Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Tourisme : les perspectives pour 2008
(14/01/2008)
451000 touristes ont visité le Cameroun en 2006. Juste à quelques longueurs de l’objectif de 500 000 touristes qui fera du Cameroun une destination touristique...
Par Serges Olivier OKOLE

451000 touristes ont visité le Cameroun en 2006. Juste à quelques longueurs de l’objectif de 500 000 touristes qui fera du Cameroun une destination touristique, selon les normes de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). De source proche du ministère du Tourisme (MINTOUR), en attendant que les comptes de la saison 2007 soient bouclés, les prévisions pour 2008 ne permettent pas d’envisager formellement l’atteinte de ce noble objectif. Le cap pourrait cependant être franchi l’an prochain. Et certains indicateurs et de récentes victoires sur le plan international laissent libre cours à de nombreux espoirs.

En effet, au cours de l’année écoulée, à l’occasion de la 17e session de l’Assemblée générale de l’OMT, tenue à Cartagena de Indias en Colombie, le Cameroun a été élu vice-président de l’Assemblée générale de l’OMT. De même, il a été élu président de la Commission Afrique de l’OMT, et membre du Conseil exécutif de l’OMT. Cela veut dire que le pays fait désormais partie du gotha des 30 membres qui décident une fois l’an de la marche du tourisme mondial. Le premier prix des affiches touristiques glané devant 108 destinations touristiques concurrentes n’est pas le moindre des honneurs.

Pourtant, il n’est pas question de dormir sur ces lauriers, tant le chantier reste vaste. La consolidation des acquis est, selon le ministre du Tourisme, Baba Hamadou, une des priorités pour l’année 2008, de même que l’aménagement de certains sites touristiques jugés prioritaires. « Nous allons continuer à organiser des séminaires de formation et de recyclage à l’intention des personnels exerçant dans le secteur, consolider notre position en Europe dans les grands salons touristiques, et conquérir des marchés nouveaux… ». La question de la sécurité des visiteurs est également au centre d’une action concertée entre le MINTOUR, la DGSN et le SED. L’interview ci-dessous du ministre revient en détails sur chacun de ces aspects.


Source : Cameroun Tribune


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site