Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la protection divine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
tu donnes des conséquences, mais moi je te demande des définitions, donc des équivalences. Puisque tu ne peux pas donner toutes les conséquences d'aimer Dieu, et que tes conséquences à toi resteront toujours différentes de celles d'un autre, tu comprends pourquoi je parlais de théorie.


Et tu peux me donner une définition d'aimer un homme qui sera une définition universelle????

Non plus. Ca reste de la théorie. Idem donc.

Citation:

et pour moi aimer Dieu, c'est aimer les hommes. Jésus je pense n'est pas loin d'avoir dit. J'ai cité ça plus haut. N'oublie pas ce qu'il a répondu quand on lui a demandé quel est le plus grand commandement


On tourne en rond. Car je ne connais pas la définition d'aimer un homme.

une définition d'aimer un homme comme soi même, c'est aimer un homme comme soi même on s'aime, exactement pareil. c'est totalement clair, rien à ajouter, rien à enlever, une seule ligne.


Concrètement ca donne quoi?

Ca reste parfaitement théorique.

non, comme tu t'aimes (tu mets dedans comment effectivement tu t'aimes), tu aimes ton prochain de la même manière
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Meb, on va commencer à tourner en rond.

Car ton Dieu, n'est point le Dieu de la Bible. Le mien c'est celui de la Bible.

Ta Foi n'est meme pas la Foi du nouveau testament.

Car tu choisis seulement les evangiles. Et meme pas les evangiles, mais plutot, ce que Jesus a dit, dans les evangiles.

Donc en gros, tu as une foi de philosophe.

Je t'ai demandé ce qui te différencie d'un bouddhiste ou d'un musulman.

Car ca ne sert à rien qu'on discute, en prenant comme support la bible, si tu ne la considères qu'a peine.

en fait c'est parce que je suis Chrétien, c'est à dire qui suit le Christ (celui des évangiles). le christ a eu suffisamment de temps pour parler (justement dans les évangiles) et pour décrire ses commandements et son Dieu (toujours dans les évangiles). c'est ce Dieu là que je follow.

je préfère avoir une foi de philosophe qu'une fois de brebis. (ie qui attend tout de son gentil pasteur)

je t'ai répondu que je me fous de ce qui me différencie de tel ou tel. ce qui m'importe c'est ce en quoi je crois.
je t'ai ensuite demandé ce qui te différencie du Juif (puisque ta loi c'est la loi du Juif)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
non, comme tu t'aimes (tu mets dedans comment effectivement tu t'aimes), tu aimes ton prochain de la même manière


Il y a des gens qui se détestent (au point de se mutiler, de se suicider, etc...) et qui sont masochistes au point de se faire souffrir eux-meme.

Si ceux la (qui se suicident par exemple), tuent ces personnes parce qu'ils les détestent (comme il se déteste), alors, ce sont des disciples de Jesus?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sinon, Mathieu 13 fait dire a Jesus:

13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ton Jesus, il promet le feu et la fournaise.
J'espère que certains comme toi, refuseront de croire à ce Jesus, car ils ne veulent pas de la politique du "Dieu de la peur".

man, si tu veux avoir peur, libre à toi.
tu auras une pensée pour moi si ton comportement exemplaire te sauve et le mien bizarre, me conduit dans la fournaise.

au passage je note que tu as encore occulté le passage précédent, celui où le même dit que c'est pour la fin des temps. un peu éloigné de tes trucs de péchés qui donnent des maladies là sur la terre actuelle
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je t'ai répondu que je me fous de ce qui me différencie de tel ou tel. ce qui m'importe c'est ce en quoi je crois.
je t'ai ensuite demandé ce qui te différencie du Juif (puisque ta loi c'est la loi du Juif)


Ce qui me différencie du juif:

- Je ne fais plus de sacrifice d'animal pour mes péchés, mais quand je pèche, je me répens de mes fautes sincèrement, en invoquant le sacrifice de Jesus qui a payé le prix pour mon péché. Et je demande a Dieu de m'aider à ne plus commettre ce péché (car la repentance ne sers a rien si elle n'est pas sincère)

- Je crois au Saint-Esprit (que Jesus a promis de nous envoyer) qui est capable de nous parler de la part de Dieu (révélations, reves, songes, visions, etc...), et d'agir dans nos vies par sa puissance (guérisons, miracles, etc...).

- Je crois à la puissance du changement, lorsqu'on a accepté Jesus dans sa vie. Quelqu'un qui se drogue par exemple ne fait de mal à personne(donc selon toi, est un bon disciple de Christ, s'il aime son prochain). Moi je crois justement que, quand on a recu JC dans sa vie, il entre en nous et fait de nous UNE NOUVELLE CREATURE (d'ou le "il faut etre né de nouveau").

- Je crois à la puissance du nom de JC. Car de part son sacrifice, il a tout payé pour moi. Ce qui fait que, EN SON NOM, je peux chasser des esprits, des démons, etc...

Voila ce qui me différencie d'un juif.

Par contre, toi, je ne vois pas ce qui te différencie d'un bouddhiste, hindou, meme d'un musulman.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

man, si tu veux avoir peur, libre à toi.


Je n'ai absoument pas peur.
Je te lis juste ce qui est écrit.

Car tu trouves des pichenettes pour dire que dans l'AT, les histoires ont été déformées pour faire peur.

Je demande donc, que penses-tu de cette phrase de Jesus ou il parle de pleurs et de fournaises? Il a dit ca pour faire peur? On a déformé ses propos? Quoi?

Citation:

tu auras une pensée pour moi si ton comportement exemplaire te sauve et le mien bizarre, me conduit dans la fournaise.

au passage je note que tu as encore occulté le passage précédent, celui où le même dit que c'est pour la fin des temps. un peu éloigné de tes trucs de péchés qui donnent des maladies là sur la terre actuelle


Quel passage?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
non, comme tu t'aimes (tu mets dedans comment effectivement tu t'aimes), tu aimes ton prochain de la même manière


Il y a des gens qui se détestent (au point de se mutiler, de se suicider, etc...) et qui sont masochistes au point de se faire souffrir eux-meme.

Si ceux la (qui se suicident par exemple), tuent ces personnes parce qu'ils les détestent (comme il se déteste), alors, ce sont des disciples de Jesus?


le suicide n'est pas le bon exemple. Là tu compares le suicide et le meurtre. il fallait comparer suicide et aide au suicide par exemple.

Tu vois quand on parle d'euthanasie, si toi tu imagines que tu ne peux pas supporter de cruelles douleurs ou de vivre comme un légume, j'imagine que tu déduis la position qu'il te reste à prendre. dans un sentiment purement altruiste. parce que tu aimes l'autre comme toi même. au moment du jugement tu sauras quoi dire à qui de droit, en toute quiétude.

c'est rare qu'il y ait des gens qui se détestent. En général ce qu'ils n'aiment c'est leur corps ou leur je sais pas quoi. c'est pour celà qu'ils se mutilent (pour enlever de leurs yeux cet objet de dégout). le coimmandement dira donc qu'il n'interdise pas à un autre aussi de ne pas aimer son corps. pas d'aller le mutiler.

si j'aime le gombo et que je n'aime pas qu'on me fasse manger ce que je n'aime pas, le commandement me dictera de faire à manger à mon prochain ce qu'il aime, pas forcément le gombo. et si il n'aime pas le gombo je ne le forcerais en aucun cas à manger le gombo sous prétexte que j'aime ça. je ne sais pas si tu me suis. tu veux toujours être dans les détails, et pas sur le principe.
le principe, selon moi, qui doit guider le chrétien est d'aimer son prochain comme soi même, dont une déclinaison pourrait être ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse,
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

man, si tu veux avoir peur, libre à toi.


Je n'ai absoument pas peur.
Je te lis juste ce qui est écrit.

Car tu trouves des pichenettes pour dire que dans l'AT, les histoires ont été déformées pour faire peur.

Je demande donc, que penses-tu de cette phrase de Jesus ou il parle de pleurs et de fournaises? Il a dit ca pour faire peur? On a déformé ses propos? Quoi?


je te prierai de te référer à ce que je t'ai déjà dit sur la capacité d'expliquer ce qu'on veut quand on veut.
regarde à qui il parle. Tu as mon explication. Et ce n'est pas tout, il a aussi déjà parlé de maladies "péchétiques" (comme toi), et j'ai donné mon explication

Waddle a écrit:

Citation:

tu auras une pensée pour moi si ton comportement exemplaire te sauve et le mien bizarre, me conduit dans la fournaise.

au passage je note que tu as encore occulté le passage précédent, celui où le même dit que c'est pour la fin des temps. un peu éloigné de tes trucs de péchés qui donnent des maladies là sur la terre actuelle



Quel passage?

13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à demain
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, on continuera cette discussion au téléphone.

Car depuis longtemps, je ne suis plus adepte des discussions juste pour avoir raison, discussions théoriques, et non pas pour essayer d'apprendre ou de conforter nos idées.

Pour la F1, ca passe encore, c'est un loisir.

Mais pour les choses spirituelles et sérieuses, ca ne m'intéresse plus.

Et la, un peu comme en F1, je n'ai pas l'impression que tu essayes seulement de comprendre si l'autre point de vue est possible.

Tu es plutot dans la position de quelqu'un qui veut montrer que, c'est impossible de lui démontrer qu'il a tort.

Envoie moi ton N° par MP si ca t'interesse.

@+
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une queue de poisson de plus Laughing meb tu es vraiment très fort
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Meb, on continuera cette discussion au téléphone.

Car depuis longtemps, je ne suis plus adepte des discussions juste pour avoir raison, discussions théoriques, et non pas pour essayer d'apprendre ou de conforter nos idées.

Pour la F1, ca passe encore, c'est un loisir.

Mais pour les choses spirituelles et sérieuses, ca ne m'intéresse plus.

Et la, un peu comme en F1, je n'ai pas l'impression que tu essayes seulement de comprendre si l'autre point de vue est possible.


non, j'étais juste dans la position de celui qui disait ce qu'il pense. c'est ce que j'ai fait, en disant à plusierus reprises que les autres étaient libres de croire ce qu'ils voulaient, et que je n'étais pas très intéressé de convaincre. dans le topic sorcellerie, je n'ai quoté personne, j'ai juste exposé mon point de vue, et c'est toi qui a rebondi sur ce que j'ai dit. la moindre des choses c'est que je défende mes idées, surtout quand elles sont attaquées, non?
Mais tout ce sur quoi on a discuté, ça été suite à l'exposé de mes points de vue, avec lesquels toi tu étais en désaccord, et c'est toi qui as essayé de me faire soit changer d'avis soit croire que j'avais tort. ça a été la même chose sur le topic de F1 où moi j'avais juste dit que pour moi Damon Hill était fort, et que ceux qui pensaient autre chose, libre à eux.


Waddle a écrit:

Tu es plutot dans la position de quelqu'un qui veut montrer que, c'est impossible de lui démontrer qu'il a tort.

Envoie moi ton N° par MP si ca t'interesse.

@+


tu vois, tu essayes de me montrer que j'ai tort. Pourquoi? Chacun croit ce qu'il veut.

Waddle a écrit:

Et la, un peu comme en F1, je n'ai pas l'impression que tu essayes seulement de comprendre si l'autre point de vue est possible.

en F1 c'est moi qui ai passé le temps à dire que chacun pouvait avoir son avis, et c'est toi qui disait que non, il y a une vérité. Donc je ne suis pas sûr que ce reproche puisse m'être fait, de ta part.

anyway je t'envoie mon phone si tu veux
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
et une queue de poisson de plus Laughing meb tu es vraiment très fort

queue de poisson de qui?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
J.D. a écrit:
et une queue de poisson de plus Laughing meb tu es vraiment très fort

queue de poisson de qui?
Meb, si j'ai bien compris, il s'avère que tu es un poisson très fort, qui a une queue de plus...

Vraiment, trop fort...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
meb a écrit:
J.D. a écrit:
et une queue de poisson de plus Laughing meb tu es vraiment très fort

queue de poisson de qui?
Meb, si j'ai bien compris, il s'avère que tu es un poisson très fort, qui a une queue de plus...

Vraiment, trop fort...

certaines personnes à défaut de voir des arguments voient des poissons partout.

mais en fait godless, je ne nage pas très bien...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
godless a écrit:
meb a écrit:
J.D. a écrit:
et une queue de poisson de plus Laughing meb tu es vraiment très fort

queue de poisson de qui?
Meb, si j'ai bien compris, il s'avère que tu es un poisson très fort, qui a une queue de plus...

Vraiment, trop fort...

certaines personnes à défaut de voir des arguments voient des poissons partout.
J'avais déjà constaté que vous vous voyez partout. Wink

meb a écrit:
mais en fait godless, je ne nage pas très bien...
Je sais. Trop de queue tue la queue, c'est bien connu... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend spas le "trop de queue tue la queue".
Mais je vais essayer calmement de remettre tout ça en ordre, à la queue leu leu quoi.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je ne comprend spas le "trop de queue tue la queue".
Moi-même, j'ai souvent du mal à me comprendre.
Peut-être que plusieurs queues chez un poisson, si elles ne sont pas synchronisées, sont préjudiciables à sa nage...?
Peut-être que l'utilisation abusive de la queue peut conduire à son irrémédiable épuisement?

Est-ce que je sais?

meb a écrit:
Mais je vais essayer calmement de remettre tout ça en ordre, à la queue leu leu quoi.
Je te fais confiance.

Par contre, trop de HS tue le topic. Alors je dégage... Sans queue de poisson... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?