Leroy
et peut etre Le Guen.

J'ai donné la raison pr laquelle j le classais,Girokonto. Ou bien pr toi c'est pas une raison valable.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Akono n a aucun mérite puisque dans son equipe qui gagne les JOs, il ne fait que puiser dans celle de LEchantre (Lauren, Etoo, Mboma, Womé, Geremi ) Ca fait quand même déjà 50% de l equipe qui aggne la can 2000...

Et de toutes les façons il est de notoriété publique que "magnusson" est un gombiste. Les places au JOs 2000 là s achetaient tout simplement...
Pat.T

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Pour moi Akono n a aucun mérite puisque dans son equipe qui gagne les JOs, il ne fait que puiser dans celle de LEchantre (Lauren, Etoo, Mboma, Womé, Geremi ) Ca fait quand même déjà 50% de l equipe qui aggne la can 2000...

Et de toutes les façons il est de notoriété publique que "magnusson" est un gombiste. Les places au JOs 2000 là s achetaient tout simplement...

Raison de plus pr dire qu'il est "fort" car il gagne non pas avec les meilleurs car toi et moi sommes sans ignorer que la ou le "gombo" est present, la mediocrité s'installe. En fait j lui accorde la 3ème place pq il gagne un titre tres important avec un mix d amateurs"mediocres" et de joueurs pro.
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akono???hummm

KS Cool
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Re: Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi? Répondre en citant

Pat.T a écrit:
girokonto a écrit:
Pat.T a écrit:

a vous.

je dirai
Lechantre
Leroy
et peut etre Le Guen.

J'ai donné la raison pr laquelle j le classais,Girokonto. Ou bien pr toi c'est pas une raison valable.
je t ai justement pose la question parce que je ne voi pa ce kil a do.pour moi c est un perdant.
Pat.T

MessagePosté le: Thu Nov 12, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Re: Top 3 des meilleurs entraineurs des lions et pourquoi? Répondre en citant

girokonto a écrit:

je t ai justement pose la question parce que je ne voi pa ce kil a do.pour moi c est un perdant.

Man, tu es mm simple? Un djo win la medaille d'or tu dis qu'il est un perdant? Si Winfried Schaffer avait win la coupe des conféderations, j'aurais pu le classer.
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- Pierre le chantre.
Il est pour moi le meilleur. Il et est a l'origine de notre succes tonitruant entre les annees 2000 et fin 2003. Son systeme de jeu utilise a la CAN 2000 est le meme que Schaffer a carrement copie durant la CAN 2002. a la seule difference que dans sa defense a 3, il remplace le trio Song - Kalla - Njanka par un autre trio presque identique: Song - Kalla - Tchato. Tricheur va!

2- Artur Jorge.
Tres bon technicien ce mec. Il avait 5 finales, et en a gagne 4. Il a le merite d'avoir gagne un match couperet face a une tres belle equipe de cote d'ivoire dans le chaudron d'Abidjan. Quel match! Malheureusement les lions font match nul a yde, ce qui coute au camer une participation a la coupe du monde 2006. a la CAN 2006, les lions jouaient un football superbe. Malheureusement en 1/4 de finale contre la CI ont pert webo sur blessure, et les lions ratent les demis finales aux tirs au but. Fait tres important: Il n'a jamais perdu de match avec les lions.

3- Claude le roy/Paul Le Guen.
Je les classe 3ieme et 3ieme ex-equo.

Le roy a bcp gagne avec les lions par le passe. Aussi, il permet au cameroun de decouvrir un vivrier tjrs inexploite...le football amateur! Njanka et Cyrille Ndo sont les derniers exemples en date pour prouver la justesse de ses choix. Ensuite, il nous permet de decouvrir la polyvalence de Pat Mboma qui joue 6 a la place de Foe blesse lors de la coupe du monde 1998. Quel vision!

Et PLG quant a lui a redonne une ame et l'envie de gagner a une equipe completement perdue des lions. Fait tres marquant: depuis son arrive, les lions marquent au minimum 2 buts par match alors qu'ils avaient toutes les peines du monde a inscrire ne serait ce qu'un seul but en 2 matchs. Avis donc aux pronostiqueurs du jeu de dino pour le match de samedi...
Ensuite il nous fait decouvrir la vraie valeur d'un Achille Emana ressucite!
Il peut samedi s'il gagne, se targuer d'avoir reussit un defi presque impossible. Gagner 4 finales sur 4, et participer pour une premiere fois a une coupe du monde de foot en tant que selectioneur!
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

1)Claude leroy c'est le Pere de cette equipe nationale si je me trompe pas c'est meme lui qui recommande Pierre le Chantre . dans un pays normal ce gars travaillerais a la fecafoot pour aider le DT national mais bon ...

2)Valeri Nepomniachi c'est bizzare que personne ici ne l'ai cité le gars avait donné un mental de fer aux lions en 90

3) Pierre Lechantre
il a dirigé les lions dans notre periode d'or et la aussi dans un pays normal il serai encor selectioneur de cette equipe.

Pour paul le guen ça va etre dur d'entrer dans ce top 3 meme s'il nous emmene a afrique du sud il faudra qu'il passe au moins le premier tour pour prendre la place de Pierre Lechantre

Puisquìon y est je mets ma top 3 des pires entraineurs qu'on ai eu

-Henry michel
- Thomas Nkono
- et le dernier la j'ai meme deja oublié son name
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Nov 13, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
1)Claude leroy c'est le Pere de cette equipe nationale si je me trompe pas c'est meme lui qui recommande Pierre le Chantre . dans un pays normal ce gars travaillerais a la fecafoot pour aider le DT national mais bon ...

2)Valeri Nepomniachi c'est bizzare que personne ici ne l'ai cité le gars avait donné un mental de fer aux lions en 90
Vouaaaaaaaaaalà! Sur l'autre ci je suis d'acc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: