Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des champions : L'incroyable exploit de Marseille
(07/12/2011)
Menés 0 à 2, Nkoulou, Mbia et ses coéquipiers ont renversé la vapeur pour s'imposer 3 à 2 en Allemagne face au Borussia Dortmund
Par Rédaction Bonaberi.com

L’Oympique de Marseille se déplaçait en Allemagne pour y affronter le Borussia Dortmund. Battus lors de la dernière journée, les olympiens s’étaient mis en difficulté et se devaient désormais de faire mieux que l’Olympiakos qui affrontait un Arsenal déjà qualifié afin d’arracher leur ticket pour les 8e de finale.

En forme depuis plusieurs rencontres, les Marseillais ont frôlé la catastrophe, ménageant leur effet jusqu’au bout pour réaliser un exploit au forceps. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Marseillais se sont retrouvés menés 0 à 2, pendant que l’Olympiakos menait Arsenal sur le même score.

Incapables d’enchaîner trois passes, avec un Loïc Rémy privé de ballon, Marseille allait souffrir et on voyait mal comment les Marseillais allaient accrocher autre chose que l’europaleauge. Stéphane Mbia, titularisé au milieu de terrain, allait être d’un grand secours à son équipe, avant de réaliser l’impardonnable en causant un penalty.


Derrière, Nicolas Nkoulou, très bon à chacune de ses sorties en ligue des champions, allait une fois de plus revêtir le costume du patron : très bon dans tous les duels, le défenseur camerounais aller s’illustrer dans un registre différent, n’hésitant pas à hausser le ton physiquement et à donner de la voix pour haranguer ses coéquipiers. Un effort inutile, et même la réduction au score de Rémy n’allait pas changer la donne.

En seconde période, Marseille allait continuer de souffrir, dépassé par un Dortmund vaillant et très actif au milieu de terrain. Pourtant, en toute fin de match, alors que l’Olympiakos allait quasiment enterrer les espoirs marseillais en creusant l’écart face à Arsenal, l’impensable allait se produire, et Marseille allait inscrire deux buts en deux minutes face à des Allemands complètement hagards.

Au terme de la rencontre, complètement lessivés physiquement, les Marseillais s’imposaient donc 3 buts à 2, finissant à la 2e place derrière Arsenal. Mbia et Nkoulou sortent donc du groupe qualifiés comme Alexandre Song, tandis que Jean II Makoun et l’Olympiakos seront reversés en europaleague.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  stéphane mbia  nicolas nkoulou  jean makoun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site