Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Maroua : Un élève de 16 ans poignarde son camarade
(30/03/2009)
Une dispute au cours d'un match de football a conduit à la mort de Abdouraman Bouba, poignardé par l'un de ses camarades de classe.
Par Dieudonné Gaïbaï (Quotidien Mutations)

Le quartier Lopéré de Maroua porte encore le deuil. L'un de ses fils a été poignardé dans la soirée de mardi dernier, au terme d'une rencontre de football organisée au stade du lycée bilingue de Maroua. Dans la résidence des parents de Abdouraman Bouba, jeune décédé, la maman peine à dévoiler les contours de cet accident entre deux camarades. "On nous a dit que c'était au terme d'un match de football que tout s'est passé. On est venu seulement m'annoncer que mon fils était interné à l'hôpital. Quand je suis arrivée, il avait déjà rendu l'âme…", indique-t-elle avant d'écraser une larme.

A la division régionale de la police judiciaire où a été conduit le bourreau d'Abdouraman Bouba, les enquêteurs sont peu diserts sur les circonstances de l'affaire. Mais le jeune Aboubakar Adama élève en classe de 3ème au lycée bilingue de Maroua qui occupe une des cellules de cette unité de police explique avec regret les circonstances de l'agression. "On avait un match de football. Au cours du match, Abdouraman m'a fauché. Je lui ai demandé pourquoi il l'avait fait. Il m'a gifflé. C'est ainsi que le soir nous avions un autre match. Au terme de cette rencontre, il a voulu me menacer. J'ai pris le couteau. Je n'avais pas l'intention de le tuer. Mais le pire est arrivé."


Urgences

Un récit que confirment ses camarades qui prenaient part à la rencontre de football. L’un d'eux confie même qu'Abdouraman était décidé à le battre et à le ridiculiser publiquement. C'est visiblement dans un souci de garder la tête haute qu'Aboubakar Adama âgé de 16 ans a fait usage du couteau. Le coup de poignard qu'il a assené à son camarade a été fatal. Puisque, Abdouraman Bouba âgé de 19 ans après avoir été conduit à l'hôpital régional de Maroua va décéder aux environs de 19h40 indique le médecin du service des urgences dudit centre hospitalier. Le bourreau pour sa part indique avoir voulu " faire peur " à son camarade qui n'arrêtait pas de le menacer et qui, au cours des matchs de football ne manquait pas d'avoir des actes d'antijeu à son endroit. Il espère que les parents de son ami Abdouraman lui pardonneront.

Mais l'attitude du jeune Aboubakar Adama de la classe de 3ème M6 au lycée bilingue de Maroua reflète bien, la facilité avec laquelle les élèves des lycées et collèges accèdent aux armes blanches. Une situation préoccupante dans une région où la vente des canifs et poignards se fait sans états d'âmes, indépendamment de l'acheteur. Même s'il est clair que les règlements intérieurs des établissements proscrivent l'utilisation des armes blanches au sein des établissements, il n'en demeure pas moins qu'un accent particulier doit être mis sur la sécurisation des campus scolaires.

Source : Quotidien Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 10 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site