Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Qui était David MAYEBI ?
(16/05/2016)
Décès de David MAYEBI ce dimanche 15 mai des suites de maladie à l’hopital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé.
Par Rédaction:

Âgé de 61 ans, il avait été victime d’un malaise le mardi 03 mai 2016 alors qu’il se trouvait à Bertoua, en mission pour le compte de la Fédération camerounaise de football. Transféré d’urgence à Yaoundé, l’ancien milieu de terrain défensif de l’Union Sportive de Douala n’a pas survécu.

Né le 10 novembre 1954 à Nyokon, cet ancien lion indomptable débute sa carrière en 1973 où il a joue à Éclair de Douala. Avec l'Union de Douala il a gagné plusieurs trophées, parmi lesquels le championnat du Cameroun. En 1981 avec l'Union de Douala il remporte la coupe africaine. David a représenté le Cameroun à de nombreuses reprises, bien qu'il n'ait pas pu participer à la Coupe du monde de 1982 à cause d'une blessure de genou.

Pendant sa carrière comme joueur David a été aussi un employé de banque. Il a tenu de nombreux postes, aboutissant à un travail dans la gestion. Ce chevalier de l'ordre et de la Valeur a par la suite occupé de nombreux postes à la fédération camerounaise de football avec un passage au syndcat international de footballeurs professionnels (FIFPRO), comme membre depuis 2005 et président de la Division Afrique. Il avait été Réélu en 2013 à la tête de ce syndicat pour un mandat qui devait s'achever en 2017. David MAYEBI était l'actuel président de la commission marketing de la Fecafoot et membre du comité exécutif.

les responsables de la Fédération internationale des associations de footballeurs (Fifpro), ont envoyé un avion médicalisé pour son évacuation. «Mais, l’avion n’a pas pu arriver hier samedi à Yaoundé. On nous a dit que comme le Chef de l’Etat partait au Nigeria, les décollages et atterrissages des autres avions étaient impossibles à un certain moment. L’avion envoyé par la Fifpro est finalement arrivé ce dimanche mais trop tard.

L’équipage se trouvait déjà au chevet de Mayebi quand ce dernier a rendu l’âme» témoigne, les larmes aux yeux, un ami de David Mayebi.

Actuellement, le corps sans vie de celui qui a été joueur, entraîneur, dirigeant de club et administrateur de football, se trouve encore à Yaoundé, en attendant d’être transporté à Douala, sa ville natale et de résidence.







Pourtant tout a été fait pour qu'il soit sauvé....




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
david mayebi  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site