Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Plusieurs Camerounais arrêtés aux Etats-unis
(15/01/2008)
Cinq ressortissants Camerounais, et leur complice, ont été interpellés par le FBI et la police Américaine le week-end dernier pour le cambriolage d'une banque.
Par Rédaction (Yann Yange)

L’information a été publiée le 13 Janvier dernier sur le site WTopnews.com. Six personnes, dont cinq ressortissants Camerounais, ont été arrêtés par le FBI et la police du comté de Montgomery dans le cadre d’une affaire de cambriolage de la banque BB&T à Wheaton, ville américaine de l’État du Maryland.

Les cinq suspects Camerounais, Phillippe Ngassa (46 ans), Robert Tataw (42 ans), Ernest Yossa (43 ans), Edmond Machie (38 ans), David Mbom (38 ans), habitants dans le Maryland, et leur complice qui travaillait pour le compte de la dite banque, sont suspectés pour leur implication dans ce « casse » aux allures de fiction Hollywoodienne, survenu Mercredi dernier.

Selon les diverses sources, dont la police de Montgomery, un homme se serait présenté dans les locaux de la banque BB&T en tant que coursier pour le compte de la société AT Systems. Prétextant que le coursier habituel était en vacances et vêtu d’un uniforme similaire en tout point à celui de l’entreprise en question, il a pu abuser de la crédulité des employés et repartir avec une importante somme d’argent.

Ce n’est que le lendemain lorsque le coursier habituel portant l'uniforme officiel s’est présenté, que la supercherie s’est révélée au grand jour. Vérification faite, l'argent retiré la veille n'avait effectivement jamais été déposé sur les comptes de AT Systems.

Grâce à l’étude des relevés téléphoniques et à une perquisition de domicile, la police a pu mettre la main sur Elisabeth Tarke, employée pour la banque BB&T. Puis, d’autres investigations ont permis d’interpeller les deux premiers suspects Camerounais, à savoir David Mbom et Robert Tataw, qui auraient rendu visite à l’employée de la banque peu après le cambriolage.

Les éléments qui ont permis d’interpeller les trois autres suspects Camerounais n’ont pas été dévoilés par la presse Américaine. La police et le FBI, quant à eux, travaillent maintenant à determiner les liens entre cette affaire et un cambriolage similaire survenu Jeudi dernier à la Wachovia Bank, dans le même district.

Ce n’est pas la première fois que des Camerounais se voient ainsi impliqués dans des affaires louches aux Etats-Unis, avec la police et le FBI à leurs trousses. On a en souvenir la condamnation, relayée en Mai 2007 par La Nouvelle Expression, de cinq autres Camerounais coupables d'escroquerie d'une valeur de 2,5 millions de dollars dans plusieurs États Américains.

Espérons seulement que ce genre d'affaires ne devienne pas chose courante et banale.


Note : les éléments d'information de cet article sont tirés de Wtopnews.com. Ce site ne le précise pas, mais selon Cameroon-info.net, Elisabeth Tarke serait elle aussi d'origine Camerounaise. Quant à Robert Tataw, il serait le fils de l'illustre général Tataw James.

Vous pouvez voir la vidéo : Vidéo du reportage






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
yann yange  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site