Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Mondial : le Cameroun au Brésil après avoir réglé ses problèmes de primes
(10/06/2014)
La sélection camerounaise, qui avait refusé de partir pour le Brésil comme prévu dimanche matin a finalement décollé dans la nuit de dimanche à lundi pour disputer le Mondial après avoir réglé le problème épineux des primes.
Par Le Parisien
La sélection camerounaise, qui avait refusé de partir pour le Brésil comme prévu dimanche matin a finalement décollé dans la nuit de dimanche à lundi pour disputer le Mondial après avoir réglé le problème épineux des primes opposant dirigeants et joueurs depuis le mois de Mai.

Le problème a été résolu dans la journée de dimanche sans que les responsables sportifs ne communiquent sur l'arrangement financier qui a finalement été trouvé. «Jusqu'à samedi, le gouvernement leur avait proposé 50 millions (de Francs CFA, soit 76.000 euros) de prime de participation, mais ils en voulaient plus», avait expliqué un responsable de la Fédération camerounaise de football sous couvert d'anonymat.

L'équipe de Samuel Eto'o a donc quitté Yaoundé au terme d'un accord entre le gouvernement et les joueurs, d'après la Cameroon Radio Television (Crtv). Selon le comité local d'organisation, les Camerounais devraient atterrir à Rio de Janeiro lundi matin aux alentours 9 heures. Selon la Crtv, chaque joueur percevra une prime de participation de 50 millions de FCFA, à chaque étape franchie, à comparer aux 45 millions versés lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud. En outre, 6% des recettes encaissées par la Fédération à l'occasion du Mondial reviendront à l'équipe.


La question des primes a souvent créé des tensions au sein de l'équipe camerounaise lors des compétitions internationales. Ces derniers jours, la presse camerounaise s'était offusquée du montant exigé, selon elle, par les Lions Indomptables en vue de la Coupe du monde. Les joueurs avaient protesté par le biais d'une grève de l'entraînement, interrompue le 23 mai afin de préparer le match amical disputé dimanche dernier contre l'Allemagne (2-2).

Samedi soir, les joueurs camerounais avaient quitté le terrain après leur victoire contre la Moldavie (1-0), refusant de se plier aux formalités protocolaires qui commandaient qu’ils reçoivent le drapeau national de la personne mandatée par le Président de la République, selon lequipe.fr.

Avant la Coupe du monde de 2002 en Corée du Sud, les joueurs camerounais avaient ainsi retardé d'une semaine leur départ. Ils s'étaient retranchés dans un hôtel près de Roissy, en France, afin de récupérer l'argent promis.

Au Brésil, les Lions Indomptables affronteront, dans le groupe A, le Mexique le 13 juin, la Croatie le 18 et le Brésil le 23 juin.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site