Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
NBA Basket Challenge : les Camers vainqueurs !
(22/09/2005)
L'équipe 100% Camer nommée "Sofa Don finish" a remporté la deuxième édition du Bouygues Télécom NBA Basket Challenge.
Par Rédaction
« Sofa Don finish »
« Sofa Don finish »
Même si l’actualité générale a semblé un peu triste cette fin de semaine dernière avec notre compatriote Guy Effeye qui a failli se voir expulser du territoire Français, d’un autre côté, le week-end du 17 Septembre s’est montré extrêmement riche sportivement parlant.

En effet, le Cameroun, représenté par l’équipe des jeunes de Douala nommée « Sofa Don finish », s’est particulièrement illustré en remportant la finale nationale du Bouygues Télécom NBA Basket Challenge, tournoi organisé sous l’égide de la NBA et de l’opérateur Bouygues Télécom.

Le tournoi Bouygues Télécom NBA Basket Challenge en était à sa deuxième édition et réunissait, pour cette année, près de 181 équipes et 1100 joueurs, parmi les meilleurs « bonbonniers » (basketteurs de playground) et joueurs de club venus de toute la France. Le tournoi avait débuté à Antibes et s’était déroulé sous une forme de tour des quelques sept villes « très basket » de France où un mini tournoi était organisé à chaque fois, l’équipe vainqueur de la région en question devant se retrouver pour le grand tournoi de Paris le week-end dernier.

L’équipe de « Sofa Don finish » emmenée par Raymond, Stéphon, Marcus, Blondel, Billy, Yannick, JC et Brice, originaires de Douala et ayant évolué pour la plupart au championnat de la place lorsqu’ils étaient encore plus jeunes, a remporté haut la main la finale de la région parisienne le Samedi, pour aller défaire le Dimanche dans une finale anthologique, l’équipe des champions de France universitaire en titre, l’université Paris 7 dont l’un des membres (malgré qu’il soit titulaire de cette université) avait d’ailleurs préféré jouer avec l’équipe Camerounaise, fibre patriotique oblige.

En marge du tournoi, le Camerounais Brice Djia, joueur des « Sofa Don finish » a remporté le Champion of court, compétition opposant différents protagonistes en un-contre-un. Et ceci, malgré une grave blessure au genou qui l'avait empêché de participer à toutes les rencontres avec son équipe.

Les vainqueurs Camerounais ont bénéficié à l’issue de ce tournoi, d’un voyage offert pour assister à un match NBA dans les prochaines semaines au Madison Square Garden, rencontre opposant les Spurs de San Antonio aux Knicks de New York.

Ce qu’on pourra retenir de ce NBA Basket Challenge, c’est que, même si le football reste le sport roi pour les Camerounais, le seul sport sur lequel nos politiques s’investissent réellement, il n’en reste pas moins vrai que nos talents restent omniprésents dans bien d’autres disciplines, malgré l’absence criard de soutien.

Osons espérer que cette victoire Camerounaise à un des plus illustres tournois streetball organisé par la NBA, saura réveiller une conscience sportive allant bien au-delà du football chez nos dirigeants, malgré le « Sofa Don finish » très évocateur que ces patriotes ont bien voulu donner comme nom à leur équipe...

De notre côté, on se contentera juste de leur dire : « un seul mot : continuez ».

Pour plus d'infos :
www.nba.com/france


Quelques photos...












Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 32 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site