Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Un nouveau DG à Orange Cameroun
(01/09/2008)
Cameroun: Philippe Luxcey passe la main à Jean-Michel Latute, après trois ans de bons et loyaux services.
Par Eugène Dipanda
Jean-Michel Latute, nouveau DG d'Orange Cameroun
Jean-Michel Latute, nouveau DG d'Orange Cameroun
Le nouveau Dg de Orange Cameroun remplace M. Philippe Luxcey, qui aura passé trois années à la tête de l'entreprise. Ingénieur du génie civil et des télécommunications, M. Jean-Michel Latute, 54 ans, a été depuis 2005 Chief Executive Officer de Tele Yemen à Sana'a, une filiale du Groupe Yemen Telecom. Pour avoir intégré le Groupe France Télécom en 1988, le nouveau Dg de Orange Cameroun totalise vingt années d'expérience dans la maison, avec une expertise reconnue dans les domaines du commercial, des systèmes d'information et du management.

M. Jean-Michel Latute a été présenté à la presse vendredi, 29 août dernier à Douala, au cours d'une cérémonie qui intégrait également l'annonce de la création d'un Club Presse Orange, qui va regrouper les journalistes camerounais choisis selon certains critères définis par l'entreprise. Pendant ce moment solennel et convivial, le désormais ancien Dg de Orange Cameroun, M. Philippe Luxcey, en a profité pour faire ses adieux à ses collaborateurs et aux hommes de médias. D'abord, il a voulu taire toute polémique : son départ n'a rien à voir avec une quelconque sanction. "J'ai achevé la mission qui m'était confiée au Cameroun…", a-t-il laissé entendre.

Adieux

Ensuite, ce dernier a tenu à remercier l'ensemble de ses collaborateurs qui lui auront permis de tenir son pari. Il n'a pas, non plus, tari d'éloges vis-à-vis de la presse camerounaise dans son ensemble, pour l'accompagnement dont Orange Cameroun a bénéficié tout au long des années qu'il a passées à la tête de cette entreprise. Pour le reste, le bilan de M. Philippe Luxcey parle de lui-même. " Il a œuvré à l'introduction au Cameroun des nouvelles technologies et applications dans le domaine des télécommunications, telles le multimédia sur lequel Orange Cameroun a pu développer une expertise qui fait aujourd'hui référence au sein du Groupe et en Afrique. Sous sa direction, Orange Cameroun a atteint le nombre symbolique 600 salariés permanents, dont 99% de Camerounais… ", témoigne une notre d'information publiée par l'entreprise.

M. Philippe Luxcey a par ailleurs été élevé récemment au rang de "Chief" par l'association des chefs traditionnels de la province du Sud-Ouest, en reconnaissance à la politique de soutien aux communautés, qu'il a impulsée à la tête de Orange Cameroun. Aujourd'hui, avec plus de 2 millions d'abonnés Gsm, 7 agences (Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Garoua, Maroua), plus d'une centaine de Partners, un réseau " Call box " de plus de 20.000 points d'accès, la plus large couverture Roaming (205 opérateurs dans 123 pays) et l'exclusivité du Roaming Prepaid, le successeur de M. Philippe Luxcey semble donc avoir suffisamment de quoi consolider les acquis. En tout cas, la longue expérience internationale de M. Jean-Michel Latute plaide en sa faveur.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
orange cameroun  dg  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2014. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site