Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une séance de dédicace de l'opposant Ayah Abiné interrompue par la police
(20/06/2011)
Député et ancien membre du RDPC, Paul Ayah Abiné s'était opposé à la modification de la constitution avant de démissionner du parti. Il dit aujourd'hui être menacé.
Par Rédaction Bonaberi.com

D’après une information de RFI, une réunion organisée par Paul Ayah Abiné a été interrompue par la police ; l’interruption de la réunion qui était en fait une séance de signature de son livre a même provoqué des incidents entre les forces de l’ordre, les journalistes et le public à Bamenda.

Elu au poste de député RDPC en 2002, Ayah Abiné avait été l’un des rares membres à vivement s’opposer à la modification de la constitution camerounaise en 2008. Il avait l’année d’après une nouvelle fois défié la chronique en dénonçant les dépenses inutiles du gouvernement – frais de missions, séminaires, carburant – qui auraient pu aider à la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois rémunérés au moins 100 000 francs CFA par mois pendant 10 ans.



En Janvier 2011, il a démissionné du RDPC et s’est positionné en opposant, choisissant de se présenter aux présidentielles. Dans un entretien à RFI, il a affirmé être sous le coup de menaces suite à ses nombreuses dénonciations des dérives au sein du gouvernement et du parti au pouvoir.

Paul Ayah Abiné, député du RDPC
(01:04)
 
 



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  politique  ayah abine  elections presidentielles  presidentielles 2012  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2014. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site