Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Mystère autour de la liste des 23 de Cameroun - Maroc
(16/05/2009)
A 22 jours du deuxième match des Lions comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, les entraîneurs peinent à sortir une liste des joueurs.
Par Jean Bruno Tagne (Le Jour Quotidien)
L'entraineur des Lions Indomptables Otto Pfister
L'entraineur des Lions Indomptables Otto Pfister
Une folle rumeur a circulé ces jours-ci, laissant entendre que l’entraîneur des Lions Indomptables, Otto Pfister, aurait claqué la porte. Il n’en était rien. Le coach des Lions était bien hors du Cameroun, mais il se trouvait en Europe pour superviser certains joueurs qui pourraient faire leur entrée dans les rangs de l’équipe nationale du Cameroun. Au ministère des Sports, on rappelle qu’il est parti avec la bénédiction de sa hiérarchie.

A bien y regarder, ceux qui ont lancé cette rumeur ont simplement manifesté quelque impatience par rapport à la liste des 23 joueurs qui devraient prendre part au stage préparatoire du match des Lions Indomptables le 7 juin prochain à Yaoundé contre le Maroc. Le stage de Bruxelles, en Belgique, est annoncé pour le 24 mai prochain. Pourtant, le mystère reste entier quant à la liste des 23 joueurs devant prendre part au stage. Une chose qui laisse la porte aux supputations de toutes sortes.

Certaines sources laissent entendre que le retard serait dû à un conflit entre Otto Pfister et ses adjoints (Jean-Paul Akono, Martin Ndtoungou Mpilé et Michel Kaham), qui ne s’accordent pas sur certains choix. Les responsables du ministère des Sports se veulent rassurants et affirment que ce n’est plus qu’une question d’heures. Des indiscrétions laissent entendre également que les cadres de l’équipe nationale seront de la liste. On annonce aussi les arrivées en équipe nationale de Sébastien Bassong de Newcastle en Angleterre et d’Enow Taakang de l’Ajax d’ Amsterdam.

Tout ce qui est officiel pour l’instant, c’est le programme des Lions Indomptables jusqu’au 7 juin prochain. Ainsi, selon un communiqué rendu public hier par la cellule de communication du ministère des Sports, les Lions commencent leur préparation en vue du match du 7 juin prochain par un rassemblement à Bruxelles, au Centre national d’entraînement du football Euro 200 Tubeze, le dimanche 24 mai. Les séances d’entraînement vont commencer le 26 mai et se poursuivront quotidiennement jusqu’à l’arrivée du dernier contingent des joueurs, prévu le 31 mai et le 1er juin. Le programme va se poursuivre avec le groupe au complet jusqu’au 5 juin, date à laquelle les Lions Indomptables vont retourner au Cameroun pour une séance de reconnaissance du stade Ahmadou Ahidjo prévue le 6 juin.

Après le match du 7 juin, à 15h30, Rigobert Song et ses camarades auront deux jours de repos avant de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire, le 11 juin. Au programme, un match amical le 14 juin contre les Eléphants, suivi d’un autre stage qui ira jusqu’au 18 juin, date à laquelle ils vont rallier Libreville au Gabon, pour le match du 20 juin contre le Gabon.

Ce programme de préparation des Lions est fortement critiqué. Comment les Lions Indomptables peuvent-ils découvrir leur propre stade comme leurs adversaires alors qu’ils jouent à domicile ? Avait-on besoin de se préparer en Belgique pour un match qui se joue au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ?


Source : Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site