Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a propos du sauvetage miraculeux à New York

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 4:51 pm    Sujet du message: a propos du sauvetage miraculeux à New York Répondre en citant

Cet évènement a suscité en moi plusieurs interrogations dont je partage deux avec vous, en y mettant quelques points de vue qu'on peut tout à fait remettre en cause:

1- Dieu est-il encore présent dans ce monde? Plusieurs personnes me l'ont toujours demandé car il me trouve trop croyant.

2- Les Etats Unis sont-ils pleins d'héros comme nous le montrent très souvent les séries et les films américains?

Pour la première question: j' ai toujours répondu OUI, normal j'ai bu l'opium de la religion jusqu'à la lie mais avec raisonnement comme Saint Thomas d' Aquin qui a toujours associé foi et raison.
Les évènements politiques de ces dernières années en France et au USA. Nous montrent clairement que il y a une sorte d'alternance. Sarkozy vient bousculer le quotidien des Français trop bien choyé par ses prédécesseurs. Obama temporisa élan guerrier de ces 8 dernières années de l'administration Bush. Pour moi ceci est un signe de la présence de Dieu. C'est d'autant plus visible qu'une si ce crash avait eu lieu il aurait eu un impact non négligeable sur la cérémonie d'investiture de mardi. Une Amérique qui pleurt un nouveau drame à New York aurait été un évènement douloureux et présent dans les coeurs et les esprits mardi prochain, jour historique.

a deuxième question, je répondrai tout simplement que oui mais pas seulement l' Amérique, Chacun de nous dans son quotidien est capable de transformer son action en quelque chose d'extraordinaire. Certes de part notre nature, notre culture, notre éducation, nous ne sommes pas tous disposés à croire que ce sont des hommes ordinaires qui deviennent des héros parce qu'ils ont cru en leur choix et parce qu'ils étaient prêts à les assumer jusqu'au bout.
Si l'on remarque bien aux USA chaque fois que le choix, l'action d'une personne sert ou participe aux bonheurs de plusieurs autres ont dit souvent qu'il n'a fait que son travail. On voit aussi des témoignages directs et sincères de la reconnaissance de tout un pays et enfin on évoque son expérience.

Pour ne pas être long, je dirai simplement que Dieu est bien présent dans nos vies et il se manifeste. Nous sommes ses héros si nous effectuons notre travail. Il transformera alors nos tâches ordinaires en extraordinaires à chaque échelle de notre société (famille, quartier, communauté, région, pays). Mais je conviens avec certains que la culture anglo-saxonne favorise l'éclosion des héros.

Bon weekend à tous

PS: désolé pour les fautes suis pressé pour rattraper un train Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dutty yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Re: a propos du sauvetage miraculeux à New York Répondre en citant

nezgros a écrit:
Cet évènement a suscité en moi plusieurs interrogations dont je partage deux avec vous, en y mettant quelques points de vue qu'on peut tout à fait remettre en cause:

1- Dieu est-il encore présent dans ce monde? Plusieurs personnes me l'ont toujours demandé car il me trouve trop croyant.

2- Les Etats Unis sont-ils pleins d'héros comme nous le montrent très souvent les séries et les films américains?

Pour la première question: j' ai toujours répondu OUI, normal j'ai bu l'opium de la religion jusqu'à la lie mais avec raisonnement comme Saint Thomas d' Aquin qui a toujours associé foi et raison.
Les évènements politiques de ces dernières années en France et au USA. Nous montrent clairement que il y a une sorte d'alternance. Sarkozy vient bousculer le quotidien des Français trop bien choyé par ses prédécesseurs. Obama temporisa élan guerrier de ces 8 dernières années de l'administration Bush. Pour moi ceci est un signe de la présence de Dieu. C'est d'autant plus visible qu'une si ce crash avait eu lieu il aurait eu un impact non négligeable sur la cérémonie d'investiture de mardi. Une Amérique qui pleurt un nouveau drame à New York aurait été un évènement douloureux et présent dans les coeurs et les esprits mardi prochain, jour historique.

a deuxième question, je répondrai tout simplement que oui mais pas seulement l' Amérique, Chacun de nous dans son quotidien est capable de transformer son action en quelque chose d'extraordinaire. Certes de part notre nature, notre culture, notre éducation, nous ne sommes pas tous disposés à croire que ce sont des hommes ordinaires qui deviennent des héros parce qu'ils ont cru en leur choix et parce qu'ils étaient prêts à les assumer jusqu'au bout.
Si l'on remarque bien aux USA chaque fois que le choix, l'action d'une personne sert ou participe aux bonheurs de plusieurs autres ont dit souvent qu'il n'a fait que son travail. On voit aussi des témoignages directs et sincères de la reconnaissance de tout un pays et enfin on évoque son expérience.

Pour ne pas être long, je dirai simplement que Dieu est bien présent dans nos vies et il se manifeste. Nous sommes ses héros si nous effectuons notre travail. Il transformera alors nos tâches ordinaires en extraordinaires à chaque échelle de notre société (famille, quartier, communauté, région, pays). Mais je conviens avec certains que la culture anglo-saxonne favorise l'éclosion des héros.

Bon weekend à tous

PS: désolé pour les fautes suis pressé pour rattraper un train Smile

Je coninue de revoir ce qui s'est passe ici il y a deux jours et je peux pas m'empecher de m'interroger comme toi.
Certainement,il y a eu un veritable miracle sur la Hudson River.Devant mon petit ecran, je me demandais comment les gens sortiraient de cet avion vivants.Miracle!tous ont ete recupere saints et saufs...
de l'autre cote,il faut reconnaitre que c'etait tout simplement pas leur jour.C'est dans ces moments-ci que je me decouvre souvent une ame de metaphysicien.
Tu as parle de cette societe americaine qui a cette propension demesuree a creer des heros chaque fois qu'elle se trouve face a l'adversite.On a d'alleurs beaucoup chante les louanges de ce pilote,qui je le rapelle a fait un veritable exploit.Mais je vous garantis que si cetavion n'etait pas tombe au bon moment,c-a-d avec tous ces bateaux et autres ferries qui etaient sur le fleuve a ce moment-la,on parlerait certainement d'une tragedie aujourd'hui.
Je faisais d'ailleurs remarquer a un pote que si un de nos avions de l'ex-camair s'abimait ainsi dur le Wouri dans les memes conditions,tous y passeraient pour la simple et unique raison que nos moyens d'intervention relevent encore du moyen-age...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Sat Jan 17, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Dieu a toujours existé selon moi mais c'est bien à la personne qui le cherche de le trouver car en fait pas caché.

On a souvent l'impression qu'ils(les américains) reconnaissent beaucoup les valeurs, ce qui est bien dans leur pays. Qu'ils croient plus en eux et partant en leur pays.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?