|
|
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 8:29 pm Sujet du message: l'égoïsme des footballeurs... |
|
|
ou le manque de valeurs aujourd'hui.
je m'explique.depuis quelques années on assiste à cette attitude de joueurs de football qui pour changer de club refusent de s'entrainer,entrent en conflit avec le club.tout cela parce qu'ils veulent jouer dans un grand club ou alors ont vu une opportunité de "s'enrichir" au vu du nouveau contrat qui les attend.
on a eu en france essien et diarra qui voulaient aller respectivement à chelsea et au real madrid et ont boycotté les entrainements.
aujourd'hui ribery semble t-il s'invente des blessures parce qu'il ne veut pas aller en stage avec le bayern,david villa qui avant la confédérations avait semble-til voulou rejoindre le madrid est pret à payer une partie de son transfert pour rejoindre le barça.
il y'a aussi l'attitude de ces joueurs qui n'ont plus d'ambitions,la situation économique les suffisant.ils préfèrent donc cirer le banc mais être bien payés qu'aller jouer titulaire dans un autre club avec un salaire légèrement revu à la baisse.« J’ai 30 joueurs, c’est énorme. Cela m’empêche de recruter. Certains savent qu’ils ne joueront pas mais ne veulent pas partir. C’est fou d’avoir si peu d’orgueil. Ils préfèrent rester et ne pas jouer, juste pour l’argent… » dixit josé mourinho(j'ai pris cet extrait dans le blog de riolo à eurosport.fr)et je suis d'accord,où est passé l'orgueil?l'envie de jouer?l'argent fait-il tout?
huntelaar ne veut pas quitter le real parce qu'on ne le payerait pas ailleurs comme au real.il préfère être au banc.super
je comprends qu'un joueur veuille aller jouer dans un "grand" club.mais est ce que valence est un petit club?lyon?le bayern?aujourd'hui je constate que ce qui fait le club ce ne sont plus les joueurs,mais le nom,le prestige,l'argent...on parle bien sûr d'un club de foot,normalement le côté sportif devrait être mentionné en premier,mais non.l'argent d'abord.et les gens le prennent déjà d'une façon normale.les paroles d'un forumiste me le laissent penser quand en parlant du transfert de CR9 il a parlé des maillots qui devraient rentabiliser le débours d'argent du réal...bizarre,moi qui croyait qu'il venait remporter d'abords des titres(si je ne me trompe pas raison d'être des grands clubs).
bref très peu de joueurs aujourd'hui ont gardé des valeurs.fernando torres a déclaré au et fort que jouer au réal ne fait pas partie de ses objectifs.nedved a rejetté une offre de l'inter en disant que ça serait une trahison pour la juve.
vous me direz et ces joueurs qui restent dans leurs clubs des années durant?qui en deviennent même l'emblême?vous me parlerez des del piero,totti,raúl,puyol,maldini,giggs,khan?et moi je vous répondrai que la juventus,la roma,le real madrid,le barça,le milan et man utd ne sont pas le chievo verona,elche,toulouse,westbromwich albion ou energie cottbus.mettez-les dans ces clubs à leurs débuts et offrez les une place dans les premiers clubs cités
je n'oublie pas les supporters qu'on appelle généralement les "footix"ceux qui supportent des joueurs et non pas des clubs.x est joueur de telle équipe?eh bien eux aussi.x s'en va après chez l'éternel rival?bah ils le suivent quoi de plus logique.
ça s'appelle football moderne,ce sport que j'ai découvert au début des années 90,quand mes oncles et autres grands cousins s'enthousiasmaient avec les abedi pelé,waddle et papin de l'om;maldini costacurta et baresi du milan.moi je n'étais que fan de mon équipe nationale et de son héros à cette époque:roger milla.au milieu de ces années j'ai découvert un autre joueur,roberto baggio(il divino) et il m'a vraiment enchanté avant qu'un an plutard ne vienne définitivement le détroner alessandro del piero(pinturicchio)à la juve.ces deux derniers sont mon joueur et club préféré...pour toujours
ZP _________________
|
|
|
|
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
dslé si c'est long
mais bon c'est un sujet sur lequel j'ai longuement réfléchis et ça ce n'est que la version abrégée de ce que je pense
ZP _________________
|
|
|
|
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
je suis plutot d'accord avec toi. cette perte de valeurs est d'ailleurs générale (pas seulement dans le foot). c'est une conséquence direct du capitalisme.
par contre pour les footix dis donc tchop le macabo. ton seul pb c'est que tu detestes eto'o, contrairement à trois quart des camerounais. laisses les gens tranquille (en passant, moi tu no ma position). |
|
|
|
momoney Bérinaute
Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 153 Localisation: Mbangassina
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord
En plus il n'y a plus que le fric qui compte
ça fait mal de voir les joueurs arriver au stade, murés dans leurs mp3 aux oreilles, ignorant les gamins de 10 - 15 ans qui les attendent depuis le matin pour un sourire ou un autographe.
En plus ces gars ne pensent jamais aux supporters qui eux ne peuvent pas changer de club.
Si Platini pouvait imposer son point de vue à propos de l'argent dans le football, ce serait une révolution. la ligue des champions ne serait plus la chasse gardée d'une poignée de nantis
Dsl d'être sorti du sujet, fallait que je le dise _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|