Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Tout allait pourtant bien
(10/02/2008)
Alors qu'ils contrôlaient enfin le match, les lions ont encaissé un but parfaitement évitable sur une erreur de Rigobert Song, et ont été battus un à zéro
Par Berisports (Nkwayep Mbouguen)
Et de six. L'Egypte est plus que jamais le leader africain, avec six coupes d'Afrique remportées, après ce succès face au Cameroun. Mais quel gout amer pour les Camerounais !

Les lions indomptables aaient sans doute fait leur match le plus abouti, et avaient réussi à mettre réellement à mal une équipe d'Egypte qui n'a pas eu son panache habituel.

Mais quelle erreur de Rigobert Song ! Alors que le Cameroun tenait enfin son match, avec une excellente entrée de Modeste Mbami, le capitaine des lions a fait le choix incompréhensible de repiquer vers son but, alors qu'il était pressé de très près par Mohamed Zidan.

Il a alors perdu la balle, et Abou Treka a alors trompé Kameni d'un plat du pied imparable pour un Kameni qui avait été monumental jusque là.

Il aurait peut-être été plus facile à accepter pour les lions, et pour le peuple camerounais, que le but soit marqué dans d'autres conditions.

Eh bien, les lions indomptables auront tout de même fait une belle CAN, et n'ont pas été récompensés de leur courage.

Bravo à l'Egypte, qui a réalisé une CAN de haut niveau, dans le jeu et dans le talent. Les pharaons ont réussi la passe de deux, et se hissent une fois de plus au sommet de l'Afrique.


Song, coupable d'une erreur monumentale qui a causé le but de la défaite
Song, coupable d'une erreur monumentale qui a causé le but de la défaite


Kameni, auteur d'un match remarquable
Kameni, auteur d'un match remarquable




Le résumé du match




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 54 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2016. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site