Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Un footballeur camerounais meurt en Grèce
(10/03/2009)
L'ancien Lion indomptable Oum Ndeki est décédé samedi dernier de suite d'une hépatite B.
Par Jacques Eric Andjick (Quotidien Mutations)
Oum Ndeki est décédé en Grèce des suites d'une Hépatite B.
Oum Ndeki est décédé en Grèce des suites d'une Hépatite B.
" Mon fils est mort le samedi 07 mars 2009 à 05h du matin en Grèce. Il avait été hospitalisé dans un hôpital grec le lundi 02 mars, après être allé déjà très souffrant chez son ami et Lion indomptable Guy Feutchine, qui joue en Grèce le dimanche 1er mars ", explique Madame veuve Anne Marie Ndeki, mère du disparu Edouard Oum Ndeki. D'après sa mère rencontrée à Douala, son fils était atteint de la jaunisse qui se serait aggravée au point de devenir une hépatite b. Puisque " déjà quand il était encore au Cameroun, Oum Ndeki avait souvent la jaunisse. Mais en bon africain, on le soignait avec les herbes. Et même en Turquie, il a eu la jaunisse en 2004 et c'est encore avec les herbes que nous l'avions soigné.

Mais pour le cas qui l'a terrassé, les médecins grecs ont découvert que mon fils était atteint de l'hépatite b quand son cas est déjà trop grave
", raconte la mère éplorée. Arrivé en Grèce en 2003, le défunt avant-centre Edouard Oum Ndeki y jouait toujours jusqu'à sa mort samedi dernier selon sa mère, son petit frère et ses proches. Qui avouent cependant ne pas connaître les différents clubs dans lesquels a évolué Edouard Oum Ndeki, qui est décédé à l'âge de 35 ans. Avec comme point d'orgue de sa carrière, sa sélection avec les Lions indomptables pour un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2000, disputé en 1999 à Yaoundé. A cette occasion, Edouard Oum Ndeki avait joué une partie du match aux côtés de Patrick Mboma, Rigobert Song, Salomon Olembe, Lauren Etame Mayer, Alioum Boukar et bien d'autres.

Mais avant de poser ses valises en Grèce jusqu'à son décès samedi dernier, celui qu'on surnommait " Diego " en référence à Maradona a évolué tour à tour au sein de d'Union sportive de Douala, avec qui il a été buteur et vainqueur de la Coupe du Cameroun en 19997, puis dans Coton Sport de Garoua avec qui il a été sacré meilleur buteur du championnat de première division selon des membres de sa famille. C'est étant dans les rangs de Cotonculteurs du septentrion que " Diego " fût notamment appelé par l'ancien sélectionneur Pierre Le Chantre au sein des Lions indomptables en 1999. Après cette courte aventure avec la sélection nationale, Oum Ndeki est allé chercher fortune en Turquie au début de la décennie 2000. Mais l'aventure turque a tourné court au point où " Diego " est revenu dans son club formateur, Union sportive de Douala, qu'il a à nouveau quitté après une saison pour rejoindre Mount Cameroon de Buea.

Et c'est des Lavers boys qu'il part pour la Grèce en 2003 pour y rester jusqu'à sa mort le 07 mars dernier.
Outre la Coupe du Cameroun gagnée avec Union et le titre de meilleur buteur obtenu avec Coton Sport, Edouard Oum Ndeki fût également selon ses proches, champion du Cameroun avec le club de Garoua. Edouard Oum Ndeki était célibataire. Mais il laisse 2 enfants. Et dans son sillage, son jeune frère Jean Paul Ndjoumeck Ndeki est aujourd'hui footballeur professionnel en Lettonie. Après avoir auparavant évolué au Hertha Berlin et à Francfort en Allemagne et au sein des Lions Espoirs en 2003. Sans oublier les Lions indomptables où Ndjoumeck Ndeki a été quelques fois appelé.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
oum ndeki  décès  grèce  hépatite b  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 31 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site