Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : Boumsong - Eto'o, deux frères ennemis
(12/03/2009)
Les deux joueurs du FC Barcelone et de l'Olympique Lyonnais sont revenus sur la particularité du duel les opposant
Par Nkwayep Mbouguen
Samuel Eto'o face à Boumsong
Samuel Eto'o face à Boumsong
L'un est international camerounais évoluant en Espagne, vice champion d'Afrique en titre. L'autre est international français, vice champion du monde en 2006.

Pourtant, ils sont tous deux originaires du pays bassa'a au Cameroun : il s'agit de Samuel Eto'o Fils du FC Barcelone et de Jean Alain Boumsong de l'Olympique Lyonnais.

Les deux faux frères se sont livrés un duel sans merci hier au Camp Nou lors des 8e de finale de la Ligue des Champions, oubliant tout lien éventuel les réunissant, lien confirmé par Boumsong : "On n'est pas cousins germains mais nos parents sont issus de la même région, du même village."


Le défenseur d'origine camerounaise avait avant la rencontre tenu à souligner l'importance du duel face à Eto'o, louant les qualités du meilleur buteur du championnat espagnol : "On peut dire que c'est un duel fratricide. Il est un des attaquants les plus prolifiques au monde. Il est toujours difficile pour un défenseur de jouer contre ce type d'attaquants, mais franchement, c'est l'ensemble de l'équipe qu'il faudra regarder avec attention. Il n'y aura pas un match dans le match. Messi, Henry, Iniesta, Xavi, ils peuvent tous créer le danger."

Si le défenseur qui a aussi évolué en Angleterre et en Ecosse a affirmé qu'il n'y aurait pas de match dans le match, on l'a souvent vu face à Samuel Eto'o en un contre un, et aucun des deux ne s'est contenu face à l'autre.

On aura pu apprécier les dribbles de l'attaquant camerounais qui a souvent donné le tournis à Boumsong, qui lui a plusieurs fois fauché, régulièrement ou pas son ex compatriote.

Un duel entre deux hommes liés par les origines, mais avant tout adversaire, comme l'avait souligné Eto'o :"Nous serons deux frères face à face, mais vous savez que ce genre de choses reste au vestiaire pendant le match".

Eto'o et Boumsong représentent d'ailleurs aussi deux facettes du football africain. Car Boumsong, avec Charles Itandje, Pascal Nouma, David Ngog et beaucoup d'autres sont des joueurs qui ont choisi de porter les couleurs d'une autre nation et de reléguer le maillot vert rouge jaune à un maillot de loisirs.

Eto'o, comme beaucoup d'autres, représente ceux qui bien qu'ayant évolué depuis de nombreuses années en Europe, a choisi de demeurer lion indomptable jusqu'au bout.

Et hier, ce n'était pas simplement la victoire du Barça face à l'OL, c'était aussi la victoire de deux facettes d'une génération de joueurs camerounais.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  samuel eto'o  jean alain boumsong  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site