Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Le Crépuscule du Boulanger : Comment Laurent Gbagbo est sorti du train de l’Histoire
Nombre de messages:  11
Pages:  1  
 
   article stupide
Auteur : rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Date : 31/01/2011 23:14

Marcel de ms couilles, si tu as recu quelques euros de paris dis le ouvertement, cesse de prendre les gens pour des cons.
   ecoutes ce que dit Gaston Kelman et ferme ton bec
Auteur : rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Date : 31/01/2011 23:22

http://www.bonaberi.com/ar,gaston_kelman_face_a_la_cote_d_ivoire_%5Bi_pouvais-je_rester_sourd_a_tant_de_souffrances_bafouees_%5D,8171.html
   GBAGBO RESTE et RESTERA DANS L'HISTOIRE
Auteur : MOUKANG
Date : 01/02/2011 09:17

Collabo, Sarkozy t'a donné une carte de séjour, sans papier que tu étais.
C'est toi qui l'a sorti de l'histoire comme c'est toi qui l'avait rentré.
Ce que Sarkozy a reussi au Gabon a échoué en Côte d'Ivoire. Les manigances de l'ONU et la Françafrique sont mis à nus et demasqués. Cette mascarade d'élection où on prononce les résultats dans une chambre d'hotel de l'opposant sont nuls. Dès 2002 la France a armé ce judas de SORO pour foutre les troubles et tuer d'autres Ivoiriens où étaient la communauté internationale et la CPI ?
   Etudes
Auteur : Aline Asso
Date : 01/02/2011 13:29

Camerounais je vous invite à voir le site www.conseils.eu. mon frère est en train de voyager grace à ce cabinet de conseil, créé par une compatriote vivant en CZ. c est spécialement pour études en CZ

   Enfin un homme qui ne délire pas comme mes frères et soeurs camerounais!
Auteur : WOTO Joseph-Hilaire
Date : 01/02/2011 16:53

Je suis heureux de lire votre article mon cher Marcel; il est bien écrit et bien pensé. C'est avec de tels articles que l'Afrique peut et doit relever la tête. Il ne suffit pas de vociférer , parfois sans rien comprendre à ce qui se passe pour avoir raison.Moi aussi je pense que GBAGBO n'est jamais entré dans l'histoire.Se prétendre socialiste et gouverner un pays avec violence , avec des escadrons de la mort, cela est non seulement inacceptable, mais encore inexcusable! Etaler son incompétence, son imprudence et sa naïveté au grand jour,Comme l'a fait GbaGbo montre tout simplement qu'il n'a jamais rien compris à la chose politique.L'on ne peut pas élaborer un code électoral, lequel est voté par l'assemblée nationationale et devien loi de la république; l'on ne peut pas demander aux occidentaux de superviser les élections en les finançant à hauteur de 40 millions d'euros; l'on ne peut pas signer des conventions sur le processus électoral en acceptant les conditions imposées par les autres parties( c'est-à-dire droit de regard sur l'organisation des élections, certification des résultats par le représentant de l'ONU ) et croire qu'à la fin l'on peut rouler tout le monde dans la farine. Aucun texte en droit ivoirien ne donne le pouvoir au conseil constitutionnel d'annuler les élections dans une région favorable à un des candidats et encore moins de proclamer un des candidats élu. L'article 64 du code électoral ivoirien, révisé en 2008, prévoit tout simplement que :"Lorsque le conseil constitutionnel constate des irrégularités de nature à entacher la régularité des élections, il annule les élections et ordonne à la CEI d'organiser de nouvelles élections dans un délai de 45 jours". Trois jours avant le second tour des élections, Monsieur GBAGBO - qui n'était plus président de la république, mais candidat à l'élection présidentielle a organisé le couvrefeu- puis ses partisans ont empêché au secrétaire général de lma CEI, de proclamer les résultats de l'élection présidentielle devant les caméras du monde entier. Je ne veux même pas connaître qui était l'adversaire de Monsieur GBAGBO, les méthodes employées par ce dernier depuis 2000 m'ont éloigné de celui qui se disait socialiste comme moi. Il n'est donc jamais rentré dans l'histoire.
   NON à L'INGERENCE de la FRANCE et FIN de la FRANCAFRIQUE
Auteur : MARIE-ANDREE
Date : 02/02/2011 08:05

Le président GBAGBO n'a pas besoin des satisfecits pour entrer dans l'histoire ça se fera tout seul.
Je vais vous raffraichir la mémoire en 2002, 2ans après sa prise de pouvoir, la France de CHIRAC avec l'aide de COMPAORE ont armé ce judas de SORO pour foutre la merde en Côted'Ivoire et tuer d'autres Ivoiriens. Où était l'ONU ?
La grande humiliation qu'il a subi à Marcoussis où la France lui a imposé un rebelle comme 1er ministre,ce dernier
devra rendre des comptes à la CPI.
Sous des menaces,des sanctions et des pressions il arrive quand même à se maintenir pendant 10ans sans pouvoir désarmer ni pacifier le pays, malgré la présence de l'ONU et de Licorne qui avait tirer et tuer des Ivoiriens.
Silence Radio de la France parceque ce sont des Noirs ça ne compte pas grand
chose à leurs yeux.
Réellement avec cette situation: pays diviser en 2, les rebelles toujours armés le temps était-il favorable pour aller aux élections ?
Sous la pression de l'ONU et la France qu'on appelle communauté internationale il a accepté quand même.
Sous une mascarade d'élection où cette communauté internationale avait dèjà tout manigancé et choisi de placer leur poulain on va à l'hotel du golf proclamé
des résultats devant France 24 une télé sous la botte de Sarkozy ça veut dire beaucoup.
Vous savez bien que c'est la France qui a amené le désordre et les troubles en Côte d'Ivoire comme elle le fait depuis des siècles en Afrique.
Avec la complicité de certains dirigeants Africains elle participe aux pillages de nos richesses sans que cette communauté internationale lève le petit doigt.
Nous ne sommes que des nègres rien à foutre ce sont nos richesses qui les intéressent.
Regardez le débat de France Ô intitulé Toutes les Frances du mercredi 5 janvier 2011 janvier vous comprendrez.

   Que faisait SARKOZY au sommet de l'UA ?
Auteur : BOLANGA
Date : 02/02/2011 09:00

Sarkozy a forcé l'invitation au sommet de l'UA pour mettre la pression aux chefs d'états Africains qui sont et se maintiennent au pouvoir grâce à la France et Françafrique.
Une manière de leur faire comprendre que s'ils veulent garder leur poste, il faut soutenir OUATTARA et l'acceuillir au CLUB.
   C'est pathétique...
Auteur : Enfant de DIEU
Date : 02/02/2011 14:06

Un article qui se contredit lui même. Vous comparez la décision d'Al Gore d'accepter le verdict de la cour suprême des Etats Unis à celle de Gbagbo de ne pas accepter celui de la CEI.
Mais dites donc. Votre argument devrait plutot tourné vers Ouattara qui ne veux pas accepter la décision du conseil constitutionnel de son "pays" (équivalent de la cour suprême des Etats Unis)

Alors à la venir, SVP, évitez de pervertir les arguments des défenseurs de la vérité.
Merci
   depose ta plume
Auteur : moukoko
Date : 02/02/2011 22:41

Mon frère le Boulanger coe tu l'appelles a son nom dans l'histoire auprès de celui de SANKARA en majuscule'et toi je parie que mm dans ton quartier personne ne t'a remarqué juski ci malgré tes articles qui laissent à desirer.
je crois savoir ke tu es Camerounais,alors un conseil prends ex sur tes ainés tels que Kelman, et Beyala
sinon dépose ta plume pcq'el semble ne pas te servir à grand chose. ce boulot n'est fait pour tout le monde, vas vider les poubelles de tes ainés.
   Il faut que les africains cessent de délirer et de rêver!
Auteur : WOTO Joseph-Hilaire
Date : 03/02/2011 14:08

Mes soeurs et frères africains, cessons de délirer devant des situations que nous ne maîtrisons pas du tout. Tous ceux-et ils sont nombreux- qui ont un petit ou un grand compte à régler avec la France, vomissent leurs venins sur la France , l'occident et l'ONU à propos de la situation créée par l'élection présidentielle en côte d'ivoire. Or, il n'existe qu'une seule hypothèse, et une seule, à vérifier dans la situation ivoirienne: Les textes légaux (constitution, lois (code électoral), conventions internationales,existants dans ce pays avant les élections présidentielles des 31 Octobre et 28 Novembre 2010) pouvaient-ils permettre d'organiser ces élections et désigner un président choisi par la majorité des ivoiriens ?La vérification de cette hypothèse par tous les éléments qui ont permis l'organisation du premier et du deuxième tours des élections présidentielles en côte d'ivoire donne une réponse positive. La constitution ivoirienne, le code électoral ivoirien, les conventions de Prétoria et de Ouagadougou ont mis en place les procédures adéquates et les mécanismes pour l'organisation, la proclamation des résultats provisoires et la proclamation des résultats définitifs.C'est ce qui se passe au Mali, c'est ce qui se passe au Bénin, c'est ce qui se passe en France, ce qui se passe en Anglettre, c'est ce qui se passe en suède et c'est ce qui se passe partout où la démocratie existe; c'est ce qui permet une alternance sans heurts. Ce qui s'est passé en côte d'ivoire est insupportable pour un juriste qui aime la justice universelle, insupportable pour un littéraire qui a lu Montesquieu, VOLTAIRE, ROUSSEAU et tous les autres; c'est insupportable pour un homme politique dont le seul combat politique consiste à exiger la justice pour tous les pays et non seulement pour quelques uns. L'on ne peut pas exiger des élections justes pour Yaoundé et fermer les yeux sur l'injustice électorale à Abidjan. Ceux qui mettent en cause la France, l'occident et l'ONU manque d'arguments sérieux pour étayer leur thèse. Dans un état de droit, celui qui est chargé d'appliquer le droit l'applique en son âme et conscience, car au moment où il prend sa décision , il doit toujours se souvenir qu'il ne doit rien à celui qui l'a nommé à son poste. Monsieur NDRI YAO a tortué les textes ivoiriens pour rendre service à son ami GBAGBO, et c'est ce qui est inacceptable et que je ne peux pas accepter en tant que juriste, en tant que littéraire et en tant que homme politique. Il s'agit de me battre pour mes idées et non pour tel ou tel candidat! Aucun texte ivoirien ne donne le pouvoir , ni le droit au Président du conseil constitutionnel Ivoirien , voire au conseil constitutionnel lui-même, d'annuler les élections dans une région favorable à un candidat, et encore moins, de proclamer un candidat élu après une telle annulation. L'article 64 du code électoral ivoirien, révisé en 2008, dispose que lorsque le conseil constitutionnel constate qu'il y a eu des irrégularités de nature à entacher la sincérité des élections, il annule les élections et ordonne à la commision électorale indépendante d'organiser de nouvelles élections dans un délai de 45 jours. Monsieur NDRY YAO en violant les textes ivoiriens existants a plongé son pays dans une situation explosive et c'est ce que tout africain digne de ce nom et épris de justice se doit de dénoncer et condamner. Les élucubrations et les incantations contre la France, l'occident et L'ONU sont inopérantes car hors sujet. Les ivoiriens ont le droit de se choisir librement leurs dirigeants. Commençons par être sérieux, commençons par nous respecter avant d'exiger que les autres nous respectent et nous considèrent comme leurs égaux.
   c'est vous
Auteur : djoulako
Date : 22/02/2011 18:50


il faut que tu ailles fouiller encore les livres d'histoires avant de venir raconter du n'importe quoi le combat est difficile et le chemin est encore long mais un jour on arrivera....

ne venez plus nous embrouiller allez chanter la marseillaise et laisser l'afrique tranquille quand vous arrivez en occident vous devenez plus patriotes que ces occidentaux eux mêmes
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?