L'attaquant camerounais a inscrit 4 buts hier soir en une mi-temps face à Valladolid, et s'est hissé au plus haut du classement des buteurs.
Par Redaction
Eto'o a frappé très fort hier
Epoustouflante, c'est tout simplement la performance de Samuel Eto'o hier soir avec le FC Barcelone, qui enchaîne les records. Après avoir inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire du Barça, l'attaquant camerounais a fait encore plus fort en inscrivant tout simplement quatre buts en 32 minutes.
Plus tôt dans la soirée, le Real Madrid s'était imposé 4 buts à 3 face à Malaga grace à un triplé d'Higuain, qui avait rejoint l'attaquant camerounais du FCB au classement des buteurs, à une longueur de David Villa avec 9 réalisations.
Touché dans son orgueil surtout après avoir passé deux matchs sans marquer - Ligue des Champions plus championnat -, Samuel Eto'o a répondu à Higuain de la plus belle des manières : en réalisant lui aussi un quadruplé, le premier de son histoire et sans doute l'un des plus rapides de l'histoire du Barça.
Avec ces quatre buts, Eto'o a distancé Higuain ainsi que David Villa, et trône désormais seul en tête du classement des buteurs avec 13 buts, soit 3 de plus que Villa.
En ce qui concerne les Catalans, ils se sont balladés face à une équipe de Valladolid qui n'a pu faire autre chose que figurer, s'imposant au final 6 buts à 0, Thierry Henry et Eidur Gudjohnsen venant compléter la marque en seconde période.
Avec cette victoire, le Barça confirme son statut d'équipe la plus offensive du championnat avec 34 buts en 10 journées tout comme de meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés, et garde aussi la tête du championnat.
Samuel Eto'o quant à lui affiche un bilan au moins aussi honorable que son équipe, avec déjà 16 réalisations en 15 matchs disputés. Soit autant de buts qu'il en a inscrit toute l'année avec le Barça l'an dernier, et quatre de plus que l'année d'avant.