Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
Cameroun: Bac général - 59, 32% de réussite
(31/07/2006)
La communauté éducative ne cache plus sa joie depuis la publication dès mardi, des résultats du baccalauréat de l'enseignement secondaire général
Par Armand Essogo

La communauté éducative ne cache plus sa joie depuis la publication dès mardi, des résultats du baccalauréat de l'enseignement secondaire général. Dans les familles des lauréats, comme dans les centres d'examen, on jubile. Chacun y allant de son pourcentage. " Il y a eu 100% de réussite dans notre centre en série C " ou encore " nous avons réalisé 85% en série A4 allemand ", entend-on ici et là. Passée cette euphorie, le Camerounais moyen se demande toujours quelle est la vérité des chiffres cette année. Le triomphe modeste, les responsables de l'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), viennent de lever le suspense.

Les résultats du baccalauréat 2006 sont plutôt bons, avec un taux de réussite provisoire estimé à 59,32% selon l'Office du bac. La province du Nord-Ouest occupe le premier rang avec 73,23%. Le Centre ne vient qu'en quatrième position avec 61,47%. Les observateurs avertis notent même des surprises. A titre d'exemple, l'Adamaoua, souvent taxée de province sous- scolarisée, occupe cette année le deuxième rang avec 62,96% alors que la province de l'Extrême-Nord ferme la queue avec 41,62%.%. Au total 46 898 candidats ont frappé aux portes de l'enseignement supérieur, 45885 ont affronté les épreuves et 27218 ont été admis. Dans l'ensemble, il ressort que le pourcentage de réussite au baccalauréat de l'enseignement secondaire général est en nette amélioration, ces deux dernières années. Dans le détail, on part de 37,32% en 2004 à 51, 57% en 2005, pour 59,32% cette année.

A côté du baccalauréat de l'enseignement secondaire général, on sait également que le pourcentage de réussite pour les baccalauréats commerciaux est de 34,88%. Celui des brevets de techniciens hôtellerie-tourisme se situe à 91,42% alors que pour les brevets professionnels commerciaux, le taux de réussite affiche les 22,28%.


Source : Cameroon Tribune




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site