Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
les nouveaux métiers du web
(01/11/2017)
Lointaines sont les périodes où il fallait nécessairement être dans un bureau pour bien gagner sa vie. Ou encore être fonctionnaire. Si cette période est ancienne, une autre génération de métier a vu le jour dans les années 1990-2000.
Par Rédaction: Dsm mido
Beaucoup de famille aujourd’hui rêveraient d’avoir un Samuel Eto’o pour le football, joachim Low pour le basketball ou richard Bona pour la musique. Au vue de la fortune qu’ils drainent c’est normal. Mais depuis quelques temps déja avec l’avènement de la 3g, de nouveaux métiers naissent. 237infos en fait un dossier.Depuis l’avènement de la 3G, bon nombre d’opportunités commerciales sont désormais possible. Avec la fluidité du net, les barrières des frontières sont cassées et il n’est plus rare de vendre à l’étranger depuis sa chambre ou sa maison.

COMMERÇANT/INTERMÉDIAIRE DE VENTE

Le récent développement du e-commerce fait naître, là encore, de nouvelles spécialités. Les commerciaux et les responsables du marketing doivent maintenant aller chercher leurs clients en ligne, les fidéliser, leur présenter les offres et les produits grâce aux outils du web : mailing, newsletter, boutique en ligne, etc. Dans le souci de réduire les couts de stockage, dans le but de proposer un produit de bonne qualité, il est désormais possible d’être l’intermédiaire d’une plateforme de vente basé en France par exemple et du client basé au client. La clé de la réussite la réduction des temps de livraison et le cout de transport. Dans nos recherches on s’est aperçu que bon nombre de personnes le font déjà. Il n’y qu’à regarder le nombre de groupe de vente sur Facebook qui sont créés, mais le plus en vue pour le moment au Cameroun est le relais-boutique. Ceci ont la particularité de donner la possibilité au client de commander un produit qu’il aura lui-même choisit, leur expertise se fait au moment de la cotation et de la mise à livraison du produit, qu’il se trouve à paris ou à Dublin.



INFLUENCEUR WEB

Vous me direz qu’est-ce que c’est ? et bien comme vous le lisez c’est une personne possédant une notoriété sur les réseaux sociaux. De par ses posts et publications, il amène un bon nombre de personnes vers un produit cible ou vers un artiste ou autre. L’avantage que l’on de cette activité que est l’on est moins onéreux que les publicités dites conventionnelles pour l’influenceur. De même sa moralité est mise en avant. Un influenceur web refusera de faire une communication sur un produit défectueux parce qu’il risquerait de mettre à mal ses followers, car une confiance s’est déjà établie. Cette confiance c’est ce que les annonceurs recherchent. Comme influenceur nous avons Dariche Nedhi, @Laura Dave, @Taphis.


LE TRADING

Qui ne connait pas Jérôme Kerviel le trader français de la société générale en France, L’américain Bernard Madoff, homme d’affaires, président-fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street, ayant fait parler de lui par des frasques économiques. Les deux ont la particularité d’avoir fluctué en bourse, aujourd’hui c’est possible de trader pareille, mais sous un certain contrôle et à moindre échelle. Vous n’allez pas être super riche, mais vous allez pouvoir arrondir vos fins de mois. Quelle aubaine pour un étudiant !!! Plusieurs site le propose mais l’un des plus sur et le plus fiable est sans aucun doute le site américain blacktop, beaucoup se demanderont pourquoi ? et bien parce que c’est l’un des rares sites a vous offrir un gain départ de 25 dollars et le Trade se fait au jour le jour, il est possible de retirer les gains à partir de 90 dollars et plusieurs mode de paiement sont proposer. Mais là où ça devient intéressant par le Trade, c’est le marketing de réseau qui est mis en place. Des lors que vous cliquez sur le lien et que vous vous inscrivez gratuitement, il sera question pour vous de créer votre lien dans l’onglet referral et de le partager de se faite chaque personne qui cliquera sur votre lien et sera inscrits, vous aurez à chaque fois 40% de sa mise comme bonus. Très gratifiant.



LES PARIS EN LIGNE

Ici c’est presque le même principe que le trading mais la, vous misez sur les matchs, même si le coup de chance est de mise, de plus en plus des services en ligne en propose et les chances de gagner sont élevées parce que désormais possibilité de miser en ligne. Le must ? Recharger son compte via les portefeuilles du pays (Orange money et Mtn mobile), retirer les gains via le même processus, sure, fiable et discret. le site 1xbet en propose, pareil pour beaucoup d’autres



LES WEBJOURNALISTES

Ce sont les spécialistes de l’éditorial, c’est-à-dire du contenu d’un site Internet : de quoi veut-on parler, que va-t-on mettre en ligne, pourquoi, quels sont les informations importantes pour faire augmenter la fréquentation, de quoi parlent les sites concurrents, quels services faut-il proposer aux internautes, etc. Là encore, selon les entreprises, les profils vont être différents. Dans de petites entreprises, c’est le patron lui-même qui assure cela, parfois c’est le service communication, le créateur du site, les responsables de l’association, ou bien des journalistes :
Le rédacteur web est souvent un jeune journaliste qui va chercher l’information et doit la mettre en forme avec rapidité et concision. Mieux vaut maîtriser le langage html.
Le web master éditorial assure aussi la mise à jour du site, l’alimente en informations, assure le référencement, choisit les mots-clés, monte des partenariats, coordonne les réponses aux forums, etc.
Le modérateur de forum : seuls les grands sites ont des professionnels dédiés à cela. Il répond, contrôle, anime les débats.

N’étant pas une liste fermée, on peut aussi ajouter, des You tubeurs, des journalistes…..Voici en quelques sortes des activités rémunératrices. Le seul conseil, il faut commencer tôt pour jouir plus facilement d’un revenu conséquent




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
internet  nouveaux métiers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2017. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site