Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Les promesses de voitures "made in Cameroon" du septennat Biya
(02/07/2018)
Les promesses de voitures "made in Cameroon" du septennat Biya En 2011 le régime Biya annonce pour 2012 les premières voitures made in Cameroun.
Par Rédaction:

En 2012, lorsque le ministre Emmanuel Bonde reçoit la délégation chinoise et le représentant camerounais de la marque, la société Cameroon First Automobile Manufacture and Co, la CRTV parlait des derniers réglages avant le lancement, les premières voitures étaient attendues pour 2013.

La conception des lignes de montage à l'usine est déjà terminée et on envisage la production d'une voiture toutes les 6,5 minutes. La plus petite des berlines au sortir de l'usine, retient-on, coûtera 4,5 millions de FCFA… Nous sommes prêts, mais l'élément déclencheur demeure la signature de la convention avec l'Etat du Cameroun que nous attendons impatiemment On entendra plus jamais parler de cette entreprise.

Le 11 juin 2015, la Cameroon Automobile Industry Company S.A (CAIC) s'est engagée à mettre sur le marché, les premiers véhicules « dans environ un an et six mois». CAIC, formée par la société indienne Azad Coach et les chinoises Gac Gonow et, Yutong, leader de la construction automobile en Chine et 3e dans le monde, avait annoncé que l'implantation de deux unités de montage de camions et véhicules légers se fera dans les villes de Douala, la capitale économique, et Kribi.

On n'entendra plus jamais parler de cette entreprise.



En Avril 2017, c'est une nouvelle entreprise chinoise la Cameroon Automotive Holding (CAHC SA) qui après un show au palais de sport, annonçait pour décembre 2017 les premières voitures made in Cameroun.
Sans doute ces producteurs ont subi le même sort que les indiens de Sugar Mills ou encore ce que subi le promoteur camerounais des produits Bröli, ce jeune entrepreneur qui est aujourd'hui la cible de la mafia des fonctionnaires du ministère des finances.

© Cameroon Liberty : Albin NJILO



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun  voitures made in cameroun  paul biya  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2018. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site