Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un homosexuel camerounais au Royaume Uni manque une 3e expulsion
(07/08/2011)
Joseph Kaute avait demandé l'asile au Pays de Galle, mais s'est vu débouter par le service de l'immigration. Air France a néanmoins refusé de l'embarquer.
Par Rédaction Bonaberi.com
Joseph Kaute, Camerounais âgé de 43 ans vivant au Royaume Uni vient de « rater » son rapatriement au Cameroun pour la troisième fois. Pour cause, Air France a refusé de l’embarquer à bord d’un de ses avions, d’après une déclaration de l’intéressé.

Joseph Kaute, homosexuel, a fui le Cameroun à cause du climat homophobe qui y règne. Sa demande d’asile a été rejetée parce que le ministère de l’immigration n’a pas reconnu son homosexualité. Il devait donc logiquement être renvoyé au Cameroun, mais les services de l’immigration se sont heurtés au refus d’Air France à la suite des protestations d’associations et de voyageurs.


En effet, les lois internationales permettent au commandant de chaque avion de refuser d’embarquer un passager s’il estime que sa présence pourrait menacer la sécurité du vol. Une autorité qui ne peut être remise en cause.

D’après UK Gay News, il est courant que le service de l’immigration rejette les demandes d’asile des homosexuels en reniant leur homosexualité, afin de ne pas régulariser en masse. Joseph Kaute a été renvoyé en détention au centre Harmondsworth.

Joseph a été arrêté deux fois au Cameroun en 2005 et en 2006 pour son homosexualité, et a du verser des pots de vin pour être libéré. En 2010, son partenaire a été condamné à six ans de prison, et c'est à cette période qu'il a décidé de fuir le Cameroun. Il a rejoint le Pays de Galles en passant par le Nigeria.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  homosexualite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2014. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site